[Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader du OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
D

djgolem

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #101
Alors là j'ai un autre soucis:

J'ai cliqué sur le lien donné en message.
Je suis sur le tuto "Comment utiliser OnePlus One Toolbox pour votre OnePlus One ?"

Pour ça j'ai suivi les étapes :

1.Téléchargez le fichier OPO.exe puis exécutez le -> C'est fait ^^


2.La première étape consiste à déverrouiller le bootloader. -> ... d'accords c'est installé pas de problème


3.Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB -> Il était déjà branché et j'ai rien touché,donc impeccable


4.Appuyez sur "Unlock Bootloader" pour lancer la procédure et patientez jusqu'à la fin du processus de déverrouillage. -> Il y a une image normalement sur la page du tuto mais je ne la vois pas,de plus,je ne sais pas où appuyer sur "Unlock Bootloader" (je rappelle que mon télephone est en mode recovery sinon il redémarre sans arrêt (boot loops).

Où trouver l'emplacement où je pourrai mettre "Unlock Bootloader" et lancer la procédure ?

Merci d'avance et désolé si la manip' est simple et que j'ai du mal.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #102
Ton téléphone doit être en mode fastboot pour le faire pas recovery ;)
 
D

djgolem

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #103
Ah !!!!! D'accords Le Fastboot c'est un mode comme le mode Recovery xD

Pardon pour la gaffe.

J'ai redémarré mon téléphone en Fastboot cette fois,donc j'ai juste un écran noir (mon One plus one est toujours branché en USB sur l'ordinateur).

J'ai refait le tuto "Comment utiliser OnePlus One Toolbox pour votre OnePlus One ?"

Je reste malgrès cela toujours bloqué à l'étape 4 où je ne vois pas l'image sur la page du tuto et où je ne trouve pas où mettre "Unlock Bootloader"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #104
tu utilise le tuto que j'ai donné plus haut ?
 
D

djgolem

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #105
Je n'ai pas pour habitude de passer 6 heures à essayer de faire fonctionner mon téléphone sur les forums,donc oui j'utilise bien les tuto dont celui pour Unlocker le Bootloader.

J'essaye en même temps de regarder le débogage USB de mon One plus one via mon pc,sans succès.

J'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone pour le mettre en Fastboot et ça me met toujours un écran noir.

J'ai été dans le gestionnaire de périphérique pour voir et le périphérique fonctionne correctement

J'ai réessayé avec Shift + clique droit -> ouvre une fenêtre de commande et mettre "adb reboot bootloader" dedans et ça met un message d'erreur alors que mon téléphone est toujours connecté avec la prise USB à l'ordinateur.

J'ai même dézippé le fichier OPO64,dedans il y a OPO Tools box (une application) que j'ai utilisé et pareil toujours aucun résultat.

J'ai regardé les tutos,je ne sais pas si j'ai oublié une étape ou mal fait quelque chose.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #106
on reprends,tu passes ton tel en fastboot a ce moment tu as une image sur l'écran du tel ok?
 
D

djgolem

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #107
Alors à la base oui.
Puis j'ai debranché mon cable USB et j'ai remis en fastboot et là miracle,le logo apparait.

j'ai donc bootloadé le telephone,un logo android vert s'est chargé et le telephone a redémarré.

Mais là je reste bloqué,j'ai regardé le One plus one est reconnu par l'ordinateur.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #108
ok donc ton bootloader est débloqué maintenant,tu veux faire quoi ensuite ?
 
D

djgolem

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #109
Alors là j'essaye d'installer le recovery custom TWRP 2.8.0.0 pour que mon telephone puisse fonctionner et rentrer le code pour ne plus jamais avoir de Boot Loops.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #110
fais le avec la toolbox c'est beaucoup plus simple
 
D

djgolem

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #111
En fait,j'ai suivi le tuto "installer le Recovery custom 2.8.0.0".

Je suis les étapes,donc jusqu'à l'étape 6 c'est bon,le téléphone redémarre.

Je débranche le cable USB,je rebranche le cable et je remets mon telephone en mode recovery.

Je tappe "fastboot boot openrecovery-twrp-2.8.0.0-bacon.img" dans la fenêtre de commande que j'avais encore d'ouvert des étapes précédentes,mais là j'ai un message d'erreur.

Je suis un peu HS maintenant que mon problème de Bootloader est dévérouillé,je peux poser la question dans le tuto concerné sinon.

Merci encore des réponses,je sais que je dois être chiant lol.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #112
djgolem a dit:
En fait,j'ai suivi le tuto "installer le Recovery custom 2.8.0.0".

Je suis les étapes,donc jusqu'à l'étape 6 c'est bon,le téléphone redémarre.

Je débranche le cable USB,je rebranche le cable et je remets mon telephone en mode recovery. pourquoi en recovery ?

Je tappe "fastboot boot openrecovery-twrp-2.8.0.0-bacon.img" dans la fenêtre de commande que j'avais encore d'ouvert des étapes précédentes,mais là j'ai un message d'erreur.

Je suis un peu HS maintenant que mon problème de Bootloader est dévérouillé,je peux poser la question dans le tuto concerné sinon.

Merci encore des réponses,je sais que je dois être chiant lol.
 
D

djgolem

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #113
Ah ok,donc j'ai fait sans Recovery et c'est bon impeccable,ça s'est installé,j'ai tappé le code et ça y est enfin fini.

Je tiens quand même à te remercier,t'as sauvé mon téléphone ;)

J'espère ne plus avoir de problème et désolé pour tous les commentaires inutile sur le tutorial.

Bonne soirée Fred et vive les One plus one :) (en 64g)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #114
ok pas de quoi l'ami :wink:
 
A

awazade

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #115
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon OPO (version officielle - modèle 64Go). Les MAJ OTA se sont faites correctement vers la rom 44S. J'ai voulu suivre la procédure pour le rooter et là j'avoue avoir galéré ! En fait je me suis aperçu que le bootloader était déverouillé par défaut ! Bon maintenant tout est bon à moi les custom rom !
Petite question : tous les tuto indiquent qu'il faut déverouiller le bootloader avant de rooter pourquoi le mien était déverouillé d'usine ?
@+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #116
salut,tu es sur qu'il est débloqué ?
 
A

awazade

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #117
Sûr et certain ! En fait je suis sous linux (distrib manjaro )et donc j'ai finalement suivi cette procédure :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et comme la procédure de déverrouillage ne fonctionnait pas j'ai lancé une VM windaube 7 j'ai récupéré un toolbox et là j'ai vu que mon OPO était déverrouillé.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #118
ok mais c'est bizarre que ton tel soit comme ça d'origine :shock:
 
A

awazade

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #119
Tu as des retours d'autres utilisateurs ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #120
HPC-Reaper

HPC-Reaper

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
112
Points
0
  • #121
Bonjour,
Je suis sous W8.1 mais je n'arrive pas à rebooter en mode bootloader.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vous savez de quoi ça vient ? Je n'ai pas réussi à installer le correctif KB2917929 comme précisé , il me dit que "La mise à jour ne s'adapte pas à mon ordinateur".



Edit: J'ai trouvé, j'avais Bluestacks (Emulateur Android pour Windows) d'installé sur mon PC et ADB le détecte comme un périphérique android :cote:
Une fois désinstallé ça marche :wink:
 
Q

quentino18

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #122
Bonsoir ,

j'ai d'abord essayé de taper "adb reboot bootloader" en ayant activé le débogage USB et avoir installé les bons drivers.
Il me repondait :"error device not found"
J'ai alors installé PDAnet+ et redémarré , il n'y a plus d'erreur (mais il me met toutes les options disponibles sur 'device' "
lorsque je rentre "fastboot devices" , j'ai désespéremment " waiting for device" ...

Que faire ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #123
Salut prend se tollkit tu sera tranquille apres il y a rien de plus simple passe ton téléphone en fastboot (volume haut et power en meme temps) puis flash se que tu veux ;)

lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Hermann93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #124
Comment savoir que son téléphone est bien déverrouillé ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #125
Hermann93 a dit:
Comment savoir que son téléphone est bien déverrouillé ?

bonjour,

tapes ceci en fastboot fastboot oem device-info
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #126
Hello

Pas mal cette commande Fred ;) Je la note et la garde au frais :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #127
Scumpi a dit:
Hello

Pas mal cette commande Fred ;) Je la note et la garde au frais :merci:

Une fois que tu as tout fait tu n'en as plus besoin,mais bon,sait-on jamais. :wink:
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #128
Juste une question
1.Faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

on fait ca ou ? j'ai pas compris .. :vieux-smiley:

merci
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #129
ben742 a dit:
Juste une question
1.Faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

on fait ca ou ? j'ai pas compris .. :vieux-smiley:

merci
Tu le fait dans le dossier la ou se trouve tes fichiers ;)
ou sur ton bureau ;)
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #130
merci mais quel repertoire car pour ici
Pré-requis :

•Un OnePlus One ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur --> Voir tutoriel ou ICI
•Avoir activé le débogage USB sur votre smartphone


Procédure de déverrouillage ( ceci efface toutes vos données )



1.Faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

sur quel repertoire de fichier ??!!! faut d'abord connecté le tel est apres le faire dans un repertoire du tel ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #131
ben742 a dit:
merci mais quel repertoire car pour ici
Pré-requis :

•Un OnePlus One ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur --> Voir tutoriel ou ICI
•Avoir activé le débogage USB sur votre smartphone


Procédure de déverrouillage ( ceci efface toutes vos données )



1.Faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

sur quel repertoire de fichier ??!!! faut d'abord connecté le tel est apres le faire dans un repertoire du tel ?
Non tu le fait sur ton ordinateur a partir du bureaux ensuite tu branche ton téléphone en usb mais sinon le plus simple et d'utiliser une toolbox bien plus pratique et rapide ;)

tien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
utilise celle-ci bien pratique ;)
la tu a juste a mettre ton téléphone en mode fastboot et cliquez sur se que tu veux faire ;)
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #132
ok merci car la j'essaye déjà de le root unlock sa reste sur
waiting for device
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #133
ben742 a dit:
ok merci car la j'essaye déjà de le root unlock sa reste sur
waiting for device
Ok en te servant de se petit programmes tout vas aller bien plus vite tu vas voir ;)
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #134
quand je clique sur unlock boot
il me met
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #135
je reste sur la fenetre dos avec waiting
 
M

Membre supprimé 3065

  • #136
tu es bien en fastboot,tu as bien installé les drivers ?
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #137
je redemarre en fastboot
je clique sur unlock et la il redemarrer tt seul
 
M

Membre supprimé 3065

  • #138
alors c'est bon ?
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #139
YES GOOD :D
par contre question tt ceux qui change de rom tt les mois
les sauvegardes de vos appli/sms/contacts etc etc vous le faite avec quoi ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #140
les contacts sont sauvegardés sur ton compte google si tu as activé la synchro,pour le reste tu as titanium backup par exemple .
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #141
ce qui veux dire on install backup on sauvegarde
et apres la mise à jour on re install backup du playstore et il remet toutes nos appli

thanks
 
M

Membre supprimé 3065

  • #142
Oui avec titanium tu peux remettre tes applis,mais attention si tu passe un backup d'une version 4.4.4 sur une version 5.0 tu risques d'avoir des soucis si tu remets les datas.
Sinon tu as avec cm12 au démarrage la possibilité de remettre les applis que tu avais,tu auras une demande au premier démarrage et tu peux choisir celles que tu veux,mais pas avec la data.
 
L

lumberjack90

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #143
Bonsoir,

Alors tous d'abord merci pour ce Tuto.
J'ai rencontré un pblm (le but était de supprimer les pblm de reboot intempestifs de mon One P One), lorsque j'ai tapé: fastboot oem unlock, le tel a rebooter et là il est en train de se réinstaller.
Je suppose que ce n'est pas normal ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #144
Oui c'est normal,le fait de déverrouiller le bootloader réinitialise le tel. :wink:
 
N

nefestos

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #145
Bonjour
Je suis assez novice et j'ai essayé pas mal de tutos
Mon problème est le suivant
Téléphone bloqué sur Recovery :
reboot system now
apply uptade
wipe data
wipe cache
wipe media
reboot to bootloader
powerdown
view recovery logs

( pas de ligne mount storage)
le mode fastboot manuel ne fonctionne pas
la methode otg avec clé usb ne fonctionne pas..ca me dit installation aborted

DriverADb installer
adb fastbook ok
mais device toujours pas reconnu

J'ai voulu tenter ce tuto Dévérouiller / unlock le bootloader.. mais je ne peux pas me mettre en debogage usb puisque je ne peux pas avoiraccès au one.

Quelqu'un à une idée ?
 
N

nefestos

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #146
onjour
Je suis assez novice et j'ai essayé pas mal de tutos
Mon problème est le suivant
Téléphone bloqué sur Recovery :
reboot system now
apply uptade
wipe data
wipe cache
wipe media
reboot to bootloader
powerdown
view recovery logs

( pas de ligne mount storage)
le mode fastboot manuel ne fonctionne pas
la methode otg avec clé usb ne fonctionne pas..ca me dit installation aborted

DriverADb installer
adb fastbook ok
mais device toujours pas reconnu

J'ai voulu tenter ce tuto Dévérouiller / unlock le bootloader.. mais je ne peux pas me mettre en debogage usb puisque je ne peux pas avoiraccès au one.

Quelqu'un à une idée ?
 
I

italia75

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #147
sa ne marche pas sa me marque device not found alors que jai installer adb
 
E

evilflora

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #149
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de réinstaller mon OPO qui ne démarre plus (du moins qui reste bloqué sur le logo 1+) suite à une mise à jour automatique. Je suis en train de suite ce tutoriel pour unlock le bootloader mais la première commande "adb reboot bootloader" me retourne "error: device '(null)' not found, alors que les autres commandes ont fonctionnées. Cependant la dernière commande "fastboot reboot" tourne depuis presque 30 minutes sans aucun changement. Je suis en train de voir avec le toolbox => oneplus-one-toolbox-pour-votre-oneplus-one-t96979.html si j'obtient de meilleurs résultats. Sachant que le but finale de ces opérations et de pouvoir réaliser ce tutoriel => remettre-son-oneplus-one-a-neuf-fastboot-image-cm-11s-build-xnph38r-t96410.html

Edit; j'ai réussi à avancer dans le tutoriel j'en suis a l'étape 7 ou il faut flash, seul problème impossible de relancer le fastboot sur mon téléphone. Il faut que je débranche l'USB pour le lancer mais pour exécuter les commandes il faut brancher l'USB, mais si je branche l'USB de fastboot disparaît et impossible de le relancer, etc en gros une boucle sans fin et impossible de mettre le fastboot sur le téléphone.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #150
Salut

Toujours coincé ?
 
R

RunningJoke

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #151
Bou tout le monde,

Windows 10, OnePlus One, Decembre 2015
La manip. fonctionne à merveille. Je vous suis reconnaissant ^^
(Bon j'ai un peu galéré avec les drivers, j'ai choisi la méthode longue avec Android SDK).

Cordialement, RunningJoke
 
C

CaptPicard

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #152
je suis bloqué également erreur au unlock

J'avais TWRP 2.8.7 + root, la nouvelle mise à jour OTA ne passait pas donc j'ai desinstallé le root et remis un recovery stock, idem impossible de passer la maj -_-"

J'ai suivi la procédure pour réinstaller le recovery , impossible (heureusement j'ai encore acces à l'OS)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


HELP svp
 
C

CaptPicard

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #153
Je suis stupide pour ceux qui se pose la question activer le déverrouillage oem dans les options de développement .
 
V

vincent59187

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #154
j'ai un petit soucis je n'arrive pas a débloquer mon bootloader car mon tel est bloquer sur le depart one plus et j'avais pas cocher debloquer eom comment je dois faire plus rien ne fonctionne merci
 
M

MyBoO

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #155
Hello les amis alors voilà petit problème j'ai déjà super galérer pour installer les pilote adb et tout ça rien ne fonctionné mais heureusement avec ADBDriverInstaller ça a marché. Maintenant que j'ai fais ça j'ai donc vu qu'il faut que j'unlock le bootloader du téléphone, mais si j'ai bien compris cela va effacer toutes mes données, ma quesiton et la suivante, comment faire pour tout sauvegarder et ensuite remettre en état?
 
M

mat44300

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #156
Salut tout le monde,

merci pour le tuto ! tout a fonctionné nickel jusque "fastboot oem unlock". Depuis cette étape, "effacement en cours" tourne depuis 1h sur le tel. Est-ce normal ? J'ai lancé le "fastboot reboot" mais l'indic de commande me dit qu'il est en "waiting for device"

Est-ce que je laisse tourner encore ou je force le reboot ? pas trop envie de bricker le phone...

Merci pour vos réponses et bonne journée!

======================================>

Finalement, c'était juste un temps d'attente très long... au bout de deux heures ça a rebooté nickel. Merci pour ce super tuto !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #157
Hello

Content que ça ai fonctionné

Avec plaisir pour le tuto ;)
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #158
Salut @Scumpi

Dis-moi , est-ce que la procédure est longue en général, j'ai fait la manip' indiquée mais ça fait 10 min que sur mon OPO il y a écrit : Fastboot Mode et l'ordinateur : "Waiting for device"

Mais :pan3: Stupiiiiiiiiiiide ordinateur il est branché, tu veux quoi aussi ??

Grrrrr une idée STP ?

@+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #159
Hello

Non c'est pas censé durer une plombe
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #160
Re,

Bon je l'ai redémarrer, dis moi quand je vois ADB dans mon gestionnaire de tâches Windows je vois marqué 32bits et je suis en 64, tu crois que c'est ça le problème ? au fait je suis sous windows 10 peut être aussi un soucis ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #161
Non je ne crois pas... essaye de suivre le tuto installer adb et fastboot en 15 secondes
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #162
Bah c'est fait !! Je ne comprends plus rien ...

Je peux aller sur le fastboot mais je ne peux rien faire, j'ai essayé de formater data, on verra si après ce sera plus facile ou pas ...

Affaire à suivre...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #163
Hello

Alors quoi de neuf ?
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #164
Salut à toi.

Rien ne fonctionne...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #165
Essaye via la toolbox sinon
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #166
Désolé @Scumpi mais ça ne marche pas non plus.
Avec windows 7 serait mieux ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #167
Oui tu peux tenter
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #168
Je te tiendrais au courant ;-)

Y a t'il moyen de backup mes données ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #169
Normalement oui... tu les copie du smartphone vers le PC via USB.
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #170
Ok tout simplement...
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #171
Re bonjour Scumpi,

Dis-moi, je n'arrives pas à comprendre comment installé les pilotes ADB sous 10.

Ils paraissent installés mais en fastboot le téléphone n'est plus reconnu. Une idée ?

Bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #172
Hello

Essaye de taper la commande adb devices dans une fenêtre de commande Windows
 
A

attlantis

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #173
Bonjour, Vous savez si le temps d'effacement peut varier ? sur la plus part des videos c'est rapide....moi cela dure depuis plus de 30min ?
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #174
Salut,c'est instantané normalement.
 
DjDeViL

DjDeViL

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #175
Bon j'ai le même pépin qu'attlantis:

Windows 8.1 à jour:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ce que j'ai

Sur le mobile j'ai le petit robot vert et marqué effacement en cours depuis 15 min, je ne sais pas quoi faire :roll:
 
DjDeViL

DjDeViL

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #176
Up c'est bon, j'ai redémarré le phone manuellement, je suis tomber sur le recovery de cyanogen et j'ai pu rebooter sur le système à partir de zero maintenant j'espère ne pas avoir de pépin pour installer twrp :cool:
 
M

MISSAN94

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #177
Merci scampi ca marche toujours
 
Haut Bas