[Tutoriel] Installation propre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG G3

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
R

roow-1

Membre
Inscrit
23 Août 2016
bonjour
j'ai essayé de lancer en mode download en utilisant les touch v+ et power mais j'obtien un interface et des écriture en chinois j'ai rien compri et du coup je suie bloquer ....
aidez moi s'il vous plaît
j'ai LG G3

B

buckrogers

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
UN GRAND GRAND merci pour ce tuto :super: :merci:

qui m'as permis de récupérer mon téléphone que j'ai cru briqué après avoir tenté de mettre cyanogen :frime1:

M

Molock

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Bon ça marche pas , il dit que mon téléphone s'est déconnecté alors qu'il est bien branché et bien reconnu sous windows ...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Molock a dit:
Bon ça marche pas , il dit que mon téléphone s'est déconnecté alors qu'il est bien branché et bien reconnu sous windows ...

Bonjour...

Y

yahas88

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Bonjour tout le monde, on peut suivre ce tutoriel sous windows 10 ? Est ce qu'il y aurait une autre liste de rom kdz FR actuelle car les anciens liens semblent morts .

G

gargasse

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
bonsoir

voila je cherche une rom stock lollipop pour mon G3 16 gigas
mas je cherche avec le modem 20k qui doit être le mieux je pense.

si quelqu'un a un lien

merci d'avance

B

bukru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Bonjour à tous,

je ne comprend pas, pourquoi tout les liens de téléchargement sont foireux et redirige presque toujours vers ce qui ressemble à des pubs ? C'est une perte de temps énorme c'est très chiant. Je vais finir par croire que le forum est malveillant.

N

Nfabien

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Hello,

j'aimerai savoir si la méthode fonctionne toujours ? Mon objectif, faire une install propre stock sur mon LG G3 D855 en ROM Fulmics 6.5 pour le moment.

Merci

N

Nfabien

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Hello,

ok merci. Autre question estc e que l'operation marche si le PC est sous WIn 10 ?

C

cuthroat

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Bonjour à tous et toutes,

Je suis possesseur d'un LG G3 16Go D855 (androïd 6.0 stock) depuis 2 ans et j'ai de sérieux soucis avec : bootloop continue au démarrage sur batterie, qui se calme un peu lorsque je branche mon tel sur secteur.

LG a fait une MàJ de sécurité foireuse cette année qui m'a déjà grillé une CM (envoi en SàV).

Je me demande si une autre MàJ foireuse n'aurait pas impacté mon tel car depuis qq temps j'ai des bootloop continuels au démarrage.

Avant de racheter une batterie (j'ai vu que ce pb pouvait venir de là aussi), j'aimerai bien faire un downgrade en 5.0 mais les liens ne fonctionnent pas.

Quà cela ne tienne, j'ai tenté de repasser sous 4.x, mais là j'ai un gros soucis :

aucuns des firmwares proposés ne passent correctement ! (la barre de progression se stop à 4% et cela me demande ensuite de débrancher, blablabla... et d'essayer de nouveau)...

Les seuls firmwares qui passent sont :
D85530B_Europe, et d85530n_00_816 qui ma été recommendé quand j'ai tapé mon num IMEI ==> ceux-ci correspondent à du 6.0.

j'ai testé :

Europe Common 16G D85510A_00 / France D85510_00 / France D85520F ==> ceux-ci ne passent pas et stopent à 4% dans LG Flashtools :pleur4:

Help me please à touver des firmwares en 5.x compatibles

C

cuthroat

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Salut Scumpi,

yep, j'ai recherché sur gogole mais je ne tombe que sur des liens qui me mênent à rien...

T

titi_38

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Scumpi a dit:
Hello

Tu as tenté une recherche Google ?
Bonjour,

j'ai le même souci que cuthroat, seule la v30b passe avec LG Flash tool (il ne se passe rien pour les autres versions).

Mon tél n'est pas (encore) rooté, est-ce que c'est possible de le faire en utilisant fastboot ? ou bien l'utilisation de fastboot nécessite que le tél soit rooté ?

Y

younesdel

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Un grand merci a vous mon ami votre aide est précieuse merci mille fois :super:

E

EnilaNovicia

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Hello :eek:) je suis à tenter de faire la procédure sur mon LG G3 et le LG user CS Tool cesse de fonctionner à environ 25%... Avez vous déjà eu ou vu ce problème?

Merci !

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ton téléphone tu la acheté nu ou chez un opérateur

Car moi j'ai eu le même problème sur un acheté chez Orange

S

sonocite

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Bonjour à tous,
Je voudrais flasher mon LG G3 mais le lien du tuto pour obtenir le fichier kdz ne fonctionne pas, ou puis-je trouver, merci d'avance

Haut Bas