[Tutoriel] Flasher OUDHS CWM Recovery 1.0.3.6 - Samsung Galaxy Mega 5.8 GT-I9152

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

ROOT DU SAMSUNG GALAXY MEGA 5.8 GT-I9152

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous montrer comment installer un Recovery ClockWorkMod Customisé par Shabbypenguin et OUDHS nommé OUDHS CWM ! Qu'est ce qu'un Recovery ? C'est un menu qui sert à faire une multitude te tâches, au dessus de ce que vous pouvez faire dans votre Accueil Android, des taches genre : Sauvegarde COMPLETE, Restauration, Réinitialisations, Flashages etc...

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Lisez bien le tuto plusieurs fois, renseignez vous bien avant de vous lancer ! [Note depuis la source (XDA-Dev) : 5 étoiles]
A vos risques et périls !



PRE-REQUIS :

  1. Avoir installé les pilotes de votre téléphone puis redémarrer le PC (voir tutoriel Installer les pilotes Samsung USB pour Galaxy Mega 5.8)
  2. Un câble micro USB (Charge + Données)
  3. Un PC sous Windows de préférence ( Car Odin n'est pas compatible avec Linux / Mac )


Téléchargements :

- Le OUDHS CWM Recovery : ou

- Odin V. 3.04 :
Puis extraire Odin sur le bureau (par exemple)

Installation :

- Fermez le maximum de programme et évitez de trop toucher le PC pendant le flashage !

- Lancez Odin V. 3.04.exe en tant qu'administrateur (à partir du clic droit)

- Éteindre votre téléphone.

- Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power pour lancer le mode Download.

- Branchez votre téléphone au PC et attendez un peu qu'il le reconnaisse et finisse d'installer les Drivers .

- Cliquez sur PDA et sélectionnez OUDHS-CWM-GT-I9512-1.0.3.6.tar, et décochez auto-reboot et C'EST TOUT ! NE TOUCHEZ PAS AUX AUTRES CASES !

- Et dès que vous voyez X:[COM] (case en haut a gauche coloré) c'est que c'est bon, lancez le flashage en appuyant sur START et attendez !

- Attendez ça se termine ! Le téléphone ne redémarrera pas automatiquement car on a décoché (AUTO-REBOOT) ! Donc enlevez la batterie une fois le flashage terminé !

- Débranchez le câble USB et puis démarrez avec Volume Bas + Home + Power puis reboot now !

Image : http://www.shabbypenguin.com/Images/oudhs-screen-shot.png



Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #3
Bonjour.
Le rooter est inclus ?
Ça fonctionne sur 9150 ?
Je suis en 4.1.1.
Merci de votre retour
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Bonsoir,

- Normalement oui !

- Normalement oui aussi ^^

- La version importe car il y a rien de spécial dessus dans les pré requis :)
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #5
Du coup je viens de tester.

Mais impossible de rentrer en mode download.
Si je suis le tuto > ça démarre normalement sous l'os.
Si j’attends juste en restant Volume Bas + Home + Power > ça démarre normalement sous l'os.
J'ai testé d'autre combinaison au pif > ça démarre normalement sous l'os.

Donc nouvelle question pour 9150 autre schéma de boot ?

Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
C'est bizarre, apparemment ce sont les mêmes modèles 50 et 52..

Tente ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #7
Pas encore tester.
Merci du retour je prend note ! Et donnerais le résultat

-------------------

Bon bah marche pas :pleur4:
Le téléphone fige.
 
Haut Bas