[TUTORIEL][EXYNOS] Root du Note 7 Exynos SM-N930F

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1


Comment rooter le Note 7 Exynos


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.

Ni Phonandroid ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




  • Un Note 7 EXYNOS (SM-N930F) N9005
  • Odin 3.10 dispo
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Le note 7 chargé au moins à 80%
  • Le recovery custom TWRP 3.0.2.0 final
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • SuperSU 2.78 SR1
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • [barre]Le fichier no-verity-opt-encrypt
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    [/barre]


Note : La version finale de TWRP est dispo, vous pouvez donc flasher votre Note 7 :super:

[barre]Note 2 : Veuillez faire attention si vous utilisez cette rom ( N930FXXU1BPH6) ou toute autre version en BPH6, Samsung a modifié des adresses et cela empêche le root avec la méthode TWRP.[/barre]






[barre]Attention, l'intégralité des fichiers sur le Note 7 seront effacés, pensez donc à faire une sauvegarde.
Si vous ne voulez pas ce wipe des données alors attendez le CF-Root qui viendra prochainement.[/barre]

De même, le Knox passera à 0x1 et vous ne pourrez plus vous en servir.


1) Rendez vous dans les paramètres d'Android
2) Cliquez sur "A propos de l'appareil"
3) Activez le mode développeur en cliquant 7 fois sur Numéro de version
4) Rendez vous dans les options développeurs
5) Cliquez sur OEM unlock
6) Lancez Odin 3.10.7.
7) Cliquez sur l’onglet AP et sélectionnez le fichier recovery custom twrp-3.0.2-1-graceltexx.tar.md5
8) Démarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home puis Volume Haut pour valider.
9) Connectez-le à votre PC. Un rectangle bleu s'affiche dans Odin en haut à gauche dans COM.




10) Vérifiez à ce que la case Repartition ne soit pas cochée et que la case F.Reset Time soit cochée. Désactivez la case Auto-Reboot !
11) Cliquez sur Start.
12) A la fin de l’installation, PASS ! doit s’afficher dans Odin.

Quand le custom recovery est installé

13) Placez les fichiers UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip [barre]et no-verity-opt-encrypt[/barre] à la racine du Note 7
14) Rendez vous dans le recovery de votre Note en l'éteignant puis en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power
15) Avec les touches vol+ et vol- déplacez vous dans le menu et sélectionnez l'option Wipe partition cache. Validez avec "Yes"
[barre]16) Avec les touches vol+ et vol- déplacez vous dans le menu et sélectionnez l'option Wipe data. Validez avec la touche "Yes"[/barre]
17) Allez dans le menu install
18) Flashez le fichier SuperSu
[barre]19) Flashez le fichier no-verity-opt-encryp[/barre]
20) Redémarrez votre Note 7

Votre Note 7 est maintenant rooté !
Vous pouvez vérifier son fonctionnement grâce aux nombreuses applications : Root-checker dispo sur le Play ;)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Root du Note 7 Exynos SM-N930F

Salut tonton et merci :super:
Il ne reste plus qu'à attendre qu'il sorte!!
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #3
Re: Root du Note 7 Exynos SM-N930F

Merci

Même pas sorti et tout est déjà prêt.
Ça existe encore le Knox comme sur le note 3 ou pas?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Root du Note 7 Exynos SM-N930F

Bien sûr. C'est même implanté encore plus profondément dans le système.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Re : Root du Note 7 Exynos SM-N930F

Bonsoir les gars , merci @Sky pour le tutoriel. [emoji6]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Root du Note 7 Exynos SM-N930F

Avec plaisir les gars ;)

On attend la bête maintenant.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #7
Trop fort ! Merci.
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #8
Netsky,

Tu devrais peut être préciser que le Knox risque de sauter dans cette opération. Juste prévenir les gens
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Salut,

C'est fait ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Hello

Merci du partage :super:

Tu as vu @Netsky75
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:happy1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Salut Coyote,
Oui j'avais vu le tuto mais je ne l'ai pas publié ici car installer un kernel inconnu ne me semble pas être une bonne idée...
Je préfère attendre la sortie du prochain cf-root qui simplifie tout le processus ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Hello

Ok dak [emoji4]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
J'ai fait le tuto avec la procédure CF-Root mais d'après les retours le fichier pose problème, donc j'en attends un autre qui soit bien validé ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Hello

Oui je viens de voir ca :D

Encore merci :merci:
 
T

Tardis

  • #15
Salut les gars

Je pense que quand le TWRP sera dispo, on pourra aussi rooter en flashant simplement le zip de SuperSu, comme sur le Note 4 :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Salut doc

Un peu comme sur ce tuto non?!
Ou je ne comprends pas bien ta phrase [emoji102]
 
T

Tardis

  • #17
Oup pardon. J'etais sûr qu'on était sur le sujet Cfroot 8/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Autant pour toi alors [emoji23]

Dur journée peut-être [emoji6]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Tardis a dit:
Salut les gars

Je pense que quand le TWRP sera dispo, on pourra aussi rooter en flashant simplement le zip de SuperSu, comme sur le Note 4 :wink:

:shock: :shock: :mdr1: :mdr1:

Salut mon Fillot, il fait trop chaud dans le sud ? :mdr1:
kisss
 
T

Tardis

  • #20
C'est le mistral qui syphonne les neurones :(
 
A

Anonymous

  • #21
Re: Re : [TUTORIEL][EXYNOS] Root du Note 7 Exynos SM-N930F

[emoji23] [emoji23]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Salut,

Édition du tuto avec mise en garde sur le flash de twrp.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Double post volontaire : Mise à jour de la version finale de TWRP qui corrige les bootloops :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Hello

Merci pour l'info l'ami , voilà une bonne nouvelle [emoji6]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Avec plaisir Coyote ;)

A noter que le flash de SUPERSU est maintenant indispensable pour éviter tout bootloop (suite aux nouvelles protections Samsung).
 
jimmyproner

jimmyproner

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
74
Points
6
  • #27
Trop fort ! Merci.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
Avec plaisir ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
Bonjour à tous,

Ajout d'une nouvelle mise en garde, en attendant un fix ! :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
Bonjour à tous,

Ca commence à bouger coool

Sortie de SuperSU 2.77 beta

WHAT'S NEW

27.08.2016 - v2.77 - BETA - release notes being written
- ZIP/Systemless: Support for hexpatches (Note7)
- ZIP/Systemless: Additional logging in daemonsu launcher script
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #31
Bonjour à tous,

Mise à jour du lien du tuto pour la version 2.77 de SuperSU, la seule fonctionnelle !

Voici un commentaire de ChainFire sur la nouvelle protection du Note 7, et qui explique aussi pourquoi il n'y a pas encore de CFroot sur le Note 7.

Unfortunately SuperSU did not work on the Note7 (Exynos) out-of-the-box. As its release has been delayed in my country, we've had to resort to remote debugging, which is slow and frustrating. But, thanks to the ever helpful Dr.Ketan and SeraphSephiroth we finally got it working.

New exploit protections
As isn't uncommon with Samsung, they've built-in some new (and arguably ineffective to actual exploits) protections directly to the kernel code, that cannot be turned off by just modifying the boot image ramdisk.

This time, they've decided to kernel panic in case a 'priviliged' process (uid or gid below or equal to 1000, so this includes root and system processes) creates another process that isn't stored in /system or rootfs. SuperSU itself does this, but so do a great many root apps. Any time this happens: immediate reboot.

I'm not going to elaborate why in my opinion this is a fairly useless protection exploit-wise, but needless to say it is fairly bothersome for the normal root user, which is probably a lot more relevant for the average reader here.

Unfortunately - unlike many of the security features developed by Google - this feature is not easily disabled by modifying initramfs (boot image ramdisk), and requires further trickery to bypass.

Maybe a better bypass is yet to by found, but for the time being, I have resorted to patching the check inside the kernel itself when the systemless SuperSU boot image is created. This prevents the user from needing a custom source-built kernel, but it's questionable how long this hex patch will work. The code that performs this patch is fairly trivial - it may keep working the rest of the Note7's lifetime, or stop working the next update.

In other words, this could end up being resource intensive to support, or not. We don't know yet. We have to wait and see what Samsung is going to do.

Bearer of bad news
We know S and Note development are generally strongly related, so we should assume to see the same 'protections' appear in the S7 sooner or later as well. This is probably the (ugly) way forward.

Workarounds
Aside from the binary/hex patch SuperSU employs (see common/hexpatch inside the ZIP), there are some more ways to get around this protection.

If you're compiling kernels from source, it seems that setting CONFIG_RKP_NS_PROT=n gets rid of these protections. You may want to disable other RKP and TIMA settings as well, but that is the one directly relating to this issue.

This protection also disables itself in recovery mode, so simply copying a boot image with these protections to the recovery partition and rebooting into recovery (which will then just launch Android) will work beautifully as well.

CF-Auto-Root
The test CFARs I have made so far for the Note7 have not worked, so since both TWRP and SuperSU ZIPs are already available for this device, I'm dropping CFAR development until I have a device in-hand.


Traduction approximative :

Malheureusement SuperSU ne fonctionne pas sur le Note7 (Exynos) out-of-the-box. Comme sa sortie a été retardée dans mon pays, nous avons dû recourir à un débogage à distance, ce qui est lent et frustrant. Mais, grâce à la Dr.Ketan jamais utile et SeraphSephiroth nous avons finalement obtenu ce travail.

Nouvelles protections
Comme il est pas rare avec Samsung, ils ont construit dans des nouveaux (et sans doute inefficaces pour les exploits réels) protections directement au code du noyau, qui ne peut pas être désactivé en modifiant simplement l'image de démarrage ramdisk.

Cette fois-ci, ils ont décidé de kernel panic dans le cas où un processus «privilégié» (uid ou gid inférieur ou égal à 1000, de sorte que cela comprend les processus de racine et système) crée un autre processus qui ne sont pas stockées dans / système ou rootfs. SuperSU se fait, mais il ne faut un grand nombre d'applications de racine. Chaque fois que cela se produit: redémarrage immédiat.

Je ne vais pas expliquer pourquoi, à mon avis cela est une protection assez inutile exploit sage, mais il va sans dire qu'il est assez gênant pour l'utilisateur root normal, ce qui est probablement beaucoup plus pertinent pour le lecteur moyen ici.

Malheureusement - contrairement à beaucoup de fonctionnalités de sécurité développées par Google - cette fonction est facilement désactivé en modifiant initramfs (boot images ramdisk), et exige en outre la ruse à contourner.

Peut-être une meilleure dérivation est encore en trouver, mais pour le moment, je l'ai eu recours à la correction du chèque à l'intérieur du noyau lui-même lorsque l'image de démarrage systemless SuperSU est créé. Cela empêche l'utilisateur d'avoir besoin d'un noyau de source construit sur mesure, mais on peut se demander combien de temps ce patch hex fonctionnera. Le code qui effectue ce patch est assez trivial - il peut continuer à travailler le reste de la durée de vie du Note7, ou cesser de travailler la prochaine mise à jour.

En d'autres termes, cela pourrait finir par être beaucoup de ressources pour appuyer, ou non. Nous ne savons pas encore. Nous devons attendre et voir ce que Samsung va faire.

Porteur de mauvaises nouvelles
Nous savons S et notez le développement sont généralement fortement liés, de sorte que nous devrions assumer pour voir les mêmes «protections» apparaissent dans le S7, tôt ou tard aussi. Ceci est probablement le (laid) aller de l'avant.

Solutions de contournement
Mis à part le patch binaire / hex SuperSU emploie (voir common / hexpatch dans la ZIP), il y a quelques autres façons de contourner cette protection.

Si vous compilez les noyaux de la source, il semble que la mise en CONFIG_RKP_NS_PROT = n se débarrasse de ces protections. Vous pouvez désactiver les autres RKP et paramètres TIMA aussi bien, mais qui est celui se rapportant directement à cette question.

Cette protection se désactive également en mode de récupération, afin de simplement copier une image de démarrage avec ces protections à la partition de récupération et redémarrer dans la récupération (qui sera ensuite il suffit de lancer Android) fonctionnera admirablement aussi bien.

CF-Auto-Root
Les CFARs de test que j'ai fait jusqu'à présent pour le Note7 n'a pas fonctionné, donc depuis deux TWRP et SuperSU ZIP sont déjà disponibles pour cet appareil, je tombais le développement CFAR jusqu'à ce que j'ai un dispositif dans la main.
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #32
Moi qui espérait rooter mon téléphone tout de suite, je crois que je vais attendre un version stable, et certifié par des retours d'utilisateurs.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #33
Oui, il est urgent d'attendre un peu ! :vieux-smiley:

J'ai mis à jour ce tuto plusieurs fois, avec les outils qui fonctionnent bien, et il y a des retours positifs sur XDA.
Mais je conseille d'attendre un peu ;)
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #34
Salut :)
Je viens faire un retour de mes déboires pour rooter le note 7 et la méthode que j'ai trouvé pour y arriver :)

Je reprend ton poste Netsky75 et je vais corrigé ou j'ai du faire autrement :)
Sources prisent sur XDA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Netsky75 a dit:


Comment rooter le Note 7 Exynos


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.

Ni Phonandroid ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




  • Un Note 7 EXYNOS (SM-N930F) N9005
  • Odin 3.10 dispo
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Le note 7 chargé au moins à 80%
  • Le recovery custom TWRP 3.0.2.0 final
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • SuperSU 2.77
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Prendre le 2.78 que j'ai mis en lien sur le forum XDA :)
  • Le fichier no-verity-opt-encrypt
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Plus besoin de ça :)


Note : La version finale de TWRP est dispo, vous pouvez donc flasher votre Note 7 :super:

Note 2 : Veuillez faire attention si vous utilisez cette rom ( N930FXXU1BPH6) ou toute autre version en BPH6, Samsung a modifié des adresses et cela empêche le root avec la méthode TWRP. Je suis en BPH6 et ça a marché :) , le 2.78 de chainfire régle le soucis :)






Attention, l'intégralité des fichiers sur le Note 7 seront effacés, pensez donc à faire une sauvegarde.
Si vous ne voulez pas ce wipe des données alors attendez le CF-Root qui viendra prochainement. Cela n'est plus vrai depuis le 2.78 , je n'ai rien perdu de mes données et appli que j'avais réinstallé

De même, le Knox passera à 0x1 et vous ne pourrez plus vous en servir.


1) Rendez vous dans les paramètres d'Android
2) Cliquez sur "A propos de l'appareil"
3) Activez le mode développeur en cliquant 7 fois sur Numéro de version
4) Rendez vous dans les options développeurs
5) Cliquez sur OEM unlock
6) Lancez Odin 3.10.7.
7) Cliquez sur l’onglet AP et sélectionnez le fichier recovery custom twrp-3.0.2-1-graceltexx.tar.md5
8) Démarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home puis Volume Haut pour valider.
9) Connectez-le à votre PC. Un rectangle bleu s'affiche dans Odin en haut à gauche dans COM.




10) Vérifiez à ce que la case Repartition ne soit pas cochée et que les cases [barre]Auto Reboot[/barre] et F.Reset Time soient cochées. Ne pas rebooter sans avoir mis le SuperSU 2.78
11) Cliquez sur Start.
12) A la fin de l’installation, PASS ! doit s’afficher dans Odin.

Appuyez simultanément sur le bouton power et le bouton volum bas en les maintenant jusqu'a l'extinction, puis passer à la 14)

Quand le custom recovery est installé

13) Placez les fichiers UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip et [barre]no-verity-opt-encrypt[/barre] à la racine du Note 7 l'avoir fait avant de commencer :)
14) Rendez vous dans le recovery de votre Note en l'éteignant puis en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power
15) Avec les touches vol+ et vol- déplacez vous dans le menu et sélectionnez l'option Wipe partition cache. Validez avec "Yes"
[barre]16) Avec les touches vol+ et vol- déplacez vous dans le menu et sélectionnez l'option Wipe data. Validez avec la touche "Yes"[/barre] plus besoin :)
17) Allez dans le menu install
18) Flashez le fichier SuperSu
[barre]19) Flashez le fichier no-verity-opt-encryp[/barre] plus besoin
20) Redémarrez votre Note 7

Votre Note 7 est maintenant rooté !
Vous pouvez vérifier son fonctionnement grâce aux nombreuses applications : Root-checker dispo sur le Play ;)


Voila en gros ce que j'ai fais :)
Si d'autres veulent testent ^^

Sauvegardez quand même votre tel au cas ou... on est jamais à l'abris d'un Full wipe :) ou de devoir en faire un pour régler des soucis :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #35
Salut et merci :super:

La sortie de SuperSu 2.78 corrige plein de choses, c'est très bien ;)

Je ferai la modification quand je serai sur un pc ;)

Edit : peux tu me dire si certaines fonctions sont bloquées quand tu es rooté ?
- capteur d'empreintes
- dossiers sécurisés
- capteur d'iris

Knox ne marche plus c'est sûr...
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #36
Alors le dossier sécurisé ne fonctionne plus.
Scanner d'iris toujours, donc empreinte aussi :)
En faite mise à part le dossier secu, tous fonctionne normalement...
Par contre j'ai un triangle qui s'affiche à chaque redémarrage , qui ramène à la protection en disant qu'un programme interdit à été installé et il demande de redémarrer pour le virer....

Je testerai de le faire, voir si le Knox reviendrai pas à 0 mais j'en doute ^^ Car pour moi le Knox doit pouvoir revenir à 0 grâce à un logiciel... samsung doit pouvoir le faire en ayant des droits supérieurs aux notres.... même quand on reflash une ROM...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #37
Merci pour ces informations, c'est super important ;)

Pour le Knox, c'est mort ça restera à 1.
Par contre pour le triangle, essaie triangle away, créé par Chainfire. Vérifie avant que ce soit bien compatible avant de le lancer (root obligatoire).
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #38
Salut,
en fait c le logiciel anti-programme malveillant d'intel security :)
je l'ai désactivé et j'ai plus le triangle au démarrage :)
Donc le tel fonctionne parfaitement.... juste le dossier sécurisé qui n'est plus fonctionnel ....


Edit :
il est revenu aprés :x
voila les photos :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Lorsque je lui demande de redémarrer grâce à ça... il m'envoie sur TWRP :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #39
Salut,

Oki, donc il faut désactiver ce programme... Tu es rooté donc tu peux le faire avec titanium Backup ;)
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #40
Oui :)
Normalement ça doit pouvoir se faire ^^
je vais faire le test ce soir ou dans le week end
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #41
Je mets à jour le tuto avec la version 2.78 de SuperSU ;)

01.09.2016 - v.278
- SuperSU is now compatible with Android N (7.0)
- SuperSU is currently operational on Samsung Note 7
- Improved multi-language packs: Spanish, Portuguese, Russian
 
T

Tardis

  • #42
Salut et merci tonton :hello:

Il est bien ce Chainfire quand même ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #43
Salut mon fillot,

Oui, il est au top, sachant qu'il n'en a même pas un en main pour le tester, il envoie le fichier à d'autre :merci:
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #44
Qu'elle est la différence entre cette façon et avec CF Root ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #45
C'est juste un peu plus long en passant par cette méthode, mais le résultat est le même.
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #46
La partie avec le SuperSU merde. Impossible à installer.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #47
Pourtant ça a déjà été installé avec succès. Relis les posts.
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #48
J'ai réessayer plusieurs fois et à chaque fois dans le recovery il me dit "Echec de démontage '/data' (invalid argument)" et "incapable de monter le stockage".

Le problème c'est que maintenant le téléphone bug avec des messages d'erreur en pagaille comme "Frameword a cessé de fonctionner" et autres joyeusetées.
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #49
astyan26 a dit:
Salut :)
Je viens faire un retour de mes déboires pour rooter le note 7 et la méthode que j'ai trouvé pour y arriver :)

Je reprend ton poste Netsky75 et je vais corrigé ou j'ai du faire autrement :)
Sources prisent sur XDA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Netsky75 a dit:


Comment rooter le Note 7 Exynos


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.

Ni Phonandroid ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




  • Un Note 7 EXYNOS (SM-N930F) N9005
  • Odin 3.10 dispo
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Le note 7 chargé au moins à 80%
  • Le recovery custom TWRP 3.0.2.0 final
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • SuperSU 2.77
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Prendre le 2.78 que j'ai mis en lien sur le forum XDA :)
  • Le fichier no-verity-opt-encrypt
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Plus besoin de ça :)


Note : La version finale de TWRP est dispo, vous pouvez donc flasher votre Note 7 :super:

Note 2 : Veuillez faire attention si vous utilisez cette rom ( N930FXXU1BPH6) ou toute autre version en BPH6, Samsung a modifié des adresses et cela empêche le root avec la méthode TWRP. Je suis en BPH6 et ça a marché :) , le 2.78 de chainfire régle le soucis :)






Attention, l'intégralité des fichiers sur le Note 7 seront effacés, pensez donc à faire une sauvegarde.
Si vous ne voulez pas ce wipe des données alors attendez le CF-Root qui viendra prochainement. Cela n'est plus vrai depuis le 2.78 , je n'ai rien perdu de mes données et appli que j'avais réinstallé

De même, le Knox passera à 0x1 et vous ne pourrez plus vous en servir.


1) Rendez vous dans les paramètres d'Android
2) Cliquez sur "A propos de l'appareil"
3) Activez le mode développeur en cliquant 7 fois sur Numéro de version
4) Rendez vous dans les options développeurs
5) Cliquez sur OEM unlock
6) Lancez Odin 3.10.7.
7) Cliquez sur l’onglet AP et sélectionnez le fichier recovery custom twrp-3.0.2-1-graceltexx.tar.md5
8) Démarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home puis Volume Haut pour valider.
9) Connectez-le à votre PC. Un rectangle bleu s'affiche dans Odin en haut à gauche dans COM.




10) Vérifiez à ce que la case Repartition ne soit pas cochée et que les cases [barre]Auto Reboot[/barre] et F.Reset Time soient cochées. Ne pas rebooter sans avoir mis le SuperSU 2.78
11) Cliquez sur Start.
12) A la fin de l’installation, PASS ! doit s’afficher dans Odin.

Appuyez simultanément sur le bouton power et le bouton volum bas en les maintenant jusqu'a l'extinction, puis passer à la 14)

Quand le custom recovery est installé

13) Placez les fichiers UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip et [barre]no-verity-opt-encrypt[/barre] à la racine du Note 7 l'avoir fait avant de commencer :)
14) Rendez vous dans le recovery de votre Note en l'éteignant puis en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power
15) Avec les touches vol+ et vol- déplacez vous dans le menu et sélectionnez l'option Wipe partition cache. Validez avec "Yes"
[barre]16) Avec les touches vol+ et vol- déplacez vous dans le menu et sélectionnez l'option Wipe data. Validez avec la touche "Yes"[/barre] plus besoin :)
17) Allez dans le menu install
18) Flashez le fichier SuperSu
[barre]19) Flashez le fichier no-verity-opt-encryp[/barre] plus besoin
20) Redémarrez votre Note 7

Votre Note 7 est maintenant rooté !
Vous pouvez vérifier son fonctionnement grâce aux nombreuses applications : Root-checker dispo sur le Play ;)


Voila en gros ce que j'ai fais :)
Si d'autres veulent testent ^^

Sauvegardez quand même votre tel au cas ou... on est jamais à l'abris d'un Full wipe :) ou de devoir en faire un pour régler des soucis :)




Si tu relis bien mon post... j'avais dit qu'il ne faillait pas coché la case auto reboot dans odin.... il faut flasher super SU juste aprés TWRP ....
en forçant l'extinction du tel et le redémarage directement en recovery... sinon effectivement tu as ses erreurs qui ne peuvent être enlever que de 2 façons... soit tu à la possibilité de faire une mise à jour avec une ROM plus reçente... soit du doit reflasher une ROM 4fichiers en Full wipe .... et tout reprendre :)
La mise à jour permet de garder tes données et de le retenter :)
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #50
Salut non tu a marqué de cocher autoreboot c'est marqué cochée
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #51
Salut
Non j'ai barré auto reboot.... en marquant en rouge de ne pas redémarré le tel sans avoir mis super SU et j'explique en dessous en rouge comment faire .....
Dans les début... il faut lire les 3 pages du tuto ....
Netsky à oublié de le mettre... mais dans mon post qui corrige le tuto, je l'ai mis :)
regarde le message juste au dessus du tien et tu verras que je l'ai bien barré.... idem au post 34 ....
C'est les aléas des premiers tests ^^
Mais ça marche :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #52
Salut,

J'ai fait une modification au tuto ;)
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #53
Merci :p
Après c encore en test.... donc on verra ^^
j'ai pas trouvé pour virer l'erreur :x je continue à chercher :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #54
T'arrives pas à désactiver cet Antivirus avec titanium Backup en mode root ?
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #55
13) Placez les fichiers UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip et no-verity-opt-encrypt à la racine du Note 7

Dans le mode recovery je ne le vois pas quand il est à la racine. Uniquement quand il est sur la carte SD

15) Avec les touches vol+ et vol- déplacez vous dans le menu et sélectionnez l'option Wipe partition cache. Validez avec "Yes"
Ca n'est pas présenté comme ça dans le mode recovery.

J'ai du faire un full wipe pour le récupérer.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #56
Bonjour à tous,

J'ai édité le tuto avec la mise à jour de SuperSU datant d'aujourd'hui : la 2.78 SR1

WHAT'S NEW

15.09.2016 - v2.78 - SR1
- subinary: Adjust app_process detection with manipulated mount namespaces
- subinary: Adjust Zygote PID detection to prefer 64-bit
- subinary: Fix possible NPE in LD_PRELOAD sanitization
- subinary: In systemless mode, ensure PATH contains /su/bin and /su/xbin
- supolicy: Ensure zero-on-alloc for new rules
- supolicy: Fix parsing allowxperm with multiple sources/targets in a single definition
- ZIP/Systemless: Give su.d 60 seconds to execute (from 4 seconds)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
Hello

Merci l'ami [emoji6]
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #58
Netsky75 a dit:
T'arrives pas à désactiver cet Antivirus avec titanium Backup en mode root ?


Salut :)
je viens de réussir :)
voila le screen de ce qu'il faut bloquer :)

screen16.jpg


même après redémarrage , plus d'erreur :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #59
Génial :super:

Grâce à toi on avance bien dans la connaissance. Si on veut rooter on va gagner du temps.

Comme ton Knox est mort à cause du flash de twrp, tu peux freezer tous les processus Knox et donc gagner place et temps CPU ;)
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #60
ouep :)
C'est fait ^^
bah j'essai de faire au mieux pour voir un peu ce que ça donne ....
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #61
Salut
Je veux pas faire l'empêcheur de tourner en rond, mais vu l'article que j'ai lu hier sur XDA à propos du dernier Nexus (Pixel phone) en particulier et sur les nouvelles versions Android en général (Marshmallow serait la première concernée)
Le root des prochaines versions Android semble tout bonnement impossible, tant Google semble vouloir ressembler à son copain de toujours .... Apple

Plutôt que de me perdre en explication (l'article est plutôt long) je vous renvois à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est mieux que de donner une interprétation éronnée.
Mais pour résumer ça donne pas envie d'acheter un téléphone à presque 1000€ pour se retrouver avec un environnement propriétaire comme Apple ou rendre des M.A.J. impossible de peur de perdre un accès root et dans le meilleur des cas son smartphone.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #62
Salut,
Merci pour ton partage. C'est tout à fait ici qu'il faut en parler.
Et comme tu dis il vaut mieux être prévenu à l'avance.

Je vais lire l'article, merci ;)
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #63
Netsky75 a dit:
Salut,
Merci pour ton partage. C'est tout à fait ici qu'il faut en parler.
Et comme tu dis il vaut mieux être prévenu à l'avance.

"On" est là pour ça.
Sinon dans l'absolu il est question (pour le sujet XDA) du Pixel de Google mais cela expliquerai, pourquoi même les plus chevronnés d'entrés ceux qui tentent de root le note 7, rencontrent des problèmes techniques après leurs tentatives de root

Quand à moi j'ai plus trop envie de l'acheter tant qu'un exploit valide et fiable ne sorte
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #64
Mais le root a été testé avec succès sur le note 7, regarde plus haut
Chainfire adapte son SuperSu à chaque fois et va sortir un cf-root sous peu.
Seuls Knox et les répertoires protégés seront invalides.
C'est un choix à faire...
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #65
Netsky75 a dit:
Mais le root a été testé avec succès sur le note 7, regarde plus haut
Chainfire adapte son SuperSu à chaque fois et va sortir un cf-root sous peu.
Seuls Knox et les répertoires protégés seront invalides.
C'est un choix à faire...

Merci pour tes infos, comme j'achèterai ce smartphone en 2èm main je vais attendre la sortie d'un cf-root pour m'y mettre. Bien que ces nouvelles versions m'attirent un peu moins que les précédentes
(de mon point de vue Kit Kat c'était le top même si je tourne sur Marshmallow) aujourd'hui Google cherche surtout à nous piquer le plus de données possible et ça donne pas envie
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #66
J'ai voulu essayer mais... non je dois être très gauche car l'installation de TWRP ne passe pas.
Odin me retourne un beau FAIL et comme explication : FAIL! (DeviceInfo)

J'utilise le bon câble d'origine, changé même avec l'ancien Note7, désactivé l'antivirus, démarrage de Odin en mode Administrateur, changé plusieurs fois de port USB, je branche le téléphone au bon moment, j'utilise les bons fichiers (sur les sources officielles) mais ça ne passe pas.
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
Il s'agit du terminal "Garanti sans risque" après l'échange...

Mis à part une nouvelle limitation de la part de Samsung, je ne vois pas, snif.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #67
Tu as quelle version de rom actuellement ?

C'est étrange car la méthode a été testée avec succès, fonctionne aussi chez les membres d'XDA.
Tu bloques juste à l'installation de TWRP ?

Tu as pris le dernier ODIN ?
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #68
J'ai pourtant bien la dernière version MMB29K.N930FXXU2BPI7 et j'utilise Odin v3.12.3
Ca bloque lors du flash (AP) avec TWRP.

Le problème pour moi vient de mon téléphone, ça échoue tout de suite, ça n'a pas le temps de télécharger quoi que ce soit.
Ce n'est pas la méthode qui en cause, mais un soucis isolé... décidément je suis un aimant à emmerde ! :evil:

Là fait 2h que je tente de réinitialiser avec Smart Switch PC et autant le téléchargement (serveur => PC/Android) est opérant, autant ça reste bloqué pour le démarrage du processus proprement dit d'initialisation.

Même sur XDA il y a d'autres personnes qui ont le même tour et il n'y a pas de solutions :(

Je n'ai pas essayé de flasher avec une ROM officielle mais je pense que ça ne vient pas là encore une fois. Il y a une liaison qui ne se fait pas correctement quelque part :/
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #69
salut...
possible qu'ils aient mis une protection en plus.... mais ça serai fou....
Je ne vais pas tester sur le nouveau... je vais attendre avant de le rooter, si je le root...
Mais l'ancien à fait aussi la mise à jour vers BPI7 et j'ai quand même reussi à le root :x
Donc c'est bizarre.... faudra suivre un peu sur XDA s'ils trouvent une solution...
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #70
Ce qui m'étonne c'est que même Smart Switch ne fonctionne pas...
Ca me fait ch*** mais je crois que je vais demander un échange... Un android sans root c'est comme une voiture sans options ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #71
Gotcha26700 a dit:
J'ai pourtant bien la dernière version MMB29K.N930FXXU2BPI7 et j'utilise Odin v3.12.3
Ca bloque lors du flash (AP) avec TWRP.

Le problème pour moi vient de mon téléphone, ça échoue tout de suite, ça n'a pas le temps de télécharger quoi que ce soit.
Ce n'est pas la méthode qui en cause, mais un soucis isolé... décidément je suis un aimant à emmerde ! :evil:

Là fait 2h que je tente de réinitialiser avec Smart Switch PC et autant le téléchargement (serveur => PC/Android) est opérant, autant ça reste bloqué pour le démarrage du processus proprement dit d'initialisation.

Même sur XDA il y a d'autres personnes qui ont le même tour et il n'y a pas de solutions :(

Je n'ai pas essayé de flasher avec une ROM officielle mais je pense que ça ne vient pas là encore une fois. Il y a une liaison qui ne se fait pas correctement quelque part :/
Salut,

Tu peux essayer avec un autre câble USB ? Sur un autre pc ?
On a vu tellement de cas comme ça...
Ça m'étonne vraiment ce fail lors du flash.
Que twrp ne fonctionne pas c'est une chose, mais un fail lors du flash c'est un autre problème.
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #72
Il ne me reste plus qu'à changer de pc pour essayer...
 
B

Bugmenot123$

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
1
  • #73
Salut ,tu as coché le deverrouillage oem ,(fort a parier que c'est ca )
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #74
J'ai bien autorisé le déverrouillage oem.

Mais finalement l'utile beaucoup le dossier sécurisé alors je vais attendre avant de la casser lol
 
T

Torakou

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #75
bonjour
n'eyan pas trouver la racine de téléphone en lui même j'ai mit superSSU sur la racine de ma carte sd puis j'ai était dans le recovery tout se passe bien je le trouve bien le fichier zip a installer mais il ne veut pas s installer cette erreur surviens

E: Failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed

merci de vos reponse rapide svp
 
Haut Bas