Tutoriel [Tutoriel] Flash Polaroid M2410 infinite

  • Auteur de la discussion luc6philliss
  • Date de début
luc6philliss

luc6philliss

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
AVERTISSEMENT
[!]Avant toutes choses, je tiens à préciser, que ni moi, ni Phonandroid, ne pouvons être tenus pour responsable, suite à une mauvaise manipulation de votre part, de fait si vous êtes en train de lire ceci, vous êtes pleinement en moyen de réaliser intellectuellement les risques encourus. Vous avez le choix donc, soit de le faire vous même, soit de le faire réaliser par un professionnel[!]

  • PRÉAMBULE
  • DÉTECTION
  • MISE EN ŒUVRE
  • PROCÉDURE
  • FAQ

PRÉAMBULE
Bonjour à toutes et à tous, noble et gueux, si vous êtes en train de lire ces quelques lignes c'est que vous êtes certainement dans l'une de ces situations:
  • Tablette gelée par un freeze/bootloop
  • Tablette qui rame
  • Tablette en soft-brick (suite à trop de bidouille)
  • Tablette à flasher pour réinitialiser pour la revente
Nous le savons tous, Polaroid à très peu divulguer , voir pas du tout, les ROMS OEM de ses produits, voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je vais donc m'efforcer de vous tirer une épine du pied, voir, une écharde, une poutre, car la dernière que vous ne connaissez certainement pas est :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Au besoin vous pouvez y faire une demande via le support de la marque
Email:[email protected] ou par téléphone: 0811 482 202

DÉTECTION​

Attention cependant à vérifier votre version, comment faire? Pour cela plusieurs moyens:
N°de série type:
Model_Number-Build_Number.jpg

SZ-14-BL-P-005819-1|7|5 (pays-année-couleur-fabriquant-heure-version carte mère-version cpu-version logiciel
MID2410PCE05
Ouverture et on regarde le N° de la carte mère
Processeur base ATM7021A
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Processeur base Rockchip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

modèle ou l'on voit clairement M2115D4_VER1.2 . Il s'agit soit de la version MD210 ou MID-M2XXX séries.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:!: Je vous demandes donc d'être particulièrement attentif, car si vous installer un firmware non adapté, même très proche de celui que vous possédez, votre tablette sera en semi-brick, ou soft-brick, seul le mode download sera utilisable, et un flash blanc ( typique sur ce genre de produits sera visible à l'allumage ) :!:

Dans ce tutoriel nous verrons la mise en œuvre pour le modèle:
MD210/ MID2410PCE05

MISE EN ŒUVRE
Tout cela étant fait, nous allons maintenant avoir besoin de:

PROCÉDURE​
:!: NE PAS CONNECTER LA TABLETTE AU PC AVANT DE LANCER LA PROCÉDURE, MERCI DE LIRE :!:
  • Une tablette Polaroid chargée à 80%.
  • Retirer la carte microSD de votre tablette, le cas échéant.
  • Depuis votre ordinateur, télécharger les fichiers et les décompresser.
  • Éteindre la tablette, si elle ne l'est pas déjà.
  • Installer, puis lancer PadProductTools.
  • Depuis la fenêtre qui s'ouvre, choisir le firmware, ici : "one partition for Polaroid.fw", puis cliquer sur replace
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Connecter la tablette en USB.
  • S'assurer de la détection de celle-ci par le logiciel de flash, une barre de chargement apparaîtra
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Cliquer sur down et laisser l'opération aller jusqu’à ce que la barre soit bleue, et indique successful.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Debrancher et redémarrer pour profiter de la tablette

FAQ​
:shock: Q: Ma tablette n'est pas détecter pour le <<<mode download>>
:vieux-smiley: R: Essayer de laisser le logiciel en route, débrancher la tablette, maintenir le bouton VOL+, brancher de nouveau la tablette, et appuyer à répétition sur le bouton power, cela force le mode download
:shock: Q: Ce firmware est-il bon pour ma tablette MD210?
:vieux-smiley: R: Oui , MD 210 est la nouvelle nomenclature.
:shock: Q: Qu'est ce qu'un Market Maker ?
:vieux-smiley: R:
Un Market Maker ou animateur de marché en français est un intermédiaire, souvent une banque d'investissement, qui cote en continu des marchés donnés pour ses clients. Le market maker permet donc la liquidité des marchés en reliant sur le marché les investissements effectués par ses clients.
Initialement les market makers étaient des intermédiaires indispensables pour investir sur les marchés à la criée. Aujourd'hui, ils prennent une forme dématérialisée tel que les brokers. Pour dégager une marge, les market makers utilisent un spread entre les prix d'achat et de vente (Ask/bid), c'est à dire qu'ils proposent un prix d'achat légèrement supérieur et un prix de vente légèrement inférieur au cour réel du marché.
:shock: Q: Je ne suis pas sûr de la ROM, comment je peux la vérifier?
:vieux-smiley: R: Voici le MD5: 7CB9DF5174F984E2744AE008249A7CB7 le SHA1: 1FE6C8A037A450D6F620FA839BFD4A2DEA340331 le SHA256: F3362C00CB49A7941AB18BFD192682F91846C9B413F81FFA2BC910219E3E98F9

Voilà je vous souhaites, à toutes et à tous, un bon flash, et d'utiliser à nouveau votre tablette, j'ai finit par le faire et vaincre ma flemme :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi pour ce tuto,j'aime bien la partie "mise en oeuvre" :mrgreen:
 
B

Bamboula001

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour à tous,

je n'ais plus de boot sur ma MD210/MID2410 même si mon modèle est une MD210/MID2410PCE07.133, j'aurais vraiment besoin de ces fichiers mais ils ne sont plus en ligne, quelqu'un aurait il la gentillesse de les remettre s'il vous plait ?

Merci infiniment,

David.
 
  • Like
Les réactions: titti
H

hicham33

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
bonjour merci pour le partage, je viens de réparer ma tablette polaroid MIDC271 avec votre ROM et tout refonctionne.
elle était bloquée au Boot sur l'écran de démarrage et impossible d'aller en Recovery (Flash blanc)...
 
L

Lagratelle

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour luc6philliss,
Serait-il possible d'avoir ton aide pour cette mise à jour sur tablette Polaroid 2410 ?
Je voudrais mettre à jour ma tablette pour m'en servir de moniteur pour une télécommande de drone, mais le logiciel n'est pas supporté par la version 4 de la tablette.
Avec mes 61 ans, je ne suis pas spécialement à l'aise avec ces manipulations, alors je cherche une bonne âme pour me seconder avant de me lancer.
Bien à Toi
 
T

titti

Membre
Inscrit
11 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour a tous
Les lien de téléchargement sont mort ......une âme charitable serait la bien venue pour sauver ma tablette .

Merci d'avance
 
Haut Bas