[Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1.1 Europe sur votre Moto X Play [LUX] [ XT1562 ]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
LUX RETEU 5.1.1 Moto X Play 2015 Officielle


728201590418PM_635_motorola_moto_x_play.jpeg

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


rétablir firmware stock:


- Avoir la rom XT1562 LUX RETEU 5.1.1 Moto X Play 2015 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
- Avoir les drivers adb/motorola et le fastboot >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<>>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​


Redémarrez le téléphone en mode bootloader. Il y a deux façons de le faire :

1) La façon 'manuelle'.
a) Débranchez le câble USB et éteindre le téléphone.
b) Appuyez et maintenez 'Volume down' puis allumez le téléphone.
c) Branchez le câble USB à votre ordinateur.

2) La façon «logiciels».
a) activer le mode développeur sur le Moto X Play (Paramètres >> 'À propos du téléphone >> Appuyez 7 fois sur« Numéro de build')
b) Activer le débogage USB. (Paramètre >> "Options pour les développeurs" >> "débogage USB" >> cocher )
c) Activer le oem unlock . ( Paramètre >> "Option developpeurs >> oem unlock >> cocher )
d) Installé les drivers Motorola et adb sur votre pc, branché votre smart au PC ,il va être reconnu en moto E ,puis démarrer en bootloader il va être reconnu par les pilotes adb

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Dézipper la rom et le fastboot et drivers, copié tous les fichiers de la rom dans le fichier fastboot et drivers

Maintenez enfoncé la touche SHIFT + click DROIT et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici"
Copier/Coller chacune des séquences en utilisant mfastboot, vous devez saisir les commandes suivantes une par une en validant avec la touche Entré et en vérifiant que chacune renvoie un [OKAY].​


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Vos retours sont les bienvenus :smile:​
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1.1 sur votre Motorola Moto X Play [LUX] [ XT1562 ]

Encore merci du partage :super:

Tu devrais demander à un admin de créer les sections adéquats.
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1.1 sur votre Motorola Moto X Play [LUX] [ XT1562 ]

De rien,
J'enverrais un msg a Fred demain.
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #4
Bonsoir, elle apporte quoi de plus que celle de France?
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonsoir, rien.
C'est juste la même ROM, car Motorola ne fais plus de ROM par pays,EU = Europe.
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #6
Merci, donc en gros que je prenne celle de France ou Europe c'est pareil d'après ce que je comprends. Même si je prends la rom Inde ?
 
L

lohanbarth

  • #7
Si tu une ROM Inde, il faudra que tu déverrouille ton bootloader, car la ROM n'est pas tout a fait la même, modem, radio et d'autres fichiers sont spécifique au pays asiatique.
 
H

hangup71

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
9
Points
0
  • #8
Merci pour le tuto. Je vais devoir me mettre au flash ce soir ayant foiré un rootage du xplay :mrgreen:

Est il possible de continuer a mettre a jour lollipop sans que le telephone propose la mise a jour vers marshamallow ? car je constate quelque ralentissement du tel quand il est sur marshmallow. Merci en tout cas
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour,
Oui c'est possible si le tel n'a pas encore était sous MM car les partitions ne sont pas les mêmes, si ton tel a déjà reçu MM je te déconseille de flasher la 5.1.1 car tu risque de le briqué totalement.

Il vaut mieux flasher celle ci >>
tutoriel-flasher-un-firmware-stock-6-0-europe-sur-votre-moto-x-play-t143447.html

Le plus souvent le fait de flasher le firmware via le fastboot, règle beaucoup de soucis de maj ota.
 
H

hangup71

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
9
Points
0
  • #10
donc en fait quand le phone a eu une mise a jours vers marshmallow les partitions sont changée et il est dangereux de redescendre en lolipop c'est cela ?

Le télephone était livré en lolipop mais oui effectivement je suis bien passé par une mise a jours pour passer a marshmallow. Bon je test ce soir le flash vers marshamallow. La procédure est semblable à celle ci ?
Sachant que le phone est bloqué sur l'écran qui indique de le bootloader a été effacé...

merci en tout cas pour tes conseils :)
 
L

lohanbarth

  • #11
Oui effectivement les motorola ne support pas le donwgrade,
la procédure et bien la même, le bootloader ne peut pas s'effacer il faut que tu démarre ton tel en appuyant sur power et vol bas ,ensuite commence le flash avec c'est commande.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

dans le fichier de la rom verifie bien le nombre de system.img_sparsechunk. il peut different du rom a l'autre, si tu envoie plus de 7 , recopie
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et ajoute le numero qu'il manque .
 
H

hangup71

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
9
Points
0
  • #12
bon je suis pendant la procédure de flash et la la commande me répond preflash validation fail
Ok ça commence bien.
Pourtant je suis certain que j'essaye de flasher 6.0

Je précise que cela concernait la première commande mais que le flash a finalement l'air d'avoir réussi :super:
 
L

lohanbarth

  • #13
Cool, cela arrive souvent avec la première cmd.
 
H

hangup71

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
9
Points
0
  • #14
Merci en tout cas. Le moto est redevenu utilisable.
 
L

lohanbarth

  • #15
Avec plaisir.
 
E

Etan49300

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #16
salut a tous

j'ai merdé grave j'ai tous effacé ce qu'il y avait dans mon moto x play franchement acheté.

maintenant je me retrouve avec un téléphone obsolète qui demarre que sur "Team Win Recovery Project 3.0.0-r2"

J'ai eu beau réinstaller avec une image zip le système android 6.0 sans résultat a chaque fois y me dit q'uil manque un meta-inf/com/google/android/update-binary introuvable dans le fichier zip.

help !!!!!
 
L

lohanbarth

  • #17
Bonjour, redémarre en bootloader et flash la ROM stock via le fastboot.

Ne flash pas cela mais l'autre en version 6.0, cas sinon ce sera la brique.
 
E

Etan49300

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #18
Pas reussit, j'ai contacter le SAV motorola et il m'ont dit que c'était pas le premier qui les contactait pour ce genre de chose.
Pour résumer, ils savent ressusciter les briques ! en même temps normal , ils ont tous les logiciels officiels !
Voilà, maintenant vu que je l'ai rooté , garantie foutu bien évidemment, je pense que je vait recevoir un devis :contrac: :pleur4: .
Mon tél n'avait que 2 jours. En tout cas maintenant terminé , je bidouillerais plus du tout les android.
Jamais eu de soucis pourtant sur iOS et windows phone :frime1: .

En tout cas je confirme aisément et non fièrement que mon MOTO X PLAY est à l'état de brique complètement vide de chez vide ! bien merdé le gars 8|
 
L

lohanbarth

  • #19
Pour briqué un moto il faut vraiment en mettre, j'ai mis la misère au mien et j'ai jamais réussi, pourtant j'ai flashé une ROM qui n'etait pas pour mon modèle.
Tu as accès au bootloader?
 
S

sangfroid75011

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #20
Bonjour et merci pour le tuto,


Pour ma part j'ai un peu galéré puis j'ai fini par réussir. La procédure me renvoi une erreur au flash des sparsechunk.* genre FAILED (remote failure)

Erreur de taille, flashboot qui plante ou qui tourne sans retour. Parfois le bootloader plantait aussi et en le relançant je réussissais à avancer dans la procédure mais jamais jusqu'au bout.

Finalement j'ai été dans le stock recovery qui venait d'être installé, j'ai fait un wipe data/factory reset, wipe cache, j'ai retiré le chariot contenant ma puce et la sd et la ROM est passée.

J'ai installé la RETASIA 6.01 2 puces :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #21
Hello et merci pour l'info et le lien.
 
Haut Bas