Tutoriel - Installer ADB / Fastboot pour le HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Bonjour à tous,

Ce petit tuto tuto va vous permettre d'installer ADB et Fastboot. J'ai ouvert ce tuto car d'autres liens fastboot / adb sont périmés donc je tiens à les mettre à jour régulièrement pour vous !


Qu'est ce que c'est ?

Je vous invite à aller consulter cette page :



Y a t-il des virus ou des problèmes ?

Pour ne pas dire NON et ni OUI, j'ai moi même testé et installer, mon PC fonctionne toujours aussi bien ! Ce fichier est minuscule, et je crains qu'il contient des virus... Lancez un Scan et vous verrez !



Requis avant l'installation :

Avoir installé les pilotes HTC : tutoriel-installer-les-pilotes-drivers-htc-pour-le-htc-one-m7-t48652.html



Installation de ADB et de Fastboot :


  • Télécharger ceci :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Activez le mode debug dans : Paramètre > A propos > Informations logicielles > Plus > APPUYEZ 7 FOIS sur : Numéro du build
    --> Retour 3x, puis descendez tout en bas
    --> Options de développement > OK
    --> Cochez : Debug USB (ou du genre)
    --> Vous pouvez laisser ce mode, il dérange RIEN DU TOUT !


  • Lancez AdbDriverInstaller.exe et faîtes Install...

  • Quand c'est fini, fermez la fenêtre, redémarrez votre PC (facultatif, mais recommandé)


Voila, les pilotes sont maintenant installés, il reste plus qu'à Installer ADB et FASTBOOT



- Téléchargez ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[HardSol7].zip

- Et décompressez le dossier ADB, mettez le où vous le voulez !

- Généralement on le met sur la racine du disque dur C:\ , mais si vous voulez mettez le sur le Bureau !


TESTER ADB ET FASTBOOT :
Lancer ADB du bureau : Clique Droit + MAJ > Ouvrir une nouvelle commande.... > Taper :

adb devices quand vous êtes dans le RECOVERY ou sur la ROM
fastboot devices quand vous êtes uniquement sur le Bootloader en mode FASTBOOT

.... devices* peut éventuellement être remplacé par d'autres fonctions, consultez le lexique : Voir tout en haut dans la rubrique : "Qu'est ce que c'est ?"


Fin. Merci d'avoir lu ce tuto !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Merci pour le partage wink
ADB, c'est cool !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Fichiers ADB et Fastboot mis à jour : 19/11/14
 
P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #5
Bonsoir tout le monde. j'ai un problème avec mon HTC One. Je n'arrive pas a installer les pilotes/drivers.. quand je le branche sur mon ordi rien ne veut s'installer, alors qu'il y a encore un moment j'avais acces au telephone normalement; si quelqu'un pourrait m'aider sa ne serait pas de refus, merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Bonsoir,

Avez vous correctement effectué cette étape depuis votre téléphone ? :

Activez le mode debug dans : Paramètre > A propos > Informations logicielles > Plus > APPUYEZ 7 FOIS sur : Numéro du build
--> Retour 3x, puis descendez tout en bas
--> Options de développement > OK
--> Cochez : Debug USB (ou du genre)
--> Vous pouvez laisser ce mode, il dérange RIEN DU TOUT !
 
A

Animus31

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #7
Bonjour,
J'ai installé les drivers adb et fastboot, cependant quand je tape la commande "adb devices" j'ai "list of devices attached" et rien d'autre ensuite.
Je suis sous win8 x64, et j'ai bien installé les drivers htc :smile: Je sais pas trop où est le problème...

Merci !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
salut, Windows 8 et plus ont une sécurité qui bloque ADB.

La solution se trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GregGreg1385

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

Quand je fait clic droit+ MAJ je n'ai pas l'option "ouvrir une nouvelle commande ici", auriez-vous une idée svp ?

J'ai trouvé, je pensais que c'était sur le fichier qu'il fallait le faire alors que c'est sur le dossier ^^

Merci !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Okay ça roule :)
C'était précisé sur le tuto il me semble .. :)
 
P

Picair

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour, je n'arrive pas mettre les commandes , j'ai du mal à comprendre éxactement ce qu'il faut faire avec adb
merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Salut,

tu as téléchargé et mis le dossier ADB sur le bureau ?
 
E

eric1953

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #13
bonjour !

bon !! je détere ce post , car je suis super emm der ..

j ai un m7 sur lequel j ai juste debloquer le bootloader sans rien faire d autre !! , mais apres coup je me suis appercu que ca bloquai les mise a jours htc .

j aimerais relocker le bootloader , mais meme en suivant le tuto , rien ne fonctionne sur mon pc ( un portable avec windows 8.1 )

l adb s ouvre mais quans je fais install il me donne un message comme quoi il ne trouve pas le "device" , quand au fastboot !! c est encore plus simple !! je lance l exe , et je vois u truc qui s ouvre 23 millièmes de secondes , et puis plus rien !!!?


je ne vous cache pas que je n y connais rien en technologie et en terme pour les smartphone ( je ne me rapelle meme plus pourquoi j avait unlocker le boot loader !! )

j ai vu un tuto sur iou tube , mais je n arrive pas a la racine "fastboot" avec le dos

si l un d entre vous se rapelle d une méthode pas trop chiante , ? je suis preneur !!

merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
J'ai donné la méthode la moins chiante en haut, tu as essayé de lire et essayé sur ton PC ?
 
E

eric1953

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #15
sqlut Hard!

bon oui , le seul truc que je n est pas telecharger ce sont les drivers (mais comme mon tel est reconnu ...)

le soucis c est que dans ton post , ca n explique pas bien que faire des trucs telecharger !! ? (dailleur un des posteur dit la meme chose plus haut)


il faudrais que tu "vulgarise" un peux plus pour les mecs comme moi , pas bien habitué a la "bidouile" des smartphones .

exemple : apk installer , je lance le truc , ca ouvre une fenetre , je fait install , et il me dit "device not found" et jsuis comme un couillon ...

faut t il lancer cette appli avec le tel brancher usb en mode débug usb ?? ou autre chose ?
 
E

eric1953

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #16
bon !!dans le doute jai telecharger les drivers htc ,(la version recommander) et quand je lance l exe , ca mouline deux secondes , et puis plus rien !!
 
E

eric1953

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #17
bonjour ,

bon !! apres pal mal de galeres , je suis arriver a "relocker" mon boot loader , mais je n est pas la mention "tempered"( en fait le fichier fastboot doit etre enlever de son premier fichier , etmis direct sur le disque "c" , et j ai lancer la commande "ouvrir une nouvelle fenetre ici" dans le dossier source

ensuite j ai fait fastboot eom lock , ca a fonctionner ( je l ai refait deux fois ,le deuxieme etait sans message d erreur )

par contre je n arrive toujours pas a faire les maj ca commence a se lancer et au bout d un moment j ai le triangle rouge ...


voila ou j en suis
 
E

eric1953

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #18
je relance une maj , en ayant eteind le mode "developeur" a tout hasard ....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
Remettre à zéro c'est trop compliqué ! Et vu que tu galères pour ça, je pense que c'est un peu mort... en plus faut débourser 25€ :lol:

Sinon il y a une mise à jour pas officiel, mais restemblant plus à la version du nouveau HTC One M9 si tu veux ?
Il faut re déverrouiller le bootloader par contre :D tout est dans le lien en bas

Ici : s-rom-7-1-5-final-sense-7-rom-htc-one-m9-pour-le-htc-one-m7-t120108.html
 
E

eric1953

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #20
HardSol7 a dit:
Remettre à zéro c'est trop compliqué ! Et vu que tu galères pour ça, je pense que c'est un peu mort... en plus faut débourser 25€ :lol:

Sinon il y a une mise à jour pas officiel, mais restemblant plus à la version du nouveau HTC One M9 si tu veux ?
Il faut re déverrouiller le bootloader par contre :D tout est dans le lien en bas

Ici : s-rom-7-1-5-final-sense-7-rom-htc-one-m9-pour-le-htc-one-m7-t120108.html


mais dit moi ! comment t explique que meme avec le bootloader relocker , je n arrive pas a mener j usqu au bout les maj !?

le (jchais plus quoi) a priori est stock (vu sur le site ) puisque au moment ou la maj plante, j ai le fameux triangle rouge
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
En théorie ça devrait pas planter.
Quand y a le triangle, attend 60 secondes, puis tapote ou appuies sur toutes les touches plusieurs fois, normalement tu devrais voir apparaitre ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, descend avec VOLUME MOINS, sur : Apply from Cache
Valide avec POWER
Cherche un fichier se terminant par .zip et sélectionné le avec les touches VOLUMES appuies sur POWER
Puis pareil sur YES et attend, une fois fini fais REBOOT SYSTEM NOW
 
E

eric1953

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #22
ok !! merci pour le tuyau , jvais essayer ca ! jte dirais ce qu il en es
 
E

eric1953

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #23
bon !! j ai bien eu la page comme sur la photo , mais ! au moment de valider , j ai eu le message "command invalid"

j ai réouvert l option dévelopeur , et je réessais !!
 
E

eric1953

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #24
ca n a rien changer ! command invalid ( ou un truc du genre ) tant pis jvais m en passer des maj !! merci pour les conseils quand meme !!; )
 
M

Membre supprimé 34657

  • #25
Ok ça roule
 
Haut Bas