[Tutoriel] Installer la rom Cyanogenmod sur HTC Desire

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

La rom custom Cyanogenmod est l'une des plus côtée du petit monde d'Android. Elle régulièrement mise à jour. Je vous propose un petit guide pour l'installer sur votre HTC desire.

install_cyanogen_mod_android.jpg


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Avoir un HTC Desire rooté (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Installez le ClockworkMod Recovery (voir méthode 1)

Méthode 1 : par Rom Manager

1.) 1. Téléchargez et installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre mobile.

QR Code

chart



2.) Lancez ROM Manager et appuyez sur Recovery Flash ClockworkMod.

3.) Choisissez votre appareil dans la liste des téléphones compatibles.

4.) Attendez la fin du chargement des fichiers.

5.) Maintenant, appuyez sur Télécharger une ROM.

6.) Dans la liste qui apparaît, sélectionnez CyanogenMod. Choisissiez la version souhaitée et cochez la case Google Apps si vous souhaitez installer les applis par défaut.

7.) Le téléchargement de le rom dure quelques instants.

8.) Votre mobile redémarre et la rom Cyanogenmod est installé.



Méthode 2 : par ClockworkMod Recovery


1.) Téléchargez la version souhaitée de la rom dans la . Prenez de préférence les versions stables ou RC.

2.) Téléchargez correspondant à la version de la rom téléchargée.

3.) Connectez votre HTC Desire à l'ordinateur via un câble USB.

4.) Copiez/collez les fichiers zip de la rom et de Google Apps à la racine de la SD card interne.

5.) Lancez ROM Manager (voir méthode 1) et appuyez sur Redemarrage en Recovery.

6.) Dans le mode ClockworkMod Recovery, sélectionnez Wipe data/Factory Reset. Utilisez les touches de volume pour naviguer et le bouton Power pour valider.

7.) Ensuite, sélectionnez Wipe cache partition et validez.

8.) Sélectionnez Install zip from sd card, puis choisissez le fichier de la rom téléchargé.

9.) Attendez que l'installation soit terminé. Ensuite, sélectionnez Reboot system now.

10.) Effectuez à nouveau les étapes 8.) et 9.) pour installer le fichier Google Apps.

Voilà, la rom Cyanogenmod est installée sur votre mobile. :D
 
B

blablass

Membre
Inscrit
5 Avril 2011
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour,
J'ai installé la rom v7 RC4
J'ai suivi le tuto et tout marchait très bien.
J'ai installer les google app etc etc etc.

Seulement j'ai fini par rebooter mon téléphone. Et là sont arrivés tous mes problèmes.
En effet, au redémarrage, le téléphone se bloque sur le logo cyanogenmod avec la flèche qui tourne.
Après 20 min d'attente, j'ai enlevé la batterie et recommencé la manip mais toujours la même finalité.

Donc j'ai lancé le mode recovery, réinstallé cyanogen à partir de ma sd, wipé les différents menu.
Ça a fonctionné parfaitement mais bien sur j'ai perdu toute ma première install.

Encore une fois j'ai recommencé à installer les gapp et autres mais cette fois-ci en faisant bien attention de ne pas reprendre mes sauvegardes titanium.
Mais encore une fois après un reboot du téléphone quelques heures plus tard, je suis de nouveau bloqué sur le logo cyanogen.

Quelqu'un aurait une solution ???
Merci
 
A

Anonymous

  • #3
As tu tenté un reboot juste après là réinstallation?
 
B

blablass

Membre
Inscrit
5 Avril 2011
Messages
3
Points
0
  • #4
Oui oui, et ça marchait parfaitement.
C'est là que j'atteins les limites de ma compréhension...
 
A

Anonymous

  • #5
...
ça doit etre une appli que quand tu la réinstalle, sa foire. un fichier corrompu dans titanium backup :/

sa m'étais arrivé. sa viens pas de la Rom.

il fautdrait que tu réinstalle les appli et données une a une seulement les nécessaire, aprés tu refais un titanium backup, comme ça ta tes appli et données correctes.

Moi je tenterai ça :)
 
B

blablass

Membre
Inscrit
5 Avril 2011
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,
Bon je pense que tu as raison.
En effet, j'ai retenté la procédure mais cette fois-ci en n'installant plus du tout titanium backup et donc en perdant mes données "importantes". Et depuis, plus aucun souci.
C'est embêtant mais lorsqu'on a aucune appli payante comme moi (heureusement que je n'ai pas craqué pour les versions pro de adw ou fancy avant ^^) ou toutes les données perso synchronisés sur le compte google, bah ça passe, bon avec une perte de temps énorme pour tout réinstaller.
Bref merci pour l'aide :)
 
A

Anonymous

  • #7
la tu peux remettre des applis petit à petit

par exemple tes données mails.

normalement les données foireuses entraineront une fermeture forcée, tu les repèrera, mais tu risque de devoir recommencer.

J'ai réussi a récupérer tout de même une bonne parti de mes données même si quelques unes étaient foireuses.

Aprés je te conseil de sauvegarder une copie du dossier Titanium Backup quand il sera clean que tu pourra toujours réutiliser en cas de pépin.

c'est ce que je fais, et j'en suis content :)

Ps: derien ;)
 
O

Orel

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #8
Hello à tous,

Suite à l’annonce de HTC de ne pas permettre la mise à jour vers des version supérieure et le fait d’avoir à peine plus de 10 Mo de libre sur mon téléphone HTC Desire, j’ai décidé de passer à Cyanogen. Je suis donc tombé sur ce tuto très complet, merci d’ailleurs ;-)

A première vue cela avait l’air simple.
Alors je rencontre un problème bloquant. J’ai fais les manipulations suivantes :
- Installation de HBoot : Ok
- Installation du dernier SDK : Ok (utilité pour la manipulation ?)
- Installation de Unrevoked : Ok
- Installation de Rom Manager : Ok
- Téléchargement de la dernière version stable de Cyanogen 7 : Ok
- Téléchargement du Google App : Ok
- Câble USB débranché
- Maintenant installation des ROMs :
o Quand je le fais avec la première méthode via Rom Manager (télécharger une ROM et par magie cela l’installe) : reboot du téléphone… et toujours pas de Cyanogen
o Quand je le fais en mode manuel : j’obtiens cette erreur « assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img","boot") aborded »

J’ai cherché sur le Web et il n’y a jamais réellement la réponse à ce cas précis : vous rencontrez tel problème, il suffit de…

Je suis un peu perdu. Auriez-vous une idée ? Il ne me reste plus grand-chose à faire…
J'ai lu à droite et à gauche qu'il faut être full wipe ? Kezako ? Avec tous les tutos que j'ai suivi ici je le suis non ? Suis un peu perdu sur le coup lol :roll: Il s'agit du Wipe Dalvik cache ?

Petite précision c'est un téléphone non lié à un opérateur. Acheté plein tarif.

Merci ! ;)
 
A

Anonymous

  • #9
as tu bien installer le clockwork mod avant la rom cyanogen?

merci de passer te présenter si tu sa du temps

bon aprem
 
O

Orel

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #10
Effectivement ce n'est pas très poli de ne pas se présenter... ;) C'est chose faite maintenant :)

J'ai bien installé le clockwork mod 2.5.0.7 avec Rom Manager.
Mais comment s'assurer avec un petit test que l'on est bien root ? Car dans Rom Manager j'ai essayé de faire "Résolution des problèmes de permission" et cela me met "Erreur pour lancer une commande avec les permissions root". :( Je ne dois pas être loin du problème...
Dans Super-Utilisateur Rom Manager est bien en tant que root.

Merci :)
 
A

Anonymous

  • #11
salut

pour le test tu utilises root checker il te dira si tu es bien rooté ;)

jespere que ce sera confirmer :D
 
O

Orel

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #12
Hello,

Merci pour l'astuce, j'ai installé Root Checker et j'ai effectué le test : Successfully ! :) Donc c'est pas ça :(

Bête question, mais j'ai pris la version stable de CM aurais-du prendre la RC1 ? (par définition moins stable) Enfin , je veux dire par là, est-ce peut-être lié à la version prise de CM ? J'ai pris la dernière stable.
 
A

Anonymous

  • #13
oui ça peut etre complétement lié a ça, tente de réinstaller une autre :) ou la meme :D
 
O

Orel

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #14
J'ai essayé avec la RC1 et même constat. J'ai remarqué aussi que quand j'essaye de wipe cache et data il me met "E:Can't mount data..."
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #15
Salut,

après avoir rooter et fait un backup depuis le recovery, je m'aprete a installer cyanogenmod ... juste pour vérifier avant de me lancer : faut il flasher une autre radio pour cette rom ? ou bien la radio d'origine est ok ?(froyo 2.2 officiel) .
merci
 
A

Anonymous

  • #16
pas forcément besoin tout dépendra de la qualité de ta réception si tu as l'impression que la batterie baisse trop vite, ou que tu as de mauvaises connections oui tu pourra changer de radio ensuite ;)
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #17
ok, merci ... connait tu un site qui liste les radios dispo et les associations rom/radio qui fonctionnent bien ? ... et une autre question : j'ai pas trouvé dans le forum de tuto pour changer de radio ... :)
merci
 
A

Anonymous

  • #18
pour le tuto de la radio jette un oeil dans les tutos du HTC Desire HD ;)

pour la liste des radios regarde sur xda (dsl j'ai pas trop de temps pour faire un lien :/ vois avec google ;) )

Bonne nuit man
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #19
ok merci ... complètement accro le Skanino ! 01h39 le matin et encore a régler des pb sur le forum ... :)
faudra créer un centre de desintox un jour ...

a+
 
A

Anonymous

  • #20
mdr tkt
je suis rentré chez moi a 1h donc j'ai fais un petit tour rapidos quoi xD
 
S

symon

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens de rooter mon HTC desire grâce au tuto de ce forum donc tout d'abord, merci beaucoup!
Seulement, j'ai le même problème que Orel lorsque je veux installer une rom custom.
Je me demande si cela peut venir du fait que le téléphone ne soit pas S-OFF
Merci d'avance pour vos réponses
Simon
 
A

Anonymous

  • #22
oui c'est fort probable, pourquoi ne l'as tu pas passé en soff?
 
S

symon

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #23
Je ne l'ai pas fais car j'avais déja rooté mon tel et que j'ai fais la manip, il m a demandé de flasher un truc et j'ai pas osé :( ( oui j'ai eu la trouille ).
C'est peu être bête comme question mais il faut partitionner la SD avant d'installer la rom ?
Merci
 
A

Anonymous

  • #24
non pas besoin de partitionner tkt :)
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #25
Salut je viens d'installer cyano, tout est ok sauf : pas de wifi, batterie chauffe a mort ... une idee ?
merci
 
A

Anonymous

  • #26
as tu changé de rom radio?
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #27
non ... est ce que quelqu'un utilise cyanogen 7 sur htc desire et si oui avec quelle radio sil vous please ? a moins que maître Skanino sache quelle radio est conseillée pour le Desire ?

merci
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #28
j'ai oublié : une radio ca se flash comme une rom ? ou pas ?

merci
 
A

Anonymous

  • #29
non ça se flash différement :) fais attention au flood ;) réédit la prochaine :)



ils disent de flasher comme une rom :/

sinon la méthode skanino:

Flasher une radio

la les rom radios sont pour le dhd ;)
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #30
merci, je crois que la liste sur le lien que tu donne n'est pas a jour ... elle date de 2010.
Que pense tu de ce qui est dit sur le site de cyanogen : renommer le fichier en update.zip et le flasher comme une rom ?
j'ai peur que ca foute en l'air ma rom cyanogen .. enfin c'est pas trop grave because que j'ai fait un nandroid backup de mon froyo 2.2 ...
alors quoi t'en pense : je flash comme une rom ? je renomme en update zip ? ou je suis ton tuto ?


PS : apres avoir jeter un coup d'oeil sur ton tuto, pour info quand je dézip le fichier j'obtiens un dossier META-INF et un fichier radio.img

ciao

edit : en fait on peut flasher une radio comme une rom sur le desire ! ca a marché ... je verrais ce soir si je peux me connecter en wifi et tout le bastraing ... vous donnerais des news ensuite (je suis passé en radio 5.17....)
 
A

Anonymous

  • #31
je pense qu'il vaut mieux suivre la méthode de cyanogen, ils font des roms faut leur faire confiance ;)

et tu nous fais un retour
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #32
Salut Skanino,

flahsage réussi !)
en fait sur le desire on peu flasher une radio de la meme maniere qu'une rom ce qui simplifie grandement la tache ...
sur le site de cyanogen, ils proposent de changer le nom en update.zip uniquement pour faire une manip de moins dans le recovery (l'option update.zip évite de fouiller dans la carte SD pour trouver le fichier manuellement).
En passant ... j'ai un peu honte ... mon wifi marchait bien avec l'autre radio ... je m'étais trompé de code pour accéder à ma livebox :oops: ... hihihi ... bon ok ! vous pouvez me traiter d'imbecile pendant les trois prochains postes ... mais pas plus :mrgreen:
Donc je suis maintenant sur Cyanogen avec la dernière radio et tout fonctionne ... je me suis rendu compte d'ailleur que sense m'était complètement inutile car je n'ai senti aucun manque après avoir tout viré, au contraire ...

merci pour tout

PS : un petit hors sujet : il y a adwlauncher inclus dans le pack cyanogen, est ce qu'il y a qqpart dans le forum un tuto sur cet appli ? j'ai pas trouvé ...
 
A

Anonymous

  • #33
merci du retour :D

cool pour la méthode :p
mdr la boulette pas grave t'en aura appris plus sur ton tel du coup :)

et oui sense on dirai pas mais beaucoup de chose sont toujours excellente :D

euh regarde la partie personnalisation sinon fait nous part de tes découvertes dedans :D
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #34
Salut,

me revoila , en fait je viens de voir que depuis que j'ai instéllé cyano, je ne peux plus envoyer, ni recevoir de MMS ... ca marche pour les SMS, mais pas les MMS.
Je suis chez orange, j'ai essayé en paramétrant manuellement les apn mais ca change rien ... une idée ?
merci
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #35
probleme résolu ...
un autre point, je trouve que cyanogen bouffe la batterie a vitesse grand V, par rapport a la rom stock froyo 2.2 j'ai perdu une journée d'autonomie !
 
A

Anonymous

  • #36
Salut :)

merci du retour

si Cyano bouffe la batterie c'est bizarre as tu mis la radio conseillée?
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #37
ben je suis revenu aujourd'hui a la radio 5.11... que j'avais avant avec ma stock froyo pour faire un essai
je te dirais comment ça se passe dans deux ou trois jours ....
j'essai aussi de passer en mode avion quand je n'ai pas besoin de mon phone
et oui j'ai mis la radio conseillée, sur le site de cyano ils disent d'utiliser la dernière radio ... mais je ne sais pas laquelle était la dernière lorsque la dernière version de cyano est sortie undecided
si je ne vois pas d'améliorations, j'irais voir chez oxygen se qui se passe ... mais j'aime bien cyanogen, alors j'aimerais bien trouver un truc quand même.

a+
 
A

Anonymous

  • #38
pas forcément mode avion, mais désactivé le réseau mobile ça gagne beaucoup et privilégié le wifi a la 3G ;)

je ne sais pas laquelle est la denriere j'utilise la meme depuis 3 mois, pas de soucis ;)

sa va j'qttend ton retour ++
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #39
pour info : je n'utilise jamais la 3G : j'ai un forfait "minus" :) cad uniquement téléphone sms et mms sont inclus dans mon forfait ... je me connecte toujours en wifi pour internet.
ok pour désactiver le réseau, la ou je bosse y a pas de reseau de toute façon ...
a+
 
A

Anonymous

  • #40
lol sa va xD

Bon courage et a ton retour :D
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #41
Salut ,
apres changement de radio, charge une nuit complète et mode avion quand je bosse (pas de reseau sur mon lieu de travail - le mode avion desactive le reseau!) je viens de passer une journée 1/2 sur batterie et il me reste 55% de batterie.

bon j'ai pas navigué sur le net, histoire de voir combien de temps ca tiens en utilisation téléphone seul (estimé a 3 jours).
du coup j'imagine qu'avec le temps que je passe en wifi, ma batterie devrait tenir au moins 2 jours.
voili voilou, si vous avez un désir, je vous conseil donc de ne pas utiliser la dernière radio ....

a+

PS : dans mes setiings quand je fais *#*#4636#*#* /info sur le tel / definir le type de reseau prefere : par defaut il y a WCDMA ... je croyais que c'etait que pour les USA le wcdma ? est ce que je me trompe ? ou est ce qu il faut que je passe en GSM ? ou GSM/CDMA ?

merci
 
J

john5701

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
11
Points
1
  • #42
bonjours a tous ,
j'ai un petit soucis je suis nouveau dans l'univers de cyanogen.
j'ai rooté mon htc desire avec succès, j'ai voulu installer la dernière version stable de cyanogen je croit que j'ai mal effectué mes manipe et au bout du compte le logo cyanogen tourne en boucle je ne peut plus rien fait.
quelqu'un pourait m'aider svp.
 
A

Anonymous

  • #43
Salut

Si tu as acces au recovery ti peu essayer de reflasher la rom ou une autre :) après sa devrait marcher.

Ta pas eu de chance le flash a looper xD
 
J

john5701

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
11
Points
1
  • #44
oui j'ai accès au recovery je ne sait pas commence flasher la rom peut tu m'expliquer?
 
J

john5701

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
11
Points
1
  • #45
re salut,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? svp :(
merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #46
J

john5701

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
11
Points
1
  • #47
salut,
merci beaucoup sa marche niquel avec la nouvelle rom cyanogen stable merci bcp :).
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #48
Salut a tous, la version 7.1 de Cyanogen est maintenant dispo sur leur site !
Bon flashage, et a bientôt pour donner des nouvelles sur cette mise à jour ....
 
S

symon

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #49
Désolé pour cette absence deux 2 mois, j'ai eu bcp de travail !
En ce qui concerne le problème d'installation, de la nouvelle rom, je l'ai résolu.
En fait, lors du rootage tu phone, celui c'est déroulé avec succès, cependant le Clockworkmod recovery installé grace au logiciel unrevolked 3 n'était pas bon. Je ne pouvais ni utiliser les fonction backup, clear data ...... enfin tout ce qui était indiqué ds le tuto pour installer la nouvelle rom ne fonctionnait pas.
J'ai donc suivi le tuto du site (phonandroid pour passer le phone en mode S-OFF.
Même si mon phone était déjà S-OFF, lors du protocole, celui ci m'a demandé si je voulais flasher le clockwormod recovery.
J'ai accepté, et mon clockworkmod recovery a été remplacé pour un nouveau FONCTIONNEL !!!!
Ensuite j'ai juste eu à suivre le tuto pour installer la rom custom et tout a fonctionné nikel !!!!!
J’espère que ceci pourra en aider certains
 
A

Anonymous

  • #50
:D merci de ton retour :p
 
L

lephantom

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #51
Bonjour,
Tout d'abord merci pour tes différentes explications.
Actuellement j’essaye d'installer une rom, par contre je n'arrive pas à partitionner ma carte SD. Quand j'utilise Rom manager mon phone redémarre en mode recovery, quand je reboot j'ai le message suivant :
"REPORT ERROR
an error occurred while in recovery mode. Would you like to report it? Please do not report the same error multiple times!"

J'ai essayé plusieur fois mais toujours le même résultat, pourriez vous m'aidez please?
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #52
Bonjour,
j'ai installé cette rom il y a maintenant 2 mois
et depuis peu j'ai des soucis de "figeage" (désolé il y a surement un autre terme mais je ne le connais pas)
Lors du lancement de certaines appli, j'ai droit au message "fermeture soudaine de l'application"
et lors de l'écoute de MP3 à partir de la carte SD, le lecteur se bloque de façon aléatoire!
et enfin l’extinction du téléphone fonctionne quand elle veut bien.

j'ai réinstallé plusieurs fois la rom après les 2 wipes mais sans succès
si quelqu'un à une idée??

Merci
Greg
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #53
Comment as tu télécharger la rom ? via Rom Manager ?
Le mieux c'est de la télécharger directement sur le site officiel de Cyanogen et de la copier de ton ordi a ton téléphone via usb (pas Bluetooth!).
Ensuite de suivre le tuto pour installer la rom manuellement depuis le recovery ...
si ca ne marche pas, revient a la rom d'origine pour voir si tout fonctionne comme il faut et si ça ne vient pas du telephone ... et donne des nouvelles.
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #54
Merci de ta réponse:
alors j'ai suivi exactement ce que tu conseilles mais çà merde quand même
là je suis passé sur Oxygen pour un essai provisoire et pour l'instant pas de souci

mais j'ai peu être une piste:
j'utilise beaucoup l'appli "google car home" sous Cyanogen et souvent
mes plantages venaient lors de son utilisation.
Je souhaitais le ré-installais sous Oxygen et là le market me dit que mon Desire est incompatible!!

peut être l'explication de mon souci???
à suivre...
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #55
effectivement de nombreuses applis provoque des bug inattendus, j'ai du en désinstallé quelque unes moi aussi (des trucs pas vraiment utile de toute façon).

bon week end
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #56
par contre c'est pas normal qu'il te dise que ton mobile est incompatible ... probablement un probleme quelque part ....
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #57
Bon la Rom Oxygen ne change rien l'appli Zimly tout comme l'appli native pour la musique
me plante le Desire, obligé de débrancher la batterie. :evil:
Je voudrais bien tenter un "hard reset" mais lequel??? :roll:
il y a plusieurs possibilités qui trainent sur le net :shock:

Edit: j'ai suivi ce tuto et çà a l'air stable, a suivre... ;)
http://www.phonandroid.com/forum/unbrinked-son-htc-desire-t6284.html
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #58
Bon et bien le souci est toujours présent, :twisted:
dommage car le Desire reste un bon appareil, :?
et son GPS est vraiment efficace comparé à tout ce que j'ai pu essayé
je sens que je vais repassé en ROM d'origine!! mad1
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #59
Salut tu as fait quel wipe avant d'installer la rom cyano? Quelle version de la rom est installé?
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #60
Bonjour, J'ai fait les 3 wipes possibles
J'ai installé la dernière dispo pour le désire la 7.1
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #61
Bon tu vas télécharger la rom cyano ici : , tu la places à la racine de ta sd ensuite dans le recovery tu fais wipe cache partition, wipe data/factory reset (attention perte des données perso), dans Advanced tu fais wipe Dalvik cache tu installes la rom et avant de redémarrer tu refais wipe cache , wipe Dalvik cache puis fix permission et tu redémarres le tel, tiens moi au jus ;)
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #62
Est tu sure d'avoir télécharger la version gsm et pas cdma ?
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #63
@Stephane24:
comment peux tu refaire les wipes avant de redémarrer, de mémoire tu n'as pas d'autre choix que de rebooter?
qu'est ce que le fix permission?

@Akasashasha: oui j'avais téléchargé la bonne version, mais merci de ton aide!

je viens de trouver sur le forum que le fix permission est censé se trouver dans le menu advanced
mais je ne l'ai pas je suis en CMR v2.5.0.7!
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #64
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #65
Tu as encore accès au recovery ?
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #66
oui toujours accès au recovery!
j'essai d'installer une rom quelconque pour pouvoir passer à un RCM avec fix permission mais en vain! :cry:
l'intallation de la PGM99.zip se passe bien
l'installation de la ROM aussi mais pas de redémarrage! :twisted:

EDIT:
je suis en S-ON, je ne sais pas si çà peux t'aider??

EDIT 2:
enfin redémarré :mrgreen:

bon si je veux suivre tes 1er conseils comment puis je installer un RCM avec la fonction Fix permission?

Merci encore de ton aide. ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #67
Tu es chez quel opérateur ?
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #68
Chez Bouygues.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #69
EDIT 2:
enfin redémarré :mrgreen:

bon si je veux suivre tes 1er conseils comment puis je installer un RCM avec la fonction Fix permission?
Alors laisses tomber le fix permission, on reprend depuis le début, tu vas placer ta rom cyano à la racine de ta sd avec tu vas placer cette rom radio : , ensuite tu vas faire wipe data/factory reset puis wipe cache partition esuite tu choisis "install zip from sd" et "choose zip" tu sélectionnes la rom et tu flashes tu fais la meme choses avec la rom radio et tu redémarres le tel...
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #70
Voilà je viens de faire la manip que tu m'as indiqué,
test en cours,
merci de ton aide! wink
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #71
Me revoilà! :mrgreen:
Alors mon Desire est beaucoup plus stable mais j'ai toujours coool
des cas de "freeze" après un long moment d'écoute de mp3! sealed

Petite question, un ami a exactement la même config que la mienne
et n'a aucun soucis, la seule différence quand je regarde les paramètres du téléphone
est la version de bande de base qui est
32.56.00.32U_5.17.05.23 pour moi et
32.56.00.32U_5.17.05.08 pour lui.

Est ce que çà peut venir de là? :?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #72
C'est fort possible, essayes en mettant la même que lui ;)
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #73
Ok je tente çà!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #74
Penses à faire un retour ;)
 
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
70
Points
0
  • #75
heu .. pour ma part la radio qui fonctionne le mieux au niveau autonomie, réception, etc, c'est celle la :
32.49.00.32U_5.11.05.27

cependant, il faut savoir que même si les téléphones sont fabriqués en série, deux téléphone sont différents car il est impossible de reproduire exactement deux fois la même chose, même pour des machines :) donc ce qui marche sur un Desire peux ne pas fonctionner sur un autre ...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #76
Merci pour le retour ;)
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #77
Akasashasha a dit:
cependant, il faut savoir que même si les téléphones sont fabriqués en série, deux téléphone sont différents car il est impossible de reproduire exactement deux fois la même chose, même pour des machines :) donc ce qui marche sur un Desire peux ne pas fonctionner sur un autre ...

Même si je pense la même chose que toi et que je le constate avec mon soucis.
il faut avouer que les termes fabrication en série et téléphone différent sont difficiles à admettre!

sinon depuis mon installation plus de souci... à suivre
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #78
Bon ça merde toujours! :evil:

je vais tenter la ROM dont Akasashasha parle,
si vous savez ou je peux la trouver?

mais j'avoue que je commence à en avoir assez!
dernier essai avant retour en Froyo! :(

Ah oui le dernier bug c'est pas d'allumage d'écran lors de l'appui
sur la touche power.
seules les boutons en bas du tél s'allument
obliger d'enlever la batterie! undecided
 
G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #79
Bon me revoici,
je confirme donc que la ROM Cynamogenmod avec la radio 32.49.00.32U_5.11.05.27,
donne un HTC Desire très stable!
Merci à tous pour votre aide! ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #80
Merci à toi pour le retour ;)
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #81
Bonjour à toutes et à tous

J'arrive un peu tard mais on ne sait jamais ;)
---------------------------------------------------------------------
D'abord ma petite config :
HTC Desire (bravo) Bouygues
Android 2.2.2
Débogage USB activé
Rooté avec HTC super tools (encore merci cleiih-ment)
--------------------------------------------------------------------
Voilà, en fait j'ai bien rooté mon HTC, j'ai bien flashé le "recovery ClockWorkMod"
Quand j'essaye d'installer la ROM de Cyanogen (update-cm-7.1.0-Desire-signed) via le menu "Installer une ROM depuis la SD Card" le tel redémarre en mode recovery et bloque sur l’écran du beau triangle rouge.
Je fais "volume+" + "Power" pour en ressortir j'ai une phrase en jaune qui me dit "E:Can't open /cache/recovery/command"
Je n'ai d'autre choix que de rebooter le tel.
Je m'estime heureux le tel redémarre à chaque fois lol ça pourrait être pire ;)

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance :)
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #82
y a plus personne ? un p'tit coup de main ?
Please...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #83
Bonjour,

tu es s-off?
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #84
Je crois que je vais passer pour un boulet... c'est quoi s-off ?
Pour l'instant ce que j'ai fait, c'est rooter le tel avec HTC super tools, à la fin j'ai eu droit à un écran clignotant ROOTED !!!
Me dis pas que j'ai oublié quelque chose
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #85
J'ai cherché un peu sur le net, je suis tombé là dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est la bonne méthode ou y a plus simple ?, non parce que tu m'avais bluffé avec ton HTC Super Tools. LOL
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #86
Ah ben je viens de regarder le menu de HTC super tools, y a un menu pour passer en S-OFF, tu l'as fait par là cleiih-ment ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #87
oui il y a un menu s-off dans le super tool :) ( desole de l'attente)
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #88
Pas de problème... (manquerais plus que ça lol)
j'essaye ça dès que j'ai un moment et je reviens faire mon rapport
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #89
ok je l'attends :)
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #90
Heu... je dois avoir la poisse...
J'ai tenter de mettre mon tel en S-OFF via HTC super tools -> Erreur, il me renvois vers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour y avoir mon N° Token... Je télécharge tout ce qui est demandé, je fais pas à pas tout ce qui est écrit... et... BLAM! encore un nouveau message d'erreur :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je suis pourtant pas débile, je suis programmeur web, c'est pas comme si j'étais éleveur de champignons hallucinogène sur dos de vache Espagnol...

SI t'as une idée cleiih-ment je suis preneur, parce que là je vois plus...
Pour info je suis sous Windows 7 64bits

Merci d'avance :)
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #92
Cool merci :)
Go alors...
J'aurais ta peau Android je t'aurais

PS : Heureux de voir que je ne suis pas le seul à être toujours debout
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #93
Oui vu que c'est les vacances pour moi donc j'en profites un peu ^^ après je ne pourrais plus
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #94
Ok mon HTC est en S-OFF, encore une fois grace à toi...
Vu que tu es de bons conseils lol tu as quelque chose à me conseiller pour installer ma ROM "update-cm-7.1.0-Desire-signed" ?
Je peux passer par Rom Manager ou il y a mieux ?
C'est fou j'ai l'impression d'être un vrai noeudnoeud sous Android lol
J'ai quand même 39 ans et je suis programmeur Web, mais alors là le cerveau est vide
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #95
on peut pas être programmateur web et cracké android^^

Et tu n'est pas noeudnoeud moi aussi au début je ne savais pas ce que c'était un Root :lol:

non Rom manager est parfait =)
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #96
bon ben alors je me lance lol
Un grand merci en tout cas, à charge de revanche ;)
Je reviens pour donner le résultat
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #97
Oui pas de soucis :)

et si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas ;)
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #98
Moi je dis



Puis



La bataille fut longue mais maintenant c'est que du bonheur

MERCI cleiih-ment

Si je peux t'aider en quoique ce soit un de ces jours...

PS : Je blaguais pour les champignons lol
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #99
Ne t'inquiètes pas je ne demandes rien en retour ;) ( juste 2500€ !) non je blagues

Non mais je ne demandes rien en echange, ça me fait plaisir d'aider les gens quand je peux :)

Et les champignons ça doit être pas mal comme métier ^^
 
M

Mr Pikz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #100
N'empêche que... CYANOGEN MODE !!! CA TUE SA MÈRE !!!! mdr
 
Haut Bas