[Tutoriel][HWOTA] Installation rom d'origine Méthode HWOTA pour votre Huawei Mate 9

C

cripssss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Help !
Encore pire.
Ne trouvant pas de solution, j'ai suivi un tuto en anglais qui explique comment installer Oreo et MUI 8 () avec twrp, un peu comme ce tuto. La seule, boulette est que j'ai copié les fichiers qu'il dit dans la SD et non dans le tel. En plus je me suis mis, sur twrp a faire une sorte de wipe ....
Je me retrouve avec un écran ERROR MODE au démarrage. Please update system again Func NO: 10(boot image) Error NO: 2 (load failed!)
Comment puis-je installer une autre image ou firmware ?
Merci d'avance.

jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
bonjour,

Pour infos, ceux qui sont sous Android Oreo, il va falloir faire une autre étape avant ce tuto car la partition système change lors de la maj système par conséquent le script ne fonctionne pas

Je m'explique:

J'étais sous Android Oreo 8.0 en version MHA-L29C636. Je me suis intéressé à ce tuto pour passer en MHA-L29C432 également sous Android Oreo histoire d'avoir des mises à jour plus fréquentes.

J'ai donc appliqué la méthode suivante pour revenir de MHA-L29C636 Android 8 jusqu'à MHA-L29C636 Android 7

1- Déverrouillage du bootloader
2- Installation de TWRP version Oreo dispo chez XDA
3- Flashé la ROM C636 offline dispo ici
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

4- Une fois redémarré, activé le débogage USB et déverrouillage OEM

Une fois ces 4 étapes effectué j'ai pu appliquer ce tuto sans problème.

J'espère avoir pu en aider certains ;)

C

cocogreg85

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Merci à toi pour ce tuto :super: :super: :super:

passé du L29C652B109 au L29C432B190

P

philippe97421974

Membre
Inscrit
2 Février 2018
BONJOUR A TOUS

j'ai un mate 9 que je dois réinstaller de a à z.... est ce que ces méthodes fonctionnent svp, sachant que je n'ai plus de système d'exploitation dedans?

merci pour vos réponses

carbonpro

carbonpro

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
cocogreg85 a dit:
Merci à toi pour ce tuto :super: :super: :super:

passé du L29C652B109 au L29C432B190

Salut j'ai un L29C652, je me demande comment ta fait exactement pour passer en L29C432?
Depuis ce matin je tourne en rond? :pleur4:

T

teuxeur9

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Bonjour,

Peut-être est-il un peu tard pour écrire sur ce post mais je tente.
J'essaie désespérément d'installer une ROM officielle Nougat sur mon Huawei mate 9 qui est passé sous Oreo...
En suivant ce tuto, et après avoir réussi à rentrer en mode Fastboot, j'ai constaté que TWRP ne veut pas s'installer (ou alors j'ai pas compris).
Dans le terminal de commande cela m'indique :

Replace recovery to TWRP, please wait...
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (20702 KB)...
OKAY [ 0.447s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: partition length get error)
finished. total time: 0.460s

Disconnect usb cable and turn off phone, use Vol-Up and Power key to enter TWRP recovery.
Press ENTER key to continue...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

T

TheRominator

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Hello,

Après la MAJ OTA vers Oreo, mon Mate 9 est devenu absolument horrible à utiliser. Mon modèle est le MHA-L29 C185, ce dernier est-il compatible avec ce tutoriel ?
Je suis en B372 et non-root.

Merci !

Haut Bas