M
Membre supprimé 34657
Salut à tous,
Je vais faire court, ce tutoriel est un peu compliquer à comprendre car je m'adresse aux utilisateurs confirmés / Expérimentés car il faut maitriser le vocabulaire Android / Samsung sinon vous êtes un peu perdu.
Je vais vous donner une astuce face aux problèmes suivants :
- Démarre, mais BootLoop (redémarre sans cesse)
- Download Mode fonctionnel (POWER + Vol. Bas pdt 8 Secondes)
- Pas d'accès au Recovery (Stock et Custom)
- Même après flashage, il s'allume pas
- Pas de logo Batterie pendant la charge
1) Les causes :
--> Batterie mal chargée (recharger uniquement avec un bloc de 2 / 2.1 Ampère (2A) car la tablette consomme énormément de batterie.
--> Semi Brické suite à une mise à jour OTA raté
--> Interruption spontanée inconnue
2) Que faire ?
--> Démonter la tablette et déclipser et reclipser la batterie et c'est tout : voir cette vidéo si vous avez des difficultés (pour les problèmes de charge, et de tablette qui s'éteint tout seul) :
--> Flasher avec Odin 3.07 à l'aide d'une ROM Stock (4.2.2: facultatif) MAIS.....
Cocher avec : Nand erase all + Phone bootloader update
--> Retourner dans le Recovery : POWER + HOME + Vol. HAUT pdt 8 secondes
Faire Wipe DATA / Factory RESET
Puis REBOOT
--> Dernière solution, flasher avec le fichier .PIT puis cocher : RE PARTITION + PHONE BOOTLOADER UPDATE + NAND ERASE ALL
Télécharger le .PIT :
J'espère que vous aurez pu vous UNBRICK de cette galère ! Laissez un message si ça vous a aidé, ou si vous rencontrez des difficultés !!
Je vais faire court, ce tutoriel est un peu compliquer à comprendre car je m'adresse aux utilisateurs confirmés / Expérimentés car il faut maitriser le vocabulaire Android / Samsung sinon vous êtes un peu perdu.
Je vais vous donner une astuce face aux problèmes suivants :
- Démarre, mais BootLoop (redémarre sans cesse)
- Download Mode fonctionnel (POWER + Vol. Bas pdt 8 Secondes)
- Pas d'accès au Recovery (Stock et Custom)
- Même après flashage, il s'allume pas
- Pas de logo Batterie pendant la charge
1) Les causes :
--> Batterie mal chargée (recharger uniquement avec un bloc de 2 / 2.1 Ampère (2A) car la tablette consomme énormément de batterie.
--> Semi Brické suite à une mise à jour OTA raté
--> Interruption spontanée inconnue
2) Que faire ?
--> Démonter la tablette et déclipser et reclipser la batterie et c'est tout : voir cette vidéo si vous avez des difficultés (pour les problèmes de charge, et de tablette qui s'éteint tout seul) :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
--> Flasher avec Odin 3.07 à l'aide d'une ROM Stock (4.2.2: facultatif) MAIS.....
Cocher avec : Nand erase all + Phone bootloader update
--> Retourner dans le Recovery : POWER + HOME + Vol. HAUT pdt 8 secondes
Faire Wipe DATA / Factory RESET
Puis REBOOT
--> Dernière solution, flasher avec le fichier .PIT puis cocher : RE PARTITION + PHONE BOOTLOADER UPDATE + NAND ERASE ALL
Télécharger le .PIT :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
J'espère que vous aurez pu vous UNBRICK de cette galère ! Laissez un message si ça vous a aidé, ou si vous rencontrez des difficultés !!