[Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader du OnePlus One sans perdre ses données !

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

/!\ Attention ce tuto n'est valable que si vous n'avez pas fait la mise a jour de votre rom,autant dire qu'aujourd'hui il est presque obsolète./!\

Comment déverrouiller/unlock le bootloader de votre OnePlus One sans perdre vos données ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Présentation :

Salut à tous et à toutes !

Certain(e)s d'entre vous, n'ont pas réussi(e)s à déverrouiller le bootloader de leur OnePlus One via la traditionnelle commande fastboot " fastboot oem unlock".

De plus, si vous flashez des roms customs ou des mods, et que vous décidez dans la foulée de reverrouiller le bootloader de votre O+O, puis de le redéverrouiller encore, vous serez obligé(e)s de faire une sauvegarde de votre système car le déverrouillage entraine un effacement total des données présentes sur votre appareil.

Et bien plus maintenant. Un membre XDA a mis au point un mod qui vous permet de déverrouiller votre bootloader sans effacer les données de votre appareil ! Il s'agit d'un script à flasher via un recovery custom.


Pré-requis :

  • Un OnePlus One avec un recovery custom ( installé ou pas, car il vous est possible de juste démarrer dans celui-ci avec la commande : "fastboot boot nom_du_fichier_recovery.img")
  • Activez le débogage USB
  • Téléchargez le fichier suivant -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Procédure de déverrouillage


  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Redémarrer en mode recovery
  3. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  4. Choisissez Choose zip file et validez.
  5. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  6. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir

Très pratique si on ne veut pas avoir à tout reconfigurer :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
C'est clair, un incontournable, comme le root ! ;)
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #5
Bonjour Scumpi, je me permets de poster directement dans ce sujet car j'ai une question directement en rapport avec ton tuto.

Comme je souhaite passer par le recovery NON installé, je voudrais passer par la commande
fastboot boot x_recovery.img
Et ainsi booter dans le TWRP recovery par exemple, comme c'est préconisé.

Seulement, où doit se situer le fichier du recovery ? A quel endroit dans le téléphone ( ou sur le PC?)

Merci à toi.
Le reste me semble simple !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Le fichier doit se situer sur le PC ;)
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #7
Merci ! J'ai crois comprendre qu'on peut le placer n'importe où vu que la commande travaille sue n'importe quel fichier ? Ou faut-il se placer obligatoirement dans le dossier de travail?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Salut, il faut te le placer dans le dossier Fastboot ;) ( Ou le dossier platform-tools du SDK )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Drice81 a dit:
Salut, il faut te le placer dans le dossier Fastboot ;) ( Ou le dossier platform-tools du SDK )


Hello

Ou pas... ça dépend si on a modifier la variable d'environnement aussi. Dans mon cas, je n'en ai pas besoin par exemple
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Ah, je savais pas. J'ai toujours utilise l'un ou l'autre de mon cote
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #11
Merci des réponses ! Je pense faire ça cet après midi je vous tiens au courant de l'avancement

Édit :
Boot loader débloqué et rooté, TWRP est installé.

:p merci du tuto !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
tu l'as fait avec quelle version. la 4.4.2 ou la 4.4.4 ?
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #13
Salut. Je trouve qu'il manque quelque ligne au tuto, j'ai bien compris que le fichier pour bootloader doit être sur le téléphone et le recovery non installer sur le pc, mais pour la commande je suis perdu, j'ai jamais utiliser de commande de ce genre et donc je bloque. Je dois faire quoi ? Ouvrir quoi ? Placer ou exactement le fichier pour faire cette commande ? Il y a que cette commande à faire ? Sa fera tout directement vers le téléphone ?
 
S

super-aless2000

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #14
Bon ça ne marche pas en 4.4.4 :( Comme d'hab le mobile à besoin d'être déverrouillé pour effectuer cette manip'.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
eh oui le fameux BL :mrgreen:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #16
Salut Nawak, tu peux aller voir le thread que j'ai ouvert sur la rubrique question et réponses je crois. J'ai posté au cas ou comment je suis parvenu à tout tu peux t'en inspirer pour démarrer le recovery.

En gros il doit se situer dans le dossier de ton fastboot.

Seulement avec la méthode que j'ai suivie il y a un problème : le bootloader n'est pas entièrement déverrouillé ce qui fait que j'ai pu rooter mais j'ai pas les droits super su.

A +

Ps: fred tu demandais à moi pour la version ?
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #17
Nan mais il doit avoir un problème avec la dernière mise à jour, désactive tes option développeur, tu va avoir le super utilisateur qui va apparaître mais rien de possible
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #19
Re: Re : [Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader du OnePlus One sans perdre ses données !

Fred a dit:
Slayde a dit:
Ps: fred tu demandais à moi pour la version ?

oui :D

Aaaah mince ! Écoute je te dis ça samedi soir ou vendredi, je l'ai pas sous la main... J'avais pas fait la nouvelle mise à jour donc je pense 4.4.2 mais pas sûr
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
ok merci a toi :wink:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #21
Fred a dit:
ok merci a toi :wink:

Cependant je dois te prévenir que le root n'est pas optimal car je n'ai pas les droits super su. En effet il semble que le bootloader n'est pas entièrement déverrouillé. Je regarde ce qu'il peut se passer dans le thread que j'avais ouvert il y a quelques temps (concernant la méthode de root) ou j'en parle.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
oui j'ai lu ça quelque part que avec cette méthode le BL n'est pas complètement unlock
 
V

victor431

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #23
marche impec :frime1:
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #24
bonsoir, j'ai un petit soucis. je suis avec la derniere mise a jour, 33...
j'ai rooter grace a au twrp booter, sans soucis.
j'ai voulu ensuite flasher un recovery, j'ai donc déverouiller le bootloader avec cette technique, j'ai eu un status complete, j'ai flasher dans la fouller CWM touch 4.0.4.7, reboot, test du recovery et la bloquer sur l'image android.

j'ai redémarer, tester de repasser par twrp booter et la, erreur " phone is not unlock "

j'ai donc voulu redeverrouiller le bootloader avec ce tuto, mais impossible, j'ai la meme erreur que avec le booter, "phone is not unlock".

je comprend pas car c'est censer déverrouiller le bootloader, alors pourquoi cette erreur ?
 
N

nathboss97490

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #25
Bonsoir ! J'avais fait cette méthode pour la 4.4.2 mais comme je suis en 4.4.4, j'aimerai savoir comment faut faire pour savoir si le bootloader est unlock ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
avec cette méthode le bootloader est partiellement délocké,donc je pense que le tiens c'est rebloqué a la suite du flash de la 4.4.4
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #27
Bon moi je suis toujours dans la même situation, je n'ai plus de recovery, sa ne se lance pas et reste bloquer sur le bootanimation 1+1. Je dois faire quoi ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
tu n'as plus du tout de recovery?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
attention que ce tuto n'est valable que si vous n'avez pas fait la mise a jour de votre rom,autant dire qu'aujourd'hui il est presque obsolète.
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #30
Bah non je n'ai plus rien et impossible de lancer un autre recovery via un recovery launcher.

Fred a dit:
attention que ce tuto n'est valable que si vous n'avez pas fait la mise a jour de votre rom,autant dire qu'aujourd'hui il est presque obsolète.

Ah bah c'est cool sa, tu pourrais mettre sa dans le premier poste, sa éviterai que quelqu'un d'autre se fasse avoir comme moi
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #32
Oui oui toujours accès, je fais sa demain, mais d'abord faut faire les save-_-
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
tu as encore accès a ton tel alors ?
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #34
Salut, juste une précision : les backups tu les créée par la commande de windows (adb je crois) je suppose ? Vu que tu coup t'as plus accès au recovery ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
tu peux le faire avec titanium si tu es root
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #36
Yep mais quand t'es semi root faut passer par le backup du recovery ou par les commandes adb je crois et c'était pour voir si la méthode adb était bien
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
semi root ?? c'est quoi ça :lol: ou tu es root ou tu l'es pas,c'est le bootloader qui peut être semi déverrouillé :wink:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #38
Hé hé ouais j'ai les cas particuliers moi. En effet mon BL est semi débloqué du coup mon root n'est pas 100% foctionnel
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
impossible si le root est passé il y est pour de bon
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #40
Oui oui toujours accès au tel, tout marche niquel, à par le recovery, et non je fais mes sauvegarde normalement, TITANIUM et transfert de données.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
ok après tu suis le tuto que je t'ai donné :wink:
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #42
Salut. Ne marche pas le tuto que tu ma donner, quand jexecute, le fichier s'extrait, sous xp.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #43
mais oui il fonctionne,faut pas dire il marche pas,faut dire je sais pas comment il marche :mrgreen:
vas a la racine de ton disque C ,tu trouveras un dossier OPO et la tu vas sur OPO_toolbox :wink:
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #44
Je retesterai se soir mais je crois que j'avais essayer et sa a pas voulu se lancer. J'ai tester d'autre tool et rien ne marchait. Au pire en dernier recours se sera invite de commande avec la commande fastboot update mais me faudra un zip d'un MAJ avec les fichier android-jesaisplusquoi.txt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #45
pas normal ça,il fonctionne très bien pourtant :shock:
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #46
Mes pilotes marche parfaitement, j'ai essayer 50 000 commande hier, tout passer bien avec mon téléphone, mais quand il fallait bout en recovery, error bootloader not unlock, alors que la commande n'ai pas censé requiert un bootloader débloquer, je l'ai fais pour Root via un booter twrp et c'est la même commande. Mais depuis que je peux plus accéder à un recovery, j'ai cette erreur de bootloader not unlock.

Donc si ce tool marche pas, je vois pas d'autre solution que de faire une commande update, mais me faut un zip qui fonctionne quoi-_-
 
M

Membre supprimé 3065

  • #47
c'est twrp qui met le bordel
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #48
Hello

Je vous conseille Philz ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #49
tout a fait :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #50
Fred a dit:
mais oui il fonctionne,faut pas dire il marche pas,faut dire je sais pas comment il marche :mrgreen:
:happy1:
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #51
oui et bien nan, il ne fonctionne pas sous xp, je peux pas le lancer...
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #52
Donc Fred, voilà une image pour t'illustrer la chose et teontrer pourquoi je dis que c'est un semi root.

C'est pour ça que je vais devoir recommencer toute la procedure mais vu que y a le souci la je me tâte, j'ai pas envie de bousiller le tel ...
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #54
Déjà essayer, impossible à extraire, que ce soit du PC ou sur le 1+1 via RAR ou Root Explorer...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #55
c'est sur le pc qu'il faut le faire,pourquoi impossible a extraire tu as quoi comme message ?
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #56
Corrompu, le fichier 1 357ko

Et pareil pour les v1.2.2 et 1.2.3
 
M

Membre supprimé 3065

  • #57
avec quoi tu décompresse ?
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #58
Winrar, je pense que le problème vient de lui... J'essayerai de les réinstaller se soir
 
M

Membre supprimé 3065

  • #59
essayes avec izarc ou 7zip
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #60
Tu parle sur PC la ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #61
bien sur,c'est sur le pc qu'il faut le faire pas sur le tel roll
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #62
Bon j'abandonne, le toolkit manudroid, quand je lance le unlock, j'ai "OKEII... [0.016sec]" la j'ai le logo 1+ qui apparaît, comme si le phone booter en recovery, mais indéfiniment puisque je n'ai pas de recovery !!! En gros faut que je trouve le moyen de régler ce problème de recovery, donc en gros, je suis *****
 
M

Membre supprimé 3065

  • #63
repasse en fastboot et si ton BL est débloqué,passe a l'installe du recovery
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #64
J'ai fais plus simple. Sur rom manager, j'ai vu qu'il y avait plusieurs recovery d'installer, et pas les bon surtout. J'ai donc flasher le twrp 2.0.8.1 bacon via l'application rashr et hop, retour du recovery, par contre sa n'a pas débloquer ce problème de bootloader, aucune commande ni toolkit ne veut déverrouiller mon BL
 
M

Membre supprimé 3065

  • #65
flashe le recovery philz
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #66
J'ai tjr étais sur cwm touch mais la j'ai confiance en twrp car dans la liste des appareil, c'est les seul qui ont le 1+1 compilé pour. Le reflasherai si il y a un problème.


Mon problème de bl ne viendrais pas du recovery stock qui aurait disparu ?
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #67
Bonjour,

Alors moi j'ai une petite question.
Etant habitué au root sur Samsung, je suis un peu perdu.

Donc il faut déverrouiller le bootloader pour pouvoir rooter, ça ok.
Ensuite, on a toujours accès au mise à jour OTA, sauf que la mise à jour supprime le root, jusqu'ici je me trompe pas ?

Ma question est, le bootloader reste il déverrouillé après la mise a jour ?
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #69
M

Membre supprimé 3065

  • #70
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #71
Fred a dit:
cococomodem a dit:
Fred a dit:
oui c'est tout a fait ça,mais je te conseille de passer par ce tuto oneplus-one-toolbox-pour-votre-oneplus-one-t96979.html
car la faille a été comblée et on ne peut plus unlocker sans pertes de données.

Merci beaucoup.
Je n'ai pas encore reçu mon précieux (pré commande de fin octobre....) mais je suis impatient de tester ça

alors a bientôt avec le jouet ,ici ou ailleurs :mrgreen:

Salut !!
J'ai enfin reçu mon jouet !!
Je vais donc me lancer dès ce soir dans la manip. Il n'y a pas de soucis par rapport a telle ou telle version par hasard ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #72
nickel :super:
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #73
Fred a dit:
nickel :super:

Par contre, dans le lien que tu m'a passé, ça explique la procédure pour déverrouiller le bootloader mais pas pour le root. As tu un tuto a me conseiller ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #74
il y a tout dedans tu verras le bootloader,le root et le recovery :wink:
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #75
Bon bah je galère un peu la.... impossible de rooter....
Quelqu'un peut m'aider ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #76
tu as débloqué le boot loader? si oui tu as installer le recovery custom? si oui tu colle le fichier super su a la racine du tel et ensuite en recovery tu flashe le zip de super su :wink:
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #77
Fred a dit:
tu as débloqué le boot loader? si oui tu as installer le recovery custom? si oui tu colle le fichier super su a la racine du tel et ensuite en recovery tu flashe le zip de super su :wink:
J'ai fait tout ca...
Dans le recovery (CWM en l'occurence) le flash le zip, il me dit que c'est bon sauf qu'au redemarrage, je ne suis pas rooté
 
M

Membre supprimé 3065

  • #78
dans les applis tu as bien super su d'installé ?
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #79
Oui ca me l'avais installé, mais pas de root pour autant. Ensuite, j'ai voulu réessayé avec un autre recovery et la plus d'applis Super SU
 
M

Membre supprimé 3065

  • #80
ne fais pas n'importe quoi,remets le recovery,reflashe super su et ensuite tu vas dans l'appli super su/paramètres et tu coches "activer super su" et tu décoche "respecter les réglages root cm"
par contre tu vas dans paramétres du tel/a propose du tel et tu tapes 7 fois sur N° de version pour activer les options dev,ensuite tu vas dans options pour les dev et tu décoches "mettre a jour le recovery cm"
par la suite super su te dira qu'il faut mettre a jour les binaires et tu diras oui
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #81
Je viens de la faire et Super su a disparu ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #82
installe le a partir du google play alors
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #83
je met a jour en normal ou via CWM ?? (Quand Super su me propose ce choix)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #84
mets normal ça passe :wink:
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #85
Toujours pas ....
J'ai redemarrer après l'instal, et je ne suis pas root...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #86
a quoi tu vois que tu es pas root ?
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #87
Je tente de lancer titanium backup.....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #88
tu as bien lu mon post au super du paramétrage de super su ?
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #89
Si tu dis par la d'activer le mode super utilisateur, oui il est activé.
Sinon, je ne vois pas trop ce que j'ai fais de mal...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #90
redémarre ton tel,c'est bien la première fois que ça passe pas ce truc la roll
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #91
Ok c'est bon. J'ai reflasher Super su en ayant décoché "respecter les réglages root de CM", et la ca àn marché. Dsl c'est cette étape que j'ai du louper..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #92
:hehe: je me disais bien que tu avais loupé un truc :wink:
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #93
Fred a dit:
:hehe: je me disais bien que tu avais loupé un truc :wink:

Merci en tout cas !!
Sinon j'aurais galéré jusqu'a noel !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #94
pas de quoi,c'est avec plaisir :wink:
 
C

cococomodem

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #95
Fred a dit:
pas de quoi,c'est avec plaisir :wink:

Je sais ou revenir en cas de problème. Merci pour ta réactivité !!

Bonne soirée à toi !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #96
pas de soucis y a toujours du monde.
bonne soirée a toi aussi :wink:
 
D

dknordiste

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #97
bonjour a tous j’ai un fait la mise a jour du 13/02/15 avec micromaxx et swiftkey et je me rend compte que je n'ai plus le root est ce que je peux faire la manip en page 1 ? car je ne voudrais pas supprimé toutes mes données merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #98
non tu refais simplement le root en flashant super su
 
Haut Bas