[Tutoriel] Installation propre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG G3

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Shaooo a dit:
Bonjour tout le monde.
Grosse galère pour moi. J'ai essayé de mettre la version kdz V30F avec LG Flash Tool 2014 comme je l'ai fait de nombreuse fois avec d'autre version et là....plus rien..impossible d'injecter cette version ou quelqu'autre que ce soit (même des versions que j'avais installé précédement sans problème et que je n'arrive plus à mettre)...je pense que c'est une histoire de driver mais j'en sais pas plus...j'ai mis le dernier driver lg "LG-Mobile-Driver_v4.0.4.0" à jour sur un pc qui tourne sur W10 (autorisation des pilotes non signés données)...quand je lance le flash tool, il tourne jusqu'à 4% (0% sur le téléphone) puis me dit que le téléphone n'est pas connecté...tous les ports USB essayé, idem...vu que j'avais fait un wipe complet avant la procédure, je ne peut plus rien faire sur le téléphone (pas de twrp)...j'ai essayé la méthode pour remettre une stock avec un fichier .tot et .dll, mais là encore je ne dépasse pas les 10% de la procédure...et là je séche...je suis vert, j'ai fait cette manip peut être 20 ou 30 fois sans problème et là je bloque pour la première fois et je n'ai plus de solution...donc si vous avez des idées, merci !
Salut,

As tu essayé avec un autre cordon ?
Certains ne sont pas conçus pour l'échange de données mais uniquement pour la charge.
Peut-être ton câble est-il abîmé ?

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
non j'avais pas essayé...mais je je viens de le faire et ça ne change rien avec un autre cable. Mais l'idée était bonne, ça aurait pu être ça! Merci ! c'est pour ça que j'ai posté pour essayer tous les trucs auxquels je n'ai pas pensé.

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Shaooo a dit:
non j'avais pas essayé...mais je je viens de le faire et ça ne change rien avec un autre cable. Mais l'idée était bonne, ça aurait pu être ça! Merci ! c'est pour ça que j'ai posté pour essayer tous les trucs auxquels je n'ai pas pensé.
Zut...

Le top serait d'avoir un autre PC pour essayer (sous windows 7 ?)
Je sais que j'ai pas mal galéré avec mon PC sous Windows 10 à l'époque...

Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Oui c'est aussi la conclusion a laquelle je suis arrivé... Je cherche un windows 7 pour essayer de m'en sortir...

Edit :
ok ça y est, j'en suis sorti...je ne sais pas trop comment...je crois que je suis vacciné des manip sur le smartphone pdt un bon moment...j'ai bien cru le perdre ce coup ci!
si jamais ça peut aider j'ai suivi ça
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

puis le logiciel lgup!
Merci jeremie57 pour les pistes données!

B

blackaman97300

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Bonjour je voudrais savoir si cela fonctionne avec un LG G4c merci ;)

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Shaooo a dit:
Oui c'est aussi la conclusion a laquelle je suis arrivé... Je cherche un windows 7 pour essayer de m'en sortir...
ok ça y est, j'en suis sorti...je ne sais pas trop comment...je crois que je suis vacciné des manip sur le smartphone pdt un bon moment...j'ai bien cru le perdre ce coup ci!
Merci jeremie57 pour les pistes données!
Cool !
Tu en es arrivé à la même conclusion que moi quand j'ai réussi ! :?
De rien pour les conseils, de toutes façons, ça n'a pas fonctionné... :D

blackaman97300 a dit:
Bonjour je voudrais savoir si cela fonctionne avec un LG G4c merci ;)
J'imagine que la méthode reste la même. Mais il vaut mieux attendre d'autres confirmations...
Par contre, une chose est sûre : il ne faut surtout pas utiliser les mêmes kdz !

D

didioctori

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Bonsoir a tous,
j'ai bien suivit le tuto mais j'ai un probleme ...
durant l'instalation du firmware, j'ai un petit "Assert" en rouge qui apparait sur le téléphone, le chargement retourne ensuite a 0 et le chargement sur le pc bloque. Mon téléphone est donc coincé sur le menue Firmware update et je n'arrive plus a l'allumer.
je ne sais pas quoi faire ... mad1
Merci d'avance pour vos réponses :-|

R

rcolleaux

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Salut à Tous,

J'ai tenté de suivre le tuto mais sans succes. J'arrive bien jusqu'au choix du pays ou je laisse Korée ensuite le nouvel ecran qui apparait n'affiche que des points d'interrogation à la place du texte. Les premiers onglet chargent jusqu'a 100% et le processus s'interrompt sur l'avant dernier onglet pendant l'upload je suppose.

J'ai un LG G3 32Go Canadien a priori sans surcouche acheté en Fevrier 2015. Au dessus de la batterie il est ecrit D850 0816, version logiciel D85230b... je ne trouve nul par de version 10xx...
Procédure tenté sous Windows10 et Windows7
ROM que je cherche a injecter : D85530B_00_1217.kdz

Une idée sur cette affaire de point d'interrogation ? ça m'empeche de lire un eventuel message d'erreur.
Mon but est d'avoir une meilleur accroche réseau est ce que cette ROM pourrait m'aider d'après vous ?

Merci d'avance :amen:
Bonne journée

B

bardbard

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Bonjour à tous,

J'aimerai mettre à jour mon LG G3 32Go actuellement en V21a-AME-xx vers une version Marshmallow , pourriez vous m'indiquer le bon fichier kdz pour LG flash tools.

Merci d'avance pour votre aide.

Bardbard.

S

silfax94

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
ahhh merciii, ca marche du tonnerre !!!! :amen: :amen:

A

alpajm

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Bonjour à tous

j'ai un LG G3 32Go nu je suis en v20h-EUR-xx quelle est le dernier Firmware officiel (KDZ) pour mon tel,SVP?
A flasher avec flastools comme "d'hab" sous Win8 64bits ou WIN7 64bits?
Merci d'avance

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Une petite recherche sur le Web devrait t'aider

jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
alpajm a dit:
Bonjour à tous

j'ai un LG G3 32Go nu je suis en v20h-EUR-xx quelle est le dernier Firmware officiel (KDZ) pour mon tel,SVP?
A flasher avec flastools comme "d'hab" sous Win8 64bits ou WIN7 64bits?
Merci d'avance
Clique sur ce lien :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Entre ton numéro IMEI (Que tu trouves sous la batterie)
Télécharge le dernier kdz disponible...

H

hamza47

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Re: [Tutoriel] Installboatjou toupre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG G3

Bon jour tout le monde.... Est ce qu'il est toujours obligatoire de choisir firmware de notre pays ou j'ai la possibilité de choisir n'importe firmware ? Merci

D

Duflak

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Bonjour et merci pour ce tuto qui m'a permis de récupérer deux LG D855 Instable.

Je m'explique : Mes deux smartphones D855 (2014 et 2015), avaient une panne au niveau de l'écran, ils figent et s'éteignent sans raison et de façon aléatoire, avec traits et pixels contrastés, jusqu'à même le faire au logo de démarrage, ils étaient inutilisables.

J'ai longtemps chercher puis j'ai trouver ce tuto :D

Avec flashtool2014, demarrer en mode download, j'ai réinstallé la dernière ROM : Europe D85530B_00_1217.kdz
(il y a une fenêtre qui m'a gêné après le choix de la langue, elle disait "Connecting to server failed, Try again in a moment", déplacer la fenêtre, tout ce passe bien derrière)

Depuis maintenant deux jours, mes LGs sont réparés.

Merci à tous et bonne chance pour vos bidouillages.

T

tonyou42

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
bonjour, je suis sous android 6 et je voudrais revenir sous android 4.4. j ai suivi le tuto mais l installation se bloque a 4%, pouvez vous m indiquez une autre methode svp, j ai un lg g3 16go nu. merci

H

HeisenUP

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Merci tu me sauve la vie ! Je l'ai fait sur LG Spirit en téléchargeant un autre kdz ca a marcher

Haut Bas