[Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader du OnePlus 3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Comment déverrouiller/unlock le bootloader de votre OnePlus 3 ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis :

  • Un OnePlus 3 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur --> ou
  • Avoir activé le débogage USB sur votre smartphone
  • Avoir activé les options pour les développeurs en tapant 7 fois sur N° de version dans "paramètres/a propos du tel"
  • Avoir coché "Déverrouillage OEM" dans "options pour les développeurs"


Procédure de déverrouillage ( ceci efface toutes vos données )


  1. Faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  2. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  3. Pour vérifier que votre appareil est bien détecté en mode fasboot :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Vous devriez voir le numéro de série de votre téléphone s'il est bien reconnu tel quel.

  5. Ensuite, pour déverrouiller le bootloader tapez cette commande


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Si un message apparaît et vous demande votre confirmation, alors acceptez !

  7. Pour finir et redémarrez, tapez alors :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  8. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.


Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello Seb et merci. :hello: :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Hum,j'ai déja vu cette manip' quelque part :mrgreen: :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

Oui moi aussi ça me dit quelque chose ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
:lol: :lol:
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #6
Bonjour qui peu m'aider j'ai du mal faire moi ca me marque not found device qui peut m'aider
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #8
Oui installer même avec ça ça me dit la même phrase

comment faire help
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Tu as essayé le toolkit?
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #10
oui avec le toolkit mais ca detecte pas le device je comprends pas pourtant jai bien activer oem et debogage le telephone est pas reconnu vous avez de solution
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #11
Hello le soucis et que très peut voir pas pour le moment de membres on le téléphone et ne peuvent donc pas tester pour t'aider ;)
 
F

Folky

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #12
As tu sélectionné l'option pour transférer les fichiers sur l'écran du téléphone quand tu le branches ?
Par défaut "chargement uniquement" est sélectionné il me semble...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #13
doudounoah a dit:
oui avec le toolkit mais ca detecte pas le device je comprends pas pourtant jai bien activer oem et debogage le telephone est pas reconnu vous avez de solution
Tu es bien en fastboot mode quand tu le fait ?
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #14
Bonjour j'ai réussi en persistant
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #15
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Cool que tu y sois arrivé
 
F

Franck811

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #17
bonjour mon bootloader étant déverrouillé a chaque demarrage j'ai le message unlocked device puis demmarage comment enlever ce message Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Hello

Je ne pense pas que ce soit possible pour le moment
 
F

Franck811

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #19
OK merci je supose que c'est la meme chose pour le chiffrement impossible a enlever?
 
bonobo.1er

bonobo.1er

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #20
Bonjour à tous

Je vais certainement poser une question un peu "cul cul la praline" mais bon .... peu importe la question tant qu'on en tire une connaissance après tout !

En débloquant le mode développeur, j'ai trouvé une option "Déverrouillage OEM" ... cela ne devrait-il pas suffire à déverrouiller le Boatloader ?

Bonne journée à tous.

Bonobo
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

Non cela ne suffit pas...
 
ELID

ELID

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #22
bonobo.1er a dit:
Bonjour à tous

Je vais certainement poser une question un peu "c** c** la praline" mais bon .... peu importe la question tant qu'on en tire une connaissance après tout !

En débloquant le mode développeur, j'ai trouvé une option "Déverrouillage OEM" ... cela ne devrait-il pas suffire à déverrouiller le Boatloader ?

Bonne journée à tous.

Bonobo
Bonjour,

Ce n'est pas du tout stupide comme question c'est même très pertinent car il faut activer cette option avant de faire les manipulation avec l'adb.
Je me demande d'ailleurs pourquoi l'activation de cette option n'est pas dans les prérequis.

Si tu essayes de déverrouiller le bootloader seulement avec " fastboot oem unlock" tu auras un message d'erreur "Cannot unlock bootloader - remote: oem unlock is not allowed".

A plus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
Salut,
bonne remarque,j'ai modifié les pré-requis.
merci. :wink:
 
ELID

ELID

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #24
Salut !

Merci à toi pour ce tuto !

A plus
 
V

Vich

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
16
Points
0
  • #25
Bonjour,

J'ai un problème lorsque mon téléphone est en fastboot il n'est pas détecté.

J'ai bien le débugage USB activé.
J'ai bien le déverrouillage OEM activé.
Mes Drivers sont bien installés.
Mon PC est autorisé pour le débugage USB.
Mon téléphone est bien reconu par ADB comme le montre le check for devices :
0ce49d93f5.png


Cela vient peut-être de l'option USB sélectionnée quand le fastboot est lancé qui est : MTP (Media transfoer Protocol).

J'ai essayé avec la toolbox (en suivant à la lettre la vidéo dournie dans le post de ce forum), même problème il n'est pas reconnu lors du passage en fastboot.

Je suis sous Oxygen OS 3.2.1 (notez bien 3.2.1, elle est sortie y'a quelques jours)

Une idée ?

EDIT : après quelques test il semble que mon téléphone se mette en mode USB charge only quand il reboot en fastboot. J'ai essayé via les options développeur de le forcer en MTP ou PTP rien n'y fait.

Est-ce que il y a moyen d'assurer que le télhopne soit en PTP ou MTP quand on le branche ?

EDIT 2 : Vu avec un collègue ajd. Tout a très bien marché sous windows 7. Aucune idée de pourquoi cela ne fonctionne pas sous 10.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #26
bonjour a tous :smile:
op3 déverrouillé :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
philk4you a dit:
Bonjour à tous,
je viens de voir qu'il était possible de déverrouiller le bootloader sans que cela n'affecte les données :
http://www.phonandroid.com/forum/de...eplus-one-sans-perdre-ses-donnees-t96982.html
Quelqu’un a t-il essayé cette procédure ?

Merci
Salut,tu as 5 pages de retours sur le topic,donc je pense que oui,certains l'ont utilisés.plus ceux de XDA :?
Par contre si tu lis les com' tu verras que le unlock est partiel et qu'il ne vaut pas le vrai unlock avec pertes de données. :wink:
Par contre le tuto est pour le one1 pas pour le 3.
 
P

philk4you

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
44
Points
8
  • #29
Oupssss, désolé :-(
merci pour l'info.

Fred a dit:
philk4you a dit:
Bonjour à tous,
je viens de voir qu'il était possible de déverrouiller le bootloader sans que cela n'affecte les données :
http://www.phonandroid.com/forum/de...eplus-one-sans-perdre-ses-donnees-t96982.html
Quelqu’un a t-il essayé cette procédure ?

Merci
Salut,tu as 5 pages de retours sur le topic,donc je pense que oui,certains l'ont utilisés.plus ceux de XDA :?
Par contre si tu lis les com' tu verras que le unlock est partiel et qu'il ne vaut pas le vrai unlock avec pertes de données. :wink:
Par contre le tuto est pour le one1 pas pour le 3.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Avec plaisir. :wink:
 
K

Kailackous

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #31
Hello hello tout le monde,

Lors de ma lecture du tuto je suis tombé sur cette phrase..

Procédure de déverrouillage ( ceci efface toutes vos données )

Et je me demande qu'est-ce que vous entendez par "Efface TOUTES vos données" ? Ca clean le téléphone totalement ou quoi juste d'unlock son bootloader ? :shock:

Il y aurait pas un moyen de déverrouiller sans perdre toutes ces données ? Genre backup avant ou quoi, et si oui comment s'y prendre s.v.p ?

Edit : il y a des avantages d'unlock avec pertes de données ? Çà m’embête vraiment de perdre mes appli et la progression dans mes jeux surtout x)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Salut,oui tu perds tes données en débloquant le bootloader,il n'y a pas d'autres solutions.
En général on fait la manip' avant de faire autre chose pour éviter ce genre de désagréments. :wink:
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #33
Bonjour
Peut on reloocker pour remettre d'origine
Cordialement
Philippe
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
Salut,oui bien sur ,mais pour quoi faire? si c'est juste pour remettre la rom d'origine ce n'est pas nécessaire.
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #35
je voudrais le remettre d'origine car j'ai annulé la vente
je n'arrive pas a m'habituer au clavier et aux icones horribles pour moi
barty
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
:shock: juste pour ca? tu as des tonnes de solutions pourtant.
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #37
Fred a dit:
:shock: juste pour ca? tu as des tonnes de solutions pourtant.
bonjour
y a t-il des themes complet car les icones j'ai du mal
peut être parce que je suis sous la ROM FreedomOS 1.4.1 ???
LA RR est mieux niveau aspect ?
moi juste les sad icones insupportable
merci bien
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
Tu as des thèmes par wagons,des launcher par camions etc.... :lol:
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #39
Fred a dit:
Tu as des thèmes par wagons,des launcher par camions etc.... :lol:
il y a un tuto ici pour changer les themes et launchers??
merci de ton aide
et pour toi la meilleur rom custom??
coool
 
M

Membre supprimé 3065

  • #40
Pas besoin de tutos,soit tu change ton launcher,soit tu passe en rom custom et en général tu as une appli dans les paramètres pour changer le thème.
Pour le moment la meilleure (pour moi) c'est la RR .
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #41
merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
Mais bon si tu a annulé la vente c'est peut être trop tard.
 
K

Kailackous

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #43
Fred a dit:
Salut,oui tu perds tes données en débloquant le bootloader,il n'y a pas d'autres solutions.
En général on fait la manip' avant de faire autre chose pour éviter ce genre de désagréments. :wink:

Mais du coup on peut backup manuellement ou avec une application quelques trucs au moins ? Je veux vraiment pas perdre mes sauvegardes de jeux, après j'ai pas mal de truc syncro mon compte google donc le reste ça va ^^

Merci pour vos réponses !! :super:
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #45
Fred a dit:
Mais bon si tu a annulé la vente c'est peut être trop tard.
non le magasin ne m'a pas repondu
 
K

Kailackous

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #47
E

enzymix

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #48
pour moi ca ne fonctionne pas :?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #49
Bonjour aussi !!
 
B

bat93220

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #50
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours détenteurs d'un Oneplus3 (acheté sur Cdiscount a cause d'une rupture sur le site officiel).
Quand je le démarre j'ai le message " your device has been unlocked and cannot be trusted"... Si je comprends bien le déroulement de la discussion ici, ca veut dire que mon bootloader est dévérouillé?
Mon soucis c'est que je n'arrive pas a faire de mise a jour, je suppose que c'est lié à ca. Avant de me lancer dans le root du téléphone et de suivre ce super tuto je voudrais juste m'assurer que mon impossibilité a faire des MAJ est bien liée à ce problème de bootloader ;)


Merci d'avance

Edit 1 : En réflechissant un peu a ma situation, ce message voudrait il dire que mon téléphone a été rooté par le vendeur?
 
G

garadack

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
14
Points
0
  • #51
bonjour je suis un peu perdu avec ces histoire de drivers adb
je suis sous w10
j'ai installer adb drivers après un reboot touche f7 pour ne plus avoir le problème de signature
mon ordinateur me propos pareil que les screenshoot du tutu
et après avoir fini l'instal il se ferme et c'est la que
je pige pas faire un click droit +shift mais sur quoi?
je ne vois aucun dossier ou exe adb en fait je ne sais pas ou mon ordi m'installe le driver
je tourne en rond
j'ai essayer d'installer sdk mais la c'est beaucoup plus complexe pour de vrai développeur
donc pour taper les ligne de commande j ne sais plus quoi faire
histoire de voir si l’installation des drivers adb sont bien effective
bref je suis paumé et ça rend fou
j'ai bien suivi les autre manip mode développeur oem déverrouiller et debugage usb activer
en gros je fait quoi ou je clique
je me sens d'une infinie ignorance et c'est frustrant
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #52
bat93220 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours détenteurs d'un Oneplus3 (acheté sur Cdiscount a cause d'une rupture sur le site officiel).
Quand je le démarre j'ai le message " your device has been unlocked and cannot be trusted"... Si je comprends bien le déroulement de la discussion ici, ca veut dire que mon bootloader est dévérouillé?
Mon soucis c'est que je n'arrive pas a faire de mise a jour, je suppose que c'est lié à ca. Avant de me lancer dans le root du téléphone et de suivre ce super tuto je voudrais juste m'assurer que mon impossibilité a faire des MAJ est bien liée à ce problème de bootloader ;)


Merci d'avance

Edit 1 : En réflechissant un peu a ma situation, ce message voudrait il dire que mon téléphone a été rooté par le vendeur?

Bonjour,
regarde ici, dans FAQ, à priori pas de problème si le BL est déverrouillé, mais plutôt si le tél est rooté:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais la mise à jour manuelle est facile à faire, en recovery stock ou custom, sur un tél rooté ou pas.
Mais perso, je n'ai jamais attendu l'ota, j'ai flashé la 1ère màj sur sur mon tél non déverrouillé avec recovery stock, puis la 2è après avoir déverrouillé BL
@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #53
garadack a dit:
bonjour je suis un peu perdu avec ces histoire de drivers adb
je suis sous w10
j'ai installer adb drivers après un reboot touche f7 pour ne plus avoir le problème de signature
mon ordinateur me propos pareil que les screenshoot du tutu
et après avoir fini l'instal il se ferme et c'est la que
je pige pas faire un click droit +shift mais sur quoi?
je ne vois aucun dossier ou exe adb en fait je ne sais pas ou mon ordi m'installe le driver
je tourne en rond
j'ai essayer d'installer sdk mais la c'est beaucoup plus complexe pour de vrai développeur
donc pour taper les ligne de commande j ne sais plus quoi faire
histoire de voir si l’installation des drivers adb sont bien effective
bref je suis paumé et ça rend fou
j'ai bien suivi les autre manip mode développeur oem déverrouiller et debugage usb activer
en gros je fait quoi ou je clique
je me sens d'une infinie ignorance et c'est frustrant

Bonjour,
Relis bien les tutos, c'est facile, j'ai réussi :mrgreen:
Ou utilise un toolkit (@jejemc en a posté un qui semble bien fonctionner)
;)

edit: là :arrow: oneplus-3-toolkit-unlock-bootloader-flash-twrp-root-and-more-t152363.html

edit2: un 2è tuto très complet:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bat93220

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #54
Je suis désolé mais dans le lien que tu me transmets , comme Garadack, je ne saisis pas bien à partir du moment ou il faut ouvrir la fenetre de commande...
J'ai bien installé Fastboot ADB ... (enfin je crois bien en tout cas) mais quand je lance la commande "adb sideload" ca me dit que "ce n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe"
Peux tu me donner plus de précision sur la marche a suivre a ce niveau la? Perso je cherche juste a faire la mise a jour hein, je pense que le bootloader est déja déverouillé
 
B

bat93220

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #55
En fait j'ai enlevé les guillemets ^^ Oui comme un abruti je recopie au pied de la lettre moi mais il semblerait que fallait pas.
Par contre maintenant ca me dit loading "mon fichier de maj" et ensuite cannot read " mon fichier de maj"... et aucune réaction sur le téléphone
Une idée?

Edit : Je sais pas trop ce que j'ai changé mais il semblerait que la maj soit en train de se faire :) RDV dans quelques minutes pour le résultat^^
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #56
Tu fais une erreur quelque part, c'est sensible cette histoire adb fastboot, je m'y suis repris à 2 fois pour réussir (je viens de samsung), mais je n'ai plus la démarche en tête.
Relis les tutos, ouvre adb.exe et fastboot.exe en mode admin (clic droit) chez moi ils sont installés dans un fichier adb à la racine du disque c:\ puis shift+clic droit (pour ouvrir une fenêtre de commandes ici ) depuis le dossier ou tu as copié la mise à jour de la rom, par ex. depuis le bureau si ta rom est sur le bureau.

Désolé, pas le temps ce soir, je me lève à 4h demain :(
@+
 
G

garadack

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
14
Points
0
  • #57
arf réussie
j'avais poster un post disant encore mes déboire et en fait j'ai trouver mes erreur
j'allais sur l’exécutable adb faire clik drot +shift et rien
faut cliquer sur le dossier et tout fonctionne
je poste pour ceux qui zappe comme moi ce détail
et rappelle que le dossier adb est a la racine du c/ (je ne l'avais pas compris)
je débute dans le monde des commande donc j'ignore tout encore mais on apprend et c'est génial
merci pour le post ça fait du bien de réussir un truc qui parais incompréhensible
et au prochain post le root
 
B

BzHPanda

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #58
Hello, j'ai un soucis moi j'arrive pas à detecter mon tel quand il passe en fastboot. Pourtant j'arrive bien à afficher l'état du bootloader sur le tel. Même avec le toolkit ça marche pas.

Help plz!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #59
Bonjour BzHPanda,
Tu as dû raté une étape, ça fonctionne bien pour moi.
Regarde ici pour complément d'info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu as pris quel toolkit?
Celui là semble bien: oneplus-3-toolkit-unlock-bootloader-flash-twrp-root-and-more-t152363.html

@+

EDIT: ou regarde sur youtube: video du toolkit au-dessus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou un autre toolkit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou méthode classique:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyspak

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #60
Bonjour,

J'ai reçu mon Oneplus 3 aujourd'hui et je suis exactement dans le même cas que BzHPanda.
J'ai essayé avec la méthode classique d'abord et ensuite par le toolkit v3 et j'ai exactement le même constat.

Dès que le téléphone passe en mode Fastboot, adb reste en "waiting for devices".
Le driver "adb interface" disparait et active le driver "Android Bootloader Interface". Je ne sais pas si c'est normal.

J'ai essayé de les désinstaller manuel et de les remettre mais ca n'a rien changé.

Le problème est aussi présent sur le forum XDA, surement une modif avec les dernières versions ?!?

Merci pour aide.
Cys
 
kentin973

kentin973

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #61
Bonjour,

J'ai moi aussi un soucis lors du passage en mode fastboot mon oneplus 3 n'est pas détecté: Waiting for devices... Une solution? (J'ai windows 10 et je n'ai pas accès à un autre ordinateur...)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #62
Hello alors moi ces reconnu mais impossible d'installer le recovery malgré que fastboot me dit que ces ok la je pige plus rien
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #63
Hello

Tu n'avais pas déjà déverrouillé le bootloader ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #64
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #65
Scumpi a dit:
Hello

Tu n'avais pas déjà déverrouillé le bootloader ?
Hello si bien sur la j'ai voulu tester une rom la oos en 3.5.5 puis paf la mouise du coup retour sur aicp mais impossible que le téléphone reboot sur le recovery et je sais pas pourquoi ;)

edit: problèmes résolu en mettant un vieux recovery que heureusement j'avais garder de coté du coup retour sur de la rom d'origine ;)
 
kentin973

kentin973

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #66
Bonjour!

Pour tous ceux qui ont un problème de détection du OnePlus 3 pendant le fastboot, c'est windows 10 le problème! Un conseil: créez une clé linux bootable avec liliusb et suivez les étapes:

1- Installer ADB sur linux (mint pour ma part) en ouvrant le terminal sur le bureau (click droit)
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

2- Après avoir activé le débogage USB et l'option unlock OEM dans le menu développeur de votre téléphone, redémarrer votre O+3 en fastboot en sélectionnant redémarrage avancé (toujours dans le menu développeur).

3- Une fois en mode fastboot, branchez votre portable et tapez dans le terminal créé à l'étape 1 le code suivant:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4- Redémarrez votre tél, remettez le en fastboot (étape 2) et renommez le fichier TWRP (que vous aurez placé sur le bureau linux) en recovery.img. Entrez ensuite le code suivant dans le terminal:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

5- TWRP est installé, vous pouvez ensuite flasher le fichier supersu directement depuis le recovery TWRP. ENJOY!

En espérant en avoir aidé certains.
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #67
Salut

Merci pour ton super tuto. Juste une chose, n'étant pas habitué à Linux aurais tu une distribution légère et conviviale sur clé USB à télécharger pour réaliser ce genre d'opération ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #68
Salut et merci pour l'info Kentin973 ;)

Sous windows 10 c'est un problème de driver, il charge automatiquement les pilotes Kedacom lorsque le périphérique est dans Fatsboot .... Télécharger le pilote USB Google et mettre à jour manuellement le périphérique kedacom dans le Gestionnaire de périphériques avec le pilote google

Solution ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #69
gortex3D a dit:
Salut

Merci pour ton super tuto. Juste une chose, n'étant pas habitué à Linux aurais tu une distribution légère et conviviale sur clé USB à télécharger pour réaliser ce genre d'opération ?
Salut, il a dit qu'il était sur Mint, perso j'ai une vielle clé de 4 go et Mint dessus et ça marche très bien. Je ne l'ai pas faite pour ça à la base et pour tout dire je l'ai toujours sur moi. Tu ne peux pas imaginer le nombres de données que j'ai pu récupérer avec cette clé sur des PC dont le disque dur avait flanché [emoji1].
 
C

cyspak

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #70
Merci kentin973 !

Ce fut long à mettre en place mais J'ai enfin pu installer TRWP grâce la clé sous linux. J'ai ensuite eu une galère (TRWP) car je ne voyais pas du tout mes fichiers sous /sdcard afin d'installer SuperSU.zip. J'ai fini par le trouver une astuce pour l'envoyer par la commande "adb push"...

Encore merci pour ton aide.

Cys
 
M

melvyn50

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #71
Bonsoir,

Après avoir raté une installation d'une rom en twrp, j'ai donc re-lock mon téléphone pensent que c'était obligatoire pour essayer avec le recovery d'origine.

Mon problème est que je n’arrive plus a débloquer mon BD, et je n'ai plus de recovery.

j'ai essayé de le débloquer via cmd dans adb et avec le toolkit mais rien n'y fait. et j'ai une rom qui ne fonctionne pas

Help me

merci,

bonne fête de fin d'année
 
M

melvyn50

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #73
Merci je vais tests les manipulations je vous fais un retour plus tard :smile:
 
M

melvyn50

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #74
C'est good!!! :D :D

Merci :amen:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #75
Avec plaisir :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #76
Hello

Merci les gars :)
 
alpinestar

alpinestar

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
12
Points
3
  • #77
Au poil ! Merci pour ce tuto ! :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #78
Hello

Avec plaisir l'ami
 
S

shifty37

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #79
bonobo.1er a dit:
Bonjour à tous

Je vais certainement poser une question un peu "c** c** la praline" mais bon .... peu importe la question tant qu'on en tire une connaissance après tout !

En débloquant le mode développeur, j'ai trouvé une option "Déverrouillage OEM" ... cela ne devrait-il pas suffire à déverrouiller le Boatloader ?

Bonne journée à tous.

Bonobo

Je me suis demandé la même chose mais j'ai pas obtenu de réponse précise ..
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #80
Bonsoir,
non, c'est seulement pour "avoir l'autorisation" de déverrouiller le bootloader, pas pour le déverrouiller directement ;)
@+
 
M

musprog

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
17
Points
6
  • #81
Salut,

comme il n'y pas encore de section spéciale, je pose ici.

Ayant été attendre ''longuement'' ce matin en pleine chaleur j'ai pu acheter le One Plus 5 lors de ''l'event'' Parisien , mes questions :
- Etant donné que la version d'Android est 7.1.1 et la version d'OxygenOs 4.5.0 peut-on utiliser le Toolkit One Plus 3 ?
- Le TWRP 3.0.4-1 est-il compatible ?

Sinon J'ai trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance.
Cordialement
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #82
Salut,
N'utilise pas les outils du OP3 pour le OP5 !
Ce n'est pas compatible.

Regarde ici pour commencer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
M

musprog

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
17
Points
6
  • #83
Hello !

Grand merci, très efficace comme d'hab :amen:

Il est vrais que j'aurais pu creuser un peu plus :mrgreen:

Bonne journée
 
N

nikronembourg

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #84
Salut,

Petit retour,

OP3 d'occasion / Android 7.1.1 / OxygenOS 4.5.1
Je test sous W10.
J'ai installé les drivers USB en branchant le OP3 au PC (Il propose un lecteur CD dans lequel les drivers sont dispo)
J'ai installé ADB et Fastboot grâce à : (installation en 15 secondes, en réinstallant les drivers proposé à la fin, je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire mais bon...)

Mode Developpeur - OK
Debogage USB - OK
Déverouillage OEM - OK
OP3 en mode stockage visible sur le PC.

adb reboot bootloader - OK
fastboot devices - La le téléphone n'est pas détécté. Il fallait le débrancher et le rebrancher en le laissant en mode bootloader pour qu'il soit détecté par la commande fastboot.
fastboot oem unlock - OK

Le telephone a reboot tout seul en montrant le warning du boot débloqué deux fois. Puis reconfig du téléphone suite au wipe.

Je m'attaque au TWRP + root plus tard.

Merci
 
Haut Bas