[TUTORIEL] Déverrouiller le bootloader de son Motorola [Pour tous les modèles | hors Vérizon]

P

Pridz

Membre
Inscrit
29 Août 2017
"(bootloader) Phone is unlocked successfully!
OKAY [ 1.184s]
finished. total time: 1.184s"

Merci pour tout, je suppose que ça a marché :wink:

Cependant petit problème pour avoir, " Avoir le Recovery TWRP 3.0.2-0 touch recovery >>>> ICI <<<< ". Dans les prérequis de ce tuto twrp-3-0-2-0-moto-x-force-t143407.html

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
OUI il faut faire un wipe factory reset et flashé la rom et les gapps.

P

Pridz

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Je ne comprends pas les termes :D

Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone ---> donc je copie colle au total deux dossiers sur mon tel (en le branchant en mode usb (comme si je mettais de musique))

Éteignez votre mobile.

Redémarrez votre mobile en Recovery. (Comment faire ?)

Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup (Comment faire ?)

Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik (Comment faire ?)

Merci d'avance :)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Pour le redemarrage en recovery , redemarre le en mode bootloader, selectionne avec la fleche du bas recovery et valide avec power, pour le reste clique sur les icone dans le twrp.

P

Pridz

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Et le reste ?

Et admettons que je fasse restaurer à la valeur d'usine, le recovery Custom reste ?

Merci

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
avant vérifie que ton débogage usb et toujours activé , car une fois le bootloader déverrouiller le débogage se désactive. une fois que tu as démarré le twrp clique sur backup, pour sauvegarder la rom d'origine, pour le restaurer clique sur restaure ,selectionne ta sauvegarde et valide.
pour les wipe , sélectionne wipe et fait swipe to factory reset, ensuite va sur install et sélectionne la rom custom ou les gapps ou autre mod custom en .ZIP que tu veux flashé et fait swipe to install, une fois fini fait reboot.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello tu veux rooté quel modèle ?

T

Tartempion80

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Bonjour, j'ai bien fait ce qui est expliqué, mais je n'arrive pas à aller plus loin que la premiére ligne de commande, je reste sur ... avec le _ qui clignote tout le temps. Est-ce normal?

D

didier.amann

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Bonsoir à vous,

J'ai réalisés les instructions j'ai donc mon code pour identifier mon appareil quand je le rentre sur le site motorola il me dit : "Your device does not qualify for bootloader unlocking"
J'ai un moyen pour remédier à çà ?

Merci à vous
Bonne soirée

Dernière édition:
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir à vous,

J'ai réalisés les instructions j'ai donc mon code pour identifier mon appareil quand je le rentre sur le site motorola il me dit : "Your device does not qualify for bootloader unlocking"
J'ai un moyen pour remédier à çà ?

Merci à vous
Bonne soirée
Bonjour , quel motorola avez vous?

Sujets en relation

Haut Bas