Tutoriel [Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader de votre Huawei Ascend Y530

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Ascend Y530​

===============================================================================================================================================

Pré-requis


  • Avoir installé le SDK Android disponible -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou les
  • Avoir une batterie chargée

Procédure


Envoyer un e-mail à Huawei avec la demande de déverrouillage ainsi que les informations suivantes :

  • Serial Number: xxxxxxxxxx
  • IMEI: xxxxxxxxxx
  • Product ID: xxxxxx (tapez *#*#1357946#*#* sur le clavier téléphonique pour obtenir ce numéro)
  • Model: HUAWEI Y530-U00

Toutes les autres informations devraient se trouver sur la boite du téléphone ou sous la batterie.

Vous recevrez alors un mail avec un code à 16 chiffres. Conservez-le, vous allez en avoir besoin lors de la prochaine étape.


  1. Téléphone éteint, démarrez en mode fastboot en appuyant simultanément sur les boutons Volume bas + power pendant au moins 10 secondes

  2. Connectez-le ensuite à votre orsinateur via la câble USB

  3. Sur votre ordinateur, ouvrez le dossier dans lequel vous avez fastboot et adb (A défaut voici le dossier ADB + Fastboot
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ) et faites Shift + Click droit n'importe où dans le dossier (pas sur les dossiers). Ou directement sur votre bureau si vous avez installé les pilotes ADB & Fastboot.

  4. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  5. Dans la fenêtre de commandes, tapez la ligne de code suivante et appuyez sur la touche entrée :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Si le code "9e42530e fastboot" apparait, alors c'est que votre appareil est bien reconnu.

  7. Tapez alors ensuite le code suivant pour déverrouiller le bootloader

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  8. Votre téléphone redémarre. Félicitation, vous avez déverrouillé votre bootloader

A noter que cette procédure efface toutes vos données !


Pour revérrouiller le bootloader, procédez de la même manière mais en tapant le code suivant

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Vos retours sont les bienvenus​
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Bonjour Scumpi,

merci pour le partage.. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Bonjour Yannick

Avec plaisir ;) :)
 
M

mandre70

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour et merci.
Cela dit, existe-t-il un moyen pour débloquer son GSM sans perdre toutes ses données.
Perso, j'ai un Huawei y300 bloqué à cause de trop de tentatives pour le schéma...
Le problème : impossible de connaitre le "id product" puisque je n'ai pas accès au clavier... Tout est bloqué.
 
B

bert29

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez actualiser le lien adb+fastboot s il vous plait ?

d'avance merci
 
H

hichb

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour,

Est ce qu'il existe une solution alternative pour débloquer le bootloader du Y530, car mon tél est bloqué sur le logo "android" donc impossible d'avoir le product ID pour demander le déblocage du bootloader.

Autre chose, j'ai essayé de réinstaller la ROM Standard à travers le fichier update.app dans le dossier "DLOAD" mais en vain, toujours un message d'erreur qui s'affiche, apparemment j'arrive pas à trouver la bonne ROM à mon tél.

Donc la seule solution que j'ai trouvé est de passer à travers le FASTBOOT mais pour cela il me faut un bootloader débloquer.

Merci d'éclairer ma lanterne...

Bien à vous.

PS: j'ai répondu dans le même fil car ça concerne le même sujet, sinon je peux très bien ouvrir un nouveau sujet.
 
V

voldemort130

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Comment Contacter Huawei Pour Leur Envoyer L'Email ! Merci D'avance!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: Re : [Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader de votre Huawei Ascend Y530

voldemort130 a dit:
Comment Contacter Huawei Pour Leur Envoyer L'Email ! Merci D'avance!

Salut

En commençant par dire bonjour !
 
M

michas

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #9
Bonjour,

Merci pour le tuto, moi j'ai déverrouillé mon Y530-U00 en allant ( suivant un autre tuto) sur le site huawei en chinoi ( merci google traduction).
Ou on peut directement recevoir le code a 16 chiffre en rentrant les même données a envoyer normalement par email.

Il existe une autre version qui fonctionne a priori mais je ne l'ai pas test : Il s'agit de mettre 16 "U" " UUUUUUUUUUUUUUUU " a la place du code pour unlock le bootloader. A voir si ça marche réellement.
 
L

Lias

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
yannickamet a dit:
Bonjour Scumpi,

merci pour le partage.. :wink:

Merci encore mais ? Quelle est l'email de huawei j'ai envoyer mes info perso a HuaweiID@..... Mais un ne m'ont pas encore répondu combien de temps sa peux prendre ? Merci d'avance !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Lias a dit:
yannickamet a dit:
Bonjour Scumpi,

merci pour le partage.. :wink:

Merci encore mais ? Quelle est l'email de huawei j'ai envoyer mes info perso a HuaweiID@..... Mais un ne m'ont pas encore répondu combien de temps sa peux prendre ? Merci d'avance !!


Hello ici : [email protected]
 
Haut Bas