[Tutoriel] Installation propre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG G3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
K

Kewynhe

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #401
D'ailleurs, maintenant que j'y pense ,chose que je n'ai pas faite, fallait il activer le mode débogage usb sur le téléphone, car je ne l'ai pas fait, et j'espeer que ce n'est pas pénalisant...
 
K

Kewynhe

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #402
Car j'ai pu voir sur certaines sites qu'il fallait activer le mode debogage usb pour le fastboot et adb, ils sont marrants eux, mais j'y accede coment ,du coup j'ai peut etre pas cherché au bon endroit, si quelqu'un veut bien se donner la peine de me trouver un bon lien , ou autre, je lui en serai vraiment reconnaissant
D'ailleurs, si jamais quelqu'un veut bien me redire tout le tuto, avec tous les prérequis, histoire d'etre bien sur pour ca, je lui en serait fortement reconnaissant egalement
Notez d'ailleurs que c'est la premiere fois que je fais ca, et que donc je m'y connais pas trop, donc prenez moi pour un debutant...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #403
Tu as une fonction "rechercher sur le forum. Sers toi en et tu trouvera comment activer le débogage USB
 
K

Kewynhe

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #404
Je n'ai pas trouvé malheureusement de rubrique sur comment activer le débogage USB sur un téléphone qui ne peux pas aller plus loin que le download mode (lg g3 d855 32go), j'aimerai bien que tu puisses me donner un lien si c'est trop te demander, car je tiens vraiment a recuperer mon téléphone, donc je suis pret a faire tout le possible
Merci
 
K

Kewynhe

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #405
Bon, j'ai vraiment un gros probleme, parce que des que je tente l'installation d'un ficher KDZ autre que le D85530B-00-1217, le logiciel lg flash tool plante ou ne demarre pas, il me demande, au bout de peu de temps, de deconnecter le téléphone, puis ... du coup je voudrais bien savoir qu'est ce qui pourrait causer ca, sachant que j'ai suivi plusieurs tutos differentes pour fastboot et adb, mais je n'ai pas le mode debogage usb sur mon téléphone (comment faut il faire s'il ne va pas plus loin que le download mode)... J'ai pu tester plusieurs D855 : 10L 21A 21C 20F, et aucun, a part le 30B, ne marche correctement avec lg flash tool, est ce un bug de downgrade, peut etre ? vu que j'ai testé du android M, alors que ces versions sont android K ou L...
Enfin tout ca pour dire que je suis vraiment perdu, je ne sais pas vraiment comment faire, je rapelle d'ailleurs que j'ai eu ce téléphone y'a meme pas 2 semaine, et apparemment, il est brické :'( :'( ':(
Si quelqu'un a un lieu pour une version (n'importe la quelle, tant que ca marche) pour mon lg g3 32go d855, je suis preneur
Je rappelle que mon probleme est que seule la version 30B demarre sur mon téléphone et lg flash tool, mais s'arrete a 61% sur flashtool, et fait 3 fois du 0 à 72%, en restant a 72% la 3eme fois, au meme moment ou flashtool me dis de retirer la batterie et de recommencer
Ca me degoute quand j'y pense, tout le monde dit que c'est plus fluide, que l'installation est tres simple via lg flash tool... et comme par hasard, moi qui ait recu un cadeau merveilleux le perd peu de temps apres
Voilà, j'espere que quelqu'un pourra m'aider, c'est vraiment important pour moi, d'autant plus que je ne sais pas comment annoncer a mes parents que mon lg g3 ne marche plus, "tout d'un coup".. peut etre que si je le renvoi a rueducommerce ils feront quelque chose, ou alors me diront tout simplement que c'est ma faute ... enfin j'sais pas, ca m'enerve vraiment :'(
Voilà, cordialement, a toute l'equipe phonandroid !
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #406
Tu as un recovery custom installé?
 
K

Kewynhe

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #407
Je ne l'ai ni rooté, ni installé de recovery mode, ni activé le mode debogage usb
 
K

Kewynhe

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #408
Du coup, quelqu'un aurait une solution s'il vous plait quant a mon problème ?
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #409
Mmmmh.......essaie de reflash ou sinon regarde sur le net si il y a un tuto pour unbrick un g3 qui est en soft brick ou hard brick
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #410
Kewynhe essaie ca:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le tuto est en anglais mais expliqué pas a pas tu devrais pouvoir t'en sortir je pense si tu suis a la lettre,c'est pour le lg d855

Ton lg g3 doit etre en soft brick






Dsl double post
 
K

Kewynhe

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #411
Salut jack sparrow, pour le tuto, je ne l'ai pas essayé encore, mais il me semble avoir déjà essayé ce .tot et .dll (pas pris au même endroit, mais ont le même nom) et cela n'avait pas fonctionner, le logiciel flashtool affichant une erreur dès le début, du coup, je voudrai savoir s'il y avait une quelconque chose qui pourrait provoquer ça...
Merci en tout cas, j'essaye ça bientôt et vous tiens au courant.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #412
Normalement ca doit marcher si t'as les drivers installés et la version la plus recente de lg flash tool
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #413
Essaie et suis bien le tuto a la lettre

Dsl double post
 
K

Kewynhe

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #414
Salut à tous !
J'ai pu régler mon problème en utilisant le logiciel LGUP... tout a marché nickel !
Je tiens avant tout à tous vous remercier pour votre continuelle aide !
Sur ce, bonne continuation à tous !
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #415
Tu voit Kewynhe,j'avais raison :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #416
Salut, attention aux double posts les amis ... pensez à les éditer svp. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #417
Hello

Merci pour le rappel
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #418
Bonsoir,

Après avoir fait un tour avec 2 customs rom (cloudy , sexy) et la dernière version D85530B, je constate malheureusement qu'il y a un problème avec le GPS.
Aussi, je veux revenir à la version D85510A ou D85510L seulement, le firmware ne s'installe pas sur le téléphone : une fois que j'ai sélectionné la version D85520A.kdz ou D85510A.kdz, flash tool va bien jusqu'à 100 % et au moment où ça devrait s'exécuter sur le téléphone, ce dernier est bloqué à 0 %.

Je ne suis pas rooté avec marshmallow.

Bonne soirée
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #419
jack sparrow 69 a dit:
Kewynhe essaie ca:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le tuto est en anglais mais expliqué pas a pas tu devrais pouvoir t'en sortir je pense si tu suis a la lettre,c'est pour le lg d855

Ton lg g3 doit etre en soft brick






Dsl double post

Bonjour,

Après avoir échoué par une installation avec un fichier .kdz, j'ai suivi ce tuto.
Quand je lance l'installation, ça met "Download FAIL", Model Information Check FAIL.

J'ai cherché sur d'autres forums xda en l'occurrence et je n'ai vu aucune mention [Fixed] ou [Solved]

Une idée s'il vous plaît ? :vieux-smiley:

Bon week end
 
K

KaiserG

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #420
Bonjour,

Cette méthode fonctionne aussi sur une rom custom ?
Je peux mettre le fichier KDZ v30b polonais sur mon G3 6FR ?
Merci d'avance pour vos réponse. :wink:
 
L

Lebelane

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #421
Allo, sur une tour avec Windows 7, cela marche du premier coup, et déjà plusieurs fois utilisé, tout est ok ok pour moi G3 D852g !!!
Bonne journée
 
K

KaiserG

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #422
Petit retour.....
J'ai suivi le tuto en prenant le KDZ V30b pologne, ça marche nickel.
J'étais à la base rooté sur lollipop + rom custom et recovery custom
J'ai utilisé le cse flash, j'ai tout perdu mais c'est ce que je voulais....maintenant c'est propre.

Merci Scumpi :wink:
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #423
Miinz a dit:
jack sparrow 69 a dit:
Kewynhe essaie ca:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le tuto est en anglais mais expliqué pas a pas tu devrais pouvoir t'en sortir je pense si tu suis a la lettre,c'est pour le lg d855

Ton lg g3 doit etre en soft brick






Dsl double post

Bonjour,

Après avoir échoué par une installation avec un fichier .kdz, j'ai suivi ce tuto.
Quand je lance l'installation, ça met "Download FAIL", Model Information Check FAIL.

J'ai cherché sur d'autres forums xda en l'occurrence et je n'ai vu aucune mention [Fixed] ou [Solved]

Une idée s'il vous plaît ? :vieux-smiley:

Bon week end

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution à mon problème : je suis passé par un tuto de xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le téléphone est maintenant en Kitkat, motif du downgrade, GPS non fonctionnel avec MarshMallow.

à bon entendeur salut
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #424
Salut, merci pour l'info. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #425
Hello

Merci pour l'information
 
M

malik111dz

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #426
Bonsoir c'est la premiere fois que je fais une demande sur un forum donc je vais me lancer
voila sur mon tel LG G3 D850 AT&T (venu des USA) je ne peux pas le débloquer et donc je ne peux pas utiliser la 3G en quand j'entre la formule 2945#*850# j'ai le message suivant qui: "ce téléphone est définitivement verrouillé impossible de le déverrouiller"
alors svp y a t il un moyen de le débloquer afin que je puisse utiliser la 3G et non pas la 2G comme en ce moment ?
merci
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #427
Mmmh ca moi je ne sais pas,je ne peut pas te donner de reponse
 
E

ECHO6TM

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #428
bonjour a quoi servent les drivers lg
 
E

ECHO6TM

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #429
je recherche un conseil , voilà , je suis sur un LG-G3 D855 , et je voudrais changer mon firmware , je suis actuellement , sur le firmware suivant
version d'android 5.0
version de bande base MPSS.DI.2.0.1.c1.13-00052-M8974AAAAANPZM-1
version du noyau 3.4.0
numéro de build LRX21R.A1430824138
version du logicielle V20g-SEA-XX
débloqué de tout opérateur Rom nu
qui est selon moi un firmware chinois , car j'ai acheter ce lg3 par le biais d'un site chinois .
et je voudrais changer le firmware pour un stock sans surcouche opérateur

est ce que la chose est possible de changer et quel firmware prendre et si possible passé en android 6.0
merci , dans l'attente de votre aide .
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #430
Mmmh un LG-D855 normalement ca doit etre possible tu as le choix soit tu root et installe un recovery custom soit tu passe par LG PCSuite
 
E

ECHO6TM

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #431
quel firmware sans surcouche opérateur je peut prendre :?
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #432
Par LG flashtool : tu passe en Android 6.0 Marshmallow direct,tu aura juste la rom a telecharger qui elle est au format kdz et LG flashtool si tu n'as pas le petit logiciel qui permet de faire ceci

Par le root : je te conseille :

-Fulmics Rom
-SexyRom v7
-Lion Rom v5.5

Les 3 roms citées ci dessus sont basées sur android 5.0 Lollipop LG Stock
 
Q

QuentinVA

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #433
Bonjour à tous.

Depuis peu détenteur d'un LG g3, j'ai tenté d'installer Android 6.0 en suivant le tuto exposé sur ce sujet. Le soucie c'est que n'y connaissant rien du tout, j'ai débranché mon G3 du PC sans faire attention au message d'avertissement, puisque la MAJ semblait bloquée à 4%. Résultat des courses, lorsque j'allume le téléphone, le logo LG apparait et reste figer, les leds clignotent mais impossible d'allez plus loin.

J'ai cherché depuis ce matin diverses solutions un peu partout, mais étant novice, vraiment compliqué de s'y retrouver dans ce jargon que je ne maitrise pas. Je peux attendre le mode recovery, mais le fait de le lancer ne change rien. Mon principal problème vient du fait qu'il m'est impossible de maintenir le mode dowload, celui ci apparaissant une seconde avant de laisser place à un écran noir et une led bleue clignotant alternativement avec une rouge.

Mon ordinateur reconnait mon G3, mais lorsque je tente via Flashtool de relancer une MAJ, le message "Connection to server failed, try aigan in a moment".

Je suis totalement perdu, j'en appel donc à votre expertise pour m'aider, si c'est possible, à remettre ce sympathique telephone en ordre de marche :frime1:

Merci beaucoup et bonne journée à tous !
 
B

bmtonweb

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #434
Re: Re : [Tutoriel] Installation propre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG

Salut !
Super tuto ! Il m'a permis de dépanner mon téléphone et vu le message de KaiserG ci-dessous je vais le reflasher en v30b !
KaiserG a dit:
Petit retour.....
J'ai suivi le tuto en prenant le KDZ V30b pologne, ça marche nickel.
J'étais à la base rooté sur lollipop + rom custom et recovery custom
J'ai utilisé le cse flash, j'ai tout perdu mais c'est ce que je voulais....maintenant c'est propre.

Merci Scumpi :wink:
A signaler mais qui n'a pas fait échouer la procédure, la progression sur mon téléphone est arrivée à 100 % avant celle indiquée sur le pc. J'ai eu un plantage du programme sur Windows ensuite mais au redémarrage du téléphone tout était parfait !
 
E

ECHO6TM

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #435
bonjour , voilà mon problème , j'ai fait une mise a jour sur android marshmallow 6.0 V30b , et je voudrait revenir sur la V21a est ce possible et comment doit-je procédé je suis un peut perdu :pleur4: :pleur4: , j'ai essayé avec flashtool mais il me marque que le telephone n'est pas connecté alors que si , comment faire est installé quoi .merci
 
M

malcomx34

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #436
Hello Les amis,
Je me tate à mettre à jour mon LG G3 débloqué (Rom SFR V21a - Android 5.0)
étant passé chez un autre opérateur, j'aimerai dégagé le logo SFR et surtout passer en rom stock.

Que me conseillez-vous ?
J'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre à jour le firmware sans pour autant perdre les data.
Mais si c'est pour passer du Rom SFR vers une Rom Stock je présume qu'on perd les data.

Puis dernière questions, je vois dans la liste, plusieurs roms FR-FRA qu'est ce que cela veut dire ? Et le terme V10L ? c'est plus ancien que V21a non ?

Merci d'avance pour votre réponse !

:happy1:
 
T

TrashyLife

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #437
Bonjour,
j'ai un télé acheté de l'US qui est Lg G3 D850 AT&T la version 32Gb 3G Ram
je voulais le mettre en 5.1.1 officielle sans qu'il soit retouché ou manipulé mais je peux pas car il me faut la carte sim pour passer avec PC SUITE est ce qu'il est valable de suivre cette methode pour avoir la version 5.1.1, si oui ou je peux trouver la rom officielle ?
 
L

lejoey

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #438
Merci BCP :)
Mise a jour un peu flippante mais réussie :p
 
B

budi67

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #439
ECHO6TM a dit:
bonjour , voilà mon problème , j'ai fait une mise a jour sur android marshmallow 6.0 V30b , et je voudrait revenir sur la V21a est ce possible et comment doit-je procédé je suis un peut perdu :pleur4: :pleur4: , j'ai essayé avec flashtool mais il me marque que le telephone n'est pas connecté alors que si , comment faire est installé quoi .merci


J'ai reussi avec LGup

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jeff97436

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #440
ce tuto marche t il avec le LG G3 D722 ( LG G3s)...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #441
Bonjour
 
F

fatruc

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #442
Bonjour,

Je veux retourner en rom opérateur pour un retour sav orange.
j'ai flashé un kdz "officiel" obtenu avec mon imei, ca semble bien être un rom opérateur, avec des applications orange par défaut, mais il semble manquer le launcher et surtout l'animation boot d'orange, du coup, c'est un peu flag.

Est-ce la rom opérateur qui a bien bien changé et est dévenue plus discrete depuis que je suis passé en custom il y a un an ???

merci d'avance
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #443
Bonjour à tous,

J'aimerais vous demander quel est le firmware français officiel Android Kitkat s'il vous plaît ? Car sur le site il y a plusieurs firmware français. Merci
 
P

phanmike

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #444
Bonsoir tout le monde,

Je suis en galere, j'ai voulu rooter mon tel, avec TPWR malheureusement tout ne s'est pas bien déroulé, blocage du tel sur l'écran d'accueil LG, impossible d'accéder au mode download touche volume haut + power, et le téléphone n'est plus reconnu par LG suite . Du coup je ne peux ni flasher pour tenter de récuperer les fonctionnalité de mon mobile, et en restant appuyer sur volume bas + power je retombe sur l'écran de TPWR, je suis bloqué.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #445
Bonjour mets une Rom custom dans ta sd et flashé la via twrp et ensuite regarde si tu a accès au mode donwload et reflasher une kdz
 
P

phanmike

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #446
Bonsoir la communauté,

Le fichier est sous quel version de MM? , j'ai flasher mon G3 mais je pense que je n'est pas toute la couche Marsmalow, ainsi accès a certains parametre , de quelle date et version votre DKZ.

Merci pour vos réponse et travail.

Cdt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #447
Salut

Il me semble que c'est Lollipop...
 
S

Sowsow95

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #448
Salut
Je suis sous cyanogène mod et je voudrais revenir à la version ROM LG de mon g3.
Cette solution fonctionne pour moi ou pas
Merci de me repondre. :wink:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #449
Bonjour, oui ça fonctionne à partir du moment où tu as accès au mode donwload
 
R

rtt29

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #450
bonjour

quelqu'un peut il me confirmer que la procedure fonctionne avec windows 10

merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #451
Salut

Normalement oui
 
R

rtt29

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #452
bonjour

chez moi la procedure se bloque a 2% au debut du chargement du firmware et demande de debrancher le telephone et batterie et de ressayer

le telephone ()lgd885) est pourtant bien reconnu au depart

je suis en kitkat 442 et j'ai télécharger le fichier D85530C_00_0211.KDZ (donné avec le code imei sur le site lgmobile)

est ce qu'il peut avoir un verrouillage au niveau du telephone ?

merci
 
F

Frosh

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #453
Salut, faut-il être rooter de base pour ce tuto ?
 
D

darius6

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #454
Bonjour,
je viens de récupéré un G3 16 go qui était sous kitkat avec surcouche SFR et l'ai flasher avec le kdz D85530C_00_0211 donc la dernière version
30C qui m'a déjà servi à flasher d'autres G3 en version nu. Tout ça sans aucun problème si ce n'est que sur ce dernier avec Rom sfr la surcouche est toujours présente (animation de démarrage, sonnerie sfr, etc...).
Je l'ai flasher 2 fois et toujours pareil.
Avez vous une idée????
Aucun des G3 que j'ai eu n'était rooté (pour précision) et en rom stock.

Je souhaite vraiment supprimer la surcouche sfr et quand je vois d'autres personnes sur le forum qui ont le problème inverse pour retrouvé la surcouche je me dis qu'elle doit bien pouvoir ce retirer :hehe:

"Résolu"

j'ai flasher la dernière v30F depuis un autre PC et surcouche supprimé.
 
K

Kenshiro64

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #455
Slt,
puis je installer un KDZ d855 sur un d852 ou pas ?
Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #456
Salut

Non c'est pas bon.
 
K

Kenshiro64

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #457
Merci pour ta réponse rapide.
Parce que j'ai un souçi pour envoyer et recevoir les MMS avec ce G3 D852 Canadien, Version logicielle D85230b effectuer via ton tuto.
J''ai rentré les APN opérateur manuellement et que ce soit Bouygues ou Orange pas de MMS par contre 4G et SMS OK.
Les APN sont bon et ça fonctionnait avant que je suive ton tuto.
Une idée ?
quel KDZ D852 me conseille tu ?
Merci
 
K

KiwiKinon

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #458
Bonjour et merci pour ce tuto !
Je l'ai testé et à chaque fois que je lance le logiciel, il dit que le téléphone doit être reconnecté. Alors qu'il l'est déjà !!! Ce problème arrive à chaque fois que j'essaie, et toujours à 60%... Quelqu'un aurait une solution à ça ? :/

Bon en fait ça a fini par marcher, quand j'ai branché le téléphone sans faire l'opération "volume du haut". Mais maintenant il ne démarre plus, du tout. Même lorsque j'essaie la restauration... il affiche le logo LG puis écran noir, puis le petit bonhomme android, puis logo LG et ainsi desuite.... Je peut faire quoi ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #459
Tu as encore accès au mode donwload ou pas ?
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #460
Bonjour tout le monde.
Grosse galère pour moi. J'ai essayé de mettre la version kdz V30F avec LG Flash Tool 2014 comme je l'ai fait de nombreuse fois avec d'autre version et là....plus rien..impossible d'injecter cette version ou quelqu'autre que ce soit (même des versions que j'avais installé précédement sans problème et que je n'arrive plus à mettre)...je pense que c'est une histoire de driver mais j'en sais pas plus...j'ai mis le dernier driver lg "LG-Mobile-Driver_v4.0.4.0" à jour sur un pc qui tourne sur W10 (autorisation des pilotes non signés données)...quand je lance le flash tool, il tourne jusqu'à 4% (0% sur le téléphone) puis me dit que le téléphone n'est pas connecté...tous les ports USB essayé, idem...vu que j'avais fait un wipe complet avant la procédure, je ne peut plus rien faire sur le téléphone (pas de twrp)...j'ai essayé la méthode pour remettre une stock avec un fichier .tot et .dll, mais là encore je ne dépasse pas les 10% de la procédure...et là je séche...je suis vert, j'ai fait cette manip peut être 20 ou 30 fois sans problème et là je bloque pour la première fois et je n'ai plus de solution...donc si vous avez des idées, merci !
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #461
Shaooo a dit:
Bonjour tout le monde.
Grosse galère pour moi. J'ai essayé de mettre la version kdz V30F avec LG Flash Tool 2014 comme je l'ai fait de nombreuse fois avec d'autre version et là....plus rien..impossible d'injecter cette version ou quelqu'autre que ce soit (même des versions que j'avais installé précédement sans problème et que je n'arrive plus à mettre)...je pense que c'est une histoire de driver mais j'en sais pas plus...j'ai mis le dernier driver lg "LG-Mobile-Driver_v4.0.4.0" à jour sur un pc qui tourne sur W10 (autorisation des pilotes non signés données)...quand je lance le flash tool, il tourne jusqu'à 4% (0% sur le téléphone) puis me dit que le téléphone n'est pas connecté...tous les ports USB essayé, idem...vu que j'avais fait un wipe complet avant la procédure, je ne peut plus rien faire sur le téléphone (pas de twrp)...j'ai essayé la méthode pour remettre une stock avec un fichier .tot et .dll, mais là encore je ne dépasse pas les 10% de la procédure...et là je séche...je suis vert, j'ai fait cette manip peut être 20 ou 30 fois sans problème et là je bloque pour la première fois et je n'ai plus de solution...donc si vous avez des idées, merci !
Salut,

As tu essayé avec un autre cordon ?
Certains ne sont pas conçus pour l'échange de données mais uniquement pour la charge.
Peut-être ton câble est-il abîmé ?
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #462
non j'avais pas essayé...mais je je viens de le faire et ça ne change rien avec un autre cable. Mais l'idée était bonne, ça aurait pu être ça! Merci ! c'est pour ça que j'ai posté pour essayer tous les trucs auxquels je n'ai pas pensé.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #463
Shaooo a dit:
non j'avais pas essayé...mais je je viens de le faire et ça ne change rien avec un autre cable. Mais l'idée était bonne, ça aurait pu être ça! Merci ! c'est pour ça que j'ai posté pour essayer tous les trucs auxquels je n'ai pas pensé.
Zut...

Le top serait d'avoir un autre PC pour essayer (sous windows 7 ?)
Je sais que j'ai pas mal galéré avec mon PC sous Windows 10 à l'époque...
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #464
Oui c'est aussi la conclusion a laquelle je suis arrivé... Je cherche un windows 7 pour essayer de m'en sortir...

Edit :
ok ça y est, j'en suis sorti...je ne sais pas trop comment...je crois que je suis vacciné des manip sur le smartphone pdt un bon moment...j'ai bien cru le perdre ce coup ci!
si jamais ça peut aider j'ai suivi ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis le logiciel lgup!
Merci jeremie57 pour les pistes données!
 
B

blackaman97300

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #465
Bonjour je voudrais savoir si cela fonctionne avec un LG G4c merci ;)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #466
Shaooo a dit:
Oui c'est aussi la conclusion a laquelle je suis arrivé... Je cherche un windows 7 pour essayer de m'en sortir...
ok ça y est, j'en suis sorti...je ne sais pas trop comment...je crois que je suis vacciné des manip sur le smartphone pdt un bon moment...j'ai bien cru le perdre ce coup ci!
Merci jeremie57 pour les pistes données!

Cool !
Tu en es arrivé à la même conclusion que moi quand j'ai réussi ! :?
De rien pour les conseils, de toutes façons, ça n'a pas fonctionné... :D

blackaman97300 a dit:
Bonjour je voudrais savoir si cela fonctionne avec un LG G4c merci ;)

J'imagine que la méthode reste la même. Mais il vaut mieux attendre d'autres confirmations...
Par contre, une chose est sûre : il ne faut surtout pas utiliser les mêmes kdz !
 
D

didioctori

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #467
Bonsoir a tous,
j'ai bien suivit le tuto mais j'ai un probleme ...
durant l'instalation du firmware, j'ai un petit "Assert" en rouge qui apparait sur le téléphone, le chargement retourne ensuite a 0 et le chargement sur le pc bloque. Mon téléphone est donc coincé sur le menue Firmware update et je n'arrive plus a l'allumer.
je ne sais pas quoi faire ... mad1
Merci d'avance pour vos réponses :-|
 
R

rcolleaux

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #468
Salut à Tous,

J'ai tenté de suivre le tuto mais sans succes. J'arrive bien jusqu'au choix du pays ou je laisse Korée ensuite le nouvel ecran qui apparait n'affiche que des points d'interrogation à la place du texte. Les premiers onglet chargent jusqu'a 100% et le processus s'interrompt sur l'avant dernier onglet pendant l'upload je suppose.

J'ai un LG G3 32Go Canadien a priori sans surcouche acheté en Fevrier 2015. Au dessus de la batterie il est ecrit D850 0816, version logiciel D85230b... je ne trouve nul par de version 10xx...
Procédure tenté sous Windows10 et Windows7
ROM que je cherche a injecter : D85530B_00_1217.kdz

Une idée sur cette affaire de point d'interrogation ? ça m'empeche de lire un eventuel message d'erreur.
Mon but est d'avoir une meilleur accroche réseau est ce que cette ROM pourrait m'aider d'après vous ?

Merci d'avance :amen:
Bonne journée
 
B

bardbard

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #469
Bonjour à tous,

J'aimerai mettre à jour mon LG G3 32Go actuellement en V21a-AME-xx vers une version Marshmallow , pourriez vous m'indiquer le bon fichier kdz pour LG flash tools.

Merci d'avance pour votre aide.

Bardbard.
 
S

silfax94

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #470
ahhh merciii, ca marche du tonnerre !!!! :amen: :amen:
 
A

alpajm

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #471
Bonjour à tous

j'ai un LG G3 32Go nu je suis en v20h-EUR-xx quelle est le dernier Firmware officiel (KDZ) pour mon tel,SVP?
A flasher avec flastools comme "d'hab" sous Win8 64bits ou WIN7 64bits?
Merci d'avance
 
A

alpajm

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #472
euh!! toujours pas d'aide sniff :roll:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #473
Salut

Une petite recherche sur le Web devrait t'aider
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #474
alpajm a dit:
Bonjour à tous

j'ai un LG G3 32Go nu je suis en v20h-EUR-xx quelle est le dernier Firmware officiel (KDZ) pour mon tel,SVP?
A flasher avec flastools comme "d'hab" sous Win8 64bits ou WIN7 64bits?
Merci d'avance

Clique sur ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Entre ton numéro IMEI (Que tu trouves sous la batterie)
Télécharge le dernier kdz disponible...
 
A

alpajm

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #475
merci pour l'info
 
H

hamza47

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #476
Re: [Tutoriel] Installboatjou toupre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG G3

Bon jour tout le monde.... Est ce qu'il est toujours obligatoire de choisir firmware de notre pays ou j'ai la possibilité de choisir n'importe firmware ? Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #477
Salut

Tu peux choisir celui que tu veux
 
D

Duflak

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #478
Bonjour et merci pour ce tuto qui m'a permis de récupérer deux LG D855 Instable.

Je m'explique : Mes deux smartphones D855 (2014 et 2015), avaient une panne au niveau de l'écran, ils figent et s'éteignent sans raison et de façon aléatoire, avec traits et pixels contrastés, jusqu'à même le faire au logo de démarrage, ils étaient inutilisables.

J'ai longtemps chercher puis j'ai trouver ce tuto :D

Avec flashtool2014, demarrer en mode download, j'ai réinstallé la dernière ROM : Europe D85530B_00_1217.kdz
(il y a une fenêtre qui m'a gêné après le choix de la langue, elle disait "Connecting to server failed, Try again in a moment", déplacer la fenêtre, tout ce passe bien derrière)

Depuis maintenant deux jours, mes LGs sont réparés.

Merci à tous et bonne chance pour vos bidouillages.
 
T

tonyou42

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #479
bonjour, je suis sous android 6 et je voudrais revenir sous android 4.4. j ai suivi le tuto mais l installation se bloque a 4%, pouvez vous m indiquez une autre methode svp, j ai un lg g3 16go nu. merci
 
H

HeisenUP

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #480
Merci tu me sauve la vie ! Je l'ai fait sur LG Spirit en téléchargeant un autre kdz ca a marcher
 
R

roow-1

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #481
bonjour
j'ai essayé de lancer en mode download en utilisant les touch v+ et power mais j'obtien un interface et des écriture en chinois j'ai rien compri et du coup je suie bloquer ....
aidez moi s'il vous plaît
j'ai LG G3
 
B

buckrogers

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #482
UN GRAND GRAND merci pour ce tuto :super: :merci:

qui m'as permis de récupérer mon téléphone que j'ai cru briqué après avoir tenté de mettre cyanogen :frime1:
 
M

Molock

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #483
Bon ça marche pas , il dit que mon téléphone s'est déconnecté alors qu'il est bien branché et bien reconnu sous windows ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #484
Molock a dit:
Bon ça marche pas , il dit que mon téléphone s'est déconnecté alors qu'il est bien branché et bien reconnu sous windows ...


Bonjour...
 
S

spox

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #485
Hello

Merci pour le Tuto.
Utilisé aujourd'hui encore, 15 octobre 2016 (!) pour recharger une version Android 6.0 30B Europe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme sur des roulettes !

LG G3, the best or nothing !
 
Y

yahas88

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #486
Bonjour tout le monde, on peut suivre ce tutoriel sous windows 10 ? Est ce qu'il y aurait une autre liste de rom kdz FR actuelle car les anciens liens semblent morts .
 
G

gargasse

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #487
bonsoir

voila je cherche une rom stock lollipop pour mon G3 16 gigas
mas je cherche avec le modem 20k qui doit être le mieux je pense.

si quelqu'un a un lien

merci d'avance
 
B

bukru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #488
Bonjour à tous,

je ne comprend pas, pourquoi tout les liens de téléchargement sont foireux et redirige presque toujours vers ce qui ressemble à des pubs ? C'est une perte de temps énorme c'est très chiant. Je vais finir par croire que le forum est malveillant.
 
N

Nfabien

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #489
Hello,

j'aimerai savoir si la méthode fonctionne toujours ? Mon objectif, faire une install propre stock sur mon LG G3 D855 en ROM Fulmics 6.5 pour le moment.

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #490
Hello

Normalement oui
 
N

Nfabien

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #491
Hello,

ok merci. Autre question estc e que l'operation marche si le PC est sous WIn 10 ?
 
N

Nfabien

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #492
Hello,

petit retour d’expérience :vieux-smiley:

L’opération c'est bien passé sous WIN 10 :frime1: mais j'ai du utilisé les drivers provenant de XDA et ainsi que le .KDZ
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cuthroat

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #493
Bonjour à tous et toutes,

Je suis possesseur d'un LG G3 16Go D855 (androïd 6.0 stock) depuis 2 ans et j'ai de sérieux soucis avec : bootloop continue au démarrage sur batterie, qui se calme un peu lorsque je branche mon tel sur secteur.

LG a fait une MàJ de sécurité foireuse cette année qui m'a déjà grillé une CM (envoi en SàV).

Je me demande si une autre MàJ foireuse n'aurait pas impacté mon tel car depuis qq temps j'ai des bootloop continuels au démarrage.

Avant de racheter une batterie (j'ai vu que ce pb pouvait venir de là aussi), j'aimerai bien faire un downgrade en 5.0 mais les liens ne fonctionnent pas.

Quà cela ne tienne, j'ai tenté de repasser sous 4.x, mais là j'ai un gros soucis :

aucuns des firmwares proposés ne passent correctement ! (la barre de progression se stop à 4% et cela me demande ensuite de débrancher, blablabla... et d'essayer de nouveau)...

Les seuls firmwares qui passent sont :
D85530B_Europe, et d85530n_00_816 qui ma été recommendé quand j'ai tapé mon num IMEI ==> ceux-ci correspondent à du 6.0.

j'ai testé :

Europe Common 16G D85510A_00 / France D85510_00 / France D85520F ==> ceux-ci ne passent pas et stopent à 4% dans LG Flashtools :pleur4:

Help me please à touver des firmwares en 5.x compatibles
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #494
Hello

Tu as tenté une recherche Google ?
 
C

cuthroat

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #495
Salut Scumpi,

yep, j'ai recherché sur gogole mais je ne tombe que sur des liens qui me mênent à rien...
 
T

titi_38

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #496
Scumpi a dit:
Hello

Tu as tenté une recherche Google ?

Bonjour,

j'ai le même souci que cuthroat, seule la v30b passe avec LG Flash tool (il ne se passe rien pour les autres versions).

Mon tél n'est pas (encore) rooté, est-ce que c'est possible de le faire en utilisant fastboot ? ou bien l'utilisation de fastboot nécessite que le tél soit rooté ?
 
Y

younesdel

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #497
Un grand merci a vous mon ami votre aide est précieuse merci mille fois :super:
 
E

EnilaNovicia

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #498
Hello :eek:) je suis à tenter de faire la procédure sur mon LG G3 et le LG user CS Tool cesse de fonctionner à environ 25%... Avez vous déjà eu ou vu ce problème?

Merci !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #499
Ton téléphone tu la acheté nu ou chez un opérateur

Car moi j'ai eu le même problème sur un acheté chez Orange
 
S

sonocite

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #500
Bonjour à tous,
Je voudrais flasher mon LG G3 mais le lien du tuto pour obtenir le fichier kdz ne fonctionne pas, ou puis-je trouver, merci d'avance
 
Haut Bas