Tutoriel impossible a comprendre pour Root

  • Auteur de la discussion AndroidCbien
  • Date de début
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour..
J'ai voulu router mon A5 2017 avec ce tutoriel :
http://www.phonandroid.com/forum/installer-twrp-3-0-x-x-et-rooter-le-galaxy-a5-2017-sm-a520f-t169954.html
mais je le trouve mal fait, car peu explicite..
En fait j'ai réussi via Odin à rentrer "A5-SM-A520F-TWRP-3.0.2.0.tar", sur mon smartphone, mais faut-il le rentrer tel quel ou le dézipper, mystère ?
J'ai voulu le dézipper et j'ai eu un fichier *.img
Après il faut mettre "SuperSU-v2.XX.zip" dans le A5, mais on le met ou le *.zip ?

Concrètement, j'ai via Odin rentré le "A5-SM-A520F-TWRP-3.0.2.0.tar", non dézipper..Est-ce que j'ai bien fait ?
J'ai collé le "SuperSU-v2.XX.zip" à la racine de l'arborescence de mon A5, via le câble USB. Est-ce que j'ai bien fait ?
Après il faut rentrer dans le TWRP, oui mais on fait comment ?

En attendant, mon smartphone, n'est ni brické, ni routé, je crois qu'avec ce tutoriel j'ai eu beaucoup de chance.. Mais avec ce que j'ai fait? Pouvez-vous m'aider à le router ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour,
Il faut suivre les étapes suivantes :
1) entrer en mode download sur ton téléphone (maintenir appuyer les 3 boutons volume bas + power + Home)
2) flasher le fichier .tar non dezipper avec odin en l'inserant dans la case.
3) entrer en mode recovery sur ton téléphone (maintenir appuyer les 3 boutons volume haut + power + Home)
4) flasher le .zip de supersu avec TWRP
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #3
Bonjour..
Merci pour la réponse.
(J'ai déjà flasher le fichier *.tar par Odin, en mode download, avec volume bas + power + Home)
Après quand j'appuie sur les 3 boutons, volume haut + power + Home.. Pour entrer en mode recovery
J'ai un écran noir avec marqué dessus.
Rebout system now
Reboot to bootloader
Apply update from ADB
Apply update from SD card
Wipe data/ factory reset
Wipe cache partition
Mount /system
View recovery logs
Run graphics tes
Power off
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Ça c'est le recovery stock, pas TWRP.
Recommence en décochant "auto-reboot" dans ODIN.
Après le FLASH (Pass) éteint le téléphone et redémarre direct en recovery avec les 3 boutons de façon à fixer TWRP
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #5
Merci pour les infos, mais pourquoi vous nous les donnez au "compte goutes"..? C'est fou
J'ai un écran nouveau qui est apparu, après avoir fixer le TWRP par les 3 touches. Apparemment je suis ds le TWRP???
J'ai sélectionne langage French, et puis il y a un gros cadenas vert qui est apparu.
Je fais quoi maintenant ?
J'ai.... "Conserver la lecture seule" "Select language" et "Glisser pour déverrouiller"
et un bas il y a
< [] et puis (4 barres)

Si on vous demande de l'aide c'est que l'on y connait rient, alors essayez de faire un effort ds vos explications

Edit : En fait j'ai pu enlever le gros cadenas vert

Maintenant j'ai dans des "carrés" ;


Installer Formater
Sauvegarder Restaurer
Montage partitions Paramètres
Paramètres avancé Redémarrer

"vives les tutos"
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

ROOTER VOTRE A5 2017


1 - Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne ) et à la fin du formatage , éteindre le mobile

2 - Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "home" + "power" ) et connectez votre S7 au PC et cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-no-encrypt_ashyx.zip " et "SuperSU-v2.XX.zip" précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation .

3 - Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



- Une fois le flash terminé, "Reboot System Now",

NB : Le reboot du mobile peut se faire en 2 fois et prendre un certain temps , ne paniquez pas ( du moins pas tout de suite :lol: ) et laissez le temps au mobile de démarrer tranquillement .
Il se peut que le mobile ne démarre pas après le root . Dans ce cas , essayez en flashant le fichier " no-verity-no-encrypt_ashyx.zip " et voyez ce que ça donne !

~~~~~~~~~~~~~~~~
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #7
Bonjour et merci pour ces infos très détaillés..
Je vais tenter ce soir car là je n'ai pas trop le temps.. Là en fait j'ai juste regarder et j'ai vue que dans Dans "TWRP , quand je clique sur " wipe " puis sur "format data " il m'est inscrit :
"Formater les données, le cache et Dalvic" (ne comprends pas le stockage Interne)
alors que sur le tuto il y a "( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne )".
Est ce que je ne dois pas plutôt faire un "Formatage Avancé" ?
En tout cas merci
 
M

mario53

  • #8
Le format data c'est en anglais.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Bonjour

Si je peux me permettre et je vais me permette, il y a toujours des " mal content " . Un topic " peu " détaillé ça ne va pas et trop détaillé les gens se perdent .

On essaies de faire " l'entre deux " mais forcément ça ne convient pas à tout le monde.

Alors le mieux c'est de lire et relire jusqu'à ce que vous comprenez le sujet ,sinon posez des questions ou laissez tomber

:)

A+
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #10
coyote950 a dit:
Bonjour

Si je peux me permettre et je vais me permette, il y a toujours des " mal content " . Un topic " peu " détaillé ça ne va pas et trop détaillé les gens se perdent .

On essaies de faire " l'entre deux " mais forcément ça ne convient pas à tout le monde.

Alors le mieux c'est de lire et relire jusqu'à ce que vous comprenez le sujet ,sinon posez des questions ou laissez tomber

:)

A+

Merci pour l'info, Mais c'est exactement ce que j'ai fait. Posé des questions et j’espère par mon "mécontentement" en avoir aidé plus d'un.
A +

Edit :
mario53 a dit:
Le format data c'est en anglais.

En fait non, il est en français, mais bon bien que n'ayant pas de problème avec l'anglais j'ai passé le TWRP en français, et j'ai donc "Formater les données"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
AndroidCbien a dit:
Si on vous demande de l'aide c'est que l'on y connait rient, alors essayez de faire un effort ds vos explications

Salut
non mais serieux je t'apporte mon aide a 2H du matin et tu ose me faire des reproches, alors là j'hallucines :eek:
à cause des reflexions du genres que tu as fait ça donne de moins en moins d'apporter son aide :roll:

tu n'y connais rien je peux le comprendre mais tu ai aussi assez grand pour faire des recherches tout seul pour completer les infos qu'on te commpuniques :hurt1:


P.S : attention aux multi-posts c'est interdit, merci d'utiliser le bouton "editer" si tu souhaites rajouter des informations :contrac:
 
M

mario53

  • #12
AndroidCbien a dit:
mario53 a dit:
Le format data c'est en anglais.

En fait non, il est en français, mais bon bien que n'ayant pas de problème avec l'anglais j'ai passé le TWRP en français, et j'ai donc "Formater les données"

Bonsoir

:nono: :nono: :nono: Si il fallait accordé un grade de mauvaise fois, tu serais Maréchal.

Sujet clos pour moi.
 
Haut Bas