Tutoriel [Tutoriel] Flasher le PIT file sur Samsung Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Flasher le PIT file ?
Samsung Galaxy S5 SM-G900F

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer de faire cette manipulation!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
& pour son tuto de référence
===============================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous & à toutes, dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher le PIT File sur vos Samsung Galaxy S5 SM-G900F (Qualcomm 4G). Mais tout d'abord, voyons rapidement qu'est-ce que le PIT file et dans quel cas en aurez-vous besoin.


Définition : PIT étant le sigle de Partition Information Table. Flasher ce fichier permet de redéfinir les partitions systèmes pour votre ROM. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué.

Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est a réaliser que lorsque vous rencontrez des soucis de partitionnement système sur votre mobile (PIT error lors du flash avec ODIN par exemple).

Procédure

  1. Téléchargez le fichier correspondant à votre modèle :

  2. Puis décompressez le à l'aide d'un utilitaire approprié (WinZip, WinRAR, 7ZIP, IzArc, etc...) pour obtenir un fichier .pit

  3. Lancez Odin 3.07 : Téléchargeable
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Cochez l'option Re-partition (1)
  5. Sélectionnez le fichier PIT téléchargé (2)
  6. Redémarrez votre téléphone en mode Download (Home + Vol Bas + power)
  7. Validez avec vol haut (Votre téléphone devrait affiche : Downloading)
  8. Branchez votre téléphone à votre PC via le cable USB (directement, sur un port arrière sans rallonge ni hub)
  9. ODIN doit reconnaitre votre téléphone (sinon, réinstallez les pilotes Samsung USB téléchargeables ici )
  10. Cliquez sur le bouton Start dans ODIN
  11. Une fois terminé, vous pouvez flasher la ROM souhaitée


Vous pouvez aussi flasher simultanément le fichier PIT et la ROM en sélectionnant les fichiers dans les rubriques adéquates.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Super tuto très très important !!

Merci poulet :)

PS : Lors du flash simultané d'un PIT et d'une ROM, il faut que Répartition soit coché aussi ! :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Merci à toi pour la précision poulet ;) Espérons que nos membres n'en ai pas besoin tous les jours ;) :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
+1 :)

Pas de quoi ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Merci Scumpi et nickel le tuto :super:
Enfin comme d'hab quoi :amen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Merci monsieur
Merci
En voilà un à mettre au chaud :mdr3:
Des informations sur la rom adequat à flasher avec, pour parfaire la resurection :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Avec plaisir le feneck
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
:hello:
Vtsax a dit:
Super tuto très très important !!

Merci poulet :)

PS : Lors du flash simultané d'un PIT et d'une ROM, il faut que Répartition soit coché aussi ! :)

Salut tu est sur qu'il faux que repartition soit cocher
A l'epoque sur le note 1 on etait pas obliger de cocher repartition a moin que ce soit le but rechercher
Mais il etait ecrit que l'on pouvait le metre dans la case a chaque flash sans cocher repartition (cetait une securiter pour etre sur que tout aller dans les bonnes partitions )
Et meme que on peut flasher que le pit (en cochan repartition bien sur )et apres flasher la rom sans le pit et sans repartition
Non?? :merci:
 
Sofiane89

Sofiane89

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
60
Points
0
  • #9
salut les gars,

Et est-ce-que cette méthode desimlocke le téléphone ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
:hello: non
 
Sofiane89

Sofiane89

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
60
Points
0
  • #11
Re: Re : [Tutoriel] Flasher le PIT file sur Samsung Galaxy S5 SM-G900F

le feneck a dit:
Dommage... :-(
Merci d'avoir répondu. ;-)
 
F

fbrizi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Merci pour ces infos !
Cela m'a bien aidé.

Fabien
 
T

tarik11777

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonsoir,
SVP, Je cherche un fichier PIT pour mon Galaxy S5 G900F 32GB.
A signaler qu'au démarrage en mode Download il m'affiche G900K !
Il est d'origine Koréin.
Merci pour votre aide
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
salut
tu peux instaler phone infos et dans le parametres de l'apk cliquer sur refurbishement tchek et nous dire ce que ca te dit ???merci
 
Y

Yoan47

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour je suis nouveau sur le forum ton tuto permet de pouvoir de passer d'une rom à une autre c'est sa par exemple je suis sous 5.0 je regrette il beug dans tout les sens je voudrais repasser en 4.4.2 c'est possible ? dans l'attente d'une reponse de votre part.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #16
Salut,
Bienvenu sur le forum ;-)
Pour le downgrad c'est ici
 
nnafn33

nnafn33

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #17
Bonjour,

quelqu'un aurait il un pit file pour G900F du luxembourg ou le CSC dans une rom avec XEF et LUX

Mon CSC est passer de LUX à XEF et ne parvient pas à trouver cela sur google (2 jours de recherche)

Si quelqu'un pouvait me faire une copie de son pit-fil ou via une autre solution

ps: Quand je flash une autre rom que xef, odin me dis " fail ext4" du fait que je n'ai pas lux dans une rom multi !

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Salut

Ton téléphone est brické ?
 
nnafn33

nnafn33

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #19
Bonjour et tout d'abord merci de ton aide ;)

Non le tel n'est pas brické, j'ai suivi un tuto à la lettre pour le rooté et c'est à ce moment la qu'il est passer à CSC SEB (rom au moment du root - G900FXXU1BOH4)

Tuto en question :

J'ai du flashé une rom stock avec un CSC SEB pour pouvoir changer le CSC SEB en XEF avec CSC Select, à partir de la tout va bien, je peux installer n'importe quelle rom du moment qu'il y a le bon CSC (xef) dans la rom

Mais quand je flash une rom LUX (d'origine Belgique) via Odin j'ai les messages suivant;

Odin : (arriver à Hidden.img.ext4) Fail ! Ext4

Tel : Volume size is too big 20480 < 61440 et odin invalide ext4 image

Je cherche à changer le CSC XEF par LUX, mais impossible de trouver une rom avec le CSC XEF et LUX integré pour que je puisse de nouveau changer le CSC en LUX et pouvoir flashé à nouveau en rom LUX

Bonne chose à savoir, il met fail ext4 du faite, qu'il n'y a pas le bon CSC dans la rom, sinon la rom s'installe avec aucune erreur

Encore merci
 
nnafn33

nnafn33

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #20
....

Rom (Xef) installer à l'instant ;

Kitkat 4.4.2 - G900FXXU1ANJ1_G900FOXX1ANJ1_G900FXXU1ANJ1_HOME.tar et Lollipot - G900FXXU1BOE5_G900FOXX1BOF1_G900FXXU1BOE5_HOME.tar

Résultat Odin et Tel ----> SUCCES et fonctionne parfaitement


Kitkat 4.2.2 (LUX) G900FXXU1ANG2_G900FLUX1ANG2_G900FXXU1ANG2_HOME.tar

Résultat Odin et tel ----> Erreur comme cité dans le précédent message


Note : Code CSC disponible dans cette rom (Kitkat 4.4.2 - G900FXXU1ANJ1_G900FOXX1ANJ1_G900FXXU1ANJ1_HOME.tar

(ALB, BGL, CMF, CYO, MET, MSR, ORX, SEB, SEE, SIO, TEB, TEM, TOP, TPH, TSR, TWO, XEF, XEH)

Mais pas de LUX dans cette rom et c'est cela qu'il me faut ! Pour pouvoir aller changer le CSC et ainsi flashé à nouveau une rom officiel LUX avec succes
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

Si ton téléphone n'est pas brické, il n'est pas recommandé de flasher le PIT
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #22
nnafn33 a dit:
....

Rom (Xef) installer à l'instant ;

Kitkat 4.4.2 - G900FXXU1ANJ1_G900FOXX1ANJ1_G900FXXU1ANJ1_HOME.tar et Lollipot - G900FXXU1BOE5_G900FOXX1BOF1_G900FXXU1BOE5_HOME.tar

Résultat Odin et Tel ----> SUCCES et fonctionne parfaitement


Kitkat 4.2.2 (LUX) G900FXXU1ANG2_G900FLUX1ANG2_G900FXXU1ANG2_HOME.tar

Résultat Odin et tel ----> Erreur comme cité dans le précédent message


Note : Code CSC disponible dans cette rom (Kitkat 4.4.2 - G900FXXU1ANJ1_G900FOXX1ANJ1_G900FXXU1ANJ1_HOME.tar

(ALB, BGL, CMF, CYO, MET, MSR, ORX, SEB, SEE, SIO, TEB, TEM, TOP, TPH, TSR, TWO, XEF, XEH)

Mais pas de LUX dans cette rom et c'est cela qu'il me faut ! Pour pouvoir aller changer le CSC et ainsi flashé à nouveau une rom officiel LUX avec succes

bonjour
exact il faut bien un fichier pit pour installer le firmware LUX mais pas celui du post1
laissez moi un peu de temps pour contrôler, mais je pense que c'est celui de la version SER (hidden100 ) qu'il faut

edit:
firmware G900FXXU1ANG2_G900FLUX1ANG2_LUX
fichier hidden : 7 421Ko
fichier system : 2 224 755Ko

fichier pit du premier post :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


fichier pit du firmware SER
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais c'est peut être le même cas du firmware EVR (orange UK ) qui ne passait pas avec le pit open (celui du post1 ) et qui passe avec le pit du firmware EVR
donc on peut essayer et au pire on pert 90MB d'espace perso
lien d'origine du problème résolu du firmware EVR (post 13 et 14 ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nnafn33

nnafn33

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #23
Bonsoir yakapa40 et te remercie grandement de ton aide

Je viens d'installer Samsung Kies 3 a l'instant , j'ai effectué une mise à niveau et initialisation du micrologiciel et tout est rentrer dans l'ordre, je peux de nouveau flashé les roms officiel LUX du site "Sammobile" :amen:

Ton message pourra également servir à d'autre, mais j'en tiens compte :contrac:

Encore merci


Edit:

Tu me confirme que je ne dois plus me servir du pit-file de ce tutoriel, mais en cas de problème (si jamais) je dois utiliser le pit-file du forum de sammobile ?!
 
C

ChuckLennon

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #24
Scumpi a dit:
Sélectionnez le fichier PIT téléchargé (2)
Bonjour, désolé pour le up, mais je n'ai pas compris : Le pit doit-il être incorporé dans un autre fichier type md5 que l'on flash, ou il se suffit à lui-même ?
Et dans ce deuxième cas, dans quelle case doit-on le mettre, sur Odin ?
Je suis un néophyte, c'est pour ça ^^
En tout cas, merci pour le tuto :)
 
Haut Bas