[Tutoriel] Installation propre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG G2

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
B

baptjam

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #101
Merci !
J'avais rooté mon g2 et désinstallé des applications système. Aujourd'hui j'ai voulu le réinitialiser aux valeurs d'usine mais c'est un peu embêtant quand on a plus de clavier ou de gestionnaire de fichiers (et d'autres) que j'avais désinstallé irréversiblement avec root uninstaller...
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #102
Daseikay a dit:
J'ai acheté mon G2 nu... Bon... Je suis encore plus dans la mouise là... Impatient, j'ai, via TWRP, fais un wipe de tout mon tel. Résultat, j'ai plus rien, et donc je peux plus le boot... J'suis censé faire comment ???

Sachant qu'en essayant de flasher un firmware officiel, j'ai toujours le même problème, ça bloque à 2%.... J'ai grandement besoin d'aide là, j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser mon tel :'(.


Svp, j'ai vraiment besoin d'aide !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #103
Alors pour vous 2 acheter un câble otg et branche une clef usb max 16 giga avec une Rom custom dessus et flasher la via recovery
Et voilà c'est la seul solutio'
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #104
Y'a vraiment besoin de ça ? Je précise que je peux toujours accéder au mode Download et au recovery....
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #105
Ben essaye Avé une autre kdz voir si ça passe

Sinon tu peux essayer d injecté une Rom en mettant ton tel en recovery et en allant dans l option mount
Et internal sd et voir si le pc reconnais ton tel si c'est le cas mets une custom dedans et flash la si ça marche pas
Pas le choix un câble otg ça coûte 4 euros sur Amazon
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #106
C'est bon j'ai réussi à débloquer mon tel et à re-flasher une rom ! Youpi !

Par contre, pour ce qui est du flashage d'un firmware officiel, ça ne marche toujours pas de mon côté. Même problème que d'habitude, ça se bloque à 2% et ça me demande de retirer la batterie puis re-essayer... Toujours pas de solution pour ça ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #107
C'est bizarre
Tu as essayé en désactivant ton antivirus
En changeant les drivers
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #108
Oui, j'ai essayé les deux, ça n'a rien changé !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #109
Ok Ok
Essaye sur une autre prise usb
Au pire si tu le peux sur un autre pc
Tu as essayé une autre kdz ?
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #110
J'ai déjà essayé tout ce que tu as dis oui :hehe: .

Je sais plus quoi faire...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #111
Alors la moins non plus je suis à cour d idées
 
T

TyrionEnRage

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
29
Points
6
  • #112
Pour repasser sur kit kat en etant sur lollipop je prends quel fichier en sachant que mon lg est un 802 16go ?
Merci
 
M

moos699

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #113
Salut à tous,Bonsoir à tous , j'ai problème sur mon G2, voilà :
C'est un D802 32 GO , Il marchais bien sur la version 4.4.2 , 32 go, mais après mis à jour avec la suite LG en 5.0 et après redémarrage, le tactile du G2 était plein de bug, il répondait mal ,comme si tout était décalé. Presque impossible de se déplacer sur le menu, j'appuie sur une ligne, le G2 choisit la ligne d'en haut.
je l'ai refelashé avec LG Flash Tool 2014 avec plusieur ROM
610 TUR/TURKEY V20C LGD802TR 1.62 GiB 2034 Online
611 6UR/TURKEY V20C LGD802TR 1.62 GiB 3735 Online
612 TUR/TURKEY V30b LGD802 1.65 GiB 830 Online
613 TUR/TURKEY V30b LGD802 1.65 GiB 60 Online New
614 TUR/TURKEY V30c LGD802TR 1.65 GiB 2832 Online
615 6UR/TURKEY V30c LGD802TR 1.65 GiB 33
mais le problème persiste toujours et en plus le G2 est passé à 16 go de mémoire , Je ne sais plus quio faire ?
 
E

elosam22

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #114
Mon téléphone ne fonctionnait plus avec un hard flash. Il semblerait que certains pilotes avaient été perdus dans l'histoire.
On m'a dit de le flasher et j'ai donc suivi votre procédure qui marchait très bien jusqu'à ce que mon PC ne s'éteigne sans raison.
Depuis l'écran reste bloqué sur l'écran de "Firmware Update" et se met à 0% et inscrit dans le cadre du bas "B97" et "rooted" en rouge (alors que précédemment il était inscrit "unrooted".
Que puis-je faire ?
 
E

elosam22

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #115
Mon téléphone ne fonctionnait plus après un hard flash. Il semblerait que certains pilotes avaient été perdus dans l'histoire.
On m'a dit de le flasher et j'ai donc suivi votre procédure qui marchait très bien jusqu'à ce que mon PC ne s'éteigne sans raison.
Depuis l'écran reste bloqué sur l'écran de "Firmware Update" et se met à 0% et inscrit dans le cadre du bas "B97" et "rooted" en rouge (alors que précédemment il était inscrit "unrooted".
Que puis-je faire ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #116
Retente une installation
Ou reste appuyez sur power
 
T

thibistin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #117
Salut

Je viens de me procurer un LG G2 KOREAN VERSION F320 et après avoir entré mon IMEI dans un site de lg firmware , ils m'ont donnée
LGT/LG U+(KOREA) V30D ,
Comment savoir qu'elles sont les changements qui sont apportés dans cette version ?
je veux bien savoir qu'est ce que ca peut changer dans mon téléphone ?
est ce qu'il se peut que quelques langues soient supprimés ?
c'est quoi la différence entre passer un firmware et faire une mise a jour logicielle a partir de son lg g2 ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #118
Tu est actuellement sous quelle version de logiciels

Il y a aucune différence entre les deux
Une ce passe par pc
L autre via le tel
 
T

thibistin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #119
nicobrax a dit:
Tu est actuellement sous quelle version de logiciels

Il y a aucune différence entre les deux
Une ce passe par pc
L autre via le tel

Merci pour ta réponse , j'en ai version maintenant 4.2 ,dois-je passer par kitkat puis vers lollipop ou bien je peux passer directement vers lollipop ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #120
Ok si tu passe par le téléphone tu auras les 2 l une après l'autre si tu passes par ce tuto tu peut passer en 5.0 directement
Mais attention de bien prendre les fichiers pour ton modèle
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #121
Daseikay a dit:
C'est bon j'ai réussi à débloquer mon tel et à re-flasher une rom ! Youpi !

Par contre, pour ce qui est du flashage d'un firmware officiel, ça ne marche toujours pas de mon côté. Même problème que d'habitude, ça se bloque à 2% et ça me demande de retirer la batterie puis re-essayer... Toujours pas de solution pour ça ?
Yo tout le monde!!

comment as-tu fait? pour ma part impossible d'accéder au recovery j'ai ce type d'écran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et en mode download j'ai essayé de flasher plusieurs kdz, mais j'ai le message d'erreur basique "Connecting to server failed" je clique sur ok et là "Upgrade stopped due to an error"... puis ... plus rien... le time elapsed continu de s'incrémenter mais rien ne se passe... mon tel reste à 0% je désespère...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #122
Il faut flasher un. Tot
Regarde la il y a un lien pour les. Tot.
viewtopic.php?t=122028
Ensuite pour l installation je cherche un liens

Edit regarde la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #123
ça marche, je suis en train d'essayer de le télécharger ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par contre c'est un .exe c'est normal?

EDIT: Merci pour tes liens, le tuto est celui que je suis en train de suivre, par contre peux-tu m'oter d'un doute... la méthode tot ne fait pas un full reset?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #124
Bonjour, de rien c'est un plaisir
Part contre si il me semble que ça efface tout sur ton tel
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #125
ah m..... je veux surtout pas tout perdre! avec le méthode kdz on ne perd rien C ça?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #126
Ça dépend
Mais ton tel démarre normalement ou pas ?
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #127
Que je veuille lancer le recovery ou démarrer normalement j'ai cet écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #128
Ok donc pas le choix que de passer par le tot et de sûrement tout perdre il y a pas d autres solutions
 
L

lauranne0204

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #129
Bonjour,
J'ai installé la rom optimusg3 sur mon G2 et je souheterais revenir a une rom officielle. j'ai bien suivi le tuto mais au moment de l'installation sur LGmobile Support un message d'erreur apparait au bout de 2% : Upgrade stopped due to an error, et il me dise de remplacer la batterie.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #130
Bonjour tout le monde
Je suis tout nouveau et je me pose des questions...ok je suis un noob...en téléphonie je précise quand même :hehe:
J'ai changé d'opérateur récemment et assez naivement je m'étais dit que tout ce qui concernait mon ancien opérateur disparaitarit comme les applis, le logo au démarrage,etc...Je précise j'étais chez sfr et j'ai acheté mon lg g2 chez eux.Donc je me suis renseigné un peu et j'ai vu que c'était du à leur surcouche du coup je souhaiterai l'effacer en gros supprimer toute trace de sfr ^^.En fouillant un peu sur le net je tombe assez vite sur votre site qui propose une méthode pour enlever la surcouche sfr et je me pose pleins de questions :vieux-smiley:
-Cette méthode efface la surcouche mais quid des données sur le téléphone?
-Faut-il appliquer la méthode avec ou sans ma nouvelle puce free dans le g2?
-Lorsque je vais sur le lien du fichier kdz je n'arrive pas à le télécharger pourquoi? Et je suppose que je dois prendre le V20D de sfr car le numéro de build sur mon tél est KOT49I.D80220d et que j'étais chez sfr?
-Aprés cette opération pourrais-je mettre une nouvelle rom qui correspond mieux à mes besoins parmi toutes celles disponibles et ceci sans perte de données?

Toutes ces questions doivent vous paraitre un peu bebete et j'en ai pleins d'autres en "stock"(désolé...) mais c'est la premiere fois que je me lance ds ce genre de manip et j'aime ne pas faire les choses aveuglément sans comprendre .
Merci à tous :merci:
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #131
up! :merci:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #132
Re: Re : [Tutoriel] Installation propre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG

Mourad131313 a dit:


Bonsoir, les doubles post sont interdit ici
En plus pour un up on est tous bénévoles et avons une vie privée et un travail donc on est pas connecté 24/24 sur le forum
Donc patiente et quelqu'un viendra te répondre
Merci


Pour tes questions

Si tu veux aucune surcouche SFR tu dois flashé une kdz européenne et pas une SFR
Ensuite le fait d installer une kdz supprimera toutes tes données sur ton tel
Mais tu peux les sauvegardes
Pour les contacts il y a la synchronisation Google
Pour les SMS moi j utilisé sms backup and restore gratuit sur le play store
Pour tes photos et musique mets les sur ton ordinateur
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #133
Merci de ta réponse et pardon pour le up
J'ai pas forcément toutes les réponses que je souhaitais peut etre parce que je ne maitrise pas trop la terminologie surtout concernant le fichier kdz mais je vais essayer de me débrouiller encore merci! :merci:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #134
De rien avec plaisir tu veux quoi comme renseignements supplémentaires n hésite pas j y répondrais sans soucis
Et pour le up pas de soucis ne le refait plus



Edit : alors
Que tu le fasses avec ou sans puce SFR ou Free peut importe ça changera rien

Pour le problème de telechargement je comprends chez moi ça marche très bien

Oui après cette méthode tu pourras installer d autre Rom sans problème
Mais si tu veux mettre une Rom custom pourquoi flashé une sans sur couche passe directement sur la custom
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #135
Bon a priori ca marche ca optimise les 143 application pour l'instant.
En gros si je comprends bien je pouvais installer une rom custom directement sans passer pat tout ce processus et ca aurait effacer la surcouche sfr?

Bon ben toujours le logo sfr au demarrage ...presque...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #136
Tu a pris quel kdz (Rom)

Oui pour installer une Rom custom il faut juste Rooter le tel et installer un recovery custom Et après tu peux l installer sans changer de Rom stock et oui il y aura plus aucune trace de SFR
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #137
Encore merci de ton aide
Bon j'arrive sur un menu epuré avec carre rond triangle en bas appel d'urgence et suivant; au milieu francais et accessibilite et lg bienvenu ms plus de reseau.
Jai utilise le fichier
Version: V30e
Country: 6SF/SFR_16G(FRANCE)
Model: LGD802
Dimension: 1.78 GiB

Et oui mon but était d'avoir un telephone un peu plus epure sans toutes ces applis et widgets, plus esthetique et sans cette maudite surcouche sfr!!
Pour le coup c'est un peu rate...

EDIT: pour rooter il ya cette notion de carte sd et de deboggage usb sauf la j'ai acces a plus grand chose... :pleur4:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #138
C'est normal Tu as pris la version SFR
Prend c'elle la

Et tu auras plus rien de SFR

Pour ton problème de réseau c'est bizarre tu as fait la configuration jusqu'au bout?
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #139
Bon tout a l'air de fonctionner il suffit daller au bout de la config...
Sinon tout ce que je viens est un peu inutile sachant que je souhaite installer une rom custom n'est ce pas?
En aurait tu une a me conseiller ou il y en a tellement que c'est dur de choisir ?
Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #140
Oui tout à fait ça sert à rien
Mais tu est déjà roote et recovery custom ?


Pour les roms je peut pas te conseiller j'ai plus de g2 et après c'est à toi de tester et de voir celle qui te convient le mieux
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #141
Merci pour tous tes conseils et reponses
La malheureusement mon pc ne detecte plus mon lg g2 malgre les pilotes et lecran du telephone est fige sur firmware update je ne peux meme plus l'eteindre et il est tres chaud j'espere qu'il a pas mourru...Je vais attendre qu'il refroidisse un peu et j'aviserai :mad:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #142
A oui c'est pas cool ça
Oui attend un peu
Tu est rester appuyez sur power longtemps ?
Après je pense pas qu'il soit mourut
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #143
Ok j'ai reussi a l'eteindre je savais pas qu'il fallait appuyer longuement encoe une fois merci.
Sinon mon pc me dit qu'il ya un souci sur le peripherique usb mtc et qu'il ne le reconnait pas je cherche je cherche.
Peut etre parce que je suis maintenant en 5.0.2( avant la kdz sfr j'etais en 4.4.2)
Perséverer!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #144
Ok cool mais si il est chaud attend un peu

Pour le pc
Desinstalle les drivers Et redemarre ton pc
Ensuite réinstalle les et redemarre encore et vois ce que ça donne
Si ça marche pas installé lg pc suite et vois avec ce logiciel si ton pc le reconnais et ça a rien à voir avec la version de Google

Et de rien je fais ça avec plaisir
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #145
Merci beaucoup
J'essaie demain avec pc suite parce que la mon pc galere un peu en meme temps il fait 30 ° dans mon bureau ca aide pas.
I'll be back :merci:
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #146
Back
Bon alors lorsque mon lg g2 est allumé tout est bon mon pc le detecte tout va bien mais des que je l'eteins pour me mettre en download mode ya plus personne mon pc ne le voit plus :evil:
Je suppose qu'on ne peut rentrer dans ce download mode seulement avec le lg éteins? :merci:
 
M

Mourad131313

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #147
Bon à force de perseverer installer reinstaller des drivers jai réussi à mettre la kdz que tu m'as proposé et a plus sfr :amen:
Dernier petit souci lorsque les données sont actives seul la lettre H apparait apparait alors que je suis en 4G.Normal?
Dans tous les cas merci Nicobrax de toute l'aide que tu as pu m'apporter. :super:
 
D

dahmanou

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #148
Bonjour

cette méthode fonctionne t'elle sur un LG G2 VERIZON (VS980) sous Android 4.4.2 pour le rendre en version stock.
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #149
Salut

Oui je pense
 
S

sam115

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #150
mon lg g2 sous lolipop marche pas sous la 3g ,la 2g marche normal, j'ai essayé votre etape mais il reconnais pas l'usb,pourtant j'ai instalé les driver,vous avez une solution svp? merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #151
Bonjour à tu vérifier les apn de ton téléphone
Paramètres, réseaux, réseaux et partage, réseaux mobiles, point d accès
La cherche sur le net la configuration de ton opérateur et vérifie sur ton tel si les réglages sont les mêmes
 
L

leminiche

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #152
salut tout le monde, voilà j'ai un LG G2 ls980 sprint et je ne trouve pas le fichier kdz correspondant à ce modèle, comment je fais s'il vous plait ?
je suis en version android 4.2.2 et quand je lance "LG mobile support tool" on me dit que mon téléphone est à jour
 
C

ce25753

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #153
Bonjour, j'ai suivis la procédure mais il me renvoi ce message

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Y a t'il moyen de le faire sans retirer la batterie, mon portable ne s'éteint plus il peu redémarre seulement
je le connecte en Dload Mode pilote à jour et reconnu sur le port com

Merci
 
Squall1er

Squall1er

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #154
Bonjour,

Bon bah visiblement d'autres ont eu le soucis mais, pour moi ça semble ne pas fonctionner. Je suis la procédure, le flashtool se lance, puis à 27% j'ai ça qui s'affiche, après ça monte jusqu'à 60% et après ça bouge plus. Pendant ce temps en Fimrware Update sur le tél ça reste à 0%

1444921203-sans-titre.jpg


J'ai réinstallé plusieurs fois le pilote, redémarrer le PC, quand je le branche en download mode y'a W7 qui me dis que le périphérique est inconnu, je sais pas si ça a un rapport...

Je suis vraiment emmerdé parce que le bluetooth de ma bagnole fonctionne avec kit kat mais pas lollipop... j'avais déjà essayé il y a plusieurs mois mais là ça devient vraiment important

Dites moi que vous avez la solution :pleur4: , qu'est-ce que je peux faire?
 
C

cadrasse

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #155
Marche nickel, merci pour le tuto ! :super:
 
sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
111
Points
16
  • #156
tout d'abord bonjour et bonne année a tous!
il y a fort longtemps que je n'ai poster ,il est vrai que je bidouille beaucoup moins aussi :lol: et que mon travail me prends beaucoup de temps libre :pleur4: mais je voudrais juste donner une info et surtout remercier les modeurs pour leurs aides et leurs temps passé :super: :super:
l'info :c'est que pour ceux qui ont des problemes quand ils sont bloquer a 2 %(comme moi puisque j'avais un soft brick),c'est d'abord de flasher un kdz kk et ensuite le refaire avec un kdz ll.
j'espere que cela pourra servir a quelqu'un et encore un grand merci :amen:
 
G

geotheboss

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #157
salut a tous je suis novice je n'arrive pas a le faire lg flash tool me dit que le fichier kdz file not exist
Que faut-il faire merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #158
geotheboss a dit:
salut a tous je suis novice je n'arrive pas a le faire lg flash tool me dit que le fichier kdz file not exist
Que faut-il faire merci d'avance.


Salut

As tu bien téléchargé le fichier KDZ ?
 
A

Acideur

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #159
Bonjour à tous

Si je comprends bien, avec cet outils on peut changer de la rom de son G2 hyper facilement à partir du moment où on a le .KDZ où il faut prendre une version bien particulière en fonction de notre modèle ?
Je m'explique j'ai un smartphone avec un surcouche sfr alors que je suis chez orange, donc déjà que en temps normal, les appli opérateurs sont inutiles, là j c'est le summum donc je me tournerai bien vers une rom sans rien d'autre qu'android. Faut-il que je root mon smartphone avant ou j'peux me lancer directement avec ça.
Je demande parce-que j'ai déjà faillit le planter tout à l'heure j'ai passé mon après-midi à essayer de le réparer donc cette fois je voudrais être sûr. Là moi je partais pour prendre une rom ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
genre la FRANCE OPEN 16G , est-ce-que ça va du coup m'installer une rom stock ou je confonds ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #160
Salut

Tu peux flasher la rom que tu as mis en lien sans problème , étant aussi sur un G2 sfr j'ai tout viré pour celle-ci . Pas besoin de root pour un flash fw officiel
 
A

Acideur

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #161
Bon j'ai fais ça, par contre, j'ai l'impression que ça a flingué ma réception de 4G, c'est possible ça ? Avant je captais 3G/4G chez moi, maintenant, j'ai plus que le H qui capte (je sais pas c'que c'est H mais à mon avis c'est du caca)
 
yatoula

yatoula

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
97
Points
0
  • #162
Super tuto, impossible d'allumer mn téléphone.. Donc pas de detection..

Merci pour votre aide.
 
Z

zenemoi

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #163
Bonjour
j'ai exactement le même probleme que Squall1er.
Bloqué à 60% sur le PC et à 0% sur le LG.
Comme si le tel n'était pas connecté. Que faire ?
Comment réparer la connection usb ou faire sans ? J'ai installé les pilotes 15 fois...
Merci à tous
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #164
Bonsoir ton tel tu la acheté ou Nu ou opérateurs ?
J avais eu le même soucis sur mon g2 orange impossible de mettre une kdz nu obligé de le flasher avec une kdz orange pour que ça passe
 
J

jubahadouchi

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #165
salut jai un LG-LS980 je ne sais pas quel firemware choisir svp aidé moi
 
L

luckee13

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #166
ca a marché pour moi, après plusieurs jours de recherche, je suis tombé sur ton tuto.....Ca a marché, merci à toi....
 
A

ayoubdiga

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #167
bonjour tout le monde sur mon lg g2 d802 il bloque a la fin est m’affiche qu'aucun telephone n'est connecter merci de bien vouloir me repondre
 
A

amazigh12

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #168
j'ai un probleme avec les pilotes sa marche pas
 
D

DenJy81

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #169
Bonjour,

Les liens vers les KDZ n'ont plus l'air fonctionnels.
Je cherche une ROM Orange A6RFBK sans jamais avoir pu trouver :pleur4:
 
N

nikelaos58

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #170
FreddyDu17 a dit:
Salut Salut !!!
Tout d'abord, merci à ce forum qui m'aide dans mes flash depuis pas mal de temps.
Mon problème : j'ai flashé mon téléphone avec la rom Cyanogen (Android Lollipop). Je voudrais revenir à la rom stock seulement le téléphone en a décidé autrement...
1/ Je lance Flashtool
2/ Je me met en mode download
3/ je fait toutes les manips (Choix de la rom, CDMA toussa toussa)
4/ LG Support Tool me dis que mon téléphone est déconnecté, que je dois le débrancher le rallumer et le rebrancher (ce que je fait)
4bis/ Bah il est toujours pas connecté selon LGST
5/ Je pète un plomb parce que j'ai essayé pas mal de chose et que ce !§**$??!!* de téléphone est reconnu par Windows (7) aussi bien allumé qu'en mode download...
Ma Question : H.E.L.P !!! Qu'est ce que j'ai fait de travers???

Merci d'avance !!! ;)

EDIT : RESOLU pour ma part...
Coucou, comment as tu fais pour résoudre ce problème ? j'ai le même problème que toi, mon PC dit que mon tél n'est pas branché !
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #171
Salut à tous
le lien du tuto pour télécharger les kdz est HS, vous pourrez donc en télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si un modérateur passe par ici ça serait bien de le mettre à jour en page 1 ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #172
Salut

Merci Cédric , c'est fait

A+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #173
Salut micka :hello:
Parfait :super:
 
B

BruceNolan974

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #174
cyberpunk a dit:
Bonjour, j'ai un soucis avec mon g2 (je ne sais pas si je peux mettre ça ici) j'ai un recovery twrp 2.7 et android kk stock mais il a fait une maj ota (que j'ai pris pour une maj de deux trois application lg) et depuis je suis bloqué dans le recovery. j'ai essayé des manipulation avec twrp mais rien. j'ai suivi votre tuto mais à la derniere étape ça me dit que le gsm est pas connecté au pc ?

Si on pouvais m'aider ça serait super car ça fait plus d'une heure que je suis bloqué :(

Merci
Bonjour, j'ai eu le même soucis il suffit de changer de câble USB certain câble ne permettent pas de faire la manipulation.
 
Haut Bas