[Tutoriel] Déverrouiller le bootloader du HTC Desire 816

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Déverrouiller / unlock le bootloader de son HTC Desire 816

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

Voici une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre HTC Desire 816 qui vous permettra de rooter, installer un recovery custom et des roms customs sur votre mobile. Par défaut, le bootloader de votre mobile est verrouillé.

Commençons par vérifier si le bootloader de votre mobile est verrouillé : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

-> Si LOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est verrouillé.

-> Si UNLOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est déverrouillé.

Avant de commencer le tuto, pensez à faire une sauvegarde de vos données car votre mobile sera remis à son état d'origine.

PRE-REQUIS

- Téléchargez le SDK Android ( voir tutoriel : Installez le SDK)

INSTALLATION

1. Rendez-vous à cette adresse . Cliquez sur Register dans la barre de navigation horizontale. Puis remplissez les informations demandées : Nom, prenom, pseudo, adresse mail, mot de passe et pays. Enfin, cliquez sur Register pour valider. Validez votre compte en cliquant sur lien contenu dans l'email reçu dans votre boite email.


2. Après vous avoir connecté au site avec vos identifiants, sélectionnez sur All Other supported Models parmi la liste des mobiles dans le champ Select your device. Puis validez en cliquant sur le bouton Begin Unlock Bootloader.


3. Validez l'avertissement en cliquant sur YES. Puis cochez les cases des conditions légales et validez en cliquant sur Proceed to unlock instructions.



4. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le. Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

5. Patientez le temps que le hboot se charge. Ensuite, appuyez sur la touche Power pour sélectionner FASTBOOT. Le mot fastboot doit s'afficher dans un rectangle rouge.


6. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

7. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 5.

8.Téléchargez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis décompressez le dossier a la racine de votre disque dur.

9. Appuyez sur la touche Windows + R, une fenêtre s'affiche. Ecrivez cmd puis appuyez sur Entrée.


10. Dans la fenêtre de commande qui s'affiche, tapez le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis validez avec la touche Entrée


11.Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 8

12. Ensuite, tapez le code suivant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
puis validez avec la touche Entrée

13. Copiez le texte qui s'est affiché de <<<< Identifier Token Start >>>> à <<<<< Identifier Token End >>>>> sans les mots INFO, pour cela, sélectionnez le bloc de texte, puis faire click droit sur le bloc de texte.


14. Collez le bloc sur le site htcdev.com dans le champ My Device Identifier Token et validez en cliquant sur Submit. Le champ se trouve en bas de page à l'étape 10.

15. Un message "Token Submitted Successfully" doit s'afficher. Vous allez recevoir un email avec un fichier Unlock_code.bin en pièce jointe. Télécharger le fichier et copiez-le dans le dossier fastboot que vous avez placé à la racine de votre disque dur . Puis cliquez sur le lien Click here to continue the bootloader unlocking process contenu dans l'email.


16. Retournez dans la fenêtre de commande pour taper le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis validez avec la touche Entrée

17. Votre mobile doit afficher une image de verrou ouvert (voir ci-dessous). Avec la touche Volume Haut, déplacer l'icone verte sur Yes puis appuyez sur la touche Power pour valider.


18. Patientez, votre mobile va redémarrer. Ensuite, reconfigurez votre mobile.

Pour vérifier que votre bootloader est bien déverrouillé, refaites ces étapes : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes. Et vous devez voir UNLOCKED sur un fond rose en haut du menu bootloader.

Le bootloader de votre HTC Desire 816 est déverrouillé ! A vous les installations de Rom Customs, rooter votre HTC, l'installation de Recovery Customs !

Merci à Drice81

Vos retours sont les bienvenus
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
S

sharkynijé

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
salut
pouvez vous m'aider SVP
j'ai un htc desire 816w que j'ai achté en Chine, mais le prob c que mon bootloader est en chinois !!! et le pc ne done a chque fois un new driver
comment faire pour que le pc localise le vrais driver
pouvez vous m'envoyer le lien ou inf du fichier
cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

As tu essayer d'installer les drivers fourni ici ?
 
F

francoix

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour!
J'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plaît. Le démarrage avec "on + volume bas" n'a aucun effet sur mon HTCd816. Pas de chargement du bootloader. (Par contre, "on + volume haut" le fait booter en mode sécurisé). Une explication?
Merci d'avance pour votre aide!

EDIT: Ah ben j'ai peut-être trouvé tout seul finalement... Mais ça peut servir à d'autres! Apparemment, il faut aller dans les paramètres, puis alimentaton et désélectionner le fast boot...

EDIT2: Bon ben désolé pour le post inutile, mais je débute... c'était bien ça
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Non, ce n'était pas un post inutile mais TRES UTILE !

Merci à toi :super:
 
N

nouredinesylla

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #7
salut je voulais rooter mon HTC DESIRE 816 mais chui aller dans le menu bootloader et je voulais ressortir donc jai mis sur reboot et au moment du redemarrage il ya comme une message attention qui est sorti et mon telephone est bloque sur cette image svp aidez moi merci
 
T

tankrino

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #8
merci beaucoup pour ce tuto fabuleux
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Merci à toi pour ce retour :)

@ nouredinesylla

As-tu réussi au final ? Bonne année à vous !
 
A

armelarnoux

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #10
un grand merci pour ce tuto, que c'est compliqué sur htc... mais j'y suis arrivé...
 
G

grobono

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #11
Merci pour ce tuto ! Premiers pas hyper simples grâce à lui ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut les gars et avec plaisir ! Content de voir que tout s'est bien passé :)
 
J

Jason84

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #13
Bonjour, pour ma part, j'ai tout suivi, mais lorsque je rentre la deuxième ligne de commande, je reste bloqué sur < waiting for device > dans l'invité de commande :( . Un coup de main ? :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Tu as activé le débogage USB ?
 
J

Jason84

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #15
Waw, j'mattendais pas a une réponse aussi rapide ! Merci . Et oui, le debbogage USB est activé, j'ai changé de prot USB, puis, d'ordinateur et toujours la même :(
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Essaye de taper adb kill-server puis adb start-server dans la fenetre de commande
 
J

Jason84

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #17
Je fais ça tout de suite et j'édit après !

Edit 1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Voila ce que ça me donne :(
Edit2: J'lai fais après avoir fait le CD:\Fastboot et ça a eteint pusi redemarer le daemon . J'vais re essayer la
Edit 3 : Ça a marché ! :D Je continue la tuto , merci de l'aide :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Avec plaisir et bonne continuation :)
 
J

Jason84

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #19
Merci beaucoup encore :D La j'suis au niveau du choix de la rom et des GAPPS, mais c'est un peu le bazar lol
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Hello ;)

Alors, tout s'est bien passé ?
 
T

totorre

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

3 petites questions:

1) est ce que apres le deverrouillage du bootloader ? il est encore possible d'installer des MAJ software qui viennent de HTC ?

2) est il possible re-verrouillé le bootloader une fois qu'on avait fait un unlocker sont telephone ?

3) est ce que l'un d'entre vous a essyaer d'installer Lollipop sur le HTC Desire 816 apres un bootloader ?

Merci
 
J

Jibouzinho

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #22
Bonjour. J'ai essayé de suivre ces étapes mais je suis bloqué après avoir téléchargé le zip et l'avoir ouvert. Je suis sur Mac. Dans le Terminal, je tape bien : fastboot oem get_identifier_token

Mais j'ai cette réponse : -bash: fastboot: command not found

Je ne sais pas comment faire. Help !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Hello

Tu n'as pas la possibilité de le faire sur un oc Windows?
 
J

Jibouzinho

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #24
Hello. Je vais essayer d'emprunter un PC, oui.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Ça roule :) Tiens nous au jus ;)
 
J

Jibouzinho

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #26
Re,

J'ai essayé depuis un PC, mais maintenant, quand je lance la commande fastboot oem get_identifier_token, on me dit qu'il me faut le dll AdbWinAPI...

edit : ça marche, c'était a priori un problème de dossiers mal identifiés.
 
F

filoufrip

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #27
Bonjour, félicitations pour tous ces tutos en premier lieu cependant j'ai un petit soucis après avoir installer le sdk à la lettre dans le tuto précédent le cd c:\fastboot chemin spécifié introuvable
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Hello

Tu peux faire les manipulations dans le dossier fastboot directement en maintenant la touche Shift + clic droit de la souris dans le dossier, puis ouvrir une fenêtre de commandes ici
 
A

Alestorm

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #29
Bonjour,

J'ai le même problème que Jason84, je suis bloqué sur" waiting for a device", sauf que l'astuce du adb kill-server puis adb start-server ne me débloque pas la situation.

Merci d'avance pour ton aide.
 
A

Alestorm

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #30
Up
 
I

ismael92

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Mon HTC desire 815 ne parvient pas a arriver a la fenetre unlock bootloader
 
M

mangooseking

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #32
Bonsoir :vieux-smiley: , même problème que les précédents users, mon cmd reste bloqué sur "waiting for device"... j'ai testé adb kill-server et start-server, j'ai même réinstallé mon adb, mon fastboot et mon sdk, rien n'y fait, une fois le tel en fastboot, il n'est pas reconnu... mad1 mad1

PS: je suis sous Lollipop, peut-être cet android n'accepte-t-il pas les modifs de ce genre?? neutral
 
M

mangooseking

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #33
ça y est, j'ai enfin réussi, en fait, je branchais direct mon tel avant d'entrer les lignes de commande, alors qu'il faut rentrer les lignes, attendre que la console dise "waiting for device...", PUIS SEULEMENT brancher le tel... Si cela peut aider quelqu'un, on ne sait jamais (et ce n'est indiqué NULLE PART ^^) roll .

à présent, mon bootloader est débloqué, je n'ai plus qu'à espérer ne pas trop galérer pour SU et le root... tongue
 
S

stuart94250

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #34
est ce normal que j'ai un ecran noir ? et cela dur combien temps ?
 
S

sergius094

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #35
:D c bon!!!
j'ai reussiii!!!
Un grand Merci a vous qui a fait ceci
 
L

LotfiOuujdi

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #36
A l'aide! Je suis toujours bloqué avec le <waiting for device> j'ai activé le debogage, j'ai aussi fais la commande adb kill-server et start, j'ai aussi essayé la méthode de MANGOOSEKING mais ça n'a rien changé :/ Merci de m'aider ^^

EDIT1 : C'est bon j'ai réussi, j'ai suivi sur le site même ^^
 
D

darkraft

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #37
bonjour
lorsque que je copie mon code dans la page htcdev
<<<< Identifier Token Start >>>>
4F331598234E0BD5009E9A7B285B76B1
34E38CD49C59A9DAB5746BC4C00F2C35
56EC9D3193C6FED99EC2D87D47CAE61F
DE86EEDE0C817CCD3E56EF9E2501A4EE
D1B2BB893E83FB4C314B88806E2B8C17
59D38326F03D2E35585B9B247F74463D
B984FCFDB6FBD0CC4B68B1CDB9C876D1
49FD057E65A996FC7E0B940C226DC32A
24AD70F961714325F72266CDBFF242C1
89C7B7E0EF51B222429515660F68BECE
53D05BB8A649A9EBF04A66E0F7778517
5F66AA66A632012486F8EF0166A581D4
E21841328DDD3482D4FDFC14A11AFC15
B5A25A041576DC0110C4AE4B72EC5267
4D89986C61450C03B2ADA1323582E0C9
9D2AF4A09899B642123E9C239C769E2F
<<<<< Identifier Token End >>>>>
j'ai page not found que dois je faire svp


personne pour m'aider depuis le temps?
 
K

kirill59200

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour, moi je suis sur le HTC Desire 816G et quand je maintiens vol - plus power ça m'affiche direct le recovery. Que dois - je faire ?
Merci
 
D

darkraft

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #39
maintenant j'ai recu le code de deblocage mais quand je tape fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin dans l'invité de commande j'ai Waiting for device
portant j'ai activé le debogage usb
aidez moi svp
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
Salut

Tu as installé les drivers Adb et fastboot ?
 
J

Jordann34

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #41
Jason84 a dit:
Je fais ça tout de suite et j'édit après !

Edit 1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Voila ce que ça me donne :(
Edit2: J'lai fais après avoir fait le CD:\Fastboot et ça a eteint pusi redemarer le daemon . J'vais re essayer la
Edit 3 : Ça a marché ! :D Je continue la tuto , merci de l'aide :D

Après plusieurs heures d'essaie je reste toujours bloqué au "waiting for device" j'ai vérifier à plusieurs reprises que le débogage USB soit bien activé, j'ai essayé sur tout les ports USB de mon Pc et rien n'y fait. J'ai donc suivie le conseil "adb kill-server" et "adb start-server" dans l'invite de commande et toujours rien, je suis encore coincé à waitin for device... Une idée pour m'aider s'il vous plait?
 
U

Urium

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #42
Salut ! Ton tuto marche à merveille ! Mais le seul bémol, c'est que le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à un problème. En fait Mozilla Firefox, détecte un non-certificat, et me donne qu'une seule solution => Quitter le site ... :evil: et j’étais obliger de passer par le vieux Internet Explorer ^^. Voilà ... Sinon merci beaucoup !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #43
Salut

Merci pour l'info, ton antivirus est à jour ? Chez moi ça marche très bien depuis Mozilla
 
S

ShafikTiesto

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #44
J'ai suivis toutes les étapes c'est un parfait tutorielle maintenant le bootloader de mon HTC 816 A5_DUG est déverrouiller merci encore.
 
C

cyberced24

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #45
Bonjour, ce tuto marche t'il aussi sous windows 10 ?
Cordialement Cédric
 
A

Asardex

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #46
Scumpi a dit:
Essaye de taper adb kill-server puis adb start-server dans la fenetre de commande

Bonjour,
Je rencontre le même soucis ("< waiting for device >"). Seulement, après avoir entré les commandes citées plus haut (adb kill/start), je reste toujours bloqué à "< waiting for device >". Une solution envisageable ?
J'ai vraiment besoin de rooter mon HTC, merci de votre aide !!

Amicalement,

Asardex

Edit : J'ai réussi ! En fait le soucis était qu'il faut bien installer les pilotes HTC, mais aussi ne pas oublier HTC Sync Manager, sinon le fastboot ne détecte pas le Desire 816. Voilà, je vais continuer mon chemin pour le rooter !
 
T

thepunisher974

Membre
Inscrit
20 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #47
J'ai un petit probleme j'ai tout reussi mais arriver a l'etape 12 sa me dis que ce n'est pas une commande valide etant nul dans tout sa je suis perdu :(
 
A

Asardex

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #48
thepunisher974 a dit:
J'ai un petit probleme j'ai tout reussi mais arriver a l'etape 12 sa me dis que ce n'est pas une commande valide etant nul dans tout sa je suis perdu :(

@thepunisher974 :
Bonjour ! Est tu certain de bien avoir installé tous les pilotes HTC ? Y compris HTC Sync Manager ?
Ensuite, si l'invite de commande te sort que c'est une commande non valide, c'est que tu es sûrement mal positionné dans le répertoire.
Normalement, tu as décompressé le fichier "fastboot.zip" à la racine de ton disque dur. Donc quand tu utilise l'explorateur de fichier graphique, dans poste de travail tu as ton disque C:\. Ouvre le, et vérifie que tu ais un dossier "Fastboot" contenant 4 fichiers.
Ensuite, dans l'invite de commande (cmd), tu dois écrire
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
, tu valide en appuyant sur Entrée. Tu écris enfin la ligne
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
.
Normalement ça devrait fonctionner si tu as bien fais les choses. Mais sinon, n'hésites pas à demande de l'aide !
 
S

Steelboy78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #49
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de gens, je me retrouve bloqué par un "waiting_for_device". J'ai téléchargé Android Studio, HTC Sync Manager et les drivers adb. J'ai aussi vérifié que le débogage USB est bien activé, mais jusque là rien n'y fait.

J'ai tenté de connecter mon portable normalement au PC et je me suis rendu compte qu'il n'est plus du tout reconnu (il m'indique juste que la charge est trop lente et que je devrais le brancher sur une alim), alors que juste avant d'entamer la procédure je n'avais aucun problème. Je me demande si c'est normal et si je n'ai pas malencontreusement modifié quelque chose dans le menu d'activation du fastboot...

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
 
S

switchfoot

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #50
cool !
 
S

switchfoot

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #51
cool !
 
S

switchfoot

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #52
Salut Scumpi,

j'ai plusieurs questions à te poser :
1) est-il nécessaire d'installer le SDK pour faire le root ?
2)Dans les paramètres de mon HTC desire 816 j'ai vu que la version d'android était la 5.0.2 et le niveau d'API HTC SDK 6.55
Est ce que ces deux donnés seraient incompatibles avec le root que tu proposes ?
 
T

thomasgx

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #53
Bonjour , j'ai un soucis , quand je fais windows+r je fais la commande "cd c:\fastboot" mais sa me met une rerreur , help plz
 
T

thomasgx

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #54
Bonjour , quand je fais la commande "fastboot oem get_identifier_token" dans cmd sa me met < waiting for device > alors que mon htc est bien en usb avec mon pc et en fastboot usb help plz :(
 
L

lilipompom06

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #55
Bonjour, l'invite de commande bloque sur "waiting for device", j'ai donc essayé de faire "adb kill-server" et "adb start-server" mais cela ne fonctionne toujours pas, voilà ce qui est écrit :

C:\Users\Responsable>cd c:\fastboot

c:\Fastboot>adb kill-server

c:\Fastboot>adb start-server
* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *

c:\Fastboot>fastboot oem get_identifier_token
< waiting for device >

Merci d'avance !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #56
Hello

As tu installé les pilotes adb et fastboot ?
 
ubuntor

ubuntor

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #57
Scumpi a dit:
Essaye de taper adb kill-server puis adb start-server dans la fenetre de commande
Bonjour,

Débogage activé (en tapant 7 fois sur le build), fastboot usb encadré en rouge.
ensuite même problème que lilipomm06, donc :
add kill server puis adb start server, J'ai bien le message * daemon started successfully * mais ensuite quand je lance la commande "fastboot oem get_identifier_token" , je reste sur < waiting for device >

J'ai installé " android-studio-bundle-162.3871768-windows.exe " et " HTCDriver_4.2.0.001.exe ", mais impossible d'aller plus loin que < waiting for device >

Une idée ? Please !!! :oops:
 
K

Kehin972

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #58
bonjours alors je suis tout a la fin du tuto ou je doit rentrer la derniere commande qui est " flash unlocktoken Unlock_code.bin" et a ce moment ca m'affiche error: cannot load 'Unlock_code.bin' je ne comprends vraiment pas le probleme pourrai je avoir avoir de l'aide svp merci d'avance
 
M

manu4578

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #59
Bonjour,

Je me suis réveillé ce matin pour allé sur mon portable comme habituellement, je regarde snaps ect et puis la le téléphone se fige je le redemarre et il arrive sur la fenetre de " software status: official" LOCKED
Donc j'ai tout essayé depuis ce matin j'ai suivis le tuto je l'ai refait 10 fois et toujours le meme problème quand je lance la commande "fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin" la commande me dit que tout est bon sauf que sur mon portable il ne se passe RIEN je me suis dit tien je vais essayé juste un reboot et cela fonctionne... mais toujours impossible de déverouillez le téléphone....



Merci de votre aide...
 
Haut Bas