[Tutoriel] Installer le ClockWorkMod Recovery sur son Wiko Cink Five

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY WIKO CINK FIVE


Installer le ClockWorkMod Recovery sur Wiko Cink Five

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Voici une méthode pour installer le CWM recovery sur son Wiko Cink Five. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------


A.) Méthode via Mobileuncle MTK Tools

PRE-REQUIS

  • - Avoir chargé la batterie de son mobile au maximum
  • - Avoir rooté son mobile ( voir tutoriel : Rooter / root du Wiko Cink Five).
  • - Téléchargez et installez l'application
  • - Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INSTALLATION

  1. Commencez par renommer le fichier recovery-cwm-6.0.3.0.img en recovery.img (Attention de ne pas renommer le fichier en recovery.img.img)

  2. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  3. Copiez le fichier recovery.img à la racine de votre secard.

  4. Sur votre mobile ouvrez l'application Mobileuncle MTK Tools.

  5. Dans le menu de Mobileuncle MTK Tools, sélectionnez Recovery Update.



  6. Ensuite, sélectionnez le fichier recovery.img que vous avez copié à la racine de votre sdcard.

  7. Pour redémarrer en recovery, retournez dans le menu général, descendez la liste et sélectionnez Into Recovery Mode.

  8. Voilà, votre mobile va afficher le recovery au bout de quelques instants.


B.) Méthode via SP FLASH TOOL

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Lancez le fichier Flash_tool.exe contenu dans le dossier FT3.13.04 > SP_Flash_Tool_v3.1304.0.



  3. Dans le menu Options, vérifiez que la case USB Mode est coché.

  4. Cliquez sur Scatter-loading et sélectionnez le fichier MT6589_Android_scatter_emmc.txt contenu dans FT3.13.04 > SP_Flash_Tool_v3.1304.0.

  5. Double cliquez sur le mot Recovery puis sélectionnez le fichier recovery-cwm-6.0.3.0.img téléchargé dans les pré-requis.

  6. A cette étape, vérifiez que le programme Smart Phone Flash Tool est configuré comme sur la capture ci-dessous.


  7. Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils et passez le message d'avertissement puis connectez votre mobile à votre ordinateur.





  8. Patientez le temps du processus.



  9. A la fin, débranchez votre mobile.

  10. Voilà, le Clockworkmod Recovery est installé sur votre mobile.

Merci de publier vos retours sur ce tutoriel ;)
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage smiley smiley
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #3
Merci beaucoup, Golem
 
Wiz972

Wiz972

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #4
Merci Golem :D
Quelqu'un a testé ? (Pas encore reçu le mien pour l'instant :( )
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #5
Non, mais toi tu vas tester pour nous, hein ;) :lol:
 
T

TheOneJp

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #6
Ne marche pas, impossible d'aller plus loin que l'étape "download". J'ai trouvé une autre méthode, je fais l'essai et je la posterais ici si j'ai réussi.

Edit : J'ai utilisé cette méthode :

Rootez votre wiko,
Téléchargez cette application :
Téléchargez le recovery suivant (TWRP) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Renommez le en : recovery.img puis mettez le sur votre carte SD.
Lancez l'application sur votre wiko et cliquez sur recovery update, sélectionnez recovery.img et voilà =).

source : Ah bah c'est censuré... Forum concurrent j'imagine...
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #8
hello :D

Merci pour le tuto

le lien Wiko Cink Five tool.zip est mort :roll:

un petit up?

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Le fichier est modifié. Selon les premiers retours, il est préférable d'installer le TWRP via la méthode A ;)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #10
OK

Merci Golem

je vais installer comme tu le proposes

tcho :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Ok. N'hésite pas à publier un retour ;)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #12
hello

la méthode A fonctionne impec. Donc le clockworkmod recovery fonctionne ;). Mais ensuite j'ai installé le twrp qui apparait plus complet visiblement

Merci

wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Ok. Merci pour le retour. Bonne continuation ;)
 
A

Aize147

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
Salut tout le monde :), je passais pour dire que j'ai bien installé le CWM et qu'il fonctionne :p et j'ai fait une backup. Merci encore ^^.

Aize147.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Merci à toi;)
 
A

Aize147

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #16
Salut c'est encore moi ^^, j'aurais aimé savoir si il y a toujours un moyen de télécharger le recovery par défaut (d'origine), bon d'accord on peut rien faire avec celui d'origine mais au cas ou. Si quelqu'un à le .img je suis preneur sinon tant pis wink.
Ah oui et aussi pour ce qui on des problèmes sur le recovery par exemple pour y acceder c'est que votre Cink Five est en mode démarrage rapide (Paramètres > Accessibilité > Démarrage Rapide), et bien il faut le décoché sinon vous pouvez le laisser et éteindre votre Wiko et rétiré la batterie puis la remettre et ensuite faire la manipulations décrite juste au dessus smiley wink .
 
B

batkoin

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
30
Points
6
  • #17
Bonsoir

ClockWorkMod 6.0.3.3 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source : ... ?t=2167621

coool
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #18
Merci pour le partage :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
B

batkoin

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
30
Points
6
  • #20
Testé et pas eu de problème pour faire un backup, mounter le telephone ( par contre maintenant y'a accès à la mémoire interne dans l'explorateur windows ), bidouiller un peu.

Thl W8/W8+ CWM-based Recovery v6.0.3.3

Menu advanced propose :

reboot recovery / wipe dalvik cache / report error / key test / show log / fix permissions / go back

tongue
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Merci pour le retour complet ;)
 
L

ludd

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #22
Mon expérience avec la méthode B et CWM 6.0.3.3: petites difficultés.

4. Cliquez sur Scatter-loading et sélectionnez le fichier MT6589_Android_scatter_emmc.txt contenu dans FT3.13.04 > SP_Flash_Tool_v3.1304.0.]
Je n'ai pas trouvé ce fichier dans l'archive rar téléchargée depuis mtk2000.ucoz.ru; je l'ai trouvé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



6. A cette étape, vérifiez que le programme Smart Phone Flash Tool est configuré comme sur la capture ci-dessous.
J'ai remarqué une différence chez moi: je n'ai pas la ligne DSP_BL. Capture:



7. Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils et passez le message d'avertissement puis connectez votre mobile à votre ordinateur.
A ce stade, aucune réaction du programme qui reste dans l'état Searching. La capture a été prise à ce moment, une fois le téléphone branché. Je note que mon téléphone a désactivé le debug USB, si c'est ça la cause, peut-être le préciser dans le tuto ? (ça n'est pas mentionné non plus dans le fil sur xda-dev...)

Je me dis qu'il serait intéressant d'indiquer une méthode permettant de faire une sauvegarde des zones mémoire du téléphone avant d'en écraser des morceaux. J'ai exploré l'onglet Read Back du Flash Tool, est-ce qu'il suffit de cliquer Add, de recopier les valeurs affichées dans l'onglet [Download] et de presser le bouton Read back pour le faire ?

Enfin, sur XDA un utilisateur semble rencontrer un problème similaire au mien (pas de réaction quand on clique sur Download ; Kumar Abhishek lui conseille de cocher aussi la ligne PRELOADER. Cette manip est cautionnée ?
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #23
Merci Golem, méthode A réussie avec brio. plus qu'à choisir la ROM. ;)

Petite précision : dès que l'on flash le fichier recovery, on passe de suite en mode recovery. Inutile donc de revenir sur l'appli. On n'a pas le choix. ;)
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #24
Recovery 6.0.3.3 rom officielle 4.1.2 sous Windows 8/64 = OK !

j'ai appliqué la méthode A.

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Merci pour le retour ;)
 
C

CHLEMAGNE

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #26
Bonjour Golem,
J'ai fais toutes les manips que tu as édité, il y a quelque temps.
Tout fonctionnait.

Hier, il m'a pris de "nettoyer" mon phone. Trop je présume.
Tout fonctionne sauf que les Applis APK ne s'enregistrent pas.
Message "Non installer". Point
Je ne peux plus donc rajouter aucune application.
J'ai voulu changer l'application "PlayStore" que j'ai désinstallé, mais pas pu réinstallé évidemment bien son APK soit sur ma CD
J'ai fait quelques manip sans succès, genre recovery

J'ai de déjà installé :
- Super user
-Mobileuncle Tools
-ROM Manager
-ES Explorer3

Il y a t'il un moyen de rattraper ça.

Tu me sauverai la vie.

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
Tu as une sauvegarde de ta rom d'origine ? SI oui, installe-la via recovery. Sinon, installe une rom officielle ou fais une maj ;)

Sauve tes données avant de faire ces manipulations
 
C

CHLEMAGNE

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #28
Oui, je crois "micromax.....". car j'ai essayé sans succès.

Dis moi précisément la manip avec "Mobileuncl tools" ou "Rom Manager"
que je n’aggrave pas mon cas.
Je me paume un peu avec tous les boutons de Mobileuncl tools

Merci

Il me mets: Updating partition details... puis minute après: Swipe to Unlock
puis Updating partition details...
puis minute après: Swipe to Unlock.
etc....
??????

Heu, je n'ai pas changé ma Rom...c'est la plus récente d'android . je n'ai que rooté
 
L

ludd

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #29
Je suis arrivé à flasher la zone RECOVERY, après avoir installé un jeu de pilotes différents, sur le périphérique qui apparait brièvement dans le gestionnaire de périphériques quand je branche le téléphone au PC en USB... CW, TWRP, tout ça fonctionne parfaitement, merci !
 
C

cbastien17

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #30
bonjour
alors suite a un probleme avec le CWM 6.0.3.3 et la mise a jour ota , je vous fait mon retour d experience !

voila mon probleem etait que quand je branchais mon five il se mettez sur le recovery foireux CWM 6.0.3.3 .
et il etait reconnu comme "W8"
j ai donc tenter le tout pour le tout !
je m explique
j ai enlever la batterie du five
je l ai connecter au pc qui me l a reconnu comme mt65XX
j ai reinstaller les pilotes
redebrancher le five

j ai lancer flashtool
et
j ai flasher le CWM 6.0.3.0
et la ca a pris normalement
donc juste pour vous dire que sans la batterie ca marche !
du coup j ai pu reinstalle rmon back up normalement

Yeah !
 
G

gmailpipi

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
26
Points
0
  • #31
Bonjour, j'ai voulu installer ce recovery afin d'installer une ROM Custom mais le problème c'est que après avoir mis le fichier dans la racine de ma carte mémoire et après avoir installé l'appli je clique sur Recovery Update pas de soucis je passe sur le recovery mais le problème c'est que après cela quand j'appuie sur into recovery mode il y a bien un recovery qui viens mais celui d'origine... Je ne sais pas trop ce que faire... Merci de votre aide!

Edit; après plusieurs tentatives cela a finalement fonctionné

Merci
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #32
As-tu bien renommé le fichier et copié à la racine de ta carte mémoire. Si oui quand tu lances l'appli, c'est le premier fichier qui apparaît qui est le bon. Tiens nous au courant.
 
G

gmailpipi

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
26
Points
0
  • #33
Problème résolu, j'ai rajouter .ing c'est pour cela

merci à vous
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #34
De rien. Contente d'avoir pu aider ;)
 
M

Membre supprimé 644712

  • #35
Bonjour, j'ai un petit souci.
J'utilise la Méthode A avec le logiciel directement sur le telephone , donc tous ce passe bien il me demande de reboot le tel sur le recovery. Le recovery fonctionne mais une fois éteint et je veux le rallume sur le recovery je me retrouve avec celui d'origine. Comment faire pour garder le CWM merci
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #36
Bonjour @ tous, j'ai bien suivi la tuto super d'ailleurs et grand merci.
Je suis dans le même cas que v3rax64 installationvia le logiciel directement sur le telephone, et là recovery (3e) donc ancienne version.... :? :? :?
De plus je peux même pas rebooter dans ce recovery...reste planté sur écran avec "droid vert ventre ouvert et triangle rouge" :cry: :cry:
j'ai du virer la batterie sinon point de reboot...
J'ai essayé avec l'autre méthode mais je n'ai pas le fichier txt : MT6589_Android_scatter_emmc.txt ???
HELP ME PLEASE :oops:
@++
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #37
Pour moi tout à fonctionner du premier coup. Je suis retournée lire le tuto et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus un petit détail. Avant il était inscrit qu'il fallait renommé le fichier en recovery.img.
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #38
melthibmar a dit:
Pour moi tout à fonctionner du premier coup. Je suis retournée lire le tuto et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus un petit détail. Avant il était inscrit qu'il fallait renommé le fichier en recovery.img.
merci pour ta réponse, j'ai bien renommé le fichier, je l'avais lu. Et pour la 2e methode j'ai pas le fichier....
ça résout pas mon soucis :cry:
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #39
Salut,
Petite question par rapport à la méthode A : Est il normal que pour accéder au recovery on soit obligé de le réinstaller à chaque fois?

De plus, il m'est impossible de faire un back up...
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #40
Biiibi a dit:
Salut,
Petite question par rapport à la méthode A : Est il normal que pour accéder au recovery on soit obligé de le réinstaller à chaque fois?

De plus, il m'est impossible de faire un back up...

Réinstaller quoi? :?

Je pense qui'l y a un souci sur ton installation de recovery. Peux-tu décrire la procédure utilisée pour l'installer ou bien essaye la deuxième solution ;)
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #41
Non c'est bon en fait! Merci quand même.

(Je sélectionnais " back up" qui marche uniquement avec une carte mémoire, alors que je n'en avais pas. Mais j'ai pu faire une save dans la mémoire interne)
 
K

kavio

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #42
bonjour a tous , je suis detenteur de Wiko Cink Five , et je l'avais rooter , malheureusement , j'ai voulu remettre la rom d'origine et le recovery d'origine , ce que j'ai fait , des lors , il ne cesse pas de planter , impossible de faire les mise a jour OTA , il y a le petit robot android avec un point d'exclamation , je ne peut pas le rooter comme indiqué dans la méthode A , le fiché dit que mon téléphone est rooter mais quand je vais dans superSU , il me dit qu'il manque les fichier librairie , j'ai voulu essayer la méthode deux sauf qu'au moment ou je branche mon Five , il reste 1 seconde sur MT65xxx Preloader , j'ai installer le pilote il me le détecte en temps que port com preloader , pas de probleme , mais , quand j'essaie de le flasher via SP flash tool , je clique sur download , je branche mon Five éteint la barre passe de 0 a 100% en 1seconde puis mon Wiko n'est plus reconnu et il commence a charger la batterie , j'avoue que pour moi la c'est un mystère , et je vent vous demander de l'aide :)
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #43
Salut

J'ai eu le même soucis de reconnaissance du téléphone avec SPFlashtool, en fait c'est très simple...
Il suffit que tu branches ton téléphone éteint et SANS LA BATTERIE sur ton PC et là tu verras que SPFlashtool reconnaitra ton tel et chargera tes fichiers.
 
K

kavio

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #44
merci de ta réponse , j'ai déjà essayer d'enlever la batterie , mais rien a faire même resultat au bout d'une seconde , il se déconnecte ne je ne sais pas quoi faire >.<
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #45
Désinstalle tous les pilotes USB de ton tel ou change de PC et essaie, c'est la bonne procédure pourtant.
J'ai testé sous 7/64, quel est ton windows ?
 
K

kavio

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #46
désolé pour cette réponse tardive , j'ai déjà essayer de changé de PC , , j'ai réinstallé tous les pilote suivant la procédure , peut etre qu'il y a eux une erreur lors du flashage du recovery d'origine ce qui provoque ce souci
 
Haut Bas