[Tutoriel] Installer le 4EXTRecovery sur HTC Desire S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE 4EXT RECOVERY SUR LE HTC DESIRE S

Comment installer le 4EXT recovery sur le HTC Desire S


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous montre comment installer le 4EXTRecovery sur HTC Desire S. Ce recovery va vous permettre d'installer des roms customs et compte plus de fonctionnalités que le ClockworkMod Recovery (notamment la partition ext4 et ext3). Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------



Pré-requis :
- Télécharger et décompresser
- Télécharger et décompresser


Installer le 4EXTRecovery :

1.) Activez le Débogage USB sur votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement >cochez la case Débogage USB

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur en mode Charger seulement

3.) Copiez le fichier recovery.img contenu dans 4EXTRecovery_v2.1.0_saga.zip dans le dossier android-win-tools dézippé.

4.) Lancez une fenêtre de commande (Windows + R)

5.) Renseignez le chemin du fichier android-win-tools (voir tutoriel : )

6.) Entrez la commande suivante dans la fenêtre de commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et validez

7.) Toujours dans la fenêtre de commande, tapez la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et validez

8.) Redémarrez votre mobile.

Voilà, le 4EXTRecovery installé sur HTC Desire S ;)
 
M

mot10

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #2
bonjour
merci pour toutes ces informations mais je désespère :-(
je suis réellement les étapes comme tu les indiques mais lorsque je saisie la commande "fastboot flash recovery recovery.img" il m'indique "waiting for device" et ça ne bouge pas. alors je reboot et donc aucun changement
j'ai testé également de rooté mon desire S avec Gingerbreak v1.20 mais il tourne sans rien faire (je l'ai laissé toute la nuit :-()
je précise que j'ai pu facilement passer en s-off pourtant
voila donc en gros je n'arrive pas à rooter mon desire s et donc pour cela installer 4EXTRecovery

Merci pour ton aide

Jérôme
[email protected]
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Salut,

Tu as installer Android SDK ?
 
M

mot10

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour
bon finalement j'ai réussi à rooter mon tel ... et ensuite je crois finalement avoir réussi à installer 4EXTRecovery ...Mais en fait j'en suis pas certain :-( je pensais que je trouvais celui-ci lorsque je faisais un bootloader :-(
donc du coup je suis rooté, s-off et je sais toujours pas si je me lance à installer une autre rom
en fait je voulais simplement virer la surcouche orange au départ :)
bon maintenant si j'ai fait ce qu'il fallait je vais aller au bout
j'aimerai optimiser le GPS
 
M

mot10

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #5
En fait ma question en gros c'est comment je l'utilise ce 4EXTRecovery
merci je suis pas doué
 
M

mot10

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,
En fait je ne sais pas comment mais j'ai pu installer l'autre bootloader et installé ma première room
c'est simpa mais j'avoue qu'au départ mon souhait été d'optimiser mon gps
j'ai installé la rom saga
quelle room me conseilles tu pour optimiser mon gps ?
Merci encore une fois et désolé pour les précédents messages

Jérôme

PS: est ce que le rootage, l'installation de clockworkmod, room etc sont attaché à ma SD, si je change de sd faudra t-il que je refasse tout ?
 
A

Anonymous

  • #7
salut a toi

Essaye la prochaine fois d'éditer le message plutot que d'en envoyer plusieurs a la suite!

sinon regarde mes explications sur le gps et sur les roms radio ça t'aidera surement dans l'optimisation du gps

en gros faut optimiser la relation rom custom et rom radio j'explique tout ça dans les liens de ma signature

par contre le comment faire est indépendant et tu le trouvera sur ce forum :)
 
K

kelmy

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #8
Salut

Je comprend rien à comment il faut faire.
J'ai bien télécharger le fichier, je l'ai ien dezipper, mais quand je fais "windows+R", ça m'ouvre ça ==>

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc pour avoir un fichier de commande je tape cmd et je fais ok. Ca m'ouvre bien la page de commande noir et tout, dans le qeul je donne l'acces de mon fichier dézipper. Et ça me met "4extrecovery... n'est pas reconnu comme comande".

Donc je fais comment? Et je la rentre ou la commande suivante?

C'est sur le téléphone? Je me demande car tu donne un lien pour aller faire des commandes ADB sur le téléphone.

Tu peux m'expliquer un peut plus stp?
Merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Tu as installé Android SDK ?
 
K

kelmy

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #10
Oui, android sdk tools, sdk manager.
Et quand je l'ai lancer il a fait tout ces refresh et tout.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Dans le fichier décompressé, tu as bien ton recovery.img ? Tu le copies dans tools de android SDK. Ensuite tu cibles platform-tools de Android SDK dans la fenêtre de commande (voir le tutoriel liste de commandes) et tu rentres adb reboot bootloader.

Puis tu cibles tools et tu tapes fastboot flash recovery recovery.img

Voilà, Tiens-moi au courant si tu as des problèmes ;)
 
K

kelmy

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #12
Alors c'est bon, j'ai réussi a faire ce que je voulais en passant par un autre moyen, sans installer ce qui me bloquer.

Merci beaucoup quand meme pour t'etre occuper de moi ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Salut,

Tu peux expliquer s'il te plaît comment tu as fait ça pourra servir aux autres membres ;)
 
P

polux4277

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #14
Salut à tous,

Un petit souci, impossible d'installer 4EXTRecovery sur mon Désire S.

J'ai bien mis le tel en S-OFF, par contre j'ai installé le clockwordMod via revolutionnary, ce qui apparemment n'était pas une bonne idée....

Ensuite, je fais la procédure décrite dans le Tuto.
Pas de souci avec la première commande abd, si ce n'est que le téléphone reboot et se positionne sur le menu du recovery.
Je passe à la deuxième étape, sur la fenêtre dos tout est ok.

Je reboot, choisi le mode recovery, et la je me retrouve sur le Logo HTC et puis plus rien je reste bloqué sur le logo !
Obligé de virer la batterie pour relancer le tel.

Please Help !
 
M

mitnick

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
21
Points
0
  • #15
Moi aussi quand je reboot et que je choisi recovery je retombe sur l'ecran HTC
 
F

feujasse

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour,

J'ai le même soucis que mitnick et polux4277.

J'ai un desir S orange dont la version est 1.47.XX, S-OFF, android 2.3.3.

J'ai suivi le tuto Liste des commandes adb, mais je n'ai pas trouvé dans android sdk de fichier platform-tools mais deux fichiers un platform et un tools. Serais-ce à cause de cela?

Merci
 
M

mitnick

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
21
Points
0
  • #17
voici un tuto que je viens de trouver qui est censé vous permette de mettre votre Desire S en s-off, le rooter et installer 4EXTRecovery sur HTC Desire S
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #18
Salut à vous, le tuto de Golem est quand même super clair, il suffit de suivre point par point ce qui est marqué... ;)

@ Feujasse: il te suffit de décompresser le fichier "android-win-tools.zip" sur ton bureau et de décompresser le fichier "4EXTRecovery_v2.1.0_vivo.zip " sur ton bureau aussi, jusque là tu me suis? :)
Ensuite tu vas chercher le fichier nommé "recovery.img " qui est dans "4EXTRecovery_v2.1.0_vivo.zip " que tu viens de décompresser sur ton bureau, et tu le places dans le dossier décompressé de "android-win-tools.zip" qui est aussi sur ton bureau. Tu me suis toujours...? :)
Tu appuis sur les touches "Windows + R" sur ton clavier ce qui a pour effet d'ouvrir une fenetre "Exécuter" ou tu vas taper "cmd" puis valider avec "OK", cela ouvre une fenetre de "l'invité de commandes", c'est toujours bon pour toi? :)
Dans l'invite de commande il faut donner le chemin de ton dossier "android-win-tools.zip" qui est décompressé sur ton bureau :
Un exemple de ce que cela donne chez moi: " C:\Users\Stephane>"(ça c'est l'invité de commandes quand il s'ouvre) donc pour trouver le chemin du dossier "android-win-tools"(qui est sur le bureau) on doit taper ceci: "cd desktop" et valider puis "cd android-win-tools" valider de nouveau et miracle on doit voir la ligne suivante: " C:\Users\Stephane\desktop\android-win-tools>" (il faut penser à mettre votre nom de pc à la place du mien!!).
Maintenant dans la console il faut taper: "adb reboot bootloader" comme décrit dans le tuto de Golem...puis valider et ensuite taper:"fastboot flash recovery recovery.img" toujours au même endroit et valider (c'est toujours dans le tuto de Golem!!).
Redémarrer le tel et voilà... Bon alors tu m'as suivi jusqu'au bout :?: je pense que oui... :lol: et ne pas oublier un grand merci à Golem sans qui tout cela n'aurait pas été possible...
3d-respect-prosterne-3.gif

Dis nous ce que cela a donné... ;)
 
M

mitnick

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
21
Points
0
  • #19
oui bien sur le tuto est très clair, mais j'ai suivi les instructions à la lettre ça n'a pas marché sur mon htc DS.
Je tiens à préciser que j'ai pu installer le rom officielle grace au tuto de GOLEM

Merci à toi GOLEM
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #20
mitnick a dit:
voici un tuto que je viens de trouver qui est censé vous permette de mettre votre Desire S en s-off, le rooter et installer 4EXTRecovery sur HTC Desire S

Le lien que tu as mis ne fonctionne pas... :|
 
M

mitnick

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
21
Points
0
  • #21
je recopie alors le tuto du lien posté plus haut :
tuto qui m'a parmis (d'installer revolutionary(mode s-off); 4EXTRecovery et appliquer enfin le tuto de Golem pour la denière rom officielle)

-Prés requis :
-Téléchargez mon repack => )
-Avoir un HTC S-off => Tuto ici

II-Préparer vous à rooter le téléphone
1-Décompressez le repack
2-Branchez votre HTC en mode charge, débogage activé (Paramètre=>Applications=>Développement activez Débogage USB et Rester activé) et démarrage rapide désactivé
3-Lancez Root Total.bat et suivre les instructions à l'écran (clik droit executer en tant que administr sous vista et win 7)
4-Une fois terminé , copiez à la racine de la carte SD le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (se trouve dans le repack)
5-Allez dans 4EXTRecovery (Allumer le téléphone en appuyant sur Vol down + Power et aller dans Recovery)
6-Choisissez install from sd card and prenez su-2.3.6.3-efgh-signed.zip
7-C'est finit . Après le reboot vous devez avoir de nouveau superuser et votre téléphone est root de nouveau

Avant l'installation de toute ROM ne pas oublier de sauvegarder l'etat actuel du mobile, ceci permettra de le restaurer en cas d'instabilité de la rom installée
1. Mettre son Desire s en Mode bootloader (Éteindre complètement le téléphone (enlever puis remettre la batterie) et démarrer dans le bootloader (Volume Bas + power)
2.Déplacez-vous sur Bootloader avec les touches de Volume et pressez le bouton Power pour accéder au Recovery (vous devriez etre dans 4EXTRecovery
3. Aller sur" Backup - Restore " et ensuite Backup et confirmer (yes) faite une sauvegarde

Et voilà vous etes prêt à installer une rom officielle ou custom en suivant le tuto de Golem ici

Merci à toi Golem sans qui tout cele ne serait possible
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #22
Super, merci à toi pour le retour d'info... ;)
 
F

feujasse

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #23
Merci à Golem, mitnick et les autres, j'ai suivi les instructions de mitnick et magie me voila root.
A moi les roms custom, les droits superusers, ah ah ah!!!

Encor merci à tous.
 
K

kura

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

Mon but est de rooté mon HTC Desire S, S-OFF.

Seulement, tout comme polux4277 (page 2), j'ai installé le ClockworkMod de Revolutionary, qui est apparemment buggé, lors du passage en S-OFF.

Je souhaite alors installer 4EXTRecovery pour procéder au root. Dois-je d'abord désinstaller le ClockworkMod de Revolutionary ou puis-je procéder directement à l'installation de 4EXTRecovery par le tuto?

J'ai une autre question. Comment puis-je connaître la version du firmware de mon HTC Desire S? S'agit-il de l'information située au niveau de 'Version de bande de base' dans 'Informations logicielles'?

Je vous remercie de votre aide.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
Je souhaite alors installer 4EXTRecovery pour procéder au root. Dois-je d'abord désinstaller le ClockworkMod de Revolutionary ou puis-je procéder directement à l'installation de 4EXTRecovery par le tuto.

Salut, tu peux installer le 4EXT par dessus en suivant le tuto je l'ai fait avec mon Sensation sans aucun problème... ;)

J'ai une autre question. Comment puis-je connaître la version du firmware de mon HTC Desire S? S'agit-il de l'information située au niveau de 'Version de bande de base' dans 'Informations logicielles'?

La bande de base c'est ta rom radio, pour la version du firmware regarde dans informations logicielles... ;)
 
K

kura

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #26
Merci Stephane pour ta rapidité.

Je vais essayer ça tout de suite et je rendrai compte par la suite.

Merci.
 
K

kura

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #27
Compte-rendu

Je suis la procédure et je lance 4EXT Recovery Updater à partir de ES Explorer.

J'installe l'application en question, 'Application installée' et j'ouvre le programme.

A ce niveau, j'ai un message en anglais:
"Am I allowed to connect to 4ext.net to get new data?"
ou
"Suis-je autorisé à me connecter à 4ext.net pour obtenir de nouvelles données?"

- Si je clique "Yes", j'obtiens le message "Fermeture soudaine de l'application 4EXT Recovery Updater. Merci de réessayer"

- Si je clique "No", j'obtiens le message "Busybox couldn't be found on your system. Please get busybox before using app! You can download "busybox installer" from the market. Note: You need a rooted device to use this app!"
ou
"Busybox est introuvable sur votre système. Obtenez busybox avant d'utiliser cette application! Vous pouvez télécharger "installateur busybox" depuis le market. Remarque: Vous devez avoir un périphérique rooté pour utiliser cette application!"

Lorsque je redémarre le smartphone et j'entre dans le Recovery, il y a toujours le le ClockworkMod de Revolutionary.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #28
mitnick a dit:
je recopie alors le tuto du lien posté plus haut :
tuto qui m'a parmis (d'installer revolutionary(mode s-off); 4EXTRecovery et appliquer enfin le tuto de Golem pour la denière rom officielle)

-Prés requis :
-Téléchargez mon repack => )
-Avoir un HTC S-off => Tuto ici

II-Préparer vous à rooter le téléphone
1-Décompressez le repack
2-Branchez votre HTC en mode charge, débogage activé (Paramètre=>Applications=>Développement activez Débogage USB et Rester activé) et démarrage rapide désactivé
3-Lancez Root Total.bat et suivre les instructions à l'écran (clik droit executer en tant que administr sous vista et win 7)
4-Une fois terminé , copiez à la racine de la carte SD le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (se trouve dans le repack)
5-Allez dans 4EXTRecovery (Allumer le téléphone en appuyant sur Vol down + Power et aller dans Recovery)
6-Choisissez install from sd card and prenez su-2.3.6.3-efgh-signed.zip
7-C'est finit . Après le reboot vous devez avoir de nouveau superuser et votre téléphone est root de nouveau

Avant l'installation de toute ROM ne pas oublier de sauvegarder l'etat actuel du mobile, ceci permettra de le restaurer en cas d'instabilité de la rom installée
1. Mettre son Desire s en Mode bootloader (Éteindre complètement le téléphone (enlever puis remettre la batterie) et démarrer dans le bootloader (Volume Bas + power)
2.Déplacez-vous sur Bootloader avec les touches de Volume et pressez le bouton Power pour accéder au Recovery (vous devriez etre dans 4EXTRecovery
3. Aller sur" Backup - Restore " et ensuite Backup et confirmer (yes) faite une sauvegarde

Et voilà vous etes prêt à installer une rom officielle ou custom en suivant le tuto de Golem ici

Merci à toi Golem sans qui tout cele ne serait possible

Bon essaye de suivre cette procédure afin de repartir sur de bonnes bases... ;)
 
K

kura

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #29
Très bien. Merci Stephane. Je pense que ça a marcher. En tout cas, 4EXT Recovery a bien été installé.

S'il te plaît, comment puis-je savoir si mon téléphone est rooté?
 
Sno0Py

Sno0Py

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
219
Points
0
  • #30
tu télécharger root checker sur l'appstore ;)
 
K

kura

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #31
Merci beaucoup ! Mon HTC est apparemment rooté.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #32
K

kura

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #33
Oui merci les gars, je viens de faire un backup. Je vais dorénavant m'informer sur une rom à installer. Mon but est surtout de retrouver un appareil propres sans applications opérateurs ou autres dont je n'ai pas besoin et qui ne sont pas désinstallables. J'aimerai notamment le désimlocker.
 
1

123

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #34
salut à tous

désolée mais je suis vraiment nulle...

à l'etape :
4-Une fois terminé , copiez à la racine de la carte SD le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (se trouve dans le repack)

Comment faire je ne vois pas la SD de mon tel sur mon PC
 
Sno0Py

Sno0Py

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
219
Points
0
  • #35
Il faut bien que tu désactive l'option "Débogage USB" dans Paramètres > Applications > Developpement.*Ensuite,tu vas dans Paramètres > Connexion au PC > et là tu choisis "Lecteur De Disque" ;)
 
1

123

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #36
ah oui merci, c'est pas con :lol: désolée,
ayé c'est bon toute la procédure a marché >> blonde !!
 
1

123

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #37
ah non en fait, pinaiz j'y comprend rien, l'informatique ce n'est pas pour moi,
il semble que l'etape :
3-Lancez Root Total.bat et suivre les instructions à l'écran
n'a pas fonctionné, j'y comprend rien du tout à ce qu'il faut faire "suivre les instructions" si vous pouviez m'aider SVP

Comment tout annuler car du coup j'ai fait l'etape 4 sans que la 3 ait fonctionné ?
 
1

123

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #38
désolée, oubliez mes questions bêtes.
Finalement, ça a bien fonctionné, nikel !!
Merci
 
M

Morph

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #39
Bonjour,
J'essaye de suivre la procédure de la première page mais j'ai un petit souci ...

Au tout début, il faut connecter son téléphone en mode charger seulement et ensuite utiliser la commande adb [...]. J'ai une erreur : "Error : device not find".

Ayant fait du dev android, je ne suis pas surpris par cette erreur car les commandes adb ne semble fonctionner que lorsque le téléphone est détecté par le pc (en mode charger seulement, le téléphone n'est pas du tout détecté).

J'ai raté un truc ou il faut se mettre dans un autre mode (htc sync) ?

Merci d'avance.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #40
Pour ADB il faut ouvrir l'invité de commande dans le fichier et il faut que les pilotes du tel soit installé désinstalle HTC Sync de ton pc et tous les pilotes du tel , redémarre le pc et installe ces pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et recommence la manip du début ;)
 
M

Morph

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #41
Je viens de tester la manip et le problème reste le même. Je comprends pas trop comment le mode charger seulement (qui par définition ne permet pas la communication pc-htc) doit permettre d'accéder à adb. C'est la première étape à faire pour customiser un téléphone ? J'ai ptet pas fait un truc en amont.

Merci d'avance.
 
M

Morph

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #42
Ok ma faute ... le mode debug usb s'est désactivé tout seul ... merci pour ton aide
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #43
De rien ;)

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #44
Salut,

je viens d'installer 4EXTRecovery avec succés, du moins je pensais,

en tentant de boot sur le bootloader (vol down + power), rien ne se passait. La manip était d'enlever la batterie et de la remettre. J'ai enfin pu avoir mon bootloader. Entre les deux j'avais refait la première commande dans mon invite dos "adb reboot bootloader" afin de retrouver ce menu.

Après avoir dépanné le vol down + power, j'ai pu accéder au bootloader sans passer par l'invite de commande. Je voulais sauvegarder ma rom au cas où. J'ai donc "cliqué" sur recovery.

Après un chargement une icone verte apparait (avec un flèche vers le bas je crois), rapidement remplacée par un point d’exclamation rouge dans un triangle de la même couleur.

Nouvelles recherches, il suffirait de réinstaller 4EXTRecovery. Sauf que je ne sais pas comment le désinstaller avant de le réinstaller.

Lorsque j'ai voulu le réinstaller par dessus, j'ai eu une erreur "signature verification failed" ou un truc du genre après avoir rentré la deuxième commande "fastboot flash recovery recovery.img".


Une idée ? Merci en tout cas !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #45
Salut tu as essayé de télécharger directement l'appli sur le market et de l'installer sans désinstaller la première version?
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #46
Non car je n'ai pas mis ma puce dedans encore, j'utilise toujours mon ancien tel. J'essaierai ça demain.

Merci.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #47
Tiens nous au jus ;)
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #48
Je ne trouve rien sur l'android market. Par contre je trouve une application sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et deux sur leur site. Seulement je ne sais pas laquelle prendre. Et pour l'installer je dois utiliser android injector ?


L'icone en question, celle qui apparaissait rouge lors de l'utilisation de 4extrecovery, est la même que l'icone utilisé dans la barre d'icone (en haut dans android) pour signaler l'utilisation du mode "débogage USB". Un lien ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #49
Voici le lien vers l'appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu télécharges soit direct sur ton portable soit par le pc puis tu met le.apk sur ta sd et tu l'installes. ;)
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #50
Merci

je l'ai donc installé. Après l'avoir lancé je clique sur "Installation en ligne | Mise à jour", et ça plante.

Fermeture soudaine de l'application 4EXT Recovery Updater (du processus ext. recovery.control). Merci de réessayer.

Décidément ! ^^
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #51
Et si tu fais "vérifier les news/mise à jour" qu'est-ce que cela donne?
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #52
Pareil. Et ça fait pareil sur chaque option du soft.

Désinstallé - Réinstallé, pareil.

Désinstallé - Réinstallé avec un autre APKInstaller (y'en a trois dans l'android markt, celui que j'avais était en beta), pareil.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #53
Bon laisses tomber 4Ext recovery et installes plutôt le clockwork...!
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #54
Salut,

je vais voir car j'ai peut être une nouvelle piste, 4EXTRecovery me donne deux infos.

La première :
"Si vous procédez à une mise à jour et que l'application ne fonctionne pas, veuillez l'enlever de super user et redémarrer."

Je ne sais pas comment on fait ça ? L'enlever de super user ?


La seconde :
"BusyBox n'a pas pu être trouvé sur votre système.
SVP, installez BusyBox avant d'utiliser cette application. Vous pouvez télécharger "BusyBox Installer" depuis le market.
Note : vous devez avoir un téléphone rooté pour l'utiliser !"

Je pensais que l'avantage de 4EXTRecovery était de ne pas avoir besoin de rooter le mobile ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #55
4EXT recovery n'est qu'un recovery il ne remplace pas le root... ;)
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #56
Donc il faut bien rooter le mobile avant de l'installer ?

Si c'est bien le cas, il faudrait le rajouter dans les prérequis sur le premier sujet.

Dois je le passer S-Off aussi ?
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #58
Ok merci, je vais m'occuper de ça.

Ca serait bien de l'indiquer sur le tuto, pour les ignares comme moi ! :D
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #59
Problème résolu par le s-off et le root, par contre il a fallu installer busybox pour le 4EXTRecovery Updater, je viens juste de finir d'installer ma rom là.

Merci beaucoup !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #60
Et bien voilà, félicitations :) il ne te reste plus qu'à bien t'amuser avec ton tel, mais n'oublies pas de faire des sauvegardes!! ;)
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #61
Oui, j'avais une sauvegarde de ma rom en cas de SAV.

Ha si tiens, une nouvelle question hors sujet certes mais je ne me sens pas d'ouvrir un nouveau sujet juste pour ça.

Avec ma nouvelle rom, j'ai perdu le S-Off ? Il faut que je le refasse ? Le root par contre doit toujours être bon ?

Je pense que le root est lié au boot donc avant la rom, mais le S-Off doit être lié à la rom lui non ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #62
Bizarre tout ça je change de rom très, très, vraiment trop souvent et je n'ai jamais perdu le S-Off :shock:
Tu as mis quoi comme rom la Cyanogen?
 
N

Niubert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #63
Je n'ai pas dit que je l'avais perdu, je n'ai pas reinstallé l'appli pour vérifier. Je posais juste la question ! :)

J'ai mis la derniere rom officielle, celle avec sense 3.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #64
Ah oui j'avais pas vu le :?: , le s-off ne doit pas s'enlever par contre c'est le root qui risque disparaître :)
 
F

Fabriel

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
6
Points
1
  • #65
Stephane24 a dit:
Le root n'est pas obligatoire mais plutôt conseillé par contre il faut être s-off

Bonsoir à tous. Je débarque un peu tard dans la discussion, mais je débute sur Desire S (le Père Noël vient de l'offrir à ma femme...) - mais pas sur HTC, bidouillant régulièrement mes HD2 et Desire HD -, et je viens de passer l'après-midi dessus ; bref, juste pour dire que le S-Off n'est en fait pas obligatoire si le bootloader a été déverrouillé grâce à HTC (voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Je viens en effet d'installer le 4ext recovery sans être S-Off, mais après avoir "unlocké" le bootloader.

Ca peut peut-être intéresser quelques uns d'entre vous...

Bonne soirée.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #66
Exact pour le déverrouillage du bootloader, je n'avais pas pensé à le préciser, merci pour les infos ;)
 
O

oliwan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #67
En effet, sur HTC Desire, cela fonctionne avec toutes vos indications (busy, etc ...)

merci à tous !!!
 
B

brol

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #68
Bonjour,

Le lien pour télécharger android-win-tools.zip en #1 est invalide, où puis-je télécharger ce zip ?

Merci.
 
B

brol

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #69
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #70
Bonsoir,

J'ai l'habitude de flash mon samsung mais là je dois avouer que je galére un peu.

Donc je voudrais savoir si on est obligé de passer en S-OFF pour faire cette manip et passer sous Cyanogen 10 ?

Et pour passer en S-OFF comment downgrade en 2.3.4 car visiblement en 2.3.6 ou 2.3.5 je sais plus, la manip ne marche pas ?

Merci d'avance.

Edit : Je crois avoir trouver les réponses à mes questions, je vous tiens au courant, merci.
 
P

pissekopat

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #71
Bonjour tout le monde,

j'essaye de suivre le tuto mais on dirait que les liens sont morts ...
 
R

r68

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
21
Points
6
  • #72
Salut !
Avant tout je préviens que mon HTC est en S-ON et boot loader relocked...
J'ai suivi ton tutoriel à la lettre sauf que les liens marchent pas donc j ai trouve un autre android win tools mais avec les mêmes fichiers... Et 4ext la dernière version...

Mais voilà... Une fois dans le boot loader avec la commande adb reboot bootloader, je tape fastboot flash recovery recovery.img
Et la il me met error: cannot load "recovery.img"... Je suis sous Windows 8 x64...

Je me suis trompe quelque part ?

Merci beaucoup
 
S

sinkhole

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #73
Bonjour,
J'ai installé les drivers USB via AdbDriverInstaller (et non SDK Android USB).
Je suis à la lettre les étapes du tuto, et je bloque sur l'étape 7: rentrer la commande
"fastboot flash recovery recovery.img"

Quand je valide cette commande, j'ai un message d'erreur:
sending 'recovery' <6388 KB>... OKAY [ 1.099s]
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED <remote: signature verify fail>
finished. total time: 1.910s

J'ai beau réessayer toute la procédure du départ: ça mer.....

Help me ! Please !
 
S

sinkhole

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #74
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer 4EXTRecovery.
Quand je valide la commande, "fastboot flash recovery recovery.img", j'ai un message d'erreur:
sending 'recovery' <6388 KB>... OKAY [ 1.099s]
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED <remote: signature verify fail>
finished. total time: 1.910s

Je débute dans le forum et dans les manips à réaliser sur mon hTC ...
Je ne suis pas un pro de l'informatique ... Mais j'ai très envie d'enlever la surcouche opérateur de mon desire S ...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Golem ?
Merci d'avance et longue vie à Phonandroid !
 
Haut Bas