[Tutoriel] Déverrouiller le bootloader du Sony Xperia M

  • Auteur de la discussion inadij.18
  • Date de début
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #1
Voila comment déverrouiller le bootloader de votre Sony Xperia M

Salut à toutes et à toutes et à tous :)


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés!!


Pensez tout d'abord à sauvegarder la partition TA de votre mobile en suivant :arrow:
(Merci à Scumpi ;) )

Vous pouvez deverrouiller le bootloader de votre Sony Xperia M juste en suivant :arrow: le tuto de Golem
(Merci à Golem ;) )

Les démarches étant quasiment identiques.

Source :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ps:En cas de bootlop :arrow: Flasher ce kernel
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci a toi ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
Avec plaisir :)
 
N

Nawakee

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #4
Petite précision :

Dévérouiller le bootloader vous fait perdre votre garantie. Et je ne crois pas qu'il y ait un moyen de la récupérer (surtout si vous le dévérouillez de façon "officielle avec le site de sony, là votre téléphone est enregistré en "bootloader unlocked").
 
E

evilcliff

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour, j'ai récupéré un xperia M de l'opérateur sfr, et je pensais pouvoir installer une rom custom d'android ! Et malheureusement je n'arrive pas à déverrouiller le bootloader.
 
pchanson

pchanson

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Salut evilcliff,
Je suis dans le même cas que toi, Xperia M acheté chez SFR il y a plus d'un an déjà et à ma grande surprise ils ont bloqué le BL, après multiple tentatives désespérées de "techniques magique" pour déverrouiller son BL étant LBL j'ai réussie à griller ma carte mère, sous garantie mon téléphone est partie en SAV, lors de la remise de mon téléphone j'ai eu une once d’espoir en me disant que la carte mère pouvait peut-être changer le statut de mon téléphone mais que nenni, à mon grand désarroi.
 
Haut Bas