[Tutoriel] Flasher le firmware Retail FR / EU XT1052 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
GHOST_RETFR/EU_5.1 XT1052 Officielle

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


rétablir firmware stock:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir la rom GHOST_RETEU_5.1 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
-Avoir la rom GHOST RETFR 5.1 XT1052 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
- Avoir les drivers adb/motorola et le mfastboot v2 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Redémarrez le téléphone en mode bootloader. Il y a deux façons de le faire :

1) La façon 'manuelle'.
a) Débranchez le câble USB et éteindre le téléphone.
b) Appuyez et maintenez 'Volume down' puis allumez le téléphone.
c) Branchez le câble USB à votre ordinateur.

2) La façon «logiciels».
a) activer le mode développeur sur le Moto X 2013 (Paramètres >> 'À propos du téléphone >> Appuyez 7 fois sur« Numéro de build')
b) Activer le débogage USB. (Configuration >> "Options pour les développeurs" >> "débogage USB" >> cocher )
c) Installé les drivers Motorola et adb sur votre pc, branché votre smart au PC ,il va être reconnu en moto G 4G ,puis démarrer en bootloader il va être reconnu par les pilotes adb

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vous devriez voir l'écran du chargeur de démarrage​
( BOOTLOADER ) Moto G 4G avec les options suivantes:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Dézipper la rom et les fastboot et drivers,copié tous les fichiers de la rom dans le fichier fastboot et drivers​

Maintenez enfoncé la touche SHIFT + click DROIT et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici"
Copier/Coller chacune des séquences en utilisant mfastboot, vous devez saisir les commandes suivantes une par une en validant avec la touche Entré et en vérifiant que chacune renvoie un [OKAY].​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Vos retours sont les bienvenus :smile:​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

:hello:
Merci pour le partage. :)
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

Salut et c'est avec plaisir :wink:
 
F

Forus

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
20
Points
1
  • #4
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

Je teste quand filefactory voudra aller plus vite héhé ^^
 
F

Forus

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

Pour ceux qui souhaitent un téléchargement plus rapide :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
< Lien GOOGLE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
< Lien ME.GA
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

Merci pour les liens :super:
 
F

Forus

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
20
Points
1
  • #7
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

lohanbarth a dit:
Merci pour les liens :super:
De rien :)
Après l'avoir testé elle est parfaite mais sur le démarrage y'a marquer vérizon ^^
rien de bien embétant quoi ^^
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

Tu est sur d'avoir flashé une ROM EU.
 
F

Forus

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
20
Points
1
  • #9
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

lohanbarth a dit:
Tu est sur d'avoir flashé une ROM EU.
Ah oue ta peut etre raison j'ai du flasher une autre ^^ mais sinon ça marche très bien donc je la garde ^^
 
L

lohanbarth

  • #10
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

Alors c'est cool, car les ROM verizon sont des roms US.
 
F

Forus

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
20
Points
1
  • #11
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

lohanbarth a dit:
Alors c'est cool, car les ROM verizon sont des roms US.
Sinon l'icone de démarrage de verizon est magnifique comparé à ceux d'orange en france ^^
 
L

lohanbarth

  • #12
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

:wink: j'en doute pas.
 
L

lohanbarth

  • #13
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

Multi volontaire.

Ajout de la ROM RETAIL FR 5.1 Ghost XT1052.
 
N

needavirus

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
19
Points
1
  • #14
Bonjour,

quelle est la différence entre un firmware RETAIL, un firmware STOCK et un BACKUP svp ?
On peut trouver les 3 sur ce site, mais je ne comprends pas la différence entres...

Merci :)
 
L

lohanbarth

  • #15
Bonjour,
La ROM retail ou ROM stock sont la même chose, le backup et une sauvegarde de ROM stock ou custom.
 
C

CrazyBunny33

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #16
Bonjour, pour moi la commande "mfastboot" ne marche, je dois utiliser juste "fastboot" sauf que le "fastboot flash system system.img" ne fonctionne pas, la taille du fichier est trop grande :/ .
Merci de la réponse.

EDIT : j'avais pas le bon fichier, désolé sealed
 
L

lohanbarth

  • #17
Pour le system.img il faut le faire avec mfastboot, regarde sur Google et téléchargé mfastboot v2.
 
C

CrazyBunny33

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #18
Oui c'est bon je viens de trouver un autre fichier avec mfastboot, merci !
 
E

eowindel

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #19
Merci pour le tuto et les liens c'est pile ce que je cherchais pour remettre mon moto X stock avant de le vendre.

J'ai juste eu un petit soucis sur le flash du system car je n'avais pas assez de place sur le téléphone dans l'internal SD card. j'ai tenté un "fastboot erase userdata" mais ça supprime la partition donc plus possible d'écrire dedans, il faut donc faire un "fastboot format userdata" pour ceux qui se retrouverait dans le même cas que moi :lol:
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #20
je viens de tenter ma chance et j'ai un problème, un gros.

Dès la première commande :

mfastboot flash partition gpt.bin

j'ai du rouge sur le téléphone ;"downgraded security version,updatde gpt_main version failed, preflash validation failed for gpt"

A tout hasard j'ai continué et ça va jusqu'au bout ensuite apparemment sans problème, malheureusement à la fin même si le téléphone parait fonctionnel je n'ai ni réseau, ni gps.

Je n'y comprends rien mais je suis sur de ne pus avoir de téléphone, j'ai remis en service un vieux motorola de 2001. si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là je lui en serais reconnaissant.
 
L

lohanbarth

  • #21
bonjour peut-être?
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #22
Oui excuse moi, je manque à tous mes devoirs de politesse mais je dois dire que je m'affole un peu là.

Alors Bonjour et puisses-tu avoir des réponses, car je viens de faire le tour de Google et je n'ai rien trouvé de probant.
 
L

lohanbarth

  • #23
Essaie juste de flashé le reste de la rom, le gpt bin pose souvent des soucis.
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #24
Merci de répondre, j'ai dèjà essayé trois fois mais toujours ce message maudit à la première ligne et ensuite pas de réseau, ce n'est pas un problème de sim puisque pas de prblèmes avec le vieux motorola.

En lisant le message que je reçois je me demande si c'est un problème de date de la rom, une faille coorigée sur mon téléphone qui ne le serait pas ur la rom que je veux installer ?
 
L

lohanbarth

  • #25
Tu as quel version exactement XT10..?
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #26
xt 1052 français, bootloader débloqué.
 
L

lohanbarth

  • #27
Je regarde si il n' y a pas ue rom plus récentes des que je rentre du taf.
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #28
Je te remercie de ne pas me laisser tomber!

Et un truc bizarre de plus, alors que je n'ai aps de réseau et pas de wifi j'ai un truc qui vient d'apparaitre sur l'écran du phone,"The commservers has started". Je ne sais pas d'où il vient celui-là.
 
L

lohanbarth

  • #29
Voila la dernière rom en date >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ton autres soucis normalement un reboot suffit.
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #30
Merci mais c'est un zip et normalement ilfaut un.img ou je me gourre?

Bon 6heures pour avoir la rom donc j''ai le temps de me renseigner.

Bien ce que je pensais il faut un recovery alternatif, j'ai TWRP mais jusqu'à présent il n'installe rien non plus il est présent mais il refuse d'installer le root ou cyano. J'aurai peut être plus de chance avec la rom.

Eh be non, finalement TWRP s'est fait la valise aussi. Il ne me rest que super SU qui là ne sert à rien.
 
L

lohanbarth

  • #31
Cette rom ce flash via le fastboot,
Tu dezipes la rom dans ton dossier fastboot du tu copies les commandes du tuto.
Que tu n'est plus le twrp et bon signe c'est que la cmd recovery a fonctionné.
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #32
Bonjour lolanbarth.

Je te tiens au courant de L'avancement des travaux.

Déjà je n'ai plus de message particulier sur la première ligne du tuto. Toutes les commandes passent correctement à l'exception d'une seule. Résultat à la sortie, le message bootloader un locked est toujours actif et j'ai en tout et pour tout sur l'écran noir toutes les trois secondes un flash du bonhomme android sur le dos pendant un dixieme de seconde.

Bon et bien positivons; j'ai quand même avancé.

Voilà le problème :

C:\Users\jacques\Desktop\Nouveau dossier (3)>mfastboot flash system system.img
(bootloader) Variable not supported!
target max-download-size: 768MB
Multi-Flash is enabled!
load_file: could not allocate 1394442168 bytes
error: cannot load 'system.img': Not enough space

Je commence à me demander si par hasard il n'y aurait pas un problème physique sur ma carte mémoire système. Si c'était un ordi sous windows il y aurait déjà eu formatage mais là, je ne sais pas comment faire.Si un moyen existe donne le moi s'il te plait, au point où j'en suis je ne risque plus rien

Au point que d'ailleurs je me prends la tête en ce moment avec rsdlite, c'est pas du beurre, pas de tuto français.

9a progresse encore mais dans le pire, j'ai réussi à passer toutes les étapes du flashage avec succès,alleluia, mais au reboot bonhomme android sur le dos toujours un flash toutes les trois secondes.

Même twrp est à la rue, il ne trouve plus rien sur la mémoire interne.
 
L

lohanbarth

  • #33
a mon avis ta mémoire interne et fatigué.

essaie avec mfastboot v2>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #34
Malheureusement c'est celui que j'utilisais,alors à moins qu'il y ait une commande que je ne connais pas ... status quo.

J'ai voulu utiliser scandisk windows mais pas de bol, telephone reconnu uniquement en MTP, donc pas de scandisk possible.

Et un scandisk sous ADB and fastboot ça n'existerait pas, ou quelque chose qui ait un peu les mêmes fonctionnalités ?

Sinon j'ai une brique dans le tiroir.
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #35
cairn29 a dit:
je viens de tenter ma chance et j'ai un problème, un gros.

Dès la première commande :

mfastboot flash partition gpt.bin

j'ai du rouge sur le téléphone ;"downgraded security version,updatde gpt_main version failed, preflash validation failed for gpt".

Bonsoir tout le monde,
Je viens moi aussi d'éssayer sur un motorola moto XT1052 acheté d'occasion sur Ebay en GB, avec la dernière ROM française en date, et j'ai ce message. Par contre, le bootloader n'est pas déverrouillé, si j'ai bien compris, ce n'est pas obligatoire, mais je me trompe peut-être?

Merci par avance pour votre aide...
 
L

lohanbarth

  • #36
Bonsoir, ce n'est pas la peine de flasher le gpt.bin.
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #37
Bonjour,
J'ai donc fait le flash sans GPT, mais j'ai tout de même des erreurs (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Pouurais tu me dire si c'est normal?
En fait, je crois que le flash n'a pas marché, j'ai toujours dans version du systhème 222.201.1.ghost_row.02.en.gb. Le en.GB veux bien dire que la rom est anglaise et pour la GB?
Mintenant, je n'ai plus de réseau ni de GPS...
Merci
 
L

lohanbarth

  • #38
Je pense que le problème vient du fait que vous avez une version O2 et non une retail.
Il faut trouver la version O2.
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #39
Bonjour,
Ah d'accord, mais c'est quoi la version 02? Oui, je suis un peu novice dans ce domaine.
Je viens de trouver ça sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il semble qu'en utilisant RSD Lite, on puisse flasher un rom O2 en retrail. Qu'en penses tu ?

EDIT: Je viens d'essayer avec les deux dernière version de RSD lite, mais celui ci ne detecter pas le téléphone branché, pourtant quand je lance la commande "fastsboot devices" dans l'invité de commande celui ci est bien détécté, je n'y comprends rien!

EDIT 2: j'ai changé d'ordi (sous windows 7), maintenant RSD LITE voit le téléphone, mais lorsque je lance le flash, il me met "invalide fastboot command"
une idée?
 
L

lohanbarth

  • #40
pour rsd je pourrais pas te dire je ne l'utilise pas.
tu peux me faire un imprime écran du dossier fastboot avec la rom.
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #41
ok, deux minutes, je rallume l'ordi...
voila:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #42
Tu es sur qu'il ne faut pas que je deverrouille le bootloader?
 
L

lohanbarth

  • #43
Oui effectivement il va surement falloir que tu déverrouille le bootloader, O2 et un opérateur qui a tendance a bloqué les bootloader, un comme le fait Vérizon au états unis.
tu peux aussi essayé de flasher en supprimant le "m" devant fastboot.
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #45
Bon, je viens de dévérouiiler le bootloader, il m'a marqué device unloked, puis après "error read failed"
Mais à priori le téléphone est bien dévérouillé...
J'ai essayé de flasher, le GPT.bin mais, j'ai toujours la même erreur.
J'ai essayé de continuer le flash, mais j'ai ça maintenant:
C:\Users\guill\Downloads\Motorola xt1052\mfastboot-v2>mfastboot flash system system.img
(bootloader) Variable not supported!
target max-download-size: 768MB
Multi-Flash is enabled!
load_file: could not allocate 1394442168 bytes
error: cannot load 'system.img': Not enough space
Un idée?

C'est bon, j'ai reussi à mettre la ROM FR, en utilisant la commande "mfastboot flash system system.img -P" à la place de "mfastboot flash system system.img"
Par contre, il vient de me proposer une mise à jour systhème, je peux la faire avec un bootloader dévérouiller?
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #46
Par contre, je ne peux toujours pas flasher GPT.bin, et je n'ai toujours pas de réseau, et quand je vais dans "réseau mobile" et que je selectionne "séléctionner automatiquement" ça me met "votre carte sim n'est pas autorisé à ce connecter à ce réseau"
Ce problème pourrait-il venir du numéro IMEI de GB, en effet, comme j'ai mis un carte sim française
Sinon, j'aimerais bien essayé d'installer un autre rom via recovery. Des conseils à me donner?
S'il vous plait, un peu d'aide sera la bien venu...
Par contre, le GPS est OK
 
L

lohanbarth

  • #47
Bonsoir désolé du retard, oui vous pouvez faire les maj même le bootloader déverrouiller.

Vous pouvez aussi flasher des Rom via le recovery twrp ou cwm.
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #48
Ok, merci, j'ai fait la mise à jour mais je n'ai toujours pas de reseau. (Voir plus haut pour plus de détails)
Est il possible que j'ai simloké le téléphone en flashant la ROM stock?
Quoi qu'il en soit, je vais aller travailler, et j'essaierai de flasher un Rom via Recovery ce soir.
Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide
Bonne journée
 
L

lohanbarth

  • #49
Non ce n'est pas possible que le flash simlock le tel, pour moi c'est un problème de modem, ou la puce et h.s où il faut reflash la rom stock plusieurs fois d'affilé .
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #50
Bonsoir,
Je voulais flasher la ROM STOCK 5.1 Backup disponible ici: lollipop-moto-x-2013-5-1-t124666.html
mais le lien semble mort, aurrai tu par hasard un autre lien? Même le lien sur XDA est mort...
Une question me vient du coup, si je re-flash une rom par recovery, cela va t-il flasher aussi le modem?
 
L

lohanbarth

  • #51
Non le modem ce flash par le fastboot.
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #52
Ok, du coup je fais quoi?
Est ce que je peux flasher seulement le modem par fastboot au lieu de flasher tout à chaque fois?
et pour la rom par recovery je prends quoi?
En gros, que me conseil tu de faire en premier? je suis un peu perdu...


Edit: je viens de remarqué que sur la boite du téléphonne, l'étiquette ou était les IMEI a été arrachée, je me demande si le desimlokage qu'il à fait n'est pas quelque chose de magouillé... Ce qui expliquerait il me semble, le fait que quand je réinstallé le systhème, celui ne veuille plus se connecter au réseau...

Edit 2: je viens de reflasher la même ROM Android 5.1, deux fois, et j'ai toujours le même probème: pas de réseau. Quand je vais dans les paramètres et je fais rechercher les réseaux, il ne me trouve aucun réseaux disponible.

Je ne sais vraiment plus quoi faire!! :pleur4: si tu as des idées, n'hésites pas. Peut-être flasher une autre ROM?
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #53
Bonsoir,
J'essaye d'installer un rom cyanogène 12.1 par recovery mais j'ai l'erreur "error executing updater binary" avec le TWRP 2.8.7
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
 
L

lohanbarth

  • #54
Hello ,il faut flasher le recovery twrp 3.0.
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #55
OK, merci, j'éssaye
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #56
T'aurais un lien pour le TWRP? j'en ai trouvé un un mais quand je flash, il me met "Image size exeeded partition limits"... du coup, je crois que ce j'ai téléchargé n'est pas bon car le lien sur le tuto phonadroid est mort...
 
L

lohanbarth

  • #57
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #58
Bonsoir,
J'ai essayé de telecharger sur xda, mais le site ou sont hébergés les twrp est en maintenance (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
merci beaucoup pour ton aide, je te remercie de ne pas me laisser tomber...
 
Haut Bas