[Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus S. Cette manipulation va vous permettre d'effectuer plusieurs manipulations : sauvegarde, installation de rom... Deux méthodes sont disponibles : via rom manager (la plus simple) ou via le recovery image.


Installer ClockworkMod Recovery via Rom Manager :

Pré-requis :
- Avoir rooté votre mobile (voir section du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

1.) Télécharger et installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


QR Code

chart



2.) Vérifiez que vous êtes connecté à internet sur votre réseau Wifi.

3.) Lancez l'application Rom Manager.

4.) Cliquez sur Flasher le recovery ClockworkMod



5.) Une liste de mobiles apparait, sélectionnez Google Nexus S

6.) Accordez les droits de Super-Utilisateur si Rom Manager les réclame.

7.) L'installation prend un certain temps, ne touchez à rien durant le téléchargement des fichiers.

8.) A la fin de l'installation, un message confirme la réussite de l'installation.

9.) Pour redémarrer en Recovery, lancez Rom Manager et sélectionnez Redemarrage en Recovery


Installer ClockworkMod Recovery via fichier image :

Pré-requis :
- Avoir installé Android SDK (voir tutoriel : )
- Télécharger

1.) Collez le fichier recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo.img dans Android/android-sdk/tools

2.) Redémarrez votre mobile en mode Fastboot en appuyant simultanément sur Power + Volume du haut

3.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

4.) Lancez une fenêtre de commande et renseignez le chemin vers le fichier recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo.img(voir ce tutoriel : )

5.) Une fois le chemin renseigné, tapez le code suivant dans la fenêtre de commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

6.) Attendez la fin de l'installation.

7.) Retourner dans le tutoriel pour redémarrer votre mobile grâce à la commande reboot recovery. Attention, le fichier adb est contenu dans platform-tools et non dans tools, pensez à changer le chemin.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à profiter du potentiel de votre Nexus S :D
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus

Slt golen tout d'abord chapeau super bien expliquée.

Juste une question: J'ai deja iinstalée clockworkmod et j'aimerais le mettre a jour tu pourait m'expliquer la procedure ??
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus

Golem avec un m xD

tu fais flash recovery et choisi ta version, enfin je pense y a un tuto aussi dans la section application si tu veux sur le forum :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus

Ça dépend tu as quoi comme version de Clockworkmod ?
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus

Slt alors actuellement je suis sur la version 3.0.2.4 J'aimerais mettre vers la derniere un truc du style 3.2.4.0 Merci d'avance lool

Edit : pour finir j'ai installer la mise a jour par dessus l'ancienne fichier image ^^'. après avoir reçu la confirmation de l'install il a redemare mais il reste bloque sur le logo google

Edit : Bon c'est une mauvaise idée faire la procédure que j'ai fait. J'ai déjà fixe pas trop dur javais fait un back up de l'ancienne clockworkmod recovery sur mon pc donc j'ai installée installée par dessus la nouvelle.

Edit : Huum J'ai comprit ton truc de doublon xD je croyaoit que pour les doublons c'estait que j'avais copie un truc et pas que j'eparpiais mes sujets dans tout le forum

Edit: Oui j'ai essaye de redemarer en mode recovery mais pas possible j'arrive pas a mettre a jour j'abandonne. mouth mad1

Edit: Eut j'ai vu que je pouvais formater plusieurs endroit comme le /system /sdcard etc... sur clockwordmod je me suis demande en faite si je fomarte carremen le system et j'installe apres le super cyanmmod7 j'ai une installation très propre :?:
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus

AAAAh triple post réédite la prochaine fois

je modifie!

as tu tenté de redémarrer en mode recovery?
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus

Huum J'ai comprit ton truc de doublon xD je croyaoit que pour les doublons c'estait que j'avais copie un truc et pas que j'eparpiais mes sujets dans tout le forum

Edit: Oui j'ai essaye de redemarer en mode recovery mais pas possible j'arrive pas a mettre a jour j'abandonne.

Edit: Eut j'ai vu que je pouvais formater plusieurs endroit comme le /system /sdcard etc... sur clockwordmod je me suis demande en faite si je fomarte carremen le system et j'installe apres le super cyanmmod7 j'ai une installation très propre
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus

ah c'est plus joli :D merci

je ne sas pas :/

je pense que tu peux essayer.
mais tu as réussi a changer la version du clorkworkmod? tu as laquelle maontenant?
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #9
Re: [Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus

Kikou alors oui j'ai réussi a changer. la dernière est la 3.0.2.4 Donc voila la raison pour quoi ça plantait sur l'écran de démarrage quand javais instaléer une 4.0 prise sur XDA xD. J'ai utilisée Room manager pour vérifier cela.
 
M

Manu Sfr

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus

Merci pour ce Tuto Golem
Recovery unlock pour moi!!
ça avance,c'est une évidence....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Re: [Tutoriel] Installer le ClockworkMod Recovery sur Nexus

Y'a pas de quoi ;)
 
Haut Bas