[Tutoriel] Installé le recovery TWRP 3.0.2-1 sur votre Oukitel C3

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment installer le recovery TWRP 3.0.2-1 sur votre Oukitel C3 ?

3447-281x500.png

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lisez et comprenez la procédure avant de l'exécuter calmement.

Téléchargez le TWRP, SuperSU, SPflashtool et les drivers >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<​


FLASH du TWRP 3.0.2-1

1. Lancez Flash_tool.exe en Administrateur, dans la ligne "Scatter-loading" allez chercher le fichier MT6580_Android_scatter.txt.

2. Cochez RECOVERY puis sur la ligne recovery, choisir l'IMG de TWRP 3.0.2-1.

3. Assurez-vous que RECOVERY sois bien cochée. Cliquez sur Télécharger et connecter votre téléphone au câble USB.

4. Puis cliquez sur le bouton "Download uniquement".

5. Maintenant branchez votre téléphone, la procédure doit se lancer toute seule !

6. Une fois que vous avez le cercle VERT, la procédure est terminée.
-Débranchez votre téléphone.

7. Copiez/collez supersu sur votre mémoire interne.

8. Redémarrez en recovery en appuyant sur:
-POWER + VOL UP.

9. Sélectionnez supersu et flashez-le.


Voilà vous avez installez-le twrp et rootez sur votre M5.
 
T

Tardis

  • #2
SAlut Olivier et merci pour le partage :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello Laurent et c'est avec plaisir.
 
K

kamoba

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
Salut!

Merci pour le tuto. Je suis novice sur android.

Comment Copiez/collez supersu sur ma mémoire interne vu qu'a cette étape le téléphone est éteint?


Merci!
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,
En rallumant le téléphone le temps de faire la copie, puis éteins-le à nouveau pour redémarrer en recovery.
 
K

kamoba

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Je viens d'installer un explorateur de fichier (Wondershare TunesGo) pour pouvoir le copier sur le téléphone sinon je serais obligé de le télécharger depuis internet vers le téléphone. Faut savoir que j'ai toujours utilisé iphone et là avec mon premier Android avant même de savoir comment télécharger une appli sous android je veux le hacker. :mrgreen:
Mais là ça va, ça commence à rentrer.
Merci.
 
K

Kizuna

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je root un téléphone et au redemarrage en mode recovery (après avoir sélectionné le premier des trois choix) j'obtiens un icone android avec un point d'exclamation. Il m'est donc impossible d'accéder à l'étape suivante pour flasher Supersu. Si l'un d'entre vous à une solution, je suis preneur. Merci bien.
 
L

lohanbarth

  • #8
Salut le flash n'a pas fonctionner correctement, car tu te trouve dans le recovery d'origine du tel.
 
K

Kizuna

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #9
Salut et merci. Oui c'est ce que j'ai appris après quelques recherches. Je ne comprends pas, j'ai réessayé quelques fois et cela ne fonctionne toujours pas alors que le transfert semble se faire correctement ! Un conseil pour m'aiguiller ?
 
L

lohanbarth

  • #10
Tu as bien activité le debogage USB ?
Tu as installé les driver mtk >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kizuna

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #11
Bonjour et merci pour ta réponse et le lien. Oui j'ai bien activé le débogage usb mais je n'ai pas installé le driver mtk. Je vais réessayer ;)

Je dois avoir la scoumoune ! J'ai tout installé comme il le fallait, pas moyen. J'ai aussi tenté un reset du téléphone pour une nouvelle tentative mais rien à faire. Pourtant l'ensemble des étapes semblent se dérouler correctement ! Comprends pas !
 
Dernière édition par un modérateur:
K

Kizuna

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #12
Bonsoir à toutes et à tous,

Si d'autres ont le même souci, j'ai trouvé la solution avec une version de TWRP modifié trouvée sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nickel au premier essai :) Post 80 pour le lien de la rom ;)
 
Haut Bas