[TUTORIEL] Guide d’ Installation de ROM CUSTOM – Glaxy Ace II GT-I8160L / P

  • Auteur de la discussion inadij.18
  • Date de début
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #1

Pour tous les utilisateurs qui possèdent GT-I8160L / P variante du Galaxy Ace 2 et qui obtiennent Unknown Baseband / IMEI (SIM non détectée), lors d’un flash d’une rom ROM custom JB.​
Voici une solution :​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde!!

PRE-requis :

  • Un cerveau .
  • Galaxy Ace 2 GT-I8160/P/L .
  • Un ordinateur et un téléphone rooté :arrow: Tuorriel ,avec CWM temporaire installé :arrow: ICI
  • Root Explorer ou une application similaire .

INSTRUCTIONS :

  • Utiliser Root Explorer (ou une application similaire) allez dans / system / lib et trouver un dossier appelé "tee". (Ceci devrait être fait en utilisant une ROM qui détecte SIM : Celle la par exemple pour le Ace II I8160P )
  • Copiez ce dossier sur votre carte SD / PC.
  • Ouvrez votre ROM désiré (celle que vous voulez flasher : la Root Box par exemple) en utilisant 7zip / ou toute autre application similaire et naviguer vers / system / lib et remplacez le dossier "tee" avec celui que vous venez de copier puis compresser pour obtenir un fichier zip .
  • Puis flasher la ROM(le zip que vous avez obtenu) comme d'habitude en recovery!
  • Fonctionnel à 100% !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Note: Pour flasher une ROM custom basée sur Jelly Bean, installer un firmware basé sur Android 4.1.2 et copier son dossier "tee".
 
L

Lascko

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Merci
 
M

minizarby

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
Merci à toi !! :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Avec plaisir ;)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #5
Salut,

Je bloque au pré-requis, à la première ligne. Une solution ?
mad1

Merci pour le tuto en tout cas.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Taekilla a dit:
Salut,

Je bloque au pré-requis, à la première ligne. Une solution ?
mad1

Merci pour le tuto en tout cas.

Salut

Tu bloques ou exactement :?:

Edit: Ne me dis pas cerveau :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Sincèrement c'est d'une grande utilité bigsmile tu peux tester n'importe quelle rom custom (JB 4.2.2)sans aucun problème,tiens par exemple la Slim elle est géniale vraiment très fluide et aucun lag,je ne comprends pas pourquoi ceux qui viennent ici cherchent uniquement à retourner sur GB :roll:

Cordialement.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #7
Oui j'avoue c'était une petite blagounette, je trouvais ça drôle de mettre "cerveau" en pré-requis (mais c'est tellement vraie en plus...).

Je ne doute pas que ton tuto soit super utile et merci pour l'info de la ROM custom citée.
Moi je n’aie pas sauté le pas pour JB aux vus des retours plus négatifs qu'autre chose et hors de question pour moi d'avoir un tél tout lent.

Y a t'il des défauts à la "Slim" ? Est-ce qu'on perd le NFC ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Salut et désolé pour le retard.

JB en 4.1.2 est a oublié, mais en 4.2.2 alors que du bonheur.
Oui on perd le NFC,mais avant de sauter le pas un buckup est capital puisqu'on peut tester et au pir restaurer la sauvegarde(cerveau :!: )
Si on suit ce tuto on aura un 8160 avec un baseband 8160P,bien sur avec un petit fixe les roms en 4.2.2 sont hyperfluides :arrow: je les ai toutes testées.
PS:je peux te faire des screens persos.
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #9
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
Salut

Tu as un ace2 i8160 ou i8160P :?:

Edit:As-tu fais un buckup :?:
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #11
Salut, j'ai le 8160P

Et aucun buckup :/

J'ai une question : mon imei est derrière la batterie , es ce que avec Mobileuncle je pourrais le remettre?

( J'ai fouiller sur des forum et je suis tombé sur sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


JE SITE :
Bon alors suite :

Apres avoir installé le bon CWM, j'ai pu rooter le telephone

Installer MobileUncle, écrire les IMEI figurant sous la Batterie avec la commande adequate de MobileUncle

Ca a l'air de marcher. En tous cas, je peux telephoner, recevoir des données. Le reste est en cours de verif l

Un grand merci à vous ! )

Es ce que sa marcherais ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #12
Merci pour le retour et content pour toi :)
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #13
Non j'ai pas testé c'tait une question x)

Es ce que vous savez comment je peux récupérer mon imei?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #14
djjess54 a dit:
Non j'ai pas testé c'tait une question x)

Es ce que vous savez comment je peux récupérer mon imei?

Non tu suis ce tuto,c'est plus sur et j'ai personnellement testé.

Tu télécharges la MF1,tu la dézippe à l'aide de 7zip,et dans system/lib tu copies le fichier tee et tu le mets sur ton bueau(pc)

Tu dézippes de la même manière la sakura(ou toute autre rom en 4.2.2)tu vas dans system/lib et tu supprimes le fichier tee puis tu copies le fichier tee de la MF1 que tu as placé sur ton bureau et tu le colles dans system/lib de la sakura ou autre rom.

Tu compresses enfin les trois fichiers pour avoir un fichier que tu nomme sakura.zip par exemple,tu le places à la racine de ta sdcard et tu le flashes.
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #15
Je vais testé , merci
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #16
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #17
J'ai acess dans system/lib sur sakura mais sur MF1 non <.<
Quand j'ouvre MF1 j'ai un fichier I8160PXXMF1_I8160POXXMF1_HOME.tar et impossible a ouvrir

Une question, si je met JB 4.1.2 sur le téléphone, es ce que avec Root explorer j'aurais acces a system/lib de MF1 ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #18
Salut

Oui c'est même noté sur le tuto.
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #19
J'ai mit le MF1 et maintenant sa resté bloquer sur le SAMSUNG avec un petit aura derrière .

Le SA2MSUNG après le son <.<

Et il reboot h24

EDIT : j'ai réussi a le démarrer ! il détecte ma sim et mon IMEI est revenu !!!

Merci !!

Pour Sakura Droid Project v2 - CyanogenMod" 10.1 , il faut que je copie a l'aide de Rootexplorer le fichier tee de MF1 , que je le mette sur mon pc et que je remplace le fichier tee dans Sakura Droid Project v2 - CyanogenMod" 10.1 et après je flash ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #20
Salut djjess54

Désolé pour le retard,oui tu fais comme ça ;)
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #21
Bonjour,

merci sa a fonctionner !!
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #22
Salut

Content pour toi :) et merci pour le retour wink
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #23
Salut :D



Est-ce que avec ce tuto, je peux passer un i8160pxxmf1 à Italian JOB V1.2 sans problèmes (parce qu'elle est pour le i8160 simple) et si je veux revenir à la MF1 stock, j'aurai juste à la flasher sur Odin, c'est ça? :)




merci bigsmile
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #24
Salut Samwix93

Ce tuto est destiné à ceux qui ne peuvent pas flasher des roms customs sur leur Ace I8160P de peur de perdre leur baseband c'est à dire qu'ils n'auront plus de réseau(sim non reconnue).
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #25
Salut,


Je comprends pas, on peut installer des roms customs sur un i8160p qui a la stock i8160PXXMF1? :shock:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #26
Samwix93 a dit:
Salut,


Je comprends pas, on peut installer des roms customs sur un i8160p qui a la stock i8160PXXMF1? :shock:

Oui tu peux installer n'importe quelle rom sur un i8160p qui a la stock i8160PXXMF1 en suivant ce tuto,je l'ai fais une vingtaine de fois ;)
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #27
jidamo a dit:
Samwix93 a dit:
Salut,


Je comprends pas, on peut installer des roms customs sur un i8160p qui a la stock i8160PXXMF1? :shock:

Oui tu peux installer n'importe quelle rom sur un i8160p qui a la stock i8160PXXMF1 en suivant ce tuto,je l'ai fais une vingtaine de fois ;)

Et pour Italian Job qui exige d'avoir la MC8, cette manipulation marche ? Enfin, je vais mettre la me1 en 3 parts et avoir la mg2 en ota qui est meilleure que la mf1 !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #28
OK tu fais comme tu veux,bon flash ;)
 
A

Acrown33

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #29
Bonsoir,

J'ai essayé de faire la manipulation sur mon i8160P rooté avec deux ROM différentes (minimal by judas77 et Slimbean build 4) mais rien à faire ça ne marche pas, au moment de flasher la ROM il me dit "installation aborted". J'ai le CWM 6 temporaire, est-ce que ça pourrait venir de là?

Je vous donne le détail de ce que j'ai fait:
- quand j'étais sous MF1 j'ai récupéré le dossier "tee" comme indiqué grâce à Root Explorer puis je l'ai copié sur ma carte SD et également sur mon PC au cas où.
-j'ai pris une ROM que j'ai décompressée via 7zip puis j'ai remplacé le dossier "tee" de la ROM avec mon dossier "tee" de MF1.
-j'ai compressé le tout en format zip (et non 7z) puis copié la ROM avec Gapps sur ma sdcard
-je suis allé sur le mode Recovery (3ème du nom), j'ai installé l'update pour avoir CWM 6 temporaire (utile?), fait les wipes puis tenté de flasher la version modifiée du zip. C'est ici que ça plante.

Du coup je ne vois pas où je me suis planté. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur^^

Merci :)
 
A

Acrown33

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #30
Ah oui j'oubliais: j'avais déjà flashé une ROM pour i8160 sans avoir fait la manipulation sensée faire fonctionner une ROM de i8160 sur i8160P, du coup évidemment je n'avais déjà plus de reconnaissance de SIM et "unknow baseband" ou quelque chose du genre dans paramètres/à propos du téléphone/version de bande passante. Je ne sais pas si ça peut influencer mon problème.
Si vous avez besoin de plus de détails concernant la manipulation que j'ai faite, faites moi signe ;)
Merci!
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #31
Salut

Normalement ce tuto te permet juste de conserver la version de la bande de base I8160PXXMF1 grâce au changement du fichier tee et donc ne pas avoir de problème de bande de base inconnue(pas de réseau pas d'IMEI...)

Pour la manip je crois que tu n'as pas fais d'erreurs,essaies de voir la taille du fichier zip de la rom après compression il doit être légèrement inférieur à celui de la rom téléchargée.J'ai essayé avec toutes les roms customs 4.2.2 et ça marche.
 
M

Monkitou

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #32
Bonsoir et merci pour tous ces tutos !

J'ai un 8160P rooté avec le firmware officiel I8160PXXMF1 (france) et j'ai tenté d'installer une ROM custom à plusieurs reprises.
J'ai bien rooté mon téléphone, récupéré le dossier /system/lib/tee , copié sur mon PC puis je l'ai mis à la place du même dossier de la ROM custom que je voulais installer. J'ai fait la manip avec 2 ROM : SlimBean et RootBox.
Ensuite je zip la ROM, je copie le tout sur la SD card, je lance CWM 6, je wipe ce qu'il faut, je lance l'installation et j'obtiens le même résultat que Acrown33 : installation aborted.
J'ai essayé avec la SlimBean sans modifier le dossier 'tee' et là elle s'installe bien... mais pas de carte SIM détectée et donc pas moyen de téléphoner !
Du coup retour sous le firmware officiel où tout fonctionne mais ça lag... :(

Si quelqu'un à une idée merci de me faire signe.

Merci d'avance ! :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #33
@Acrown33

@Monkitou

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila je vous est fais un screen pour vous montrer que ca marche,je suis actuellement sous la CM 10.1,ca marche avec toutes les autres roms customs que j'ai toutes testées.

Vous voyez que le bande de base provient de la MF1(France)contenu normalement dans le fichier tee.

Je ne vois pas pourquoi ca ne devrait pas marcher pour vous :roll:
 
M

Monkitou

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #34
Bonsoir,

Après avoir réessayé avec la CM 10.1 toujours le même constat : 'installation aborted'.
Et j'ai pas trouvé de cas similaires sur xda... :cry:

Si je trouve une solution je vous le dis !
 
A

Acrown33

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #35
Ca y est j'ai enfin compris mon erreur. J'ai compressé le dossier qui s'appelait Slimbean et non juste les dossiers et fichiers à l'intérieur (Meta-inf, system et boot). Du coup dans mon fichier zip "Slimbean" j'avais le dossier "Slimbean" puis à l'intérieur les autres fichiers et ça devait faire planter l'installation.
@Monkitou: il faut donc prendre "meta-inf", "system" et "boot" et les zipper dans un fichier que l'on appelle comme on veut. ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #36
Acrown33 a dit:
Ca y est j'ai enfin compris mon erreur. J'ai compressé le dossier qui s'appelait Slimbean et non juste les dossiers et fichiers à l'intérieur (Meta-inf, system et boot). Du coup dans mon fichier zip "Slimbean" j'avais le dossier "Slimbean" puis à l'intérieur les autres fichiers et ça devait faire planter l'installation.
@Monkitou: il faut donc prendre "meta-inf", "system" et "boot" et les zipper dans un fichier que l'on appelle comme on veut. ;)

Bien vu Acrow33 wink

Quand tu dézipes tu as les trois fichiers que tu as cités,tu mets le fichier tee de la MF1 dans system/lib et une fois que tu as fais cela,tu regroupes les fichiers "meta-inf", "system" et "boot" et tu les zipe prends soin de leur donner un nom differend de la rom initiale et le tour est joué ;)
 
A

Acrown33

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #37
Bonjour,

Après toutes les manips mon téléphone marche très bien sous Slim bean sauf la galerie qui n affiche pas les vignettes. Est ce que ça a a voir avec ma version du Ace II ? Un mauvais flashage? Ou un bug de l appli? (J'ai tenté de vider le cache mais rien n y fait :/ )
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #38
Salut

Il ne s'agit sans doute pas de bug de la rom,car les bugs cm ont été pour la plupart corrigés,je penche plutot pour un mauvais flash,mais essaies de faire un wipe cache pour voir si sa corrige le problème.
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #39
bonjour jidamo
Bon ben je dois etre une mega bille :oops:
Pourtant j'en ai flasché des roms ,mais la pas moyen avec mon ace 2 :roll:
Lorsque je suis ton tuto et que je remplace tee,aprés avoir zippé la totalité de la rom et l'avoir mis sur ma sd,pas moyen de voir la rom pour la flasher,alors qu elle est bien sur ma sd :?: (je la vois avec mon explorateur de fichiers et lorsque mon ace est relié à mon pc)
J'ai refais tout le tuto 4 fois,je dois faire 4 fois la même conn....
je suis avec une MF1 avec kies
Merci d avance :mrgreen:
En fait,il ne s'agit pas que de la rom qui n'est pas visible,je viens d'essayer de flasher le zip mour mettre mon ace 2 en 624mo de ram et la meme chose ,le fichier est bien sur la sd,mais n'est pas visible en recovery :(
Je pense que je vais flasher avec odin pour repasser en gb,puis repasser en custom en jb,qu en pense tu?
Bon,je viens de flasher avec odin pour les 624mb de ram et nickel :D
donc j'ai bien un beug quelque part
 
M

Monkitou

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #40
Merci Acrown33, bien vu ! J'ai un peu honte là ! :oops:
Et merci à toi jidamo.

Plus que quelques problèmes de clavier qui plante et tout ira pour le mieux ! ;)
 
A

animac

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #41
bonjour,

ya quelque chose que je ne comprends pas, es ce possible d'installer cet rom custom meme si on n'a pas les problemes d'imei ?
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #42
Salut :D



Comment faire pour revenir en rom stock, ou cas où la rom ne me plaît pas? :?:


Merci :D



PS : Quelle la rom qui a le meilleur ratio performances/batterie? :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #43
@Samwix

Alors pour revenir en rom stock,faut juste flasher une 4.1.2 via odin,mais attention ce sera une rom pour I8160 et non pour le I8160P,c'est pourquoi il est vital de faire un buckup avant de se lancer dans n'importe quel flash.

Mais ne t'en fais pas tu peux tout faire avec ton mobile et les tutos ne manquent pas.

Pour les roms 4.2.2 que j'ai testées,mon utilisation est un peu basique quelques coups de fils un peu de wifi(pas de 3G),une heure de musique j'ai pu tenir largement 3 jours avec la RootBox et la Cyano 10.1,et je pense que meme avec une utilisation soutenue tu arriveras surement à boucler les 24h d'autonomie.

@Animac

C'est justement pour ne pas avoir de problème d'IMEI qu'il faut suivre ce tuto ;)

Cordialement.
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #44
Salut jidamo
as tu des réponses pour moi stp? :roll:
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #45
jidamo a dit:
@Samwix

Alors pour revenir en rom stock,faut juste flasher une 4.1.2 via odin,mais attention ce sera une rom pour I8160 et non pour le I8160P,c'est pourquoi il est vital de faire un buckup avant de se lancer dans n'importe quel flash.

Mais ne t'en fais pas tu peux tout faire avec ton mobile et les tutos ne manquent pas.

Pour les roms 4.2.2 que j'ai testées,mon utilisation est un peu basique quelques coups de fils un peu de wifi(pas de 3G),une heure de musique j'ai pu tenir largement 3 jours avec la RootBox et la Cyano 10.1,et je pense que meme avec une utilisation soutenue tu arriveras surement à boucler les 24h d'autonomie.

@Animac

C'est justement pour ne pas avoir de problème d'IMEI qu'il faut suivre ce tuto ;)




En fait, moi je suis en wifi en permanence, et je cherche une rom 4.1.2 ou plus, et sans bug comme dans les AOSP



Cordialement.
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #46
Mais en fait, pour retourner en Stock, je peux flasher mon ancienne rom stock (qui est la i8160pxxmg2) avec Odin?
Sur XDA on m'a dit que oui
 
S

Simo-android

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #47
salu

j'ai un grand problém je n'arrive pas installer aucun rom et en recovery mod je trouve ça /

E: failed to mount /efs (Invalid argument)
#manual mode#
-applying multi-csc…
applied the CSC-code : unknown
successfully applied multi-CSC.

did you know how to fix it ??
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #48
Salut Simo :smile:
Quelle est la rom que tu veux installer,tu es sous 2.3.6 ou 4.1.2 et quel mobile tu as un 8160 ou 8160p :?:
 
S

Simo-android

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #49
salut Elmos

j'ai un galaxy ace I8160 non-p et mon androdi est 2.6.3 Mais quand je veut installer un rom cyanoenmod il me donne ce problème la . et quand je l'esseyer avec android 4.1.2 je trouve ce problème ( samsung setupwizard est arreter
peut-tu m'aider
 
B

bardbard

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #50
Salut,

je souhaiterai mettre à jour mon 8160p en 4.4.2 (10.2).
J'ai fait l'upgrade de 3.8 a 4.1.2.(simple donc je me suis lance)

Actuellement :
J'ai root mon tel et fait un backup.

j'ai récupéré le répertoire tee de ma sauvegarde car en téléchargent le tar de la maj 4.1.2 MF1 l'extract des tar5 échoue.
Je présume que j'ai fait la bonne méthode ??

Lorsque je dzip l'archive 10.2 on me propose de faire une copie de fichier identique, je refuse(j'utilise 7zip) .
Suppression du tee origine et copie de celle de ma sauvegarde(4.1.2 MF1).
Mon fichier modifier est différent de 3Mo ce qui me parait beaucoup...

Suis sur le chemin de la réussite ou le plantage monumentale ?

je rêve surement mais y aurait il des les jours/semaines à venir une solution simple comme avec Odin.

En attente de vos retours
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #51
Salut et désolé pour le retard :vieux-smiley:

@bardbard:La difference de 3Mo est normale,tu flashes ta nouvelle rom et tout se passera bien :happy1:

@Simo:Tu dois upgrader d'abord vers 4.1.2 et puis tu peux flasher la rom custom que tu veux,tu changes juste le fichier tee pour garder la bonne bande de base si tu veux.
 
B

bardbard

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #52
Hello j'ai fait l'upgrade !

Wahoo cette rom est un pur bonheur.

Bravo pour le travail réaliser,

BardBard
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #53
Merci pour le retour bard :happy1:
 
S

Simo-android

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #54
salut Elmos
j'ai essayer d4 upgrader d'abord vers 4.1.2 mais quand je allume mon telephone apres l'istalation il me donne samsung setupwizard c'est arreter et j n'arrive pas insataller aucune rom pff aide moi stp
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #55
Simo-android a dit:
salut Elmos
j'ai essayer d4 upgrader d'abord vers 4.1.2 mais quand je allume mon telephone apres l'istalation il me donne samsung setupwizard c'est arreter et j n'arrive pas insataller aucune rom pff aide moi stp

Salut Simo

Tu as un ace2 8160 ou 8160P :?:
 
Haut Bas