[Tutoriel] desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

  • Auteur de la discussion arcmania
  • Date de début
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
A tous les possesseurs de l'une des dernière version du Samsung Galaxy Ace, ce Tutoriel vous sera fort utile. Attention, regardez bien votre version avant de commencer à effectuer cette action.

Note: Cette méthode comporte des risques mineurs, mais existant. Je ne pourrais être tenu responsable d'une mauvaise manipulation.
EDIT DU 23/8/2012: Note 2: Apparemment, certains téléphones orange présentent un problème avec le root. Aucun risque pour le téléphone, mais il se peut que le root ne s'installe pas. Si c'est le cas, retentez l'opération, ou trouvez un root fonctionnel.
EDIT DU 29/09/2012: Problème du root corrigé pour les téléphones oranges.


(Special thanks to locau for his Tuto of desimlock.)

Tout d'abord, avant de commencer, tapez cela sur votre clavier du téléphone:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Si le blocage réseau est sur OFF, passez votre chemin, car votre téléphone n'est pas Simlocker. Si il est sur ON, vous pouvez suivre le reste de ce tutoriel.

1) Pour rooter votre GT-s5839i, il suffit de suivre ce tutoriel : rooter-son-samsung-galaxy-ace-gt-s5839i-t22391.html"

Note1: Le mode recovery sur le GT-S5839i = Volume Haut + Home + Boutton Power.
Note2: Merci à Golem et Vaivai pour leur tuto sur le root.

2) Le désimlockage est moins complexe. Il vous nécessite cependant une connexion internet (Wifi par exemple) sur votre portable.

Rendez vous avec votre portable sur l'android market, Le playstore, La boutique à applications; enfin bref vous avez compris. Allez dans application et avec la loupe en haut à droite recherchez: Galaxy toolbox. Téléchargez, puis lancez l'application, et Supersu (Ou votre rooter personnel) vous demande la confirmation pour lancer l'application. Appuyez sur Grant.
L'application peut indiquer que votre appareil n'est pas compatible même si vous avez un Ace GT-5839i. (Ignorez cette mise en garde si vous possédez bien la version: Gt-5839i ET seulement si vous la possédée. Pour les autres, d'autres tutoriels existent sur ce forum.

3) Normalement, maintenant que vous êtes dans l'application, vous devriez avoir un truc qui ressemble à çà:
attachment.php

Cliquez sur Network Unlock. Une nouvelle page apparait et cliquez sur unlock me! Puis ne touchez plus à rien !!!
Environ 30 secondes après descendez (En faisant glissez votre doigts sur l'écran même si c'est évident :D) vers le bas de la page. Regardez le résultat de l'opération se trouvant en dessous du bouton unlock me. Si il est négatif, vous avez réalisé une erreur de manipulation. Ensuite, redémarrez votre téléphone


4) Pour vérifier que cela fonctionne:
Tapez ce code sur votre clavier de téléphone: *#7465625#
Si le blocage réseau est sur OFF, votre pari est réussi ! Vous pouvez maintenant mettre n'importe quelle opérateur dans votre téléphone.


Si vous pouviez me mettre vos retours sur cette méthode, sa serait sympa, Merci !

EDIT DU 16/03/2015: Bien que mes remerciements arrivent un peu tard, et que ce modèle de téléphones n'a peut-être plus besoin d'être désimlocker, car il est maintenant très peu existant sur le marché, je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant fait part de leur retours, et de leurs remerciements.
 
  • Like
Les réactions: Dodo68 2023 et ThierryLeBarbu
N

nath59

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

coucou, c'est exactement celui que j'ai! et il est bloqué orange, j'aimerai le debloqué mais j'ai peur de faire des co****ries, tu peux m'aider en m'expliquant etapes par etapes, merce se serai super sympa!!
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Tout est expliqué. Tu suis ce que j'ai écrit et sa va tout seul.
 
N

nath59

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

je sais pas ou se trouve la racine du tel
 
clem1999

clem1999

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
49
Points
6
  • #5
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Vraiment merci ! Cette méthode marche parfaitement avec mon Galaxy Ace GT-S5839i.
Encore merci ;-)
 
P

papagti

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

en remplaçant le fichier udp_1.zip par celui que je vous ai donné.??? Bonjour c'est quoi le fichier que tu a donné?
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #7
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,

Tout de suite merci arcmania pour ce tuto sauveur smile
J'ai agi un peu vite en achetant ce 5839i après la perte/vol de mon i9100P (voir lien en signature), n'ayant pas idée de la spécificité de cette version.
C'est, euh pardon c'était un SFR alors que je suis Mobicarte en attente de renouvellement SIM lundi 09 a priori.
Vu ce qu j'avais pu faire avec mon S2, je ne pensais pas tomber sur une difficulté pareille avec un Ace.

Par contre une petite question pour le root : sur le S2 un "magnifique" triangle jaune choquait au démarrage, ici rien ...
Comment savoir que je suis rooté :?:

Accessoirement, j'ai fait une erreur de manip en début de procédure de root, je me suis mi en download au lieu de recovery.
Comment sort-on du mode download sans passer par un flashage odin :?: Impossible même d'éteindre le mobile.
J'ai du enlever la batterie et la remettre pour passer en recovery.

Cordialement
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Rens5671 a dit:
Bonjour,

Tout de suite merci arcmania pour ce tuto sauveur smile
J'ai agi un peu vite en achetant ce 5839i après la perte/vol de mon i9100P (voir lien en signature), n'ayant pas idée de la spécificité de cette version.
C'est, euh pardon c'était un SFR alors que je suis Mobicarte en attente de renouvellement SIM lundi 09 a priori.
Vu ce qu j'avais pu faire avec mon S2, je ne pensais pas tomber sur une difficulté pareille avec un Ace.

Par contre une petite question pour le root : sur le S2 un "magnifique" triangle jaune choquait au démarrage, ici rien ...
Comment savoir que je suis rooté :?:

Accessoirement, j'ai fait une erreur de manip en début de procédure de root, je me suis mi en download au lieu de recovery.
Comment sort-on du mode download sans passer par un flashage odin :?: Impossible même d'éteindre le mobile.
J'ai du enlever la batterie et la remettre pour passer en recovery.

Cordialement

Pour savoir si tu est rooté tu regarde si l'application SuperSu a apparu dans ton menu application. Sinon pour sortir du mode download je n'ai jamais trouvé la solution. J'ai du comme toi enlever et remettre la batterie.


clem1999 a dit:
Vraiment merci ! Cette méthode marche parfaitement avec mon Galaxy Ace GT-S5839i.
Encore merci ;-)

De rien. Et merci du retour.
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #9
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

papagti a dit:
en remplaçant le fichier udp_1.zip par celui que je vous ai donné.??? Bonjour c'est quoi le fichier que tu a donné?
Il est sur le tuto mais je te le redonne si tu le souhaite:

PS: Je m'excuse auprès des admins pour le triple poste car c'est le rendu d'un lag de connection.
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

nath59 a dit:
je sais pas ou se trouve la racine du tel
La racine du téléphone c'est l'endroit où tu te trouves quand tu ouvres ton stockage de masse par USB.

PS: Je m'excuse auprès des admins pour le triple poste car c'est le rendu d'un lag de connection.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #11
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
arcmania a dit:
Pour savoir si tu est rooté tu regarde si l'application SuperSu a apparu dans ton menu application.
C'est bon, merci, ça a marché.
arcmania a dit:
Sinon pour sortir du mode download je n'ai jamais trouvé la solution. J'ai du comme toi enlever et remettre la batterie.
J'ai testé une autre fois puisque mon mobile n'est pas reconnu par xp, la procédure de mise en mode download est la même pour en sortir et par là-même éteindre le mobile.

Je dois maintenant trouver le moyen de faire installer les pilotes par xp.

Cordialement et encore merci.
 
P

papagti

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour, merci mon samsung ace gt-s5839i est rooté et désimlocker bon tuto c'est moi qui n'avait pas tous compris.
pour télécharger root galaxy ace.rar je suis passé par opéra car intrnet explorer bloquai le téléchargement.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #13
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
Rens5671 a dit:
Je dois maintenant trouver le moyen de faire installer les pilotes par xp.
J'ai trouvé : Le Ace était mal reconnu car j'avais installé mon S2 avant a priori.
- Mobile allumé normalement,
- connexion usb au pc, juste le câble,
- gestionnaire de périphériques xp,
- contrôleurs usb,
- Samsung ADB interface
- pilote, désinstaller,
- débrancher/rebrancher le câble usb,
- xp installe correctement le mobile, et voilà.

Cordialement
 
N

nath59

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

cc merci ça a marché, yes!!!!
 
M

MrBurak5

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Moi ça na pas marché, pourtant j'ai ressayé , aide moi STP :'( C'est urgent !
 
M

MrBurak5

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Moi ça ne marche pas tu peux m'aider ? J'ai ressayé :(
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #17
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
MrBurak5 a dit:
Moi ça na pas marché, pourtant j'ai ressayé , aide moi STP :'( C'est urgent !
MrBurak5 a dit:
Moi ça ne marche pas tu peux m'aider ? J'ai ressayé :(
Même "ceux qui savent" ne peuvent pas grand chose pour toi sans plus d'explications.

Mets ce qui figure dans "Paramètres/A propos du téléphone " de ton mobile dans ta signature, ça facilite l'analyse.
Ensuite essaye de décrire ce que tu as fait pour voir où est l'erreur.
Si tu as un S5839i non modifié, et si tu as suivi le tuto à la lettre, succès assuré, j'ai testé sans anicroche.

Relis bien l'ensemble du tuto, procède à la virgule près, et ça devrait rouler.

Cordialement
 
T

tibo44

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour

Après avoir suivit à la lettre votre tuto et que SuperSU est bien visible dans ma liste des applications, un problème est rencontré lors du lancement de cette applis un message d'erreur s'affiche (there is no SU binary installed and SuperSU cannot install it. This is a problem!).

Merci de votre aide.

Modèle : Galaxy Ace-GT-S5839i
N° de modèle : GT-S5839i
Android : 2.3.6
Bande de base : S5839iBVLD3
Kernel :2.6.35.7dpi@DELL158 #1
Version : GINGERBREAD.BVLD3
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #19
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

tibo44 a dit:
Bonjour

Après avoir suivit à la lettre votre tuto et que SuperSU est bien visible dans ma liste des applications, un problème est rencontré lors du lancement de cette applis un message d'erreur s'affiche (there is no SU binary installed and SuperSU cannot install it. This is a problem!).

Merci de votre aide.

Modèle : Galaxy Ace-GT-S5839i
N° de modèle : GT-S5839i
Android : 2.3.6
Bande de base : S5839iBVLD3
Kernel :2.6.35.7dpi@DELL158 #1
Version : GINGERBREAD.BVLD3

Va dans les parametres de ton téléphone et application puis dévellopement et tu active l'option si ce n'est pas déjà fait.
 
T

tibo44

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #20
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

arcmania a dit:
tibo44 a dit:
Bonjour

Après avoir suivit à la lettre votre tuto et que SuperSU est bien visible dans ma liste des applications, un problème est rencontré lors du lancement de cette applis un message d'erreur s'affiche (there is no SU binary installed and SuperSU cannot install it. This is a problem!).

Merci de votre aide.

Modèle : Galaxy Ace-GT-S5839i
N° de modèle : GT-S5839i
Android : 2.3.6
Bande de base : S5839iBVLD3
Kernel :2.6.35.7dpi@DELL158 #1
Version : GINGERBREAD.BVLD3

Va dans les parametres de ton téléphone et application puis dévellopement et tu active l'option si ce n'est pas déjà fait.


Dans application puis developpement j'ai tout cocher (débogage usb, actif en chargement, position fictives)
et sa ne fonctionne toujours pas, j'ai encore le message d'erreur qui s'affiche.
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #21
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

tibo44 a dit:
Dans application puis developpement j'ai tout cocher (débogage usb, actif en chargement, position fictives)
et sa ne fonctionne toujours pas, j'ai encore le message d'erreur qui s'affiche.

Le débogage USB suffit. Retente la manipulation de root dans le mode recovery car apparament tu as mal rooté.. (Supersu n'est apparament pas installé)
 
H

Hoshi25

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Je viens à linstant de désimlocker mon tel MERCIIII BEAUCOUP! pourtant je ne my connais absolument pas en informatique etc... cetait vraiment une premiere je suis super contente et tres fiere de moi lol. Il faut etre attentif et BIEN lire chaque étape, ne pas être pressé (ça m'a pris environ 35minutes). Mais je voudrais savoir si une fois que le telephone est désimlocker on peut supprimer"galaxy toolbox" et "super su" ?
Merci encore!
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #23
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Hoshi25 a dit:
Je viens à linstant de désimlocker mon tel MERCIIII BEAUCOUP! pourtant je ne my connais absolument pas en informatique etc... cetait vraiment une premiere je suis super contente et tres fiere de moi lol. Il faut etre attentif et BIEN lire chaque étape, ne pas être pressé (ça m'a pris environ 35minutes). Mais je voudrais savoir si une fois que le telephone est désimlocker on peut supprimer"galaxy toolbox" et "super su" ?
Merci encore!

SURTOUT PAS !!! Ne supprime rien. Merci du retour en tout cas.
 
K

kekel

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #24
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour ,

je rencontre un soucis au lancement de l'aplication : il me manque le binariy Su.
Aucune solution pour le moment pour l'installer ou actif la chose...
j'ai bien un Gt-s5839i de chez Orange tout a l'identique comme sur le tuto pourtant.
Si un pro d'Android pouvait m'aider :oops:
 
A

actarus37

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Ben moi depuis le root et le désimlockage (qui a fonctionné parfaitement) je ne peut plus me connecter au Wif ... Il reste bloque sur "Récupération adresse Ip sur..."

Merci de votre aide
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #26
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

soir, j ai suivi à la lettre le tuto, et d autres aussi, rien n à faire, quand je clique su SU j ai le message "There is no SU binary installed, and superSU cannot install it. This is a problem!" personne n a la solution à cela par hasard?
 
C

champous

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #27
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,

Je rencontre le meme probleme que Kekel et Vaivai, "There is no SU binary installed, and superSU cannot install it. This is a problem!" .
Telephone acheté il y a quelques jours, bloqué operateur Orange.
J'ai éssayé plusieurs fois et avec d'autres tutos également, idem à chaque fois.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #28
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,

Je ne sais pas où sont passés "ceux qui savent" sur ce sujet :roll: , mais je remarque, bien que ceux pour qui le tuto à réussi ne précisent pas leur configuration de départ undecided , que ceux pour qui le tuto a échoué présentent le même type d'échec et la même configuration de départ :idea: .

Pour ma part j'étais en SFR (voir lien en signature) et tout a fonctionné parfaitement du 1er coup smile .

Appel à "ceux qui savent" pour creuser la question hmm hmm hmm hmm.

Cordialement
 
M

mouth

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #29
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

bonjour à tous,quand je vais sur le lien de rapidshare je ne sait pas comment telecharger le dossier pourtant je me suis inscrit.au secours!!
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #30
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,

Je viens de tester le téléchargement du root.zip sur Rapidshare, pas de problème :
clic sur le lien du tuto
clic sur le télécharger vert et hop, c'est tout, fenêtre habituelle de téléchargement (de firefox pour moi), enregistrer et c'est quasiment fait en fin de clic.

Cordialement
 
J

jeeperman

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

terrible merci enfin débloqué.
puis-je supprimer sans risque les appli SFR avec titanium ?
un truc simple pour retirer les écrans sfr ?
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #32
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,

@jeeperman
Content pour toi si ça a marché.
Mets ta configuration en signature et mets-la à jour quand tu la modifies, c'est plus facile pour répondre aux questions.
Tu trouveras les éléments dans Réglages/A propos du mobile.

Pour ta question, regarde mon lien en signature, si ça peut t'inspirer.
J'ai acquis mon Ace sous SFR alors que j'étais Mobicarte, mes recherches et le résultat de mes modifications sont en signature.
A priori c'est le max qu'on peut faire sur cette version du Ace, pas d'autre choix.

hmm Attention à sauvegarder avec Titanium en préalable à toute modification de Rom, surtout pour les données et apps difficiles à retrouver. Tu retélécharges Titanium après modification pour restaurer ce qui t'intéresse.
Moi j'ai commencé avec un mobile vierge et j'ai mes contacts sur compte Google,je n'ai pas eu ce souci.

Cordialement
 
T

tuna

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #33
Re: [Tutoriel] Rootez/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

arcmania a dit:
papagti a dit:
en remplaçant le fichier udp_1.zip par celui que je vous ai donné.??? Bonjour c'est quoi le fichier que tu a donné?
Il est sur le tuto mais je te le redonne si tu le souhaite:

Salut arcmania,

Mais comment faire dans ce lien pour telecharger le fichier ?
J'ai même pris soin d'ouvrir un compte sur rapidshare, mais je ne parviens pas à telecharger ce fameux fichier que tu mets à disposition.
Comment faire ?
D'avance, merci

ok trouver, mais pas facile....
 
M

mouth

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #34
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Rens5671 a dit:
Bonjour,

Je viens de tester le téléchargement du root.zip sur Rapidshare, pas de problème :
clic sur le lien du tuto
clic sur le télécharger vert et hop, c'est tout, fenêtre habituelle de téléchargement (de firefox pour moi), enregistrer et c'est quasiment fait en fin de clic.

Cordialement
OK merci ça marche par contre mon pc qui est en vista ne reconnait pas le tel même en débogage USB .
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #35
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,

@mouth
Regarde plus haut dans le sujet, j'ai rencontré le problème avec xp, la méthode doit être similaire pour vista.

Par contre, cette reconnaissance du mobile par le pc n'est pas utile pour rooter désimlocker, tu as juste besoin de la carte sd.

Cordialement
 
P

pleinleluc

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #36
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Idem pour moi :
Le (vilain) galaxy ace GT-s5839i de chez orange. (1.20€ par le comité d'entreprise, j'allais pas me priver...) perso j'ai un iphone jailbreaké...
J'ai beau suivre les tutos, quand je mets le programme zippé dans la carte sd à la racine, je redémarre en mode recovery, je clique bien dans le fichier en question, tout se passe bien, il dit que c'est bon, je redémarre, et dans le "luc" la balayette ! Le téléphone n'est toujours pas rooté. J'ai refait plusieurs fois la manip et rien ne change. J'ai bien coché le mode déboggage USB dans développement. Rien à faire. La super phrase : il n'y a pas de binaire SU d'installé bla bla bla... >:-( J'ai l'impression qu'on est plusieurs malheureux à devoir attendre 3 mois avant de le faire désimlocker gratos par orange :-((
Alors... pourquoi ? Pourquoi ça ne marche pas ?...
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
275
Points
18
  • #37
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

quelqu’un pourer me dire comment on télécharge sur rapidshare ou donner un autre lien car au début du tuto pour rooter mon ace 5839i je narrive pas a télécharger le fichier root
 
L

lea_maudbzz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #38
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Merci merci merci !!! J'avais peur de faire une connerie mais tout est parfait ! J'ai suivi a la lettre et tout fonctionne ! encore merci :)
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #39
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
@mathieu89
Je n'ai pas d'autre réponse
Rens5671 a dit:
Bonjour,

Je viens de tester le téléchargement du root.zip sur Rapidshare, pas de problème :
clic sur le lien du tuto
clic sur le télécharger vert et hop, c'est tout, fenêtre habituelle de téléchargement (de firefox pour moi), enregistrer et c'est quasiment fait en fin de clic.

Cordialement
Cordialement
 
L

lyndash

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #40
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour !
J'allais me lancer dans la manip' (merci de l'avoir postée d'ailleurs), quand je me suis rendue compte que le blocage est sur off sur mon galaxy ace, pourquoi est-ce que ça empêche d'utiliser le tutoriel ?
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
275
Points
18
  • #41
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

bon voila jai enfin pu telecharger le root sur rapidshare et jai pu rooter mon ace 5839i
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #42
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,

@lyndash
Blocage réseau [OFF] est le résultat du tuto qui a pour objectif de desimlocker le mobile, supprimer le blocage opérateur, permettre de choisir son opérateur ... bigsmile
Et pour cela il faut que le mobile soit rooté, c'est pourquoi la 1ère partie dudit tuto.

Cordialement
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #43
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

soir

bon personne pour mon soucis, enfin suis pas le seul, hein? personne? mais que font les tutoristes? j ai beau chercher sur le net pour quoi y a cette phrase "There is no SU binary installed, and superSU cannot install it. This is a problem!", ben rien à faire, on dirait que c est un soucis qui apparait que de temps en temps, bizarre non? pourquoi certains peuvent rooter et pas d autres? ah ah ah, là est la grande question du siècle que personne ne pourra trouver réponse..................
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #44
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,

@vaivai
En faisant une recherche google sur la fameuse réplique SU, j'ai trouvé ceci, un Posté 21 July 2012 - 12:27 par cobhc en réponse à ta question sur un autre forum :
"Bon bah vaivai, j'ai trouvé la solution pour le problème disant "There is no SU binary installed, and superSU cannot install it. This is a problem!"..
En fait, il suffit d'aller sur google play et de mettre a jour l'appli superSU.
Et désormais des que je lance superSU il me dit "Le binaire SU a besoin d'être mis a jour. Continuer?"
Je clique alors sur continuer et ca marche le problème est réglé ;)"
L'as-tu testé ? Parce que ci ça marche, ça peut répondre au même problème de nombre de membres sur ce tuto.

Me basant sur cette idée, bien que j'ai superuser et non superSU, j'ai lancé l'application, elle m'a affiché la liste des applis autorisées.
Je suis allé sur sa page info, il y a là su binary qui demande de "tap" pour "check update".
J'ai "tap", l'appli est allé chercher sur le net une mise à jour éventuelle, l'a trouvé, et l'a installée avec mon accord.
J'ai donc une nouvelle version de binary SU v3.1.1.

Cette manip n'arrangerait-elle pas le problème ?

Cordialement
 
T

Tibao

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #45
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonsoir,

j'ai le même problème qui vaivai, je possède un galaxy ace Gt-s5839i chez orange et le même message d'erreur apparait : "There is no SU binary installed, and superSU cannot install it. This is a problem!"

J'ai donc été sur le play store pour mettre à jour super SU mais le message d'erreur est toujours le même mais en français :"Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème !"
J'ai essayer de nombreux tuto mais en vain mon téléphone n'est pas rooter et à chaque fois ce même message d'erreur ..
Que faire ?
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #46
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

oui je viens de le faire rens5971, et ça fonctionne à merveille, donc les tutos donnés ici sont bons pour certains tel gt-s5839i, mais pas pour d autres, comme moi, faut aller voir sur le forum de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la page [Tuto] Root Galaxy Ace GT-S5839i, et ça fonctionne pour moi alors que les autres tutos ne fonctionnent pas, allez savoir?

sinon j ai rooté avec universal_gb_root_v20.zip que l on trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en téléchargement et pour le unroot on peut prendre n importe lequel, ça fonctionne ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


donc en suivant le tuto de Golem ici, suffit de changer le upd_1.zip par le universal_gb_root_v20.zip.

pour le recovery, idem que sur ce tuto, bouton volume haut+bouton power+ bouton selection.

ce qui fait en tout, ben trois tutos pour les galaxy ace gt-s5839i, si y en a un qui fonctionne pas, faut essayer l autre, ou le troisième, mais là je pense que le soucis du binaire ne se produira plus.

++
V
 
C

champous

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #47
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

ben moi rien a faire, ça marche toujours pas (bloqué operateur orange).
le message est juste passé en Français !!!!! on a fait un pas en avant quand meme !!... LOL
 
B

bouete

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #49
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Salut,

Alors comme il est écrit à la fin du tuto : "Si vous pouviez me mettre vos retours sur cette méthode, sa serait sympa, Merci !"
Constat du retour pour le posteur du tuto et pour les autres :

Étant vraiment débutant j'ai eu un peu de mal au début à savoir si il fallait ou non de-zipper le fichier envoyer. car si on regarde bien au début du tuto "rooter son samsung" il est marqué en prérequis "télécharger et décompresser" (je parle pour l'androïd 2.3 Gingerbread version 2.3.6). En fait j'ai constater qu'il ne fallait pas décompresser. Il suffit d'importer le fichier .zip tel qu'il est à la racine du téléphone. De plus ne rajoutez pas ".zip" à la fin du fichier root que vous venez de télécharger. c'est tout bon il n'y a rien à retoucher de plus.

en suite , quand je branchais mon téléphone à mon PC, celui-ci ne le reconnaissait pas. Branchez votre téléphone en USB et en fait, dans votre téléphone, à coté des icones (heure, wifi, batterie, ...) en haut à droite il vous suffit de mettre votre doigt dessus et de descendre vers le bas pour accéder à un menu déroulant. dans ce menu il est écrit "USB Branché" cliquer dessus.Après c'est marqué "connecter le stockage USB" cliquez dessus et là votre PC reconnait votre téléphone.
Mettez votre fichier zip comme convenu à la racine de votre sd card et suivez la suite des explications du Tuto.

2eme gros blocage pour moi. Il est écrit dans ce tuto que pour accéder au menu "recovery" il faut appuyer sur HOME + POWER J'ai essayé 1000 fois et ça ne marchais pas. Pour ma part j'ai trouvé l'astuce sur un autre Tuto (désolé) ou il disait pour cette version, d'appuyer sur VOLUME UP + HOME + POWER. et là ça à marché.Vous pouvez continuez le Tuto....

3eme point, il est écrit à la fin du Tuto : "Cliquez sur Network Unlock. Une nouvelle page apparait et cliquez sur unlock me! Puis ne touchez pu à rien !!!"
Pour ma part après avoir cliqué il est apparu un message me disant de faire une sauvegarde de mon fichier BML15 backup @"#x{.... (je me rappel plus exactement du nom du fichier)j’ai cliqué sur continuer et l'opération à finalement bien fonctionnée.

Voilà j’espère avoir apporter ma pierre à l'édifice pour des gros noobs dans mon genre, qui comme moi après l'achat de leur premier smartphone sont directement venu sur ce site sans jamais avoir entendu parlé auparavant de root/desimlockage/... ou de mots bizzare dans ce gout.

En tout cas un grand merci aux gens qui se prennent la tête pour les autres, c'est vraiment sympa et je pense que le tuto mérite une bonne note.

Thanx ;)
 
V

vaivai

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #50
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #51
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

@Bouete
Grand merci à toi Bouete. Par contre si tu observes les notes tu verras que j'avais déjà mis l'astuce pour accéder au mode Recovery.
 
C

Cba

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #52
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Merci, ça marche du tonnerre manque plus qu'a installer une rom potable histoire d'être tranquille, parce que la rom sfr avec juste facebook, twitter et youtube d'installer ne me laisse plus que 20 mo d'espace interne :/
 
L

Little Mimie

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #53
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,

J'ai réussi a Rooter et Desimlocker mon tél.
Lorsquee je fait la manip final il me dit bien OFF.

Mais j'ai qd même un soucis, mon téléphone était bloqué SFR et j'ai donc mis apres la manip une puce Bouygue, j'ai bien le réseau, mais lorsque que j'essaye d'appeler, j'ai un échec d'appel et pareil pour les sms je ne comprends pas pourquoi.
Si qqn peux éventuellement m'aider ?
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #54
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Little Mimie a dit:
Bonjour,

J'ai réussi a Rooter et Desimlocker mon tél.
Lorsquee je fait la manip final il me dit bien OFF.

Mais j'ai qd même un soucis, mon téléphone était bloqué SFR et j'ai donc mis apres la manip une puce Bouygue, j'ai bien le réseau, mais lorsque que j'essaye d'appeler, j'ai un échec d'appel et pareil pour les sms je ne comprends pas pourquoi.
Si qqn peux éventuellement m'aider ?
Le probleme vien de ton opérateur. Appelle les et dit leurs que tes appels et sms ne fonctionnent pas.
 
L

Little Mimie

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #55
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

arcmania a dit:
Le probleme vien de ton opérateur. Appelle les et dit leurs que tes appels et sms ne fonctionnent pas.


Merci, mais je suis pas sûre puisque dans mon téléphone [Galaxy S SCL] ça fonctionne parfaitement.
La j'ai désimlocker le téléphone pur ma belle-soeur qui elle est chez Orange.
Je pense que je vais essayé d'attendre qu'elle rentre ce soir, pour essayer avec sa SIM a elle si ca fonctionne ou non.
Merci quand même pour ta réponse :)
 
L

Little Mimie

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #56
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bon et bien même soucis avec la SIM Orange de ma belle-soeur.
Si qqn a une solution SVP
 
T

toymachine

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #57
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

merci, marche impecable
 
M

mclyncis

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #58
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Shaaalut
Super pour le tuto,
cependant j'arrive pas à télécharger ''root'' sur



-je clic sur chare, une fenêtre apparaît
- sous gestionnaire de fichier et de paquet root apparait
-je clic sur suivant mais rien
j'ai une connection de merde ca peut en etre la cause
 
B

BrandonChadMax

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #59
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour, quand je lance Galaxy toolbox ça m'affiche un message "failed to acquire ROOT acces!". Qu'est ce que cela veut dire, cordialement :)
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #60
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
@ mclyncis : clic sur "télécharger" en vert, et c'est tout.
@BrandonChadMax, le mobile n'est pas rooté.
Cordialement
 
W

watchaz

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #61
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Salut

J'ai suivi ta méthode et je n'y arrive pas. Merci ^^
je cherche la mise a jour sur google play mais je ne trouve pas
c'est la que je bloc dans ton tuto ...
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #62
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
La mise à jour de quoi ?
Cordialement
 
A

AmélieVeuillet

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #63
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Coucou, je voulais te demander: Comment fait-on pour enlever le Root ?
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #64
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
Voir ce lien vers le tuto de vaivai pour unroot
Cordialement
 
P

patryk59

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #65
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,

Galaxy Ace GT-S5839i débloqué à l'instant, il était bloqué sfr avec rom 2.3.6.
Tout a fonctionné à merveille!
Merci pour ce tuto

Ps: le déblocage est bien pour toujours comme avec déblocage par code? (logiquement oui mais n'étant pas sur je préfere avoir confirmation :) )
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #66
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
Déblocage permanent.
Cordialement
 
A

Anthony25870

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #67
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bravo, magnifique tuto ! J'avais déjà fais le root donc j'ai débloquer mon Galaxy Ace GT-S5839i ! Bravo et merci cela fonctionne du tonnerre !!!!
 
G

geo_trouvetout

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #68
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Super, ça marche parfaitement sur un téléphone que j'avais déjà rooté. Merci !!!
 
M

muaddibp

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #69
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

tuto clair et fonctionnel sur un galaxy ace orange en 2.6.3.7
maintenant je peux passer à un autre fournisseur ;)
Merci.
 
S

sousou69

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #70
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Merci infiniment!
Je voudrais quand même partager mon expérience: j'ai essayé vainement à maintes reprises à roter mon portable (afin de le desimlocker) en utilisant un tas de logiciel dédié pour ça!! j'ai perdu espoir à un certain moment!!!!
En suivant la présente méthode exactement au niveau de l'étape où on passe en mode recovery je me suis rendue compte (quand l'étape avait échouée) que j'utilise une carte SD pas originale!!! heureusement que je garde toujours l'la première. Et voila je l'ai changé et tout a très bien marché :) :) Mon portable est débloqué ^^
Bonne chance ;) et merci encore une fois à arcmania.
 
K

Kink

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #71
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

C'est d'enfer, j'ai suivi la procédure, et hop, un galaxy Ace Orange tout neuf desimlocké, franchement topissime, encore merci
 
D

Dech

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #72
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Idem que pour mon Vdd, galaxy ace S5839i d'orange bloqué. Cette astuce fonctionne parfaitement !!
Un grand merci =)
 
S

sgtdav

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #73
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

bsr,
j'ai utiliser ce tuto pour rooter et desimlocker mon tel, ça a parfaitement bien marché, mais mon fils ayant jouer avec et m'ayant desinstallé des applis system, j'ai été obligé de remettre la rom officiel sfr, du coup, mon tel est il toujours rooter, ou dois je recommencer cette méthode? Je demande car j'aimerais virer toutes les applis sfr qui ne me servent à rien et qui font des màj réguliere.
Je précise que j'ai fais le code de début de tuto et j'ais blocage reseau off
titanium backup m'indique que mon tel n'est pas rooté.
merci
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #74
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
Le désimlockage ce fait une fois pour toute même si on change de ROM, une fois fait c'est fait à vie du tel.
Par contre :
Si tu as remonté une ROM stock tu dois refaire le root en suivant la méthode qui a marché la première fois.
Tu vérifies avec Titanium backup, puis tu fais une sauvegarde de tes appli avec Titanium pour éviter de perdre une appli nécessaire en enlevant celles de ton fournisseur, si tu peux tu notes les appli enlevées, ça peut servir.
Bye
 
S

sgtdav

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #75
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

ok merci je vais faire ça ;)
 
G

grenouil

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #76
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

rien ne fonctionne
 
G

grenouil

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #77
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Kink a dit:
C'est d'enfer, j'ai suivi la procédure, et hop, un galaxy Ace Orange tout neuf desimlocké, franchement topissime, encore merci
 
G

grenouil

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #78
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

merci trop cool fonctionne tres tres bien ca fais plaisir encore merci
 
G

grenouil

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #79
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

désole pour le premier commentaire j'avais mal fais la manip mille exscuses
 
J

jejevfr

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #80
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

merci, pour moi ca a marché, mais il ma fallut universal gb root pour y arriver,
mobile bloqué par bouygues telecom
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #81
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Es que je peut désimlocker le téléphone BOUYGUES avant les 3 mois normalement requis pour désimlocker? roll
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #82
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
Root et desimlock = plus de garantie à moins de pouvoir tout remettre d'origine en cas de nécessité SAV.
La période de 3 mois est valable pour un desimlock par l'opérateur.
Cordialement
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #83
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

merci tout c'est tres bien passé ! Mon pote te remercie :D
 
S

simonwowo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #84
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

lien mort
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #85
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

non il est fonctionnel....

Rens5671 a dit:
Bonjour,
Root et desimlock = plus de garantie à moins de pouvoir tout remettre d'origine en cas de nécessité SAV.
La période de 3 mois est valable pour un desimlock par l'opérateur.
Cordialement

FAUX

Je suis dans la telephonie, JAMAIS j'ai eu de refus de SAV et PEU IMPORTE l'operateur (BT,SFR,OR) car rooté ou flashé.
D'ailleurs ya un peu moins de 2 ans, j'ai pris mon temps et lu les CGV, il apparaissait que ce qui est garantie est le materiel et non le la partie logiciel ( ça a peut etre changé, mais le fait est que le SAV marche quand meme ^^)
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #86
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
Bizarre quand même, comment traitent-ils les pannes logicielles s'ils constatent root, desimlock, flash et autres ?
Cordialement
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #87
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Chose importante a savoir, le SAV est gérer par des sous traitants et non le constructeur, il est donc logique que le sous traitant réparé le tel car c'est a son avantage. Jamais il refusera de gagner des sous :)



Donc ils se prennent pas la tête, ils flashent la rom ou change la carte mère ! C'est arrivé a plusieurs de mes clients, et je m'en amuse ^^
Forcément quand ils se présentent a moi avec leur tel brické, ils sont en panique et essaient de me mentir, bien sur je m'en rend compte et en profite lol
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #88
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
Je ne sais pas si ça se passe comme ça chez tous les opérateurs qui tiennent à éviter d'actionner leur garantie, mais tant mieux si c'est le cas.
Maintenant est-ce que le pari est tenable ?
Cordialement
 
C

Cricounet

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #89
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Je suis nul, je me suis fait aider mais ça a marché impeccablement.
Je voulais juste vous dire mille fois merci pour ce tuto et pour l'ensemble du site.
 
T

thunder707

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #90
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

bsr
superbe rien a dire du mozart..... merci le tuto est top.
 
L

lemecde91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #91
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

merci beacoup pour ce tuto.
grace a vous mon galaxy ace ne se retrouvera pas a la poubelle car jai changer d'opertateur.
 
J

jeanlouis60

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #92
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

merci beaucoup.. c'est la seule façon (très simple en plus) qui m a permis de desimlocker mon 5839I
 
S

sev91

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #93
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

bonjour!
quelqu'un peut il m'aider (meme en MP) car j'ai installé galaxy toolbox, superuse et payé pour superuse elite 2,40 et ça ne marche pas!!!!!!!!!!!!!! rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr çà m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour votre aide!!
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #94
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
Pas assez d'éléments pour aider, qu'est-ce qui ne marche pas ?
Détails de procédure nécessaires avec résultats intermédiaires, as-tu bien un ace 39i ?
Cordialement
 
E

eklipse

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #95
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

ha ben alors là merci !!!
je récupère un samsung bloquer chez sfr il y a 3 heures et depuis je cherche, fouine, fouille et recherche encore pour trouver une solution pour pouvoir mettre ma puce free dedans ;et là d'un coup d'un seul, je clique sur le lien magique vers cette page !
je suis le premier tuto pour rooter mon téléphone et juste derrière celui ci pour desimlocker et deviner quoi ??? ben ça a marcher du premier coup et sans aucun soucis alors voila juste un message pour exprimer toute la satisfaction avec laquelle j'ai pu découvrir ce site et pour lancer un grand MERCI a toute les personne qui ont fait ces tutos très simple et bien expliquer !!!
encore merci
 
Q

quentin7878

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #96
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
Depuis 3 jours j'ai un galaxy ace neuf de chez orange (suite a un échange sous garantie) et je cherche a le débloquer d'orange.
J'ai effectué toutes les étapes convenablement, sauf que malheureusement, a la dernière, même une fois après avoir marqué "unlock process finished" mon téléphone resté bloqué, ma carte bouygues ne marche pas et le blocage réseau est toujours sur [ON].
Je ne sais pas si ce problème est courant, et si il y a une solution connue, car là j'avoue ne pas comprendre ayant suivit toutes les instructions a la lettre...

Merci de m'aider !

Edit : Je viens de comprendre ma stupidité, je n'ai pas un S5839i mais un S5830...

Avez vous une technique pour ce modèle ?
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #97
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

appel orange pour le desimlocker nan ? le 1er ace que tu as eu doit avoir plus de 3 mois ? sinon cherche y'a un autre tuto pour le desimlocker :p
 
B

bibou90

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #98
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

bounjour moi j'ai essayer de rooter mon galagxy ace gt-5839i version android 2.3.6 et version karnel 2.6.35.7 j'ai suivie toutes les etapes mais a la fin ya un message qui dis que ereur leur de l'application des regles
svp aidez moi
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #99
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

Bonjour,
"erreur lors de l'application des règles" => le tuto n'a pas été respecté "à la lettre" ?
Autrement, pour certains mobiles qui n'acceptent pas ce tuto (cause opérateur ou autre) pour rooter, il y a le tuto de vaivai.
Cordialement
 
C

cedalaloi

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #100
Re: [Tutoriel] Rooter/desimlocker votre Galaxy Ace GT-S5839i

c'est bon j'ai pu le faire merci à vous!!!
 
Haut Bas