Tutoriel dévérouillage bootloader et root du ascend G7

  • Auteur de la discussion billou2b
  • Date de début
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.​
==============================================================================================================================================

Comment déverrouiller le bootloader, installer le recovery custom TWR/custom et rooter votre Huawei Ascend G 7

Merci à BoHasssoN et à Scumpi​

==============================================================================================================================================
Présentation

Salut à tous et à toutes. Voici étapes par étapes, la procédure à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Huawei Ascend G 7 afin de pouvoir installer un recovery custom pour enfin pouvoir le rooter.

Obtention du Product ID


Si vous êtes allé faire un tour sur la page du générateur de code de déverrouillage du bootloader, vous avez certainement remarqué qu'il y a un certain nombre de champs obligatoires, à savoir le modèle de produit, le numéro de série du produit, le produit IMEI et l'ID de produit.


Cependant, après avoir sélectionné smartphone, vous avez aussi pu voir que le Ascend G7 n'est pas présent dans la liste des modèles... Nous avons donc besoin de générer notre propre ID produit. Pour ce faire, téléchargez le (Windows uniquement) et décompressez-le sur votre PC.
Une fois le fichier décompressé, exécutez le fichier Huawei Product ID Generator.exe
1. Dans la liste déroulante, choisissez "HUAWEI Y300-0000"
2. Sur votre mobile, allez dans Paramètres> À propos du téléphone> État et notez le numéro IMEI dans le champ "Product IMEI/MEID:"
3. Notez le Product ID qui s'affiche dans le champ "Product ID:"

Obtention du code de déverrouillage du bootloader

1. Sur votre ordinateur, allez sur la page de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Ensuite, sélectionnez "Smartphone", puis "HUAWEI Y300-0000".
Ensuite, il vous suffit de renseigner les différents éléments demandés que vous pouvez trouver

Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État ( pour les G7 europe le S/N est trop court, ajouter quelques caractères, il n'y a pas de contrôle sur le formulaire, pour ma part j'ai mis le S/N de mon ascend mate 7, essayer avec ce S/N : 210235A24LH083000017 )
Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#
Product ID (8chiffres) - Il s'agit du numéro que vous avez récupéré à l'étape précédente
Une fois que tous les champs sont remplis, remplissez le CAPTCHA au bas du champ et cliquez sur «Submit».
Recopiez ensuite le code de vérification. Un code de 16 chiffres devrait alors s'afficher. Il s'agit du code de déverrouillage de votre bootloader. Notez le bien, nous allons nous en servir à l'étape suivante.
Installation des drivers/pilotes:

1. Commencez par téléchargez le package
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Installez le fichier "HiSuiteSetup_V2.3.14.exe"
3. Allez dans le dossier "Driver.zip" puis "Driver" > "all" et exécutez le fichier "DriverSetup.exe".
4. Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur

Procédure de déverrouillage et installation du CWM + root

1. Assurez-vous à présent d'avoir bien activé le mode développeur sur votre Ascend G 7. Rendez-vous dans les paramètres > A propos du téléphone > et tapotez 7-8 fois sur le champ "Numéro de la version" . Vous pourrez alors accéder au menu développeur. Activez la débogage USB depuis ce dernier.
2. Eteignez ensuite votre appareil Redémarrez-le en mode bootloader en maintenant le bouton volume bas et power.
3. Placez vous dans ascendG7, le dossier précédèment décompressé.

4. Dans ce dossier, faites un clic droit avec votre souris en maintenant Shift enfoncé et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici"
Tapez alors la commande suivante suivi du code à 16 chiffres que vous avez précédemment récupéré et validez sur la touche Entrée.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Félicitations, vous venez de déverrouiller le bootloader de votre Ascend G 7
Pour installer le CWM, il vous suffit alors de taper la commande suivante (un message de confirmation devrait apparaître) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Root du téléphone

1. Eteignez ensuite votre téléphone en appuyant sur le bouton Power pendant 10 secondes.
2. Redémarrez le dans le recovery en appuyant simultanément sur les touches volume haut+ power
3. le recovery est en chinois mais pas de panique, placez vous sur l'image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4. Puis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5. Puis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

6. Revenez au premier écran du recovery avec la flèche retour et rebootez le téléphone en validant comme sur l'image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

7. Félicitations votre Acsend G 7 est rooté, il ne reste plus qu'à installer SuperSU depuis le market.
8. Installez Busybox pour finaliser le root, et Root checker pour vérifier que le dispositif dispose bien de tous les privilèges root.

Vos retours seront les bienvenus.​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Tutoriel dévérouillage bootloader et root du G7

Salut et merci pour le partage

Ces phrases me disent quelque chose :mrgreen: (tant que ça reste sur le forum ça va ;) ). Tu as oublié de me remercier également --> deverrouillage-du-bootloader-cwm-recovery-root-huawei-ascend-mate-7-t108193.html

Cependant, après avoir sélectionné smartphone, vous avez aussi pu voir que le Mate7 n'est pas présent dans la liste des modèles

C'est pour le G7 le sujet... et non le Mate7.
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
Salut.

Comme toi je n'ai rien inventé et c'est vrai que j'ai oublié de te remercier, car tu as traduit le sujet de mate7.net et j'ai bricolé un tuto à partir de deux sujets, le tien et celui d'un membre de xda.developpers. :wink:

L'essentiel est que j'ai corrigé le tir et que cela reste sur le forum, comme tu le dis, mais surtout que cela puisse être utile à d'autres.

Après l'achat d'un ascend mate 7 et un "rootage" grâce à toi, j'ai offert un ascend G7 à ma copine et j'ai un peu galéré pour le rooter.

Alors, encore une fois merci à toi et bon "rootage" aux posssesseurs de G7.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Je te taquinais :mrgreen:

Un énorme merci à toi ! Continu à partager c'est le principe même d'un forum :super:
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
bonjour

j'ai bien essayé de telecharger le fichier Ascend G7.zip pour le mettre sur mon bureau mais il me parle de google drive la je ???
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Connecte toi à ton compte gmail
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #7
il n'est pas obligatoire de se connecter à gmail ou d'avoir un compte gmail.

Après avoir cliqué sur le lien il y a un menu en haut de la page qui propose de se connecter ou de télécharger, cliquez sur télécharger.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une autre fenêtre s'ouvre alors et vous informe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cliquez sur télécharger quand même.

Et voilà !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut

Merci pour l'information :)
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonjour,

Merci billou2b pour l'info sur la maniére de télécharger le dossier qui est vraiment simple mais bon je m'obstinais sur la fonction ouvrir avec..
je vais donc maintenant suivre ton tuto et informer sur la situation.
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Dans ma réponse j'ai oublié de remercier Scumpi pour m'avoir répondu rapidement.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Avec plaisir ;)
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
de retour pour informer,
impossible de déverrouiller le bootloader dans la première fenêtre de commande il me dit que le code à 16 chiffres est incorrecte.
apres cette ligne" fastboot oem unlock code_de_déverrouillage"ou il faut mettre le code à 16 chiffres y a t'il un espace ou autre?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Il faut mettre le code à 16 chiffres avec un espace il me semble
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
je viens de tenter avec espace mais j'ai la même réponse mon code pas bon. J'ai du louper quelque chose.
billou2b dit: Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État ( pour les G7 europe le S/N est trop court, ajouter quelques caractères, il n'y a pas de contrôle sur le formulaire, pour ma part j'ai mis le S/N de mon ascend mate 7 ) le S/N c'est bien "numéro de série"?? et donc moi j'ai rajouter une serie de 2 à la fin.
 
T

Tromal

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel.

Je rencontre des problèmes au moment de l'installation du recovery.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je n'ai pas de messages d'erreur mais lorsque je redémarre en recovery, je retombe sur celui d'Huawei.

Merci d'avance de vos idées, suggestions voire solutions ;)
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #16
invalid key unlock fail :(
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
pokepsy a dit:
invalid key unlock fail :(

Bonjour

invalid formule de politesse (bonjour, svp, merci :contrac: ?)
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #18
oui bonjour et pardon pour le manque de politesse le biberon n'attend pas excédé par les cris j'en ai oublié la politesse en tout cas merci pour le tuto
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #19
pokepsy a dit:
oui bonjour et pardon pour le manque de politesse le biberon n'attend pas excédé par les cris j'en ai oublié la politesse en tout cas merci pour le tuto
et une petite précision faut pas oublier la sauvegarde parce que ca efface tout le telephone
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Hello

C'est pas la fin du monde non plus. Mais c'est tellement plus sympa et convivial :)

Attention aux doubles posts aussi ;) Utilises le bouton "éditeré si tu veux ajouter quelque chose. Tu as réussi au final ?
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #21
pacalou2 a dit:
je viens de tenter avec espace mais j'ai la même réponse mon code pas bon. J'ai du louper quelque chose.
billou2b dit: Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État ( pour les G7 europe le S/N est trop court, ajouter quelques caractères, il n'y a pas de contrôle sur le formulaire, pour ma part j'ai mis le S/N de mon ascend mate 7 ) le S/N c'est bien "numéro de série"?? et donc moi j'ai rajouter une serie de 2 à la fin.

S/N est bien le numéro de série, et si tu obtiens un code avec le générateur en ligne c'est que ton S/N est OK.

exemple de commande :

fastboot oem unlock 1804114878896254

Par contre il serait intéressant d'avoir le message retour de fastboot devices status.

P.S. : j'ai dévérouillé un ascend G7 en utilisant le numéro de série de mon mate 7, preuve que c'est surtout l'IMEI qui est important.
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #22
Scumpi a dit:
Hello

C'est pas la fin du monde non plus. Mais c'est tellement plus sympa et convivial :)

Attention aux doubles posts aussi ;) Utilises le bouton "éditeré si tu veux ajouter quelque chose. Tu as réussi au final ?

non je suis bloqué quand j'installe la recovery ca me met okay et quand je redémarre c'est en anglais
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #23
Tromal a dit:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel.

Je rencontre des problèmes au moment de l'installation du recovery.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je n'ai pas de messages d'erreur mais lorsque je redémarre en recovery, je retombe sur celui d'Huawei.

Merci d'avance de vos idées, suggestions voire solutions ;)

Est ce bien un G7 modèle europe ?
En général quand il y a ce genre de problème c'est que ce n'est pas le recovery pour le modèle que l'on flash.
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #24
pokepsy a dit:
non je suis bloqué quand j'installe la recovery ca me met okay et quand je redémarre c'est en anglais

Ton téléphone est bien déverrouillé ?

Le fichier du recovery fait 20 453 376 octets, je trouve la taille du tien bizarre.
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #25
non mon tel est unlocké , la recovery s'installe bien mais quand je reboot ca change rien c'est toujours pas en chinois
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #26
Quel est le modèle de ton ascend G7 ?

As tu la bonne taille de fichier ?

L'option développeur est elle bien validée dans le téléphone ?

Si ton tel est bien déverrouillé il ne peut s'agir que d'un problème de fichier ou de transfert du PC vers le téléphone.
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #27
ben j'utilise celui de fourni dans le tuto tant pis je vais reinstaller le pc
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #28
Bonsoir à tous

Merci billou2b pour ta réponse à mon problème. Peut tu me dire l'utilité de HISUITE pour la manip..déverrouillage.
Ta question "Par contre il serait intéressant d'avoir le message retour de fastboot devices status" je trouve cela dans la fenêtre de commande quand il me dit échec ?
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #29
billou2b a dit:
Quel est le modèle de ton ascend G7 ?

As tu la bonne taille de fichier ?

L'option développeur est elle bien validée dans le téléphone ?

Si ton tel est bien déverrouillé il ne peut s'agir que d'un problème de fichier ou de transfert du PC vers le téléphone.

si ca te dit quelque chose c'est un G7-L01 je l'ai commander sur cdiscount donc je pense que c'est une version européenne
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #30
pacalou2 a dit:
Bonsoir à tous

Merci billou2b pour ta réponse à mon problème. Peut tu me dire l'utilité de HISUITE pour la manip..déverrouillage.
Ta question "Par contre il serait intéressant d'avoir le message retour de fastboot devices status" je trouve cela dans la fenêtre de commande quand il me dit échec ?

Hisuite permet d'installer un partie des drivers du téléphone.

comme tu tape fastboot oem unlock et le code, pour voir si ton téléphone est bien détecté tu tape :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #31
pokepsy a dit:
si ca te dit quelque chose c'est un G7-L01 je l'ai commander sur cdiscount donc je pense que c'est une version européenne

Je te confirme que le téléphone que j'ai débloqué et rooté est bien un G7-L01 aussi. Le problème doit être ailleurs.
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #32
C:\Users\Pascal\Desktop\ROOT DU G7\ascendG7\ascendG7>fastboot devices status
abb36179 fastboot

C:\Users\Pascal\Desktop\ROOT DU G7\ascendG7\ascendG7>

Voila le résultat.
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #33
Bonsoir pokepsy
Mon G7-L01 je l'ai commander sur cdiscount également je vais chercher sur le net pour voir comment connaitre le type de version.
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #34
pacalou2 a dit:
Bonsoir pokepsy
Mon G7-L01 je l'ai commander sur cdiscount également je vais chercher sur le net pour voir comment connaitre le type de version.

aah cool tien moi au courant merci =)
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #35
Bonjour à tous
Je ne trouve pas grand chose sur les divers version du smartphone,mais je pense que G7-L01 est la version bien de chez nous.
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #36
billou2b bonsoir

Dans ton tuto pou l'obtention du code de déverrouillage du bootloader tu dis "j'ai mis le S/N de mon ascend mate 7, essayer avec ce S/N : 210235A24LH083000017"il y a 20 chiffres mais il ne veule que 16 chiffres. Mais tu as raison c'est bien secondaire car avec n'importe quel code S/N il te donne un code de déverrouillage identique.
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #37
pacalou2 a dit:
C:\Users\Pascal\Desktop\ROOT DU G7\ascendG7\ascendG7>fastboot devices status
abb36179 fastboot

C:\Users\Pascal\Desktop\ROOT DU G7\ascendG7\ascendG7>

Voila le résultat.

cela correspond t il a ton téléphone, numéro de série ?

On dirait bien que tout est ok et que ton téléphone est bien connecté, le blem semble ailleurs...
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #38
pacalou2 a dit:
billou2b bonsoir

Dans ton tuto pou l'obtention du code de déverrouillage du bootloader tu dis "j'ai mis le S/N de mon ascend mate 7, essayer avec ce S/N : 210235A24LH083000017"il y a 20 chiffres mais il ne veule que 16 chiffres. Mais tu as raison c'est bien secondaire car avec n'importe quel code S/N il te donne un code de déverrouillage identique.

C'est ce que je voulais démontrer !

Reste plus qu'un erreur dans l'IMEI !

Il n'y a pas de raison que j'y sois arrivé et pas vous, surtout que le plus dur est d'obtenir le code de déverrouillage.

Il faut persévérer.
 
P

pacalou2

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #39
:amen: billou2b tu parles de cette serie la: abb36179, je n'ai rien dans mon téléphone qui correspond à ce numéro. J'ai bien vérifier pour l'IMEI qui est dans le téléphone et même contrôlé en passant par dièse 06 dièse pour être sur qu'il me donne le même et pas de problème ils sont bien identique. je vais réessayer encore une fois puis je suivrai l’évolution sur le net. Merci à toi.
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #40
pacalou2 a dit:
:amen: billou2b tu parles de cette serie la: abb36179, je n'ai rien dans mon téléphone qui correspond à ce numéro. J'ai bien vérifier pour l'IMEI qui est dans le téléphone et même contrôlé en passant par dièse 06 dièse pour être sur qu'il me donne le même et pas de problème ils sont bien identique. je vais réessayer encore une fois puis je suivrai l’évolution sur le net. Merci à toi.

Je viens de faire un test et voici ce que j'obtiens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


visiblement tu es dans le vrai et ton téléphone est bien reconnu.
Tu ne dois pas générer le bon code, vérifie tes paramètres, IMEI, code généré par le logiciel, etc..
 
F

Frd69

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #41
Bonjour à tous!

J'ai apparemment le même problème que pokepsy: le recovery est un écran gris en anglais, marqué EMUI. Il n'y a que quatre options et pas celles qu'il faudrait :-/
Pourtant c'est aussi un Ascend G7-L01 acheté en Europe! Dans les propriétés du twrp.img il y avait une case "ce fichier peut être bloqué car il provient d'un autre ordinateur" que j'ai décoché et ça ne change rien. Et j'ai exactement le même message dans la console comme quoi le recovery est bel est bien installé, je n'y comprends rien.

Si quelqu'un a trouvé une solution ou a un autre twrp.img compatible merci de me prévenir!

EDIT: Bon, pour ceux que ça intéresse, après maints essais, j'ai finalement réussi à trouver une combine qui fonctionne: lorsque vous êtes encore dans l'écran de bootloader , immédiatement après avoir écrit

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ne rallumez pas votre smartphone, écrivez plutôt ceci dans la console

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et votre smartphone passera immédiatement à l'écran en chinois.

Et voilà!
 
H

hellmonster

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #42
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Ascend G7, là solution de Frd69 m'a permis d'accéder à l'écran en chinois. Je réalise donc les manips comme expliqué en début de topic. Puis j'installe SuperSu depuis le market sans problème. Je passe à Busybox, installation ok, je le lance clique sur install et là problème l'installation échoue systématiquement sans message d'erreur spécifique juste un encadré expliquant que : "l'installation a échoué, veuillez redémarrer, blablabla...".
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai installé Root checker est j'ai le message suivant : "Désolé! Ce dispositif ne dispose pas d'un accès de routage approprié."

Une idée ? Merci d'avance pour vos retours.
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #43
Frd69 a dit:
Bonjour à tous!

J'ai apparemment le même problème que pokepsy: le recovery est un écran gris en anglais, marqué EMUI. Il n'y a que quatre options et pas celles qu'il faudrait :-/
Pourtant c'est aussi un Ascend G7-L01 acheté en Europe! Dans les propriétés du twrp.img il y avait une case "ce fichier peut être bloqué car il provient d'un autre ordinateur" que j'ai décoché et ça ne change rien. Et j'ai exactement le même message dans la console comme quoi le recovery est bel est bien installé, je n'y comprends rien.

Si quelqu'un a trouvé une solution ou a un autre twrp.img compatible merci de me prévenir!

EDIT: Bon, pour ceux que ça intéresse, après maints essais, j'ai finalement réussi à trouver une combine qui fonctionne: lorsque vous êtes encore dans l'écran de bootloader , immédiatement après avoir écrit

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ne rallumez pas votre smartphone, écrivez plutôt ceci dans la console

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et votre smartphone passera immédiatement à l'écran en chinois.

Et voilà!

alors ca, ca merite un gros gros gros merci =)
 
F

Frd69

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #44
@pokepsy, Pas de souci :wink: j'ai trouvé cette solution sur ce forum:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il n'est pas très clair malheureusement, j'ai galéré avant de trouver ce que je cherchais, et certaines solutions m'ont l'air franchement peu recommandables.

@hellmonster, c'est étrange, chez moi ça a fonctionné lorsque j'ai changé le dossier de destination de /system/xbin à /system/bin, essaye peut-être de le faire? As-tu suivi les instructions de l'écran chinois à la lettre? Recommence peut-être? Il m'a fallu plus d'une fois avant d'y arriver. Courage!
 
D

Dready-Le-Ouf

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour et merci à vous, :super:
Je viens de commander mon G7 donc en attendant je cherches des infos pour prendre pleinement possession de mon nouveau phone, J'ai trouvé quelques rom ici :
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant que ça serve à quelqu'un et d'avoir quelques retours sur vos éventuelles test.
Enjoy :happy1:
 
P

ptidoigt92

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #46
bonjour a tous
j ai suivis le tuto a la lettre
code imei et sn 16 chiffres et il m indique de contacter par mail huawei pour obtenir le codes???
 
P

ptidoigt92

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #47
j ai regarder sur beaucoup de forum et apparament on est plusieurs ou le bootloader n est pas deblocable
j ai reessayer au moins 100 fois et ca m indique de contacter huawei chos que j ai fait en indiquant mon sn mon imei ma reference de l'appareil etc...
reponse il m ont repondu de regarder sur la toile si il a une solution pour debloquer le bootloader...
donc si une solution je suis preneur...
mon tel est un ascend g7-l01 achete a gros bill.
 
E

efel266

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #48
Salut,

Un grand merci pour la création ce sujet à billou2b, à Scumpi qui en fût "l'initiateur" si j'ai bien compris :D et à Frd69 pour la manip pour installer le twrp !!
Grâce à vous, j'ai pu rooter mon G7.

J'ai obtenu le code de déverrouillage auprès de Huawei après 2 mails, le premier étant resté sans réponse.

Une petite question, je peux désormais flasher n'importe quel recovery ou je dois rester sur celui fourni ?
 
G

grosbedo

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #49
ptidoigt92 a dit:
j ai regarder sur beaucoup de forum et apparament on est plusieurs ou le bootloader n est pas deblocable
j ai reessayer au moins 100 fois et ca m indique de contacter huawei chos que j ai fait en indiquant mon sn mon imei ma reference de l'appareil etc...
reponse il m ont repondu de regarder sur la toile si il a une solution pour debloquer le bootloader...
donc si une solution je suis preneur...
mon tel est un ascend g7-l01 achete a gros bill.

J'ai eu le même problème. Soit il faut demander à Huawei par mail à [email protected], soit vous pouvez utiliser le site web de huawei.com, ca a fonctionné pour moi:



Il faut suivre la meme procédure: générer le Product ID avec le logiciel "Huawei Product ID Generator" (par contre il faut choisir "HUAWEI Y300-0100" et non pas Y300-0000), et il faut utiliser le Serial Number qu'il y a au bas de la boite du téléphone (pas le S/N dans les paramètres Android, ce n'est pas le bon, et ca ne marchera pas en essayant de rajouter des caractères, le formulaire dira que l'IMEI ne match pas avec le S/N, par contre le S/N sur la boite correspond tout à fait, il faut 16 caractères et ça passe!).

Il faudra aussi créer un compte Huawei, sur le formulaire de base il demande un numéro de téléphone pour envoyer un code de vérification, mais il n'y a pas l'indicatif français +33, mais en haut à droite vous pouvez changer pour vérifier par adresse email à la place.
 
pilou47be

pilou47be

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
76
Points
6
  • #50
bonjour ,
j aurai une petite question?
mon imei pour se modele commence par 86...........
j imagine que c est pas faisable cette procedure mais alors comment faire pour le mien
commencant par 86...
merci de vos reponse
 
F

flaiso

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #51
Bonjour tout le monde, j'ai acquis un ascend g7-l11 récemment. J'ai bien suivi les instructions, déverrouillé mon bootloder et flasher le kernel pour rooter. Tout c'est bien passé sauf que je n'ai pas pu démarrer sur l'écran en chinois. Donc j'ai fais la manipulation suivante "fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.1.0.img" pour démarrer sur l'écran en chinois mais depuis je suis rediriger systématiquement sur la page fastboot&rescue mode. S'il vous plait, est ce que quelqu'un peut m'aider?
 
F

flaiso

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #52
Désolé pour le dérangement les gars, j'ai trouvé la solution ailleurs mais je veux bien la partager avec vous:
J'ai d'abord téléchargé la Stock rom correspondant à la version de mon téléphone G7-L11V100R001C900B030CUSTC636D040.rar que j'ai décompressé. Ensuite j'ai téléchargé HuaweiUpdateExtractor que j'ai utilisé pour extraire les fichiers Boot.img et recovery.img. De là, je les ai copier dans mon répertoire adb et exécuter les mêmes commandes... et c'est fait.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #53
Hello

Merci pour le tuyau ;)
 
lsdkfohilshfg

lsdkfohilshfg

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #54
A supprimer.
 
Dernière édition:
F

flaiso

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #55
Salut, après voir résolu mon problème de démarrage, je suis toujours pas capable d'accéder à l'écran en chinois. A chaque fois c'est la même chose boot failed: dtb not found. Une idée??? Merci d'avance
 
Y

yvesde

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #56
bonjour a tous je viens d acquerir le ascend g7 et j essai le tuto mais quand je clic sur deverouillage du bootloader une page s affiche et met "403 not forbiden" qui peux me dire comment acceder a cette page merci bcp
 
T

tomy14

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #57
pareil, forbidden...
 
pilou47be

pilou47be

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
76
Points
6
  • #58
bonsoir a tous
j ai trouver cela ( traduiser par google)


et suivre
ps: s inscrire d abord

bonne soiree
 
T

TomTom80

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #59
yvesde a dit:
bonjour a tous je viens d acquerir le ascend g7 et j essai le tuto mais quand je clic sur deverouillage du bootloader une page s affiche et met "403 not forbiden" qui peux me dire comment acceder a cette page merci bcp

Idem
 
A

Akmoonerah

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonjour,

J'ai du faire une mauvaise manipulation au moment de passer en superus,

maintenant, je n'ai plus que l'écran en chinois et pour couronner le tout, mon PC et le programme HIsuite ne reconnaissent plus le gsm.

Je cherche mais ne trouve de solution. J'ai l'impression d'avoir une brique vide.

Une bonne âme pour m'aider SVP, je suis dans la gadouille.

Merci
 
A

arnaud.sth

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #61
Akmoonerah a dit:
Bonjour,

J'ai du faire une mauvaise manipulation au moment de passer en superus,

maintenant, je n'ai plus que l'écran en chinois et pour couronner le tout, mon PC et le programme HIsuite ne reconnaissent plus le gsm.

Je cherche mais ne trouve de solution. J'ai l'impression d'avoir une brique vide.

Une bonne âme pour m'aider SVP, je suis dans la gadouille.

Merci


Bonjour,

Je viens d'avoir la même "blague", flash à nouveau la stock recovery, reboot en recovery pour vérifier que tu es bien repassé par EMUI, puis reboot en fastboot et flash une nouvelle fois la recovery "chinoise", puis fastboot reboot, pour moi, ça a résolu le problème, je flippais déjà à l'idée d'avoir viré complètement la ROM... et bonne chance pour un flash complet avec une recovery en chinois...

A ce propos, existe t'il des recovery custom autres que celles-là?

PS: Pour le root, KINGOROOT fonctionne nickel et c'est rapide (root et su en même temps)

Bonne chance!
 
F

FreeStyle3110

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #62
bonjour, excusez moi de mon ignorance, mais j'ai un Huawei Ascend G7-L01, je suis belge, j'ai acheté mon gsm en Belgique donc c'est une version Européenne me semble-t-il.
J'ai passé mon Huawei à Android 5.1.1 Lollipop, c'est une version béta, et j'ai remarqué apres la mise à jour, que j'ai téléchargé sur un site peu recommendable(...) que mon gsm s'appel maintenant Huawei Ascend G760-L01 (sa me parait assez étonnant) le EMUI est passé a 3.1.
Bref, j'ai essayé la manipulation, et là lors de mon reboot je suis retombé sur l'écran chinois et a chaque reboot aussi.
j'ai donc bricolé pour remettre le recovery comme avant, et j'ai réussis.
Est-ce que c'est par ce que je suis en 5.1.1 ou en EMUI 3.1 que la manipulation ne fonctionne pas?
D'avance merci.

Edit: Ce matin j'ai remarqué que je n'ai plus de recovery...
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #63
salut tout le monde
en voulant faire une mise à jour vers lolipop je me retrouve avec le bootloader bloqué
serai t il possible de remettre le lien vers site que je puisse rechoper mon numero unlock car le lien est mort :s
merci beaucoup
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #64
pokepsy a dit:
salut tout le monde
en voulant faire une mise à jour vers lolipop je me retrouve avec le bootloader bloqué
serai t il possible de remettre le lien vers site que je puisse rechoper mon numero unlock car le lien est mort :s
merci beaucoup



;) j'ai trouvé
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #65
pokepsy a dit:
pokepsy a dit:
salut tout le monde
en voulant faire une mise à jour vers lolipop je me retrouve avec le bootloader bloqué
serai t il possible de remettre le lien vers site que je puisse rechoper mon numero unlock car le lien est mort :s
merci beaucoup



;) j'ai trouvé

je sais pas si ca donne le bon code de deverouillage mais j'arrive plus à deverouiller mon bootloader du coup telephone sans rom donc hs pour l'instant :(
 
C

cdnas

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #66
Bonjour à tous,

Tout c'est bien déroulé comme dans la procédure qui est super bien faite Un GRAND Merci :super:
Au redémarrage, pas de problème sauf que je n'arrive pas a mettre le SU a jour et busybox me dit que le téléphone n'est pas rooté
Le bootloader est bien déverrouillé
Je suis en version Android 5.1.1 - sur un G7 L01

Merci de votre aide

Francois
 
M

macmis79

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
6
Points
1
  • #67
bonjour a tous pour commencer merci pour le tuto il est super! g un petit problème pour déverrouiller le boot le SN est trop petit je met donc un bidon mais le site me répond sn not ok! help me mdrr! merci d avance et maintenant il me dit cela L' ID Huawei utilisé pour demander le code de déverrouillage n'a pas été utilisé sur l'appareil pendant plus de 14 jours
 
Z

zultirock

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #68
arnaud.sth a dit:
PS: Pour le root, KINGOROOT fonctionne nickel et c'est rapide (root et su en même temps)

Bonne chance!

Bonjour arnaud.sth, Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai essayé à plusieurs reprises KINGOROOT et cela n'a pas fonctionné, es-tu certain de ce que tu annonce ?

Bonne journée à toi et à tous.
 
A

arnaud.sth

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #69
Salut,

En effet depuis ce post j'ai du rooter a nouveau et j'ai eu quelques soucis, tu peux essayer l'outil root integre a mobilego, il fonctionne mieux
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #70
bonjour,
quelqu'un saurait il comment faire pour reinstaller mon imei dans mon telephone ? merci
 
A

arnaud.sth

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #71
Re: Re : Tutoriel dévérouillage bootloader et root du ascend G7

pokepsy a dit:
bonjour,
quelqu'un saurait il comment faire pour reinstaller mon imei dans mon telephone ? merci

Salut,
Peux tu d'abord expliquer ce que tu as fait par rapport a l'imei? Pcq si tu as utilise un tool pour le modifier et qu il est invalide tu dois pouvoir le restaurer avec ce meme programme
 
A

aminekch

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #72
bonsoir a tous:
J'ai un grand problème mon téléphone demarre que sur le CWM recovery en chinois après que j'ai suivit le tutoriel je voulais installer la mis a jour de LOLILOP mais tout et ko le mobile demande sur aucune ROM il reste sur le CWM recovery.

est que ce je peut revenir sur le recovery de HUAWEiI ?
est ce qu'il ya une solution merci a vous.
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #73
Re: Re : Tutoriel dévérouillage bootloader et root du ascend G7

arnaud.sth a dit:
pokepsy a dit:
bonjour,
quelqu'un saurait il comment faire pour reinstaller mon imei dans mon telephone ? merci

Salut,
Peux tu d'abord expliquer ce que tu as fait par rapport a l'imei? Pcq si tu as utilise un tool pour le modifier et qu il est invalide tu dois pouvoir le restaurer avec ce meme programme


salut je n'ai rien fait, juste voulu faire la mise à jour en 5.1.1 et mon imei a disparu j'arrive pas à le remetre et le boot loader s'est reverouillé
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #74
aminekch a dit:
bonsoir a tous:
J'ai un grand problème mon téléphone demarre que sur le CWM recovery en chinois après que j'ai suivit le tutoriel je voulais installer la mis a jour de LOLILOP mais tout et ko le mobile demande sur aucune ROM il reste sur le CWM recovery.

est que ce je peut revenir sur le recovery de HUAWEiI ?
est ce qu'il ya une solution merci a vous.

salut t'as fais quoi comme manip pour installer lolipop ?
 
K

kriskurt

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #75
Bonjour j'ai un soucis , j'aimerai installé lollipop sur mon huawei ascend G7-L01, j'ai mon code pour débloquer le bootloader mais a chaque fois que j'essaie de mettre le code dans le cmd fastboot oem unlock et mon code j'ai un message d'erreur code failed, je ne sais vraiment pas quoi faire, et ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux pas faire un hard reset en appuyant sur la touche vol+ et power je n'ai pas le menu, je peux que restaurer via le menu du téléphone, et quand j'appuie sur la touche vol- et power, ils me disent de connecter mon telephone a mon ordinateur et a Hi suite, chose qui est faite, est c'est marqué blocked, je vous mets les impressions d'écran en piece jointe, sachant que l'usb debugg est bien activé.


Merci de votre aide


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mbo3fr

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #76
Bonjour

j'ai voulu utiliser le lien, qui mene vers le déverrouillage du téléphone , mais celui ci ne fonctionne pas


pourriez vous m'aider ?
 
N

newyann666

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #77
Bonjour à tous et merci pour ce tuto.
J'aimerais savoir si ce tuto peut être appliqué avec la version 5.1.1 d'android (lollipop) dont nous bénéficions sur nos G7 depuis fin janvier 2016 ?
 
S

sergio85

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonjour,
j'espère que je poste au bon endroit !!
J'ai réussi à rooter mon G7 en passant par KingoRoot, mais le recovery que j'ai est celui d'origine. j'ai eut Kingo SuperUser d'installé
j'ai installer TWRP Manager à partir du playstore.
question: est-ce que je peut directement remplacer par le recovery.img ou le openrecovery-twrp-2.7.1.0.img du package que vous avez mis à disposition, avec Mobileuncle Tools ?
 
P

pokepsy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #79
salut, pour installer le recovery faut debloquer le bootloader avec le code et si quelqu un a une autre solution je suis preneur car j'ai plus d'imei donc pas de code de deverouillage :s bon courage tout est expliqué dans le tuto
 
D

DiimsDesign

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #80
Bonjour à tous,

Merci pour ce tutoriel qui est très bien expliqué, seulement faut-il pouvoir réussir les étapes, je m'expliqué :

Voilà j'ai également voulu rooter mon G7, seul problème c'est que quand je valide le formulaire de déverrouillage, une ''erreur'' est renvoyée.
"Numéro de série et IMEI ne correspondent pas''
Pourtant vous vous imaginez bien que je rentre les informations correspondant à mon téléphone.

  • Alors que faire ?
  • Avez-vous une solution ?
  • Ou tout simplement une autre solution ?

Merci d'avance :)
 
Haut Bas