[Tutoriel] Déverrouiller le bootloader du HTC Desire 610

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Déverrouiller / unlock le bootloader de son HTC Desire 610

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

Voici une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre HTC Desire 610 qui vous permettra de rooter, installer un recovery custom et des roms customs sur votre mobile. Par défaut, le bootloader de votre mobile est verrouillé.

Commençons par vérifier si le bootloader de votre mobile est verrouillé : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

-> Si LOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est verrouillé.

-> Si UNLOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est déverrouillé.

Avant de commencer le tuto, pensez à faire une sauvegarde de vos données car votre mobile sera remis à son état d'origine.

PRE-REQUIS

- Téléchargez le SDK Android ( voir tutoriel : Installez le SDK)

INSTALLATION

1. Rendez-vous à cette adresse . Cliquez sur Register dans la barre de navigation horizontale. Puis remplissez les informations demandées : Nom, prenom, pseudo, adresse mail, mot de passe et pays. Enfin, cliquez sur Register pour valider. Validez votre compte en cliquant sur lien contenu dans l'email reçu dans votre boite email.


2. Après vous avoir connecté au site avec vos identifiants, sélectionnez sur All Other supported Models parmi la liste des mobiles dans le champ Select your device. Puis validez en cliquant sur le bouton Begin Unlock Bootloader.


3. Validez l'avertissement en cliquant sur YES. Puis cochez les cases des conditions légales et validez en cliquant sur Proceed to unlock instructions.



4. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le. Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

5. Patientez le temps que le hboot se charge. Ensuite, appuyez sur la touche Power pour sélectionner FASTBOOT. Le mot fastboot doit s'afficher dans un rectangle rouge.


6. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

7. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 5.

8.Téléchargez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis décompressez le dossier a la racine de votre disque dur.

9. Appuyez sur la touche Windows + R, une fenêtre s'affiche. Ecrivez cmd puis appuyez sur Entrée.


10. Dans la fenêtre de commande qui s'affiche, tapez le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis validez avec la touche Entrée


11.Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 8

12. Ensuite, tapez le code suivant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
puis validez avec la touche Entrée

13. Copiez le texte qui s'est affiché de <<<< Identifier Token Start >>>> à <<<<< Identifier Token End >>>>> sans les mots INFO, pour cela, sélectionnez le bloc de texte, puis faire click droit sur le bloc de texte.


14. Collez le bloc sur le site htcdev.com dans le champ My Device Identifier Token et validez en cliquant sur Submit. Le champ se trouve en bas de page à l'étape 10.

15. Un message "Token Submitted Successfully" doit s'afficher. Vous allez recevoir un email avec un fichier Unlock_code.bin en pièce jointe. Télécharger le fichier et copiez-le dans le dossier fastboot que vous avez placé à la racine de votre disque dur . Puis cliquez sur le lien Click here to continue the bootloader unlocking process contenu dans l'email.


16. Retournez dans la fenêtre de commande pour taper le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis validez avec la touche Entrée

17. Votre mobile doit afficher une image de verrou ouvert (voir ci-dessous). Avec la touche Volume Haut, déplacer l'icone verte sur Yes puis appuyez sur la touche Power pour valider.


18. Patientez, votre mobile va redémarrer. Ensuite, reconfigurez votre mobile.

Pour vérifier que votre bootloader est bien déverrouillé, refaites ces étapes : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes. Et vous devez voir UNLOCKED sur un fond rose en haut du menu bootloader.

Le bootloader de votre HTC Desire 610 est déverrouillé ! A vous les installations de Rom Customs, rooter votre HTC, l'installation de Recovery Customs !

Merci à Drice81

Vos retours sont les bienvenus
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
V

valentintheking

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
Fonctionne impec ;)
J'ajoute juste que pour pouvoir lancer le SDK manager il faut installer d'abord le JDK car sinon sa risque de ne pas fonctionner puis ensuite mettre le fichier du SDK manager à la racine du C et le renommer Android et la suite se fait vraiment tout seul.
Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Oui il faut avoir installer Java auparavant ^^
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #5
Maintenant qu'il est déverrouiller j'aimerais bien le root pouver vous me tenir au courant a l'adresse suivante merci. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ninjatossgame@gmail :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: .com
 
P

prospector34

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #6
bonsoir ,peut on savoir pourquoi mon post ainsi que d'autres sur ce sujet ont disparus
cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonjour. Je t'invite à lire les annonces...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Crash de serveurs, tout les messages datant du 5 Juillet ont disparu
 
P

prospector34

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonsoir et merci ,je comprends mieux ,donc pour revenir au sujet la méthode ne fonctionne pas sur certains 610 après appel a htc il semblerait que ce soit un bug dut a leurs serveurs lors de la génération du Unlock_code.bin . le technicien de chez HTC m'a invité a refaire la manip fin aout

merci encore et bonne soirée
 
L

Laurent Nambot

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonsoir
J'essaye d'aller au menu bootloader en appuyant simultanément sur power + volume bas, mais rien ne se passe, le téléphone démarre tout simplement ! Que faire ?
 
NinjaTossGameFR

NinjaTossGameFR

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #11
Re: Re : [Tutoriel] Déverrouiller le bootloader du HTC Desire 610

Laurent Nambot a dit:
Bonsoir
J'essaye d'aller au menu bootloader en appuyant simultanément sur power + volume bas, mais rien ne se passe, le téléphone démarre tout simplement ! Que faire ?
Pour commençait tu te rend dans paramètres>batterie>demarage rapide tu le désactive. Puis après tu l'éteint et si tu a fait la dernière mise à jour sortie dernièrement tu reste appuyer sur la touche power et volumes - . Espèrent t'avoir aider .
 
D

darek_fr

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #12
Bonjour,

Pour moi cela ne marche pas. J'ai essayé plusieurs fois avec différents ordinateurs et le tel est toujours en LOCKED.
 
C

chnick62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
darek_fr a dit:
Bonjour,

Pour moi cela ne marche pas. J'ai essayé plusieurs fois avec différents ordinateurs et le tel est toujours en LOCKED.

Bonjour, j'ai le meme probleme, je suis chez bouygues

Une soluce?
 
FloAddicted

FloAddicted

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #14
Bonjour,
Pour ma part j'ai un petit soucis : Après avoir taper ce code sur le cmd : fastboot oem get_identifier_token cela m'affiche : waiting for device for device et plus rien ne ce passe, cela fait 15minutes que je suis dessus ... Et rien ne ce passe ...
Merci d'avance pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 408670

  • #15
Bonjour,

Des nouvelles pour le root du 610 ?
 
T

ThibaudLi

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour,

Je viens de débloquer le bootloader de mon téléphone.

Je suis maintenant bloqué au niveau du root.

J'ai trouvé un tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


très mal expliqué et en anglais, un expert pourrait nous le refaire version débutant et en français ?


Merci
 
O

okilotaz

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Salut!
J'ai déverrouillé le bootloader avec succès, merci pour ce tuto!

[barre]J'ai quand même eu 2 petits soucis:
- A l'étape 10. Il faut savoir que le dossier sur le site HTC se nomme désormais fastboot-win (pour la version windows). Il faut donc, soit le renommer fastboot, soit adapter la ligne de commande "cd c:\fastboot-win"
- A l'étape 12. Lorsqu'il faut valider la commande "fastboot oem get_identifier_token" la fenêtre se fermait en m'indiquant qu'il manquait AdbWinApi.dll fichier que j'ai finis par trouver sur google et placé dans le dossier fastboot puis ça fonctionnait.[/barre] ok en m'occupant de mon 2ème desire 610 j'ai compris mon erreur, j'ai pris le dossier fastboot du site htc alors qu'il y en a proposé dans le tuto, la fatigue... xD!!
Ensuite j'ai eu "wainting for device..." erreur résolue avec le tuto INSTALLER LES PILOTES / DRIVERS HTC DESIRE 610.

Voilà si ça peut aider ;) Moi je me lance sur l'installation du recovery TWRP :)
Merci encore Scumpi pour ces tutos !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Hello

Merci à toi pour ces précisions :super:
 
C

chelfy

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #19
Bonjour, Merci pour ce tuto. J'ai une version américaine avec comme langues: anglais et espagnol. Quelqu'un pourrait svp me filer une ROM française ou me dire où il me serait possible de la télécharger? Merci d'avance.
 
M

mimo1612

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,

J'ai suivi le tuto mais la manip Power + Volume bas ne fonctionne pas. J'ai un message, "Pour redémarrer votre téléphone, appuyez et maintenez le volume + pendant 10 secondes"
Je l'ai fait, le téléphone redémarre mais normalement, enfin presque car une fois j'avais l'inscription "MODE SECURISEE" en bas à gauche de mon téléphone..
j'ai désactivé le démarrage rapide dans le options.
Je suis avec Bouygues, je ne sais pas si ça peut jouer

Merci pour votre aide.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Hello

Sinon, essaye de brancher le téléphone via USB et tape

adb reboot bootloader si tu n'y arrive pas via les boutons
 
C

chelfy

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #22
chelfy a dit:
Bonjour, Merci pour ce tuto. J'ai une version américaine avec comme langues: anglais et espagnol. Quelqu'un pourrait svp me filer une ROM française ou me dire où il me serait possible de la télécharger? Merci d'avance.


Bonjour, avez-vous réussi à rajouter d'autres langues dont le français? merci, je n'arrive pas à trouver un tuto en français pour changer de ROM.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Bonjour

essaye d'installer l'application Morelocale 2 sur le Play Store pour voir si tu peux avoir le français
 
C

chelfy

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #24
Scumpi a dit:
Bonjour

essaye d'installer l'application Morelocale 2 sur le Play Store pour voir si tu peux avoir le français

Merci mais l'idéal pour moi c'est vraiment de changer pour une ROM française. Si quelqu'un pourrait m'aider car impossible d'en trouver une.
 
C

chelfy

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #25
Je ne m'y connais pas mais si je change le kernel, si toute fois c'est possible, est-ce que le système ne va pas me demander de faire la mise jour qui serait compatible avec? Merci
 
K

KaYzZeR_Pr3DaToR

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Boujours,

Apres de multiple tentative, impossible de déverrouiller le bootleader... Je suis bloque avec sa "waiting for devise" j'ai pourtant fait et installer tout ce qui a ete dis... Un peu d'aide s'il vous plait ? :)
 
K

kaiztoon

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour a tous et encore merci pour les tutos, je suis sur le topic depuis un moment et je bloque également a waiting for device , je n'arrive pas a récupérer les infos token .

Mon mobile est un htc one mini 2 , il est bien reconnu avec windows , je suis en Win 10 notamment , J'ai installé tous les logiciels , mais rien a faire .

J'ai vu que sa pouvais etre un pb de reconnaissance de mobile aparement, mais il est bien reconnu ,

Essait effectué avec Htc manger avec et sans , mais rien de plus ,

Merci de voir si j'ai du oublier un truk pendant la manip ? svp Help .
 
E

eclectic66

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
Merci ! Ca a marché pour moi à la 3e tentative pour cause de mauvais emplacement de fastboot et unlock code. Bien veiller à ce que les fichiers soient à la racine du disque dur.
 
L

ludoc

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour,

Alors moi je ne comprends pas, j'ai fait tout ce qu'il fallait... j'ai bien l'image du verrou ouvert , mon téléphone se réinitialise mais qd je le redemarre ensuite, s'est tjs indiqué " Locked " que faire?
 
C

Crabillou44

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour,
Après de multiples tests. toujours rien pas de root pas de TwRP... quelque soit la methode.
En suivant ce tuto, apres avoir valider le "yes" sur la fenetre de boot, le tel boot mais pas unlocked.
si je charge un twrp par fastboot, tout est ok sauf le checksum apres le chargement dans le tel, et retour case depart.
Je n'ai pas d'acces en recovery un triangle rouge avec ! apparait puis retour case depart.
Mon tel est un bouygue ?
Quelqu'un aurait une idee, je ne trouve pas de solution.
Didier
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Salut

As-tu réessayé la méthode. D'après certains membres, cela a fonctionné au bout de la 3ème tentative
 
Q

quentin150801

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #32
aider moi svt
 
Q

quentin150801

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #33
Bonjours comment verrouiller le bootloader du htc désire 610 ( Problème garantie )?
Cdrlt
 
Q

quentin150801

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #34
bnojours depuis cette manip mon micro ne fonctionne plus et je ne peu plus passer d'appel aider svp
Cdrlt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
Salut

Cela m'étonnerai que ce soit le déverrouillage du bootloader qui en soit la cause
 
Q

quentin150801

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #36
Bonjours merci d'avoir répondu je ne c pas ce qu'il a depuis cette manip il c réformateur tout seul et depuis mon micro mes haut parleur et les appel ne fonctionne plus. Si quelqu un c comment régler se problème ou mettre une autre ROM stock ou custom merci de me le dire
Cdrlt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Salut

Merci de ne pas communiquer ton adresse mail
 
Q

quentin150801

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #38
OK avait vous la solution a mon problème sinon avez vous des ROM custom fiables et savait verrouiller le bootloader
Cdrlt
PS: mon tel est mon outlisnde travail et je ne peux plus m'en servit (appel..... ) toute piste pourrait m'aider
Cdrlt
 
F

fabien91470

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #39
Bonjour,j'ai testé votre manipulation avec les explications pour déverrouiller mon HTC 610 mais au niveau de la manip


Déverrouiller / unlock le bootloader de son HTC Desire 610

n16


j'ai ceci qui s 'affiche


Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Utilisateur>c:\fastboot
usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:
update <filename> reflash device from update.zip
flashall flash boot + recovery + system
flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition
erase <partition> erase a flash partition
getvar <variable> display a bootloader variable
boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel
flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it
devices list all connected devices
reboot reboot device normally
reboot-bootloader reboot device into bootloader

options:
-w erase userdata and cache
-s <serial number> specify device serial number
-p <product> specify product name
-c <cmdline> override kernel commandline
-i <vendor id> specify a custom USB vendor id
-b <base_addr> specify a custom kernel base address
-n <page size> specify the nand page size. default:
2048

C:\Users\Utilisateur>fastboot oem get_identifier_token
'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Utilisateur>c:\fastboot oem get_identifier_token
... INFO
INFO< Please cut following message >
INFO<<<< Identifier Token Start >>>>
INFO17E4CE1D2EAD46AE4499D9B2E3B7B03A
INFOFDB84C90EE2D31E8AD64A02ACEFA6415
INFOEDE6D548D7E6808E417399FF8A866BB2
INFOC1BC9D1649051E8C2DFD5EFEAEB0C37B
INFO29DAFD17BAA78727506E5075B39ABC60
INFO9AD39171C6B2CA990B54B47EECF91DEC
INFO3487ABFCC38568C45630E90EB3381853
INFOBA3FC9D4A8513D0790CF6497C6D1EDEE
INFO7AF8C14227926330A169ED0E32CE50DC
INFO7CDD5D3ED901D3B963FBE0578F9C1AB7
INFOCDEF0490EB36E2AB1E0670BC34365287
INFOD66F24F74B2659CDB46A0B048F7FC6F1
INFO0C178A70928A6739FBCC1A4F6BF14AC6
INFOBB91D80CFFA6D6D9FE66139CA246F11E
INFO29142AB5E3CA69466DD66AC4401D489A
INFO3BDC67AA9BD29C019AA24A742458D218
INFO<<<<< Identifier Token End >>>>>
OKAY [ 0.020s]
finished. total time: 0.033s

C:\Users\Utilisateur>c:\fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin
error: cannot load 'Unlock_code.bin'



C:\Users\Utilisateur>

Pouvez vous me guider car la je seche.
Merci
 
M

McSdI470

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
2
Points
1
  • #40
Merci beaucoup :D
 
D

DeMtézèd

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #41
Bonjour,

Après 4 essais "réussis" (cadenas déverrouillé et redémarrage), le bootloader reste en mode "LOCKED".

Quelqu'un a t-il des infos par rapport à ce problème ?

Merci d'avance.
David
 
E

Elenagc20

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #42
Bonjour, je suis bloqué à l'étape 5 du fastboot. Lorsque j'appuie sur le bouton power + bouton du bas j'ai bien un écran qui s'affiche mais je n'ai pas l'option "FASTBOOT". Comment faire pour obtenir cette option ?
Je vous remercie !
 
L

lenny35400

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum plusieurs années plus tard il est vrai.
sur mon htc desire 610 il s'allume et fini par rebooter au bout de 10s. J'ai donc pensé a un probleme logiciel (hard reset impossible ) je voulais donc le rooté.
Après avoir suivie ce tuto pour déverouillé le fastboot, manip qui c'est très bien passé j'ai bien l'image de cadenas déverrouillé. mais quand il redémarre il se bloque et renvoi un téléphone avec un triangle rouge.
Bien sur il fini par redemaré au bout de 3min. Mais quand je retourne dans le hboot il est toujours pas déverrouillé et je ne sais plus quoi faire.

Pour le problème de base durant toute les manipulation dans le hboot le telephone ne redémarre pas;
Merci des conseil je suis un peut perdu.

lenny
 
Slipkipu

Slipkipu

Membre
Inscrit
31 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #44
Bonsoir,
Cela fait 2 jours que j'essaie en vain, d'unlock mon tel HTC Desire 620 mais impossible, j'ai bien tout à la racine C: mais lorsque j'ouvre l'invité de commande et que je fais les manips nécessaires, j'ai toujours <waiting device>.

À savoir que mon tel s'est bloqué sur l'écran de démarrage et donc impossible de le rallumé.

Je suis bloqué juste à cette étape, ça m'ennuie, car j'aimerai le récupérer.
Je vous remercie par avance.
 
Haut Bas