Tutoriel GL to SD

  • Auteur de la discussion Peugeot
  • Date de début
Peugeot

Peugeot

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
87
Points
18
  • #1
Bonjour

Je remerci d'abord Dragnxt pour son tuto sur se forum.

Je post sa ici aussi pour ceux que sa interesse malgré que se tuto soit déjà en place sur se forum. Sa sera un copier coller et vous évitera de chercher partout.

Profitez de votre SD a fond avec GL to SD

bccc9e158791fa50938822e47e643c8d7cabe4d4.png

Voici un réglage trés intréssant pour pouvoir profiter pleinement de votre carte externe un peu dans l'esprit de link2sd pour les connaisseurs, mais la l'application n'a besoin que du root pour fonctionner, pas de partition ou autres manipulation complexe, un simple deplacement des données!!!!!

Requiert :

Une carte sd de class 10 et d'au moins 8go l'ideal 16 ou 32 go!!! ;)
Root
L'application GL TO SD
Si vous possédez un androphone avec memoire sd interne+slot micro sd ce tuto est pour vous

La memoire de stockage disponible sur la sd interne memoire par defaut pour l'installation de package/data pour les jeux Gameloft par exemple : Nova 3 peut vite coincer si vous installez Nova 3 et Mc4 ainsi que GTA par exemple...Plus de probleme grace a GL TO SD vous allez pouvoir palier a ce probleme...


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comment l'utiliser?

Achetez un jeu sur le playstore exemple gta 3
Installez le normalement, c'est a dire sur la memoire telephone pour le jeu et le package de data sur la sd interne.
Jusqu'ici rien d'anormal, apres vous lancez gl to sd


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis cliquez sur menu a coté de votre home sur les touches sensitives de votre androphone pour faire apparaitre le menu de l'application

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ceci fait cliquez sur parametres et cochez "sd card android" et "sd card data"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Verifiez que demontage automatique "connecté au port usb" est coché, vous pouvez si vous le desirez cocher "effacer le cache au lancement" et "priorité élevée" au besoin, cliquez une fois sur recuperation et fermer cette fenetre.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Refaites menu et cette fois ci deplacement des données, cochez les jeux a deplacer, certains jeux du genre gameloft apparaitrons 2 fois c'est normal car ils ont 2 dossiers de data a deplacer, la manip peux durer un moment suivant la quantité de data a deplacer, je vous conseille de deplacer 2 par 2 les gros jeux pour que ca aille plus vite sans faire planter l'applis.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le deplacement s'execute

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Apreciez le resultat, maintenant vos jeux sont sur la sd externe et plus sur la sd interne, par contre pour les lancer il faut passer par le lanceur gl to sd qui sert de lien entre l'application installée sur la memoire mobile et le package data installé sur la sd externe

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
IMPORTANT QUAND VOUS AVEZ FINI DE JOUER FAITES QUITER ET DEMONTER, MEME SI VOUS AVEZ COCHé L'OPTION DEMONTAGE AUTO C'EST MIEUX
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci du partage ;)
 
Peugeot

Peugeot

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
87
Points
18
  • #3
de rien :) se n'est qu un recensement du topique déjà fait pour faciliter les choses.
 
T

thony1983

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai du faire une mauvaise manip car je ne peux plus démonter:
"Cette application n'est pas compatible avec un montage autre application ou un script,car ce serait interférer les uns avec les autres et causant le délais démonter"[/u]
dans les paramètres le chemin de la carte SD est bloqué sur /mnt/sdcard:.estrongs et quand j'affiche les dossiers montées:
/sdcard/.estrongs/recycle\040(deleted)

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Cordialement
 
S

samsung56

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Salut je voulais savoir pourquoi moi quand ma carte micro s.d. et monter j'ai pas du tout le même chemin d'accès que toi dans gltosd moi sa me fait mnt/media_rw/extsdcard donc je comprend pas du tout si quelqu'un aurai la solution svp
 
N

nguyentrongvan

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci du partage ;)
 
Haut Bas