[tutoriel]Downgrade Android 6.0 EMUI 4.0 to Android 5.0.1 Lollipop Emui 3.1

  • Auteur de la discussion mini91
  • Date de début
M

mini91

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
3
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Downgrade Android 6.0 EMUI 4.0 to Android 5.0.1 Lollipop Emui 3.1


Bonjour tout le monde, j'ai réalisé cette opération hier avec mon P8 (L09 C432 B321). Apparement elle marche avec beaucoup d'autres phones.
Attention : Cette opération efface toutes les données sur le téléphone.


Prérequis

[*] Sauvegarder toutes les données du phone avec Huawei Backup par exemple.
[*] Une batterie chargée à 80% minimum.
[*] Avoir un recovery Stock (si ce n'est pas le cas, flasher votre phone).
[*] Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Downgrade_P8_UPDATE.APP) pour Huawei P8.
[*] Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(P8_L09_C432_B200.APP) pour Huawei P8. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Procédure

1. Créer un dossier nommé 'dload' à la racine de votre carte SD.
2. Renommer le fichier téléchargé 'Downgrade_P8_UPDATE.APP' par 'UPDATE.APP' et le placer dans ce dossier.
3. Déconnecter le téléphone de l'ordinateur.
4. Maintenant, dans votre dialer (pavé numérique) taper *#*#2846579#*#* pour entrer dans le ProjectMenu.
5. Dans le menu sélectionner 'Software upgrades' >> 'SDcard Upgrade' >> 'OK'
6. L'installation démarre et après avoir terminée le P8 redémarre.
7. Recommencer la même procèdure (de 1 à 6) avec la ROM Stock: le fichier 'P8_L09_C432_B200.APP'.
8. Opération downgrade réussie.

PS: La procédure 4 et 5 consiste à passé en mode recovery. Donc plusieurs soluces.


Au plaisir.

Sources:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour le partage.
 
T

texoman

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Pourquoi ce downgrade ?

Je viens d'acheter un Huawei P8 mystic champagne que je passé en EMUI 4.0 dès la réception en faisant une simple mise à jour.

Toutefois, je n'ai jamais réussi à obtenir mon réseau Orange F avec ce téléphone et je voulais savoir si d'autre avait le même problème que moi. C'est peut être la raison de ton downgrade ?

Merci d'avance pour ta réponse
 
M

mini91

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
8
Points
3
  • #4
@texoman

En fait j'avais mis la dernière mise à jour 6.0 et ensuite en voulant installer Xposed Framework le tel à déconné.. impossible de redémarrer ni de réinstaller la 6.0.
En utilisant ce procéder j'ai réussi à le remettre en marche. J'ai galéré 24h sans tel avant de trouver la bonne astuce.

Mais sinon, certains préfèrent EMUI 3.1 tout simplement :razz:
 
V

Vanessa1903

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Ce tuto pourrait bien me sauver sauf qu'il y a quand-même un problême : pas moyen de télécharger les fichiers nécessaires. Je sélectionne "téléchargement régulier" puis j'ai un compte à rebours et ensuite pas de lien pour télécharger. Juste des tonnes de pubs pour m'inciter à m'inscrire et payer un abonnement. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Je suis malvoyante donc il n'est pas complètement impossible que le lien y soit mais que je ne le vois pas. Pouvez-vous me dire comment il se présente ? A quel endroit de la page etc... Ou carrément héberger les fichiers ailleurs ? En fait, mon problême de vue est la raison pour laquelle j'ai besoin de faire ce downgrade. J'utilisais le thème EMUI DARK sur mon p8 max mais il ne marche que sur EMUI 3.1 et par sur le 4. Donc en gros je n'aurais jamais dû faire la mise à jour. Ce thème me permet d'avoir un fond noir et un texte blanc sur la majeure partie de l'interface. Ce qui est plus lisible pour moi (d'ailleurs j'ai une configuration similaire sur mon PC avec l'option de contraste élevé)

Merci de votre aide et merci beaucoup pour ce tutoriel.


mini91 a dit:
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Downgrade Android 6.0 EMUI 4.0 to Android 5.0.1 Lollipop Emui 3.1


Bonjour tout le monde, j'ai réalisé cette opération hier avec mon P8 (L09 C432 B321). Apparement elle marche avec beaucoup d'autres phones.
Attention : Cette opération efface toutes les données sur le téléphone.


Prérequis

[*] Sauvegarder toutes les données du phone avec Huawei Backup par exemple.
[*] Une batterie chargée à 80% minimum.
[*] Avoir un recovery Stock (si ce n'est pas le cas, flasher votre phone).
[*] Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Downgrade_P8_UPDATE.APP) pour Huawei P8.
[*] Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(P8_L09_C432_B200.APP) pour Huawei P8. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Procédure

1. Créer un dossier nommé 'dload' à la racine de votre carte SD.
2. Renommer le fichier téléchargé 'Downgrade_P8_UPDATE.APP' par 'UPDATE.APP' et le placer dans ce dossier.
3. Déconnecter le téléphone de l'ordinateur.
4. Maintenant, dans votre dialer (pavé numérique) taper *#*#2846579#*#* pour entrer dans le ProjectMenu.
5. Dans le menu sélectionner 'Software upgrades' >> 'SDcard Upgrade' >> 'OK'
6. L'installation démarre et après avoir terminée le P8 redémarre.
7. Recommencer la même procèdure (de 1 à 6) avec la ROM Stock: le fichier 'P8_L09_C432_B200.APP'.
8. Opération downgrade réussie.

PS: La procédure 4 et 5 consiste à passé en mode recovery. Donc plusieurs soluces.


Au plaisir.

Sources:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Salut,
Je vais essayer de détailler le plus possible le download.
Lorsque tu cliques sur téléchargement régulier, tu as effectivement un compte à rebours de 60sec. Arrivé vers les 2 sec une fenêtre de pub s'ouvre. Tu la ferme en haut à droite (la croix), puis là tu reviens sur le compte à rebours qui continu. Ensuite, au même endroit, tu as une case à coché qui stipule que tu n'es pas un robot et tu clique sur le bouton "Continu". Un nouveau "bouton" apparait en mentionnant "Télécharger le fichier en mode normal par navigateur", tu cliques dessus. Tu vas alors avoir un popup d'avertissement de sécurité, tu fais "continuer" et ton fichier se charge.
 
V

Vanessa1903

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
Mille mercis !!!!! Ca marche. Ca télécharge en ce moment-même. C'est la croix pour enlever la pub que je ne voyais pas. D'ailleurs je ne la vois toujours pas(elle est peut-être d'une couleur foncée qui ne contraste pas assez avec mon fond noir par exemple) mais j'ai quand-même cliqué dans la zone que tu m'as indiqué et ça a marché. C'est super. Ca m'enlève une épine du pied ! Et ce sera encore mieux si la procédure fonctionne et que je retrouve mon EMUI DARK sur mon p8 max. Encore merci pour ton aide très précieuse.
 
V

Vanessa1903

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #8
Evidemment comme rien n'est jamais simple.... l'installation a échoué. J'ai un message d'erreur "install failed" pour la première partie de downgrade. Que faire ? Est-ce qu'il me faut un fichier spécifique parce que mon smartphone est un P8 Max et pas un P8 classique ? Il ne vaut mieux pas que je tente la deuxième étape sans avoir fait le première non ? Je suis perdue là. Sous le message d'erreur il y avait "reboot now" donc j'ai appuyé dessus et tout fonctionne normalement donc au moins pas de souci au niveau du risque de planter mon mobile (à 440 euros, ça m'aurait fait mal au ventre quand-même) mais bien sûr je suis toujours en EMUI 4.0 Retour à la case départ. Je suis ouverte à toutes les suggestions parce que là ça va bien au-delà de mes compétences. Le message d'erreur m'indique d'aller chercher de l'aide sur le site officiel de EMUI mais je doute que ce soit possible quand on veut faire un downgrade... Bref je suis partie pour passer un dimanche à me prendre la tête.

Merci d'avance pour toute aide éventuelle.

Vanessa



texas2607 a dit:
Salut,
Je vais essayer de détailler le plus possible le download.
Lorsque tu cliques sur téléchargement régulier, tu as effectivement un compte à rebours de 60sec. Arrivé vers les 2 sec une fenêtre de pub s'ouvre. Tu la ferme en haut à droite (la croix), puis là tu reviens sur le compte à rebours qui continu. Ensuite, au même endroit, tu as une case à coché qui stipule que tu n'es pas un robot et tu clique sur le bouton "Continu". Un nouveau "bouton" apparait en mentionnant "Télécharger le fichier en mode normal par navigateur", tu cliques dessus. Tu vas alors avoir un popup d'avertissement de sécurité, tu fais "continuer" et ton fichier se charge.
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #9
Vanessa1903 a dit:
Evidemment comme rien n'est jamais simple.... l'installation a échoué. J'ai un message d'erreur "install failed" pour la première partie de downgrade. Que faire ? Est-ce qu'il me faut un fichier spécifique parce que mon smartphone est un P8 Max et pas un P8 classique ? Il ne vaut mieux pas que je tente la deuxième étape sans avoir fait le première non ? Je suis perdue là. Sous le message d'erreur il y avait "reboot now" donc j'ai appuyé dessus et tout fonctionne normalement donc au moins pas de souci au niveau du risque de planter mon mobile (à 440 euros, ça m'aurait fait mal au ventre quand-même) mais bien sûr je suis toujours en EMUI 4.0 Retour à la case départ. Je suis ouverte à toutes les suggestions parce que là ça va bien au-delà de mes compétences. Le message d'erreur m'indique d'aller chercher de l'aide sur le site officiel de EMUI mais je doute que ce soit possible quand on veut faire un downgrade... Bref je suis partie pour passer un dimanche à me prendre la tête.

Merci d'avance pour toute aide éventuelle.

Vanessa



texas2607 a dit:
Salut,
Je vais essayer de détailler le plus possible le download.
Lorsque tu cliques sur téléchargement régulier, tu as effectivement un compte à rebours de 60sec. Arrivé vers les 2 sec une fenêtre de pub s'ouvre. Tu la ferme en haut à droite (la croix), puis là tu reviens sur le compte à rebours qui continu. Ensuite, au même endroit, tu as une case à coché qui stipule que tu n'es pas un robot et tu clique sur le bouton "Continu". Un nouveau "bouton" apparait en mentionnant "Télécharger le fichier en mode normal par navigateur", tu cliques dessus. Tu vas alors avoir un popup d'avertissement de sécurité, tu fais "continuer" et ton fichier se charge.


Bonjour,

Etant donné que tu posséde un p8 max il te faut la version dédié au P8Max
 
S

samourai1982

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous.
Je suis l'acquéreur d'un honor 7 et j'ai fait la mise à jour vers emui 4.
Je voudrais revenir sur la 3.1 a cause de l'affichage des raccourcis de paramètres qui ne sont plus pratique. En effet on ne peut plus les faire défiler pour les afficher mais on doit se contenter des 9 présents.
Y a t-il un lien pour la version honor 7.
Merci par avance.
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #11
samourai1982 a dit:
Bonjour à tous.
Je suis l'acquéreur d'un honor 7 et j'ai fait la mise à jour vers emui 4.
Je voudrais revenir sur la 3.1 a cause de l'affichage des raccourcis de paramètres qui ne sont plus pratique. En effet on ne peut plus les faire défiler pour les afficher mais on doit se contenter des 9 présents.
Y a t-il un lien pour la version honor 7.
Merci par avance.

Bonjour,

Le lien de la version 3.1 pour le honor 7 est sur le site officiel dans support :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je t'ai mis un lien directement sur la version officiel Android 5.0.2, EMUI 3.1, C432B180.
Tu peut essayer de faire une mise à jour en local pour revenir à l'ancien.
Sinon tu as aussi le firmware de rollback Marshmallow vers Lolipop :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mikm

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai udapter mon 5.0 d'origine sur mon p8 sur 6.
Mais maintenant j'ai commander une sony smartwatch 3 fonctionnant sur android wear.
Sauf que laplication dedier refuse de fonctionner et reclame un flashing signé userdebug.
Penser vous qu'en downgrade mon p8 sur 5.0 cela va fonctionner?

Merci pour vos reponses
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #13
Bonjour,

Le fait de downgrade ton Huawei P8 ne résoudra pas le problème.
Essaye de restaurer ta montre avec ses paramétres d'usine et pour une aide plus efficace, ouvre un sujet expliquant un peu plus en détail ce que tu as fait si possible.
 
M

mtmns

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #14
salut !

pour ceux qui se posent la question, cette manipulation ne fonctionne pas avec la version "lite" du P8.....

ou alors j'ai raté un truc a 4 reprises ^^
 
R

remy.b

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour voila j'ai fait l’acquisition au pré de mon fournisseur mobile d'un p8lite mais le hic ces que la version 6.0 a quelle que bug donc je suis tomber sur ce forum et je voulais savoir si après avoir télécharger le downgrade il fallait placer la rom dans le même dossier dload nomme dans le poste merci a vous
 
H

hnico

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
37
Points
6
  • #16
bonjour,
en quoi serait un avantage de faire:
- "Downgrade Android 6.0 EMUI 4.0 to Android 5.0.1 Lollipop Emui 3.1
merci
 
L

Louisxd57

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
2
Points
1
  • #17
mini91 a dit:
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Downgrade Android 6.0 EMUI 4.0 to Android 5.0.1 Lollipop Emui 3.1


Bonjour tout le monde, j'ai réalisé cette opération hier avec mon P8 (L09 C432 B321). Apparement elle marche avec beaucoup d'autres phones.
Attention : Cette opération efface toutes les données sur le téléphone.


Prérequis

[*] Sauvegarder toutes les données du phone avec Huawei Backup par exemple.
[*] Une batterie chargée à 80% minimum.
[*] Avoir un recovery Stock (si ce n'est pas le cas, flasher votre phone).
[*] Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Downgrade_P8_UPDATE.APP) pour Huawei P8.
[*] Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(P8_L09_C432_B200.APP) pour Huawei P8. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Procédure

1. Créer un dossier nommé 'dload' à la racine de votre carte SD.
2. Renommer le fichier téléchargé 'Downgrade_P8_UPDATE.APP' par 'UPDATE.APP' et le placer dans ce dossier.
3. Déconnecter le téléphone de l'ordinateur.
4. Maintenant, dans votre dialer (pavé numérique) taper *#*#2846579#*#* pour entrer dans le ProjectMenu.
5. Dans le menu sélectionner 'Software upgrades' >> 'SDcard Upgrade' >> 'OK'
6. L'installation démarre et après avoir terminée le P8 redémarre.
7. Recommencer la même procèdure (de 1 à 6) avec la ROM Stock: le fichier 'P8_L09_C432_B200.APP'.
8. Opération downgrade réussie.

PS: La procédure 4 et 5 consiste à passé en mode recovery. Donc plusieurs soluces.


Au plaisir.

Sources:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca marche avec le huawei p8 lite 2015 ?
 
  • Like
Les réactions: simoco
S

simoco

Membre
Inscrit
15 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #18
Ca m'a l'air très bien. Moi je cherche à faire le même avec mon P8 lite (2015) aussi.
Est-ce que vous savez où trouver le fichier update.app pour ce modèle afin de le downgrade vers Android 5 ?
 
Dernière édition:
gabrielAnge

gabrielAnge

Membre
Inscrit
24 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour, j'ai tout essayé.
J'ai un P8 lite 2017. J'aimerais le root gratuitement.
Je ne peux pas obtenir de code de déblocage du fastboot.
Je n'arrive pas à installer android 5. Même HW_android_stock_5.app (2.6 G)
Je n'arrive à downgrade que de android 8 à android 7 avec HiSuite.
La methode dload/UPDATE.APP se solde toujours par un "failed" à 5% peu importe l'app ou la source de l'app que j'ai essayé.
J'ai essayé local et carte SD. Je débranche le tel a chaque tentative de downgrade.
J'ai essayé en effaçant toutes les données partout : formatage P8, wipe cache, formatage SD, ...
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas