Tutoriel, Détection SIM,

  • Auteur de la discussion ikki92
  • Date de début
I

ikki92

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

1 - Wiko Cink Slim est mon premier smartphone (nécessité de garder la séparation boulot/privé) depuis le 12 décembre 2012. (Version noyau 3.0.13)
Problème : Le manuel d'utilisation de l'appareil et mes essais pour me débrouiller par tâtonnement n'ont pas suffit pour que je comprenne suffisamment le fonctionnement/réponses de l'appareil.
Qestions : Dois-je commencer à comprendre ce que c'est Android ? Où est-ce que je peux trouver un bon tutoriel ? Est-ce que le 13 dans la version noyau veut dire que c'est la dernière mouture, ne nécessitant pas de mise à jour ?

2 - L'appareil ne demande pas systématiquement le code PIN de la 2e carte SIM à l'allumage. L'affichage de la présence des deux SIM sur le panneau de configuration ('barre d'état' ?) par petite icône en haut à gauche de l'écran n'est visiblement pas systématique non plus..étecte à l'allumage qu'environ 1 fois sur 2 les deux cartes SIM. S'il les initie,
Problème : Je ne sais pas
Question : Est-ce qu'il y a un moyen de forcer la reconnaissance des deux SIM ? Est-ce la signalisation sur le panneau de configuration des deux SIM initiées devrait être permanente (dépendrait d'une à configuration ?) ou le manque de signalisation est un défaut de mon appareil ?

3 - Le choix entre "Go Launcher EX" et "Lanceur d'application" (Android) - apparu à certains moments du tripotage de mon appareil - est disparu, (j'ai coché probablement l'option pour utiliser par défaut Go Launcher EX). Pour retrouver et rétablir la possibilité du choix, il faut aller dans Gérer les applications sous MENU selon le manuel.
Problème : Parmi les 8 icônes du MENU il n'y a pas "Gérer les applications", et je ne le trouve pas dans les réglages non plus ...
Questions : Où se trouve le rétablissement de la configuration par défaut (de base) de l'appareil ? Si je peux lancer une telle reconfiguration, est-ce qu'elle supprimera également mes contacts inscrits dans la mémoire interne du téléphone ?

Merci d'avance pour tous ceux qui peuvent m'aider.
 
I

ikki92

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Mon post ci-haut du 2012-12-16 12:52 est un envoi par erreur (j'en ai envoyé la bonne version plus tard, après 13h). Je demande à un modérateur de bien vouloir le supprimer, y compris ce message. Merci d'avance.
 
Haut Bas