[Tutoriel] Installer le ClockWorkmod Recovery - 3 Versions - LG G2 D 802

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment Installer le CWM Recovery sur le LG G2 D802 ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  • Vous avez bien rooté votre téléphone -->> Voir tutoriel : Root du LG G2 sous Android JellyBean 4.2.2 ou Rooter son LG G2
  • Vous avez bien activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB


Téléchargements :

Version -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Version -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Version -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Préparation et application de la procédure d'installation :


  1. Extraire le contenu du fichier CWM-xxxxxx(D802).rar téléchargé

  2. Branchez votre câble USB sur votre téléphone, puis sur votre PC

  3. Connectez votre téléphone et assurez-vous que le message d'empreintes digitales RSA apparaît, et acceptez.

  4. Exécuter le Fichier xxxxx.recovery.bat

  5. Patienter,une fois le script d'exécution terminé,débranchez le câble USB de l'ordinateur et redémarrez votre mobile

  6. Pour redémarrer votre mobile en mode recovery, 2 possibilités :

Appuyez et maintenez les boutons power et volume bas simultanément .Le Logo LG apparaît, relâchez alors ces deux touches durant une seconde et appuyez à nouveau sur ces mêmes touches ( power et volume bas ).Appuyez alors 3 fois sur le bouton Power, le téléphone redémarre en mode recovery


En téléchargeant une application comme sur le Google Play Store

Je vous recommande de faire un backup de votre systéme, une fois le recovery installé

Articles en relation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​

Tags : Booter démarrer en recovery flasher installer un recovery custom mode recovery/ CWM ClockWorkMod CWMR / TWRP
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Merci scumpi ;).
 
M

Madmax339

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Pas de soucis installer le recovery. Par contre, quand j'essaye de faire un Wipe data/factory reset, le process bloque sur "Formatting /cache".
Je suis obliger de reboot le téléphone.

Une idée du problème ?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #4
Pour passer en recovery je conseille fortement la 2ème solution préconisée plus haut (installer fast reboot) sinon c'est une vraie prise de tête.....
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #5
Merci Scumpi,

CWM recovery touch ok pour mon LG G2 en suivant le tuto. :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Bonsoir

@tg2012

Avec plaisir

@Madmax 339

Essaye d'installer une version différente
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #7
Bonjour,

Un retour sur les CWM officiel pour le LG G2:

Bien attendre plusieurs minutes (3 environs) avant que le wike du cache se fasse (valable aussi pour le wipe factory data), car comme cela est indiqué sur le forum XDA, ce wipe bug donc il faut patienter ou bien installé le CWM non officiel qui lui se fais normalement. (je l'ai testé c'est ok).

A pars cela pas de problème pour le backup indispensable car au niveau des flashs de roms c'est pas top: pour la STOCK, ROOTED & DEODEXED + ADD-ONS, ainsi que les autres "thème stock" après le flash le clavier de mon G2 ne fonctionnait plus et génèrait des messages d'erreurs "clavier lg s'est arrêté" toutes les 10 secondes, ce n'est qu' en restaurant mon backup que j'ai pu retrouver mon clavier !!!.

En résumé de mon expérience personnelle, je root des smartphones HTC, SAMSUNG, SONY etc... depuis des années (j'ai commencé avec le HTC HD2) et jamais je n'ai vu autant de problèmes que depuis les nouvelles générations de smartphone avec un galaxy note 3 flag knox au sav!!!!

Je vais persisté mais je conseille le prudence à tous et pour ceux qui ne veulent prendre aucuns risque ne pas flashé ou le faire avec le NOTE 2 qui n'a jamais posé aucuns problèmes, ceci n'étant qu'un humble conseil.

Amicalement.

P.s: Un rappel pour entrer en recovery custom quand on ne peux pas le faire avec une appli quand le téléphone ne redémarre plus.

Laissez appuyé power + vol bas jusqu’à l'apparition du logo "LG" relâcher 1 seconde, appuyé de nouveau sur ces mêmes touches et la vous aurez un écran de restauration d'usine on pourrais croire que c'est anormal mais pas d'inquiétude appuyé de nouveau sur power pour valider le faux "factory reset" et de nouveau sur power cela déclenchera le recovery custom.
 
B

brium13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Bonjour,

Je vais installer la 3eme version ( qui a priori est la plus récente ) sur mon G2 HK D802, est elle compatible sans soucie ?
Je voulais aussi savoir si l'on perd ses données ou pas, vu que l'on ne doit pas faire un quelconque whipe je dirais que non moin que cela ne soit pas indiqué dans le tuto.
Je précise que je ne souhaite pas installer de rom custom, juste faire un backup et installer Xposed.

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Bonjour

Tu ne perdra pas tes données en installant le CWM . wink
 
B

brium13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Merci pour le retour, ça y est c'est installé, par contre j'au cru comprendre que le mode OTG via CWM Officiel ne fonctionne pas c'est bien ça ? Merci
 
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #11
Bonsoir c'est quoi l'étape 3 je pige rien merci.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #12
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #13
Bonjour merci pour ta réponse mais malheureusement ça ne répond pas à ma question et je préfère suivre le tuto avec clockwork.
Et très très honnêtement je pourrais dire le quel est meilleur même, après les avoirs essayé tous les 2 ;-)
Je veux juste savoir comment installer clockwork mais j'ai besoin de savoir ce que c'est l'étape 3
Merci.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #14
stot67 a dit:
Bonjour merci pour ta réponse mais malheureusement ça ne répond pas à ma question et je préfère suivre le tuto avec clockwork.
Et très très honnêtement je pourrais dire le quel est meilleur même, après les avoirs essayé tous les 2 ;-)
Je veux juste savoir comment installer clockwork mais j'ai besoin de savoir ce que c'est l'étape 3
Merci.
Alors pour l'étape 3, quand tu branche ton G2, tu dois avoir un message "RSA Fingerprint" que tu dois accepter. C'est tout :wink:
 
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #15
J'ai aucun message qui apparait ni sur le lg , ni sur l'ordi.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #16
stot67 a dit:
J'ai aucun message qui apparait ni sur le lg , ni sur l'ordi.

Ok, Tu as bien les drivers installés ? (LG PC SUITE)
Le debogage USB est bien activé sur ton G2 ?
Si oui, essaie d'installer les ADB et SDK / JDK d'android ici :
ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SDK / JDK : installer-les-drivers-usb-android-sdk-t760.html
Je n'ai pas testé cette méthode donc je ne sais pas a quoi ressemble ce message d'acceptation ? Mais sur XDA (origine du tuto) ils disent juste d'accepter le message sans plus de précisions ou de recommandations...
Ton G2 est bien un D802 (international) ?
 
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #17
j'ai les drivers sinon j'aurai pas pu rooté le tèl ;-)
c'est quoi adb etc etc.
Adb ne marche pas sur w8 les autres c'est bon je les ai mis ça a fonctionné.
Mais toujours pas de message RSA.
 
Papy_Djé

Papy_Djé

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
110
Points
16
  • #18
Bonjour, personnellement je n'ai pas non plus le message RSA quand j'ai branché le tel. J'ai quand même lancé le script et ça a fonctionné.
 
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #19
Papy_Djé a dit:
Bonjour, personnellement je n'ai pas non plus le message RSA quand j'ai branché le tel. J'ai quand même lancé le script et ça a fonctionné.

J'ai changé de pc et j'ai eu le message sur le tèl comme prévu.
Maintenant j'ai le clavier qui marche pas et qui à cessé de fonctionner apparemment.
Une idée peut être d'où vient le problème ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Bonjour

Fait un wipe dalvik cache et un wipe cache partition dans le recovery que tu viens d'installer. Avant ça essaye simplement de redémarrer ton téléphone
 
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #21
Scumpi a dit:
Bonjour

Fait un wipe dalvik cache et un wipe cache partition dans le recovery que tu viens d'installer. Avant ça essaye simplement de redémarrer ton téléphone
ça n'a rien donné, toujours l'app clavier qui plante.

Edit
Lun 18 Nov 2013 16:08


J'ai pu régler le problème du clavier en installant manuellement swiftkey et en désactivant le clavier qui beug dans applications.
J'ai un autre souci c'est l'espace de stockage qui n'est plus que de 5go alors que j'ai même pas une photo dans le tèl.
Une idée du souci ?
Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Merci d'éviter les double post (utilises plutôt le bouton "éditer" s'il te plaît)

En ce qui concerne ton problème, aucune idée ... Attendons de voir ce qu'en disent les autres utilisateurs...
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #23
stot67 a dit:
J'ai pu régler le problème du clavier en installant manuellement swiftkey et en désactivant le clavier qui beug dans applications.
J'ai un autre souci c'est l'espace de stockage qui n'est plus que de 5go alors que j'ai même pas une photo dans le tèl.
Une idée du souci ?
Merci.
Salut,

Sauvegarde tout ce que tu as sur ta mémoire interne puis dans le recovery, format ta SD et monte la via le recovry, ça devrait régler ton problème.
 
S

stot67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #24
J'ai pas de SD dans le LG G2 .

Pour te dire honnêtement j'ai rien pigé à ce que tu m'a dis :lol:
Tu peux être plus précis.
Merci encore.
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #25
Merci pour le tuto!

Pour ma part le 3ème recovery de ta liste n'a pas fonctionné, j'ai eu l'écran bloqué sur le petit android en position couché avec un triangle rouge... Le téléphone a rebooté tout seul après qq minutes (joli coup de chaud!)

Le premier recovery a par contre lui bien fonctionné, la seul petite différence avec le tuto c'est qu'à la fin du script le téléphone a rebooté tout seul en recovery.
 
M

marcus600

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #26
bonjour , je suis nouveau dans le domaine android ,

je voudrai savoir a quoi ca sert de faire ce tuto ?

à sauvegarder mon tel a 100 % en cas de plantage ? system et logiciel inclus ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Salut

Entre autre où. Ça sert aussi à installer des ROMS custom, des mods ou des thèmes, un kernel...
 
M

marcus600

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #28
ah ok on est obligé de passer par merci de l'info.

moi j'aimerai juste modifier , car orange me fait payé le mode modem ... honteux... c'est presque du a ca que j'ai acheté enfin un smartphone!!

a priori juste la rom stock serai nécessaire et éviterai des manips trop compliqué pour moi comme les customs , avec des risques comme j'ai pu le voir un peu partout
 
J

juve

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
89
Points
0
  • #29
Bonsoir,

j'ai besoin d'aide car là je ne comprend plus rien...je viens donc de passer de mon samsung s2 rooté...wm..rom 4.4 la totale...sans avoir rencontré de réél soucis d'installation... j'ai donc acquis depuis 1 sem ce superbe LG G2 et viens de passer au root qui s'est fait non sans mal grace à ROOTER SON LG G2 [TOUTES VERSIONS ANDROID COMPATIBLES (NexusLife merci d'ailleurs), maintenant forcement je veux installer le cwmr et je n'y arrive pas... les drivers sont installés..et lorsque je branche ma prise usb , j'ai bien debogage usb connecté et aussi usb connecté synchro média mpt.
Mon soucis est que lorsque je telecharge le fichier CWM-official...j'ai essayé avecles 3 fichier ..j'ai ce message "adb n'est pas reconnu en tant que commande externe ou interne....je n'ai rien également sur mon LG (3.Connectez votre téléphone et assurez-vous que le message d'empreintes digitales RSA apparaît, et acceptez.)

j'espere avoir ete assez clair et si quelqu'un peu m'aider...

merci d'avance
 
B

bertold40

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #30
Bonjour à tous.
J'ai tenté de faire ce qui est écrit sur le tuto.
Je peux rebooter en mode recovery, mais de là, je ne peux pas choisir la rom que j'ai mis dans le dossier "DCIM" (je l'ai même mis à la racine, sans changement)... Y'a t'il une raison à ça ?
Je veux réinstaller la rom par défaut de mon G2 car la 4.4.2 que certains conseillent m'a mis le "tactile" de l'appareil en carafe et je ne peux plus l'utiliser correctement. Je ne peux meme plus taper le code PIN et je suis donc sans carte sim à l'intérieur afin de corriger ce souci. Chaque manipulation est très compliquée car le tactile répond aléatoirement et rien que de vouloir débloquer l'écran peut me prendre jusqu'à plusieurs minutes !
Je vous remercie d'avance !

Je fais un petit edit pour être le plus précis possible...
Je n'ai pas dans le clockwork toutes les options qui vous avez... Voici ce que j'ai de dispo ainsi qu'un message d'erreur qui apparait en bas :

reboot system now
apply update from external sdcard ===> sur mon PC il ne se monte que le "stockage interne"
apply update from cach
apply update from ADB
wipe data/factory reset
wipe cache partition

En bas de l'écran, en jaune il est écrit :
E:failed to mount /sdcard (No such file or directory)
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #31
Bonjour a tous, je viens de rooter mon G2 via ce tuto :
Maintenant je voudrais installer un recovery custom pour flasher une Rom stock FR.
Mais je n'ai pas le message d'empreintes RSA qui s'ouvre, alors que j'ai les drivers installés (ADB, SDK/JDK)
si quelqu'un voit d'ou ça vient je suis preneur ;)
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Salut,
Petite question, tu as roote ton tel avec la méthode 4.4.2 ,j'en déduit donc que tu es en 4.4 ! comment comptes tu installer le recovery custom ? Avec quelle méthode je veux dire,car je suis preneur.
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #33
Re: Re : [Tutoriel] Installer le ClockWorkmod Recovery - 3 Versions - LG G2 D 802

coyote950 a dit:
Salut,
Petite question, tu as roote ton tel avec la méthode 4.4.2 ,j'en déduit donc que tu es en 4.4 ! comment comptes tu installer le recovery custom ? Avec quelle méthode je veux dire,car je suis preneur.
Je voulais l'installer selon les manières ''normales'' c'est a dire avec les fenêtres de commande sur l'ordinateur mais rien ne fonctionne, on ma dit downgrader en 4.2.2 pour installer le recovery et ensuite flasher une rom 4.4, je vais essayer ce soir sûrement je te tiens au courant :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Re: Re : [Tutoriel] Installer le ClockWorkmod Recovery - 3 Versions - LG G2 D 802

toniiio44 a dit:
coyote950 a dit:
Salut,
Petite question, tu as roote ton tel avec la méthode 4.4.2 ,j'en déduit donc que tu es en 4.4 ! comment comptes tu installer le recovery custom ? Avec quelle méthode je veux dire,car je suis preneur.
Je voulais l'installer selon les manières ''normales'' c'est a dire avec les fenêtres de commande sur l'ordinateur mais rien ne fonctionne, on ma dit downgrader en 4.2.2 pour installer le recovery et ensuite flasher une rom 4.4, je vais essayer ce soir sûrement je te tiens au courant :)
Oui , c'est ce qui me sembler! Tu dois effectivement downgrader en 4.2.2 car le recovery custom 4.4.2 est encore en étude mais ça avance pas mal. Bon courâge à bientôt
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #35
D'accord merci de ta participation ;) je vais essayer ça alors :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
toniiio44 a dit:
D'accord merci de ta participation ;) je vais essayer ça alors :)


Hello,

Des nouvelles ?
 
EnderGamer

EnderGamer

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
99
Points
16
  • #37
Compatible 4.4.2 ?
 
Haut Bas