Tutoriel Google Photos : Débloquer la reconnaissance des visages indisponible en Europe

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1
18063006275423566515786245.png



Google Photos : comment débloquer la reconnaissance des visages indisponible en Europe

20083107382523566517001994.jpg


Pour ne pas se mettre à dos la Commission Européenne, Google Photos bride certaines de ses fonctionnalités en Europe.
Ci-dessous je vous propose une astuce pour les débloquer.

Google Photos est une application redoutablement pratique lorsqu’il s’agit de stocker et d’organiser vos photos, vous pouvez même les stocker gratuitement et de façon illimitée, moyennant une légère compression.
Malheureusement, certaines de ses fonctionnalités sont bloquées en Europe de façon à être en accord avec la législation, celles-ci se basant sur la reconnaissance des visages.
Heureusement, il est possible de les débloquer, moyennant une petite manipulation relativement simple.



1) Installer une application de VPN sur votre smartphone

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de Google Photos en Europe, il faut faire croire à l’application que vous êtes connectés à partir des USA.
Pour cela, il suffit d’utiliser un VPN comme Tunnel Bear que vous trouverez gratuitement dans le Play Store en cliquant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
L’application est gratuite mais nécessite de créer un compte. Une fois que ce sera fait, vous disposerez de 500 Mo de connexion mais rassurez-vous, vous aurez besoin de bien moins pour ce que vous allez faire aujourd’hui.


2) Préparer l’application

Afin de pouvoir débloquer les fonctionnalités « interdites » de l’application photo de Google, vous allez devoir d’abord effacer les données de l’application. Manipulation indispensable qui, rassurez-vous, n’effacera ni vos images, ni vos vidéos, mais seulement vos paramètres.
Pour cela, il vous suffit de :

à) Vous rendre dans le menu Paramètres > Applications de votre smartphone
b) Descendre jusqu’à Google Photos
c) Cliquer sur le bouton « Effacer les données »
d) Fermer totalement l’application dans le menu « Multitâches ». C’est indispensable pour pouvoir repartir de zéro.

20083107382523566517001995.jpg



3) Se connecter à l’aide du VPN

Maintenant est venu le moment de faire croire à l’application que vous êtes connectés à partir des USA.
C’est très simple et c’est tout de même moins cher qu’un billet d’avion Paris New York !
Pour cela, il vous suffit de :

a) Créer un compte en suivant les instructions qui s’affichent à l’écran
b) Vous rendre dans votre boite mail et cliquer sur le lien d’activation que vous trouvez dans l’email de confirmation
c) Cliquer sur l’interrupteur en haut de l’écran puis sur OK
d) Sélectionner les Etats-Unis
e) Au bout de quelques secondes, une notification vous indique que vous êtes bien connectés à partir des USA.
Télécharger l’application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre tablette ou votre smartphone

20083107432623566517002012.jpg



4) Activer les fonctionnalités

Maintenant que la fonctionnalité est disponible, vous allez devoir l’activer.
Pour cela, il vous suffit de :

a) Lancer Google Photos
b) Cliquer sur le bouton en haut à gauche pour ouvrir le menu
c) Sélectionner l’option « Paramètres »
d) Cocher la case « Regrouper les visages similaires »

20083107382423566517001992.jpg


A noter qu’une fois que vous aurez activé l’option, il faudra parfois attendre un certain temps avant qu’elle se mette en place.
C’est un peu long, d’autant plus que l’application va resynchroniser toutes les photos présentes sur votre appareil, comme si vous l’utilisiez pour la toute première fois.
Vous devrez d’ailleurs la reconfigurer, mais rassurez-vous, ça ne prend vraiment que deux minutes.

Une fois que l’option sera pleinement activée, vous verrez alors les photos de vos amis regroupées dans des dossiers, par individu, tout comme les lieux et les objets lorsque vous appuierez sur le bouton « Recherche » de l’application et pourrez également profiter des dernières nouveautés offertes par la récente mise à jour de Google Photos qui offre notamment la possibilité de cacher le visage de certaines personnes.

Enfin, cerise sur le gâteau, une fois cette manipulation effectuée sur votre smartphone Android, elle est également effective sur vos autres appareils, comme votre tablette, par exemple, ainsi que sur la version bureau. Elle est pas belle la vie !



18061907571623566515768998.png



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


18042907533023566515691326.png



Source :
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #3
Salut Tipiak,
de rien c'est avec plaisir :smile:
 
C

christopheclaude

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
31
Points
8
  • #4
bonjour ça ne marche plus... avez vous une solution ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Bonjour
comment ça ça ne fonctionne plus ?
que se passe t'il ?
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #6
Hello,

Moi j'ai ça dans avoir rien touché, c'est normal ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Salut, tu n'utilisais pas déjà un VPN ?
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #8
Salut Tipiak

Je n'utilise *plus* de vpn ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
psykedeluk a dit:
Hello,

Moi j'ai ça dans avoir rien touché, c'est normal ?

Salut
je viens de réinstaller l'application pour tester et en effet le menu est actif de base chez moi aussi :oops:
Possible qu'il ait intégré l'option automatiquement depuis que j'avais fait le tuto il y a 3 ans 1/2 :unsure:
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #10
Salut Tekken

Non ce n'est pas intégré, je vais le faire pour mon père sur son Samsung tout récent .... Bonne journée et merci pour le tuto.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas