Rom Custom Installation ROM Overcome 3.1.0 KRATOS

  • Auteur de la discussion mighty47
  • Date de début
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #1
Salut à tous

Vous possédez une Galaxy Tab 7 pouces Européenne 16 Go ou 32 Go ayant la 3g, et vous voulez installer la dernière ROM Overcome 3.1.0 KRATOS ? Alors ce tuto est fait pour vous !

Vous pouvez trouver le tutoriel d’origine en anglais à la page suivante :

ATTENTION : Bien lire tout le tutoriel avant de vous lancer ! Même si l’opération n’a rien de très compliqué, on n’est jamais trop prudent ! Et en cas de doute, n’hésitez pas à bien vous renseigner et à poser des questions !

Précisons que ce tutoriel est destiné aux personnes n’ayant encore jamais installé de ROM custom sur leur tablette (tournant donc en ROM d’origine 2.2 Froyo), où à celles qui sont en Overcome inférieur à la version 3.0 ICARUS. Pour les personnes qui sont déjà en 2.3.3 Gingerbread, la marche à suivre est celle indiquée dans le tuto, SAUF QU’IL NE FAUT PAS EFFECTUER L’ETAPE DE DEVERROUILLAGE DU BOOTLOADER !
Pour les personnes qui sont en Overcome 3.0 ICARUS ou JUPITER, la marche à suivre est différente.

De plus, le logiciel ODIN sera utilisé pour effectuer le flashage, et celui-ci est destiné aux personnes utilisant WINDOWS.

Tous d’abord quelques rappels :

Qu’est-ce que qu’une ROM Overcome ?

Les ROM Overcome sont tout simplement des ROM customs, faites par la team Overcome et trouvables sur la page suivante :

Qu’est-ce qu’une ROM custom ?

Si vous ne savez pas ce qu’est une ROM ou une ROM custom, je vous invite à suivre le lien suivant, où tout est expliqué : [Explications] Qu'est ce qu'une ROM?... une Radio?

Comme nous le verrons plus tard, votre tablette doit être rootée avant d’effectuer les manipulations. Mais qu’est-ce que le root ?

Comme précédemment, je vous invite à suivre le lien suivant où vous trouverez les explications nécessaires :
[Explications] Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

Comment rooter ma tablette ?

Encore une fois, un tutoriel est déjà disponible sur le site à la page suivante : [Tutoriel] ROOT - Rooter la Samsung Galaxy Tab Android

Le bootloader doit également être déverrouillé, sauf pour les personnes qui sont déjà en 2.3.3 Gingerbread. Comment déverrouiller le bootloader ?

Tout est expliqué en suivant ce lien : [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy Tab

Cette étape est très importante, car c’est grâce à cela que vous pourrez flasher la ROM sur votre tablette !

Une fois que vous avez bien lu les différentes explications et que vous vous sentez prêts, vous pouvez passer à la suite ;)

Prérequis :

- Tablette rootée
- Bootloader déverrouillé
- Un minimum de 3Go disponible dans la mémoire interne
- Un minimum de 25% de batterie (Je conseille cependant d’effectuer l’opération avec une batterie chargée à 100%, pour éviter les mauvaises surprises : si votre tablette se coupe pendant le flashage, c’est le brick assuré !)
- Pilotes de la tablette correctement installés. Afin d’être sûr, la meilleure solution est d’avoir installé KIES sur son pc et d’y avoir connecté la tablette au moins une fois.
- Un peu de temps. Normalement, une vingtaines de minutes suffisent, mais si vous prenez vraiment le temps de bien lire et relire les instructions, cela peut être plus long ;)


Récupération des fichiers nécessaires :

- Télécharger la Rom Stock V5 (001001-GB-stock-safe_v5.zip, contient également ODIN) en suivant ce lien :

- Télécharger le kernel Overcome 3.3.1 (002001-Overcome_Kernel_v3.3.1.tar) en suivant ce lien :

- Télécharger la ROM Overcome 3.1.0 KRATOS Wipe edition en suivant ce lien :


Sauvegarde de vos données (cette étape est facultative, si vous ne souhaitez pas récupérer vos données, applications, jeux, etc, passez directement à l’étape suivante) :

- Titanium Backup ★ root :

Cette application gratuite est téléchargeable directement depuis l’android market. Elle permet d’effectuer une sauvegarde de toutes les applications tierces que vous avez téléchargées. Par contre, elle ne permet pas de récupérer les applications se trouvant initialement sur la tablette. Une fois l’application installée, lancez-la et laissez la charger. Si c’est la première fois que vous l’utilisez, il y aura certainement une demande d’autorisation des droits root. Il faut évidemment accepter cette demande. Appuyez ensuite sur la touche « menu » et selectionnez « traitement par lot ».L’application va ensuite effectuer un calcul de scénarios, et vous arriverez sur une nouvelle page.Appuyez sur le bouton « GO » sur la ligne « Sauvegarder toutes applis utilisateur ». Vous arrivez sur une nouvelle page où vous pouvez choisir les applis que vous voulez sauvegarder. Ensuite, appuyez sur « Démarrer le traitement par lot », et attendez que l’opération soit terminée. Une fois la sauvegarde effectuée, branchez votre tablette à votre pc en mode stockage de masse, et cherchez le dossier « TitaniumBackup ». Copiez ce dossier sur votre pc, c’est lui qui vous permettra de restaurer vos données après l’installation de la ROM.

- SMS Backup & Restore :

Cette application va vous permettre de sauvegarder vos SMS. Une fois installée, il vous suffit simplement de la lancer et d’appuyer sur le bouton « Backup ». Un message vous indiquera lorsque l’opération est terminée. Une fois la sauvegarde effectuée, branchez votre tablette à votre pc en mode stockage de masse, et cherchez le dossier « SMSBackupRestore », et copiez ce dossier sur votre pc.

Je vous ai listé ici les 2 applications principales pour récupérer vos données, mais il en existe d’autres, dont certaines apparaissent dans le tuto d’origine sur le site de la teamovercome.


Installation de la ROM Stock :

- Extraire le dossier 001001-GB-Stock-Safe-v5.zip,

- Passez votre tablette en « Download mode ». Pour cela, vous devez éteindre la tablette, puis la rallumer en pressant simultanément les touches Volume bas et Power, jusqu’à l’apparition de l’image suivante :



- Maintenant, rendez-vous dans le dossier « 001001-GB-Stock-Safe-v5 » . Ouvrez le dossier « Odin3_v1.7 » et exécutez le programme Odin3 v1.7.exe. Connectez ensuite votre tablette à votre pc à l’aide du câble usb. Vous devez avoir l’écran suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Cliquez sur le bouton « PIT » et choisissez le fichier « gt-p1000_mr.pit ». Cliquez ensuite sur le bouton « PDA » et choisissez le fichier « GB_Stock_Safe_v5.tar ». Cliquez ensuite sur le bouton « PHONE », ouvrez le dossier « JPZ modem » et sélectionnez le fichier « modem.bin » (valable uniquement si votre tablette a été achetée en Europe). Vous devez donc avoir l’écran suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Cliquez maintenant sur le bouton « START » et laissez tourner ODIN. L’opération devrait prendre quelques minutes. Une fois l’opération terminée, vous devez obtenir l’écran suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Votre tablette va maintenant redémarrer. Ne vous inquiétez pas si vous voyez apparaitre des messages d’erreur, laissez simplement la tablette redémarrer tranquillement ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Passez les différentes étapes de configuration, vous pourrez les effectuer plus tard.


Installation de la ROM Overcome et du kernel :

- Une fois que la tablette a bien démarrée, appuyez sur le bouton « Menu » puis « Paramètres ». Rendez-vous dans « Sans fil et réseau », puis « Paramètres USB » et sélectionnez « Stockage de masse ».

- Connectez la tablette à votre pc, puis copiez l’archive « 001003-Overcome_v3.1.0_KRATOS_Wipe.zip » directement à la racine de la SD interne.

- Maintenant, éteignez votre tablette et repassez en « Download mode ». Nous allons maintenant installer le kernel Overcome 3.3.1.

- Exécutez à nouveau Odin3 v1.7.exe, puis branchez la tablette au pc.

- Cliquez sur le bouton « PDA » et choisissez le fichier « 002001-Overcome_Kernel_v3.3.1.tar».

- Cliquez ensuite sur le bouton « START ». L’opération devrait être très rapide, et une fois celle-ci terminée, la tablette va à nouveau redémarrer. Pendant le redémarrage, vous entendrez une voix, style femme cyborg. Surtout, ne touchez à rien durant cette opération !

- Une fois la tablette redémarrée, éteignez la à nouveau.

- Maintenant, afin d’installer la ROM Overcome, vous devez démarrer votre tablette en mode « Recovery ». Pour cela, maintenez appuyés les boutons Volume haut et Power jusqu’à l’apparition du logo galaxy tab. Attendez quelques secondes et vous aurez l’écran suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Pour naviguer, utilisez les touches Volume haut et bas, et pour valider utilisez la touche Power.

- Maintenant, rendez vous dans « install menu », puis « choose zip from internal sdcard », puis sélectionnez « 001003-Overcome_v3.1.0_KRATOS_Wipe.zip ».

- Une page de confirmation va apparaître, confirmez.

- L’installation va ensuite se faire. Cela devrait prendre quelques minutes.

- Une fois l’installation terminée, sélectionnez « +++++Go Back+++++ » jusqu’à voir « reboot menu ». Sélectionnez ce menu, puis « reboot system » et confirmez.

- Votre tablette va ensuite redémarrer (une fois de plus). Cette fois, le redémarrage va être assez long, ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal !


Félicitations, vous voici désormais en ROM Overcome 3.1.0 KRATOS ! Vous pouvez maintenant passer à l’étape finale de ce tutoriel.


Restauration des données :

Tous d’abord, branchez votre tablette à votre pc en mode stockage de masse, et remettez à leur place tous les dossiers que vous aviez copié lors de l’étape de sauvegarde des données.

- Titanium Backup ★ root :

Téléchargez l’application, lancez la, puis rendez-vous comme précédemment dans « traitement par lot ». Cette fois, sélectionnez « Restaurer applis manquantes avec données ». Vous devrez ensuite confirmer l’installation pour chaque application/jeux que vous avez sauvegardé.

- SMS Backup & Restore :

Une fois l’application installée, lancez là et appuyez sur « Restore ».


Vous voici à la fin de ce tutoriel, n’hésitez pas à poster vos questions ou vos retours sur l’utilisation de cette ROM ;)

Source :
 
Frederic Grillot

Frederic Grillot

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #2
A suivre à la lettre, et ça fonctionne nickel et aucune perte de données.
A rajouter dans le tuto, pensez à noter vos paramètres de connexion 3G, mais Google est mon ami.

Bravo a tous... :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci. Tuto très complet :)
 
A

Anonymous

  • #4
Merci de ton retour Frederic Grillot ;)
Et merci pour le tuto :)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #5
magnifique , on en redemande !!
 
Maitrewawa

Maitrewawa

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonsoir,

Bon question à deux francs ... je suis en 2.3.3 et ... j'ai devérouiller le bootloader ...

Je peux vraiment pas installer cette ROM ( avant de faire une grosse BITISE :) )
 
Razi3L

Razi3L

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #7
Bonjour,

J'ai suivi le tuto a la lettre. Tout c'est passé a merveille. Seul petit bemol, j'ai un problème avec le market. Avec la plupart des applications que je veux installer, il me dit que l'espace disque est insuffisant alors que la memoire est presque vide. Une des app qui ne veux,pas s'installer est waze (qui ne pese moins de 9Mo).
Je vais aller me renseigner de mln coté mais si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme et l'a résolu, je suis preneur.

++
 
X

xxnion

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #8
bonjour,
les liens Récupération des fichiers nécessaires sont mort

- Télécharger la Rom Stock V5 (001001-GB-stock-safe_v5.zip, contient également ODIN) en suivant ce lien : ... d.php?id=1

- Télécharger le kernel Overcome 3.3.1 (002001-Overcome_Kernel_v3.3.1.tar) en suivant ce lien : ... d.php?id=4

- Télécharger la ROM Overcome 3.1.0 KRATOS Wipe edition en suivant ce lien : ... d.php?id=2

quelqu’un pourrait me les redonner. merci
 
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #9
Ca a l'air d'être un bug du site de la team overcome. Je pense qu'en attendant un peu ça devrait être rétabli ;)
 
A

Arnaud Crampet

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #10
Très bon tuto :)

Merci !!!!
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #11
Question a deux balles : ne comprenant pas tellement le but d'installer un rom custom mais je veux le faire, je voudrais savoir quelle difference il y a avec un jailbreak sur iphone ( connaissant plus sur ce domaine ). merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Le jailbreak se rapproche plus du root. La rom custom contient des éléments comme des thèmes, un kernel, des apps ...
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #13
Ok donc je vais tenter quand meme :) mais pour retourner en officiel une simple restauration suffis ?
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #14
Et cette rom change l'apparence du home ou non ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Oui, cette rom change l'apparence de la home ;)
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #16
Merci Golem personne n'a un screen de la nouvelle home ?
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #17
Tres bon tuto merci !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
si tu veux, tu peux poster des screens pou les autres membres; Merci ;)
 
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #19
si personne n'en rajoute, je pourrais en mettre en page 1 ;)

par contre ça ne sera pas pour tout de suite, j'essaierais demain si j'ai un peu de temps
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Ok. Merci à toi :)
 
N

nathxcalibur

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #21
Bonjour,

Je suis actuellement en version 2.2 Froyo et j'aimerai mettre la version Overcome v3.1.0-KRATOS.

Puis-je le faire en suivant le tuto ?

Qu'a de plus cette version ?

Merci de vos reponses.
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #22
Salut nathxcalibur j'etais dans la meme posture que toi encore aujourd'hui alors je trouve que cette version est plus simpa que la 2.2 le design est plus simpa, elle a l'air plus rapide (je ne sais pas j'allucine peut-etre), il y a certaines applications systemes en plus donc je te la conseil sachant que je ne connaisais rien avant de lire ce tuto et ca a parfaitement marché donc suis le a la lettre et ca se passera bien. A+
PS: pense a stocker tout dans ton pc avant (contacts, musiques, photos ...)
 
N

nathxcalibur

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #23
Merci VrickMa x de ta réponse je pense donc mettre cette version Overcome KRATOS dans ma tablette ...

Je reviendrai pour laisser mes commentaire sur celle ci.
 
N

nathxcalibur

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #24
juste un dernier point, si je passe sur cette version Overcome KRATOS, ma tablette sera toujours rooter ? J'aurai toujours les droit super-utilisateur ?
 
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #25
Oui normalement tu ne devrais pas perdre le root après l'installation.
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #26
Oui tu l'aura toujours parcontre je ne capte plus le 3G quelqu'un a une petite aide ? merci :)
 
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #27
est ce que tu as toujours tes paramètres opérateurs enregistrés?
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #28
ouai
 
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #29
Et est ce que le mode réseau de données est bien activé? Question bete mais on sait jamais ;)
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #30
mais enfaite vu que la rom a changer ca se trouve le signe 3G c'est remplacer par le H mais ca m'etonne
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #31
mighty47 a dit:
Et est ce que le mode réseau de données est bien activé? Question bete mais on sait jamais ;)
Oui puisque je reçois bien mes appel et mes sms
 
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #32
non c'est pas remplacé par le H vu que quand je capte bien j'ai bien le 3G qui s'affiche
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #33
Ha ok bah moi quand je suis chez moi d'habitude j'ai 3G+ tout le temps et la j'ai H mdrr c'est chiant
 
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #34
pareil, j'ai 3G+ sur le tel, et H (et parfois 3G) sur la tablette.
 
N

nathxcalibur

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #35
bonsoir,

je me suis enfin decider a mettre cette rom

Verdict ........ MAGNIFIQUE la Rom est simple a installer grâce au tuto (d'ailleurs grand merci). Elle est rapide stable jusqu'a present pas de bug et consomme moins de batterie car je pense moins de superflu au demarrage enfin bref que du bonheur.

fun et bonne humeur a tous
 
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #36
Merci surtout à la team overcome pout le tuto original ;)

Surtout n'hésites pas à poster d'autres retours si tu remarques d'éventuels bugs, on ne sais jamais
 
M

mikeskop

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #37
bonsoir je viens de l installer , pas de problème pour le moment merci pour le tuto
 
X

xxnion

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #38
Super tuto(*)
 
S

simba

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
72
Points
6
  • #39
Salut,
Quand on est en Overcome v3.0.0-ICARUS comment fait-on alors ?
Merci.
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #40
simba a dit:
Salut,
Quand on est en Overcome v3.0.0-ICARUS comment fait-on alors ?
Merci.
Faire quoi ?
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #41
EDIT > Résolu, voir plus bas!

EDIT > Résolu, voir plus bas!

Salut

J'ai une galaxy Tab P-1000, je l'ai reflashé avec Gingerbread 2.3.3 (récupéré sur SamFirmware), une ROM "stock" donc. Je l'ai passé en root, puis dérooté (enfin il me semble bien, en tout cas la tablette n'est pas en root ça c'est certain et elle l'a été à un moment pour la desimlocker).

J'aimerai essayer Kratos, mais:

-de ce que j'ai capté, une fois dé-rooté, un firmware ne peut-être rooté de nouveau (ça je ne le savais pas en flashant, sinon j'aurai laissé le root...)

-confirmation apparemment, j'ai essayé z4root 1.3 en .apk, superoneclick en USB debug, root et shell root (exploit sur auto, pas essayé gingerbreak et l'autre mode), puis superoneclick en recovery (boot de la tablette home+volume up + power), résultat nada (failed de l'etape 6 ou 7 en usb debug,et en recovery superoneclick ne passe pas l'étape waiting for device)

-de ce que j'ai lu, les ROM stock comme la mienne bloquent le bootloader, alors on peut passer outre si on est en root, mais comme vous l'avez compris, j'ai un blocage à ce niveau. Bon pour le bootloader je n'ai pas vérifié encore (pas essayé de reflasher).

Bref, je suis bien couillonné apparemment (si confirmation du bootloader bloqué). Aussi, je me demandais quelle porte d'entrée éventuelle il y aurait pour débloquer la situation? Je tente de reflasher avec la ROM stock de samfirmware, et si ça passe je passe en root (c'est la seule piste que j'ai pour l'instant)?
Sinon, je fais comment, j'attends un éventuel exploit dans 1 ans ou quoi (...lol) et je dois rester sous stock 2.3.3 quoi qu'il arrive d'ici là :cry: ?

Voilà, si vous avez une idée :)

Plus bas

Bon j'ai trouvé la réponse peu de temps après. Je laisse mon message s'il pouvait servir à d'autre utilisateur de la Tab qui se serait précipités à reflasher comme moi en Stock Gingerbread et avec les droits root bloqués.

Tout est ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En gros on reflashe le kernel via Odin, donc bon mon bootloader n'est sans doute pas bloqué (supposition).

Je suis content, je vais pouvoir tout sauvegarder avec Titanium backup et essayer cette fameuse ROM Kratos :)
 
VrickMa x

VrickMa x

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #42
Bah merci pour ceux qui sont ou qui seront dans le meme probleme que toi
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #43
En fait apparemment le bootloader n’est pas bloqué sous Gingerbread, donc j'aurais pu reflasher en rom stock et utiliser superoneclick à la limite.

Ps: ne touchez pas au bootloader si vous etes en 2.3.3 ^^
 
Frederic Grillot

Frederic Grillot

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #44
Juste une question, que ce passe t-il si l'on ne fait que la première partie du tuto, c'est-a-dire sans poursuivre l’installation de la rom overcome et du kernel ?
Cela empêche t-il le fonctionnement de la tablette ?
Merci par avance de vos réponses. bigsmile
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #45
Nope, tu auras un Gignerbread en root (ce à quoi je suis repassé).
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #46
Le tuto marche avec overcome 4 ?
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #47
Si odin ( plutôt windows je pense ) ne reconnait pas la tab ? undecided
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #48
Au secours sa ma marqué Fail et je sais pas quoi faire je suis mort de trouille
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #49
et elle démarre pas quand j'appuie sur power
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #50
Passe en Download et reflashe
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #51
Elle ne passe pas en download !
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #52
Mhmm pas bon :/

Je ne peux pas t'en dire plus n'ayant jamais briqué la mienne, je ne connais pas le sujet. Mais je sais qu'il y a un thread sur XDA dans le sous forum Galaxy Tab.

Tiens >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a peut-être aussi un thread ici.

PS: si tu réussi à la débricker poste un petit résumé ici, je suis curieux et ça pourra servir à d’autre ;)
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #53
J'ai trouvé un sujet sur XDA mais sa a l'air chaud et comme j'ai deja du mal a monté des lego sa va être difficile car il faut démonté...Sinon vous penser que sa passe a la garantie je dis que j'ai voulu faire la MAJ via kies ( il y a une maj dispo pour la mienne ) et que elle c éteinte pendant le téléchargement des donné ? Sa passe ou sa casse

PS je sais très bien faire le pas doué en informatique


D'un coter c bizzare car la tab c'est éteinte au bout de 45s de téléchargement de donné j'ai rien installer je vois pas comment sa a pu bircker ?

Au passage vu comment ils sont pas doué dans la boutique orange ou je vais il vont vite rien comprendre et me l'envoyé en reparation !
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #54
Si la tab n'a pas été desimlocké ou passé en root c'est bon, si elle a été en root il me semble que cela laisse des traces et que la garantie ne joue pas.

Me semble que ça marche comme ça (à confirmer).
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #55
Elle a été rooter :-/
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #56
Le root n'est pas illégal ? J'ai pris android pour être libre et open alors autant prendre apple si c pour perdre la garantie !
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #57
J'ai trouvé quelque chose:

"Cela dit, apparemment, personne n'en a encore jamais eu. Je pense que la raison en est simple: le contrat de garantie Orange stipule que le téléphone est immédiatement remplacé par un neuf (ou un téléphone reconditionné) en cas de problème mais, si le téléphone ne s'allume plus, il est impossible matériellement pour Orange d'en vérifier la cause (du moins, dans le délai qu'Orange s'est, lui-même, imparti contractuellement)."
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #58
applefordroid a dit:
Le root n'est pas illégal ? J'ai pris android pour être libre et open alors autant prendre apple si c pour perdre la garantie !

Libre oui, mais pas de briquer son tel. C'est à cause de ce que tu vas faire, envoyer en SAV un Tel que tu as briqué (qu'on se comprenne, je ne te juge pas, mais on est bien d'accord que tu l'as briqué sur une MAJ qui n'est pas une MAJ constructeur, en utilisant un outil (Odin) qui n'est pas un outil officiel mais un outil pour le SAV), bref c'est à cause de ça que Samsung et autre ont tendance à verrouiller les bootloader, pour éviter que les gens ne briquent leur tablette / téléphone, et des retours au SAV qui ne devraient pas être pris en compte par la garantie.
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #59
Oui tu a raison mais comme il me reste plus que 2 semaine de garantie je vais peut être essayer sa coute rien ! Si il voit que c'est a cause de moi bah sa me remettra au point au j'en suis aujourd'hui et si sa passe au SAV tant mieux bien que des petite phrase m'inquiète:

"Les dommages survenant en cours d'installation ou de montage du mobile."

et

"La garantie prend fin de plein droit si le client modifie ou répare le matériel lui-même, ou en dehors d'une réparation par un organisme agréé par le constructeur."

Voila voila je vais essayer d'aller chez orange pour tenter mais peut être qui vont y voir que du feu et je croise les doigt pour que il me "chope" pas et si ils arrive a la démarré ils auront la rom officielle mais se qui fait peur c'est que il y a super user d'installer, et quelque fichier de overcome qui ont du être balancé avant que sa plante ( grrrrrrr windows** ) ! Sinon j'habite a cotez de Paris je vais surement trouvé quelqu'un qui et plus maniaque que moi au fer a souder ( mouth ) !!!!!!

**: grrrr windows: c'est juste que comme j'aime pas trop windows je me défoule dessus !!!!
ps: au microsoft fan ne voyer pas sa comme une attaque personnel smile
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #60
Oui tente tj tu ne risque rien.
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #61
Bon ce week end je vais aller a la boutique et je vais vous tenir au courant le plus régulièrement possible :)!!!!!

Merci pour votre aide et votre réactivité face a mon problème !!!!!!

Petite information pour ceux qui veulent essayer je vous conseil d'éviter si vous êtes sur une config. proche de la mienne:
Galaxy tab Orange, fin decembre
Ordinateur Dell inspiron sous Windows XP
c'est a titre informatif je vous empêche pas de tenter je vous déconseille fortement si vous avez une config assez proche de la mienne car maintenant mon rêve se transforme en cauchemars !
 
xxoc

xxoc

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
3
Points
0
  • #62
Installation nickel chrome !!! Tuto suivit à la lettre et aucun problème.
Juste une remarque, n'a t-on plus le moyen de désactiver la connection 3G comme avant ?
Je ne vois que les bouton WI-FI, Bluetooth, GPS et le mode discret. Le bouton 3G à disparu ...

ça me gene un poil, je suis proche de la frontière belge, et ça me permettai de stopper mes communications afin d'eviter d'avoir a payer un abonnement international... sad

Si vous avez une solution à ça, je suis preneur.

en tout cas encore bravo pour la qualité des tutos !!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #63
Merci pour le retour ;)
 
L

lorent27

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #64
les lien sont mort =(
 
Z

zillion001

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #65
bonjour,

je viens de télécharger la nouvelle version sur overcome la 4.1 et cela marche nickel en suivant la procédure de Golem

a vos mises a jour
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #66
Salut, tu as un lien pour la overcome 4.1 ?
 
Z

zillion001

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #67
oui golem voici le lien
ma première impression est que je ne reconnait plus du tout ma tab et après installation de l'appli setcpu
en 1300MHZ elle turbine surtout au niveau des jeux hd passer d'un widget a l'autre c'est plus fluide et la batterie elle tient super longtemps c sur qu'il m'as fallu 2 mois pour me décider et bien lire tout les tuto avant de me lancer même en étant du métier je voulais pas bricker la tab mais je ne regrette pas d'avoir changé la rom.
a bientot
 
Z

zillion001

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #68
aussi ne pas oublier de faire un wipe a la fin sinon ca rame a plein tube lol
a bientot
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #69
Merci à toi. C'est sympa ;)
 
L

lorent27

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #70
bonjour, i oré pa dotre lien svp sela sont mort!!!!!!!!!!!!! SVP!!!!!!!!!!
 
saf95

saf95

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #71
lien hs :(
 
jarina

jarina

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
86
Points
16
  • #72
jarina

jarina

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
86
Points
16
  • #73
La 4.1 est toujours dispo et bien meilleure
 
J

joey95974

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #74
slt,vous auriez pas d'autres lien de telechargement pour la rom overcome svp?
 
H

heloise

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #75
moi aussi je recherche une rom pour mon Galaxy tab GT-P1000.
Tous les liens sur les lesquelles j'ai cliqué ne marche pas :(

Merci pour votre aide
 
M

Miss2015

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #76
Bonjour, j'arrive pas à flasher ma tab gt-p1000
Voici ce que odin m'affiche

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

S'il vous plait aidez moi :pleur4:
 
Haut Bas