[Tutoriel] Déverrouillage Officielle et Officieux du bootloader de l'HONOR 8

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment déverrouiller le bootloader de votre Honor 8?

Bonjour à toutes et à tous. Dans ce sujet, je vous propose de voir étapes par étapes, la procédure à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Honor 8. Attention, cette manipulation efface toutes les données de votre mobile. Une fois votre bootloader déverrouillé, vous serez en mesure d'y installer un recovery custom, mais aussi de le rooter ! Voici les étapes à suivre !​

Obtention du code de déverrouillage du bootloader

méthode officielle​

1. Visitez
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
    et créer un nouveau compte ou se connecter avec un compte existant Huawei.
  2. Dans la fenêtre affichée après la connexion, entrez:
    Votre modèle de téléphone (FRD-L09 pour l'honneur 8)
    Votre numéro de série du téléphone (ce qui peut être trouvé dans Paramètres -> A propos -> Statut)
    Votre téléphone IMEI1 (ceci peut être trouvé dans Paramètres -> A propos -> Statut)
    Votre ID de produit de téléphone (pour trouver cela, ouvrir le composeur et entrez * # * # 1357946 # * # *)
    Le code captcha
  3. Appuyez sur le bouton «Soumettre».
  4. À ce stade, vous aurez soit le code fourni ou vous recevrez une erreur comme «Le Huawei ID utilisé pour demander le code de déverrouillage n'a pas été utilisé sur l'appareil pendant plus de 14 jours. ' Si vous obtenez l'erreur, vous devez utiliser la méthode officieuse ci-dessous.
  5. Ouvrez une fenêtre de commande sur votre PC , qui a besoin d'avoir «adb» et «fastboot» >>>>
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
    .
  6. Activer le débogage USB en tapant le numéro de build dans Paramètres -> Environ 7 fois, puis revenir en arrière et en sélectionnant l'option dans le menu Développement.
  7. Activer l'OEM unlock dans les options développeurs.
  8. Connectez votre téléphone au PC et approuver l'invite de sécurité sur l'écran de l'appareil.
  9. Dans la fenêtre de commande sur votre PC , entrez
    Code:
    adb reboot bootloader
    pour entrer fastboot mode'.
  10. Dans la fenêtre de commande sur votre PC , entrez
    Code:
    fastboot oem unlock code_de_déverrouillage
    , bien sûr en utilisant le numéro fourni par le site Huawei.
  11. Votre téléphone se WIPE à ce point!
  12. C'est tout! Vous avez terminé!

méthode officieuse​

Pour déverrouiller votre terminal Honor en utilisant la méthode officieuse, si par exemple vous recevez le message "14 day erreur" à partir du site Huwei, procédez comme ceci:

1. Sur un PC Windows, télécharger et installer DC-Unlocker >>
    .
  2. Sur votre téléphone, passer en Manufacturer Mode - ouvrir le clavier téléphonique et entrez * # * # 2846579 # * # *. Dans l'application qui ouvre ensuite, sélectionnez Menu Projet -> Paramètres d'arrière-plan -> Paramètres des ports USB -> Mode du fabricant.
  3. Téléchargez le pack de pilotes Huawei >>
    .
  4. Installez le pack de pilotes Huawei en extrayant le fichier que vous venez de télécharger ( en utilisant WinRAR ou similaire) et lancez DriverSetup 32 ou 64.
  5. Après avoir installé le pack de pilotes, connectez votre téléphone au PC.
  6. Lancez l'application DC-Unlocker précédemment téléchargé.
  7. Dans le menu déroulant des listes, sélectionnez Huawei Téléphones et Auto Detect Model '.
  8. Appuyez sur l'icône de la loupe - l'application recherchera alors votre téléphone.
  9. Vous devriez voir une image comme celle ci - dessous . À ce stade, appuyez sur l'option 'Obtenir des crédits de configurer votre compte DC-Unlocker et acheter les 4 crédits requis pour la récupération de code (cela vous coûtera 4 €). Vous pouvez aussi le faire directement à partir du site DC-Unlocker .
  10. Après votre achat de crédit est terminée, cliquez sur la section «Server» et entrez vos nouveaux DC-Unlocker informations de connexion. Appuyez sur 'Check Login' pour valider les détails (si le serveur est occupé, essayer plusieurs fois).
  11. Cliquez sur la section «Déverrouillage», puis cliquez sur "Lire le code Bootloader». Ne pas cliquer sur «Déverrouiller». Encore une fois, si le serveur est occupé, cela peut prendre plusieurs tentatives. La zone blanche de l'application va maintenant afficher le code bootloader. Screen Grab ce juste au cas où!
  12. Ouvrez une fenêtre de commande sur votre PC , qui a besoin d'avoir «adb» et «fastboot» >>>>
    .
  13. Activer le débogage USB en tapant le numéro de build dans Paramètres -> Environ 7 fois, puis revenir en arrière et en sélectionnant l'option dans le menu Développement.
  14. Activer l'OEM unlock dans les options développeurs.
  15. Connectez votre téléphone au PC et approuver l'invite de sécurité sur l'écran de l'appareil.
  16. Dans la fenêtre de commande sur votre PC , entrez
    Code:
    adb reboot bootloader
    pour entrer fastboot mode'.
  17. Dans la fenêtre de commande sur votre PC , entrez
    Code:
    fastboot oem unlock code_de_déverrouillage
    bien sûr en utilisant le numéro fourni par le processus DC-Unlocker.
  18. Votre téléphone se WIPE à ce point!
  19. C'est tout! Vous avez terminé!

vos retour sont les bienvenus​

eurelien

eurelien

Membre
Inscrit
1 Août 2013
bonjour :vieux-smiley:

heureux propriétaire du nouveau honor 8

pour le bootloader impec :super: mais en passant par les pages en chinois voilà ma procédure car même en créant un compte ou en cherchant un autre chemin soit ça bloque soit m'indique que la page n'existe pas ......

oups la suite arrive je viens de me planter pour insérer des photos

eurelien

eurelien

Membre
Inscrit
1 Août 2013
la procédure que j'ai suivi avec succès sur la page

et voilou ,voilu reçu mon code immédiatement :super: :super: :merci: :super: :super:

si ça peut aider maintenant me reste le problème du TWRP :pleur4:

bonne soirée

Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
lohanbarth a dit:
[*]À ce stade, vous aurez soit le code fourni ou vous recevrez une erreur comme «Le Huawei ID utilisé pour demander le code de déverrouillage n'a pas été utilisé sur l'appareil pendant plus de 14 jours. ' Si vous obtenez l'erreur, vous devez utiliser la méthode officieuse ci-dessous.
Bonjour,
Ce n'est pas une erreur, juste qu'il faut resté connecter avec le compte HuaweiID 14 jours consécutifs en passant par l'app "HiApp"
Faut juste attendre pour ceux qui ne veulent pas payer ( ... comme moi ^^ ) ;)

tacktic-69

tacktic-69

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Bonjour je souhaite essayer la méthode officielle mais sur la page d'authentification j’obtiens le message suivant :
"Sorry, no support for the European user login.".

Merci de votre aide.

eurelien

eurelien

Membre
Inscrit
1 Août 2013
bonjour j'ai eu le même soucis c'est pourquoi j'ai fait le tuto en image en passant par la page en chinois en m'aidant de l'ami google traduction mais si tu suis exactement les images plus haut tu auras droit au précieux sésame :vieux-smiley:

cordialement

F

FabWorldF1

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour

est-ce que le déverrouillage (officiel ou non) annule la garantie ?
Merci pour le tuto

Fabrice

k3up0n

k3up0n

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
bonjours au moment d'installer les pilotes pour la version officieuse je clique aucun fenêtre ne s'ouvre même en tant qu'administrateur alors j'en conclue qu'ils s'installent en fond de tâches ! mais au moment de lancer DC unlocker j'ai toujours le message No Phone Found ... une idée ? j'ai essayer sur windows 7 et 10 . Need help

tacktic-69

tacktic-69

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
eurelien a dit:
bonjour j'ai eu le même soucis c'est pourquoi j'ai fait le tuto en image en passant par la page en chinois en m'aidant de l'ami google traduction mais si tu suis exactement les images plus haut tu auras droit au précieux sésame :vieux-smiley:

cordialement
Bonsoir Eurelien
Pour moi c'est pareil sur la page de connexion version chinoise je passe pas l’étape d’identification.

EDIT : problème résolu en recréant un compte cette fois si avec mon adresse mail et nom le numéro de portable.

EDIT : est ce que vous avez lus quelque part des infos pour dérooter au cas ou il faudrait faire jouer la garantie ? Merci de l'aide ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Pour dérooter, ça se passe dans l'application Super SU

Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
k3up0n a dit:
bonjours au moment d'installer les pilotes pour la version officieuse je clique aucun fenêtre ne s'ouvre même en tant qu'administrateur alors j'en conclue qu'ils s'installent en fond de tâches ! mais au moment de lancer DC unlocker j'ai toujours le message No Phone Found ... une idée ? j'ai essayer sur windows 7 et 10 . Need help
Salut,
C'est parceque tu n'est pas sur phone, mais sur "modem" dans "select manufacturer"
Cdt

N

NazarioDeLima

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Bonjour, merci pour le tuto.

J'ai un petit soucis à l'étape 16 de la méthode officielle. J'ai un message d'erreur dans l'invite de commande :

Error : Device not found.

J'ai pourtant tout suivi à la lettre chaque étape donc je ne comprends pas trop. Si quelqu'un a la solution...

D'avance merci

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir , connecté votre mobile au pc et faite cette cmd
Code:
adb devices
cela devrait régler votre problème.

Haut Bas