[Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader de votre Motorola Moto E 2015

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, les exemplaires de développement ne sont que pour les moto x, essaie sur le site de Motorola US , et pense à accepter les conditions.

E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
merci pour ta réponse rapide , je ne l'avais pas vu dans ce sens aussi , je ne trouve pas la commande que tu sous entends sur internet ??

merci par avance

E

Elmi44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Grosse erreur de ma part , en voulant copier-coller en une fois a partir de CMD je me suis fait avoir par les espaces qui trainaient, attention pour les suivant !!!

merci pour les réponse en tous cas

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Bonjour,
si j'ai bien compris impossible de rooter le E2015 sans déverrouiller le bootloader.
Pour la garantie, est-ce que le fait de reverrouiller le bootloader rend le tél en ordre au SAV ou est-ce que l'inscription au site Motorola suffit pour faire sauter cette garantie?
Merci pour vos conseils et éventuellement une astuce pour rooter sans déverrouiller

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, du moment où tu le déverrouilles tu perds la garantie constructeur, mais pas la garantie matérielle.
J'ai renvoyé ma moto g avec BL déverrouillé et cyanogène com ROM custom pour un souci de batterie, ils me l'ont renvoyé avec une batterie neuve et ils n'ont pas touché au logiciel.

daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
lohanbarth a dit:
Bonjour, du moment où tu le déverrouilles tu perds la garantie constructeur, mais pas la garantie matérielle.
J'ai renvoyé ma moto g avec BL déverrouillé et cyanogène com ROM custom pour un souci de batterie, ils me l'ont renvoyé avec une batterie neuve et ils n'ont pas touché au logiciel.
oui ça semble logique, au pire reflasher une rom custom pour faire joli mais comme ils ne sont pas sensés connaître ton mdp pour déverrouiller l'écran, reste à espérer que le sav ne vérifie pas sa base de données avant...
bon ben reste plus qu'à courir en acheter un, ils sont à 99€ à la fnac jusque fin du mois
encore une question: le déverrouillage du bootloader se fait via le site motorola.fr? je suis en belgique (pas au milieu, près de la frontière fr, :oops: ), est-ce que j'aurai accès au site avec mon n° de série?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Utilise plutôt le US le FR fonctionne 1 sur 10 >>>

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Bonjour
Comment faire pour deverrouiller mon moto e 2015 car je vais sur le site me connecte et me marque
Erreur inconnue

Erreur inconnue
Commment faire? :(
Merci d'avance !
EDIT: c bon dsl je n'avais pas lu plus haut :D

P

popeyette

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonsoir,
il y a une phrase du tuto que je ne comrpends pas....c'est celle ci : "Sur votre ordinateur, ouvrez le dossier dans lequel vous avez fastboot et adb (A défaut voici le dossier ADB + Fastboot ICI ) et faites Shift + Click droit n'importe où dans le dossier (pas sur les dossiers). Ou directement sur votre bureau si vous avez installé les pilotes ADB & Fastboot."

je ne trouve pas le dossier demandé :oops:
(j'ai utilisé ADB driver pour installer les drivers )

vous pouvez m'aider svp ? Merci

S

scsi3

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide SVP
J'ai respecté la procedure à la lettre mais j'ai ceci à la fin : FAILED (remote failure)
J'ai refait la manip en changeant de cable usb mais toujours pareil.
Quelqu'un aurait une solution à mon probleme?
Merci d'avance
Cdt

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour tu as le failed à quel niveau du tuto?

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
salut,bootloader dévérouillé avec succès.

PETITS CONSEILS :

-problème de fastboot qui marque "waiting for device",essayez un autre cable USB

-Problème sur le site de motorola avec " votre appareil ne se qualifie pas pour le déverrouillage du bootloader",vérifiez dans ce cas la qu'il n'y a aucun espace dans la chaîne de caractères que vous obtenez en enlevant le "(bootloader)"

H

Haiineko

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Bonsoir à tous le sujet date un peu mais je possède également un moto E et j'aimerai le rooter mais quand je me connecte sur le site de motorola et que je souhaite m'inscrire cela me redirige sur une page qui m'indique erreur est ce normal ou ont-ils fermé l'accès au site merci d'avance !! :D

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, voici le lien du site moto us, le fr ne fonctionne pas souvent .

A

Alpha79

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Bonjour. Le topic date un peu, mais j'ai besoin de conseils. J'ai lu sur le site de motorola que déverrouiller le bootloader allait supprimer toutes les données sur mon téléphone, que certaines applications allaient devenir inutilisables... Ça vous est arrivé? Parce que j'ai un peu peur de le faire maintenant ^^'

Haut Bas