[Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 edge

  • Auteur de la discussion aky78
  • Date de début
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #1

:) Hello


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés



Attention, ne pas désactiver l'option deverouillage OEM après l'installation du Recovery Custom ou tout autre fichier, script

visant à modifier le système

Vous n'arriver pas à flasher votre galaxy s6 ? Un message dans le Recovery vous dit << Custom binary ( recovery ) blocked by R/L >> ?

Il s'agit enfaîte du Verrouillage de réactivation. un système qui empêche la personne de flasher le Galaxy S6. Et si vous pensez que un simple Wipe data pourrais arranger la situation, détrompez-vous car le S6 seras toujours bloqué tant que vous ne serez pas le propriétaire du compte. car une connexion au compte samsung propriétaire seras exigé.

Remarque : Ce système est similaire a ce que l'on peut retrouver dans iOS avec iCloud.

Solution :

Pour pouvoir enfin flasher tranquillement votre Galaxy s6 / S6 edge il vous faudra d'abord désactivé cette option. Voici comment procéder

Vidéo pour illustré le tout ! :) : [youtube]
> 1

Tous d'abord rendez-vous dans paramètre dans la catégorie " Ecran de verouillage / sécurité "

> 2


Rendez vous dans "traçage du mobile puis Entrez vos identifiant Samsung.


> 3

Décocher la case Verrouillage de réactivation

> 4

Vous pouvez enfin profiter pleinement de votre smartphone ^^.



_-_-_ Si ça ne marche toujours pas, jeter un coup d'oeil à ça : ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: khtana
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour l'info.
Petite suggestion : mettre le message d'avertissement en gras et rouge ... et si tu veux utiliser nos bannières Phonandroid en intro, elles sont à ta disposition. ;)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Re: > TUTO > Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 edge

c'est fait :)
 
F

fantomas78

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
25
Points
3
  • #4
Bonjour,

heu, vous êtes sur? :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi même peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés

C'est vrai? LoL (relisez bien la phrase, ça dis que vous pouvez être tenu pour responsable!! oups?)

:langue2:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #5
haha merci ^^ c'est corrigé !
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #6
Bonjour,
J'aurai juste une question, dans la mesure ou on n'a pas créé de compte Samsung, cette manip est-elle toujours valable ?
Car on peut présumer qu'en créant le compte Samsung pour avoir accès à cette manip, finalement on génère le problème ?
Merci pour vos réponses
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
bootsy a dit:
Bonjour,
J'aurai juste une question, dans la mesure ou on n'a pas créé de compte Samsung, cette manip est-elle toujours valable ?
Car on peut présumer qu'en créant le compte Samsung pour avoir accès à cette manip, finalement on génère le problème ?
Merci pour vos réponses


Hello, il me semble que dans la mesure ou tu n'a pas configuré de compte Samsung, Reactivation lock seras automatiquement désactive.
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #8
aky78 a dit:
bootsy a dit:
Bonjour,
J'aurai juste une question, dans la mesure ou on n'a pas créé de compte Samsung, cette manip est-elle toujours valable ?
Car on peut présumer qu'en créant le compte Samsung pour avoir accès à cette manip, finalement on génère le problème ?
Merci pour vos réponses


Hello, il me semble que dans la mesure ou tu n'a pas configuré de compte Samsung, Reactivation lock seras automatiquement désactive.
Bonjour,
Merci de ta réponse car.... Tu as raison
 
Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #9
Bonjour,

Je n'ai pas la case "verrouillage réactivation", comment faire svp ?

EDIT : je viens de tester avec l'OEM activé, rien de plus
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #10
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

Kyriiil a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas la case "verrouillage réactivation", comment faire svp ?

EDIT : je viens de tester avec l'OEM activé, rien de plus


Bonjour, Eteind ton téléphone puis :

Volume bas + Power + Home

jusqu'à arrivé dans le mode download. confirme l'entré du mode download avec le bouton volume haut.

Ensuite, sur les lignes écrit, dis nous si ton "Reactivation lock" est "On" ou "Off".
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #11
Bonjour
impossible de flasher téléphone acheté d’occasion
j'ai activé mon compte mais pas de ligne déverrouillage
EN MODE DOWNLOAD
fhp lock OFF
secure download enabled
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #12
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

barty94 a dit:
Bonjour
impossible de flasher téléphone acheté d’occasion
j'ai activé mon compte mais pas de ligne déverrouillage
EN MODE DOWNLOAD
fhp lock OFF
secure download enabled

Salut, Verifie a l'aide de ce tutoriel si c'est une vrai version du galaxy s6 avant tout

-> comment-reconnaitre-un-faux-samsung-galaxy-s6-t122618.html
 
Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #13
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

aky78 a dit:
Kyriiil a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas la case "verrouillage réactivation", comment faire svp ?

EDIT : je viens de tester avec l'OEM activé, rien de plus


Bonjour, Eteind ton téléphone puis :

Volume bas + Power + Home

jusqu'à arrivé dans le mode download. confirme l'entré du mode download avec le bouton volume haut.

Ensuite, sur les lignes écrit, dis nous si ton "Reactivation lock" est "On" ou "Off".

Hello, j'ai une ligne avec écris "FAP LOCK : OFF"
C'est celle-ci ?

Mon dieu, quel plaisir de trouver un forum actif...

EDIT : par contre, je fais comment pour rallumer mon tél, il reste bloquer sur mode download ?!
EDIT 2 : c'est bon, j'ai réussi, en faisant la même technique que pour y entrer
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #14
Tu as acheter ton s6 en occasion ?
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #15
Mdr pour un faux
Je telecharge le dernier firm pour voir
Si l'ancienne personne avait un compte Samsung ça change rien ??
Je n'ai plus rien après carte Sim ??
 
P

pierrox11

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
bonjour a tous, en faisant la manipulation je n'est pas dans le menu traçage du mobile Je n'ai pas la case "verrouillage réactivation". J'ai fait la manipulation "volume bas + power+ home " et cela me dit " FAP ON "

Comment faire ?

merci d'avance
 
Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #17
aky78 a dit:
Tu as acheter ton s6 en occasion ?

Non du tout, neuf chez Pixmania, pourquoi ? ta un doute ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #18
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

Kyriiil a dit:
aky78 a dit:
Tu as acheter ton s6 en occasion ?

Non du tout, neuf chez Pixmania, pourquoi ? ta un doute ?

Non, enfaite tu a bien un galaxy S6, surement un autre modèle que le g920f

Enfaite c'est pas FAP lock mais FRP lock :mrgreen:

Peut être que ce système se desactiveras en flashant un autre firmware stock sur ODIN.
 
Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #19
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

aky78 a dit:
Kyriiil a dit:
aky78 a dit:
Tu as acheter ton s6 en occasion ?

Non du tout, neuf chez Pixmania, pourquoi ? ta un doute ?

Non, enfaite tu a bien un galaxy S6, surement un autre modèle que le g920f

Enfaite c'est pas FAP lock mais FRP lock :mrgreen:

Peut être que ce système se desactiveras en flashant un autre firmware stock sur ODIN.

J'ai un SM-G928F, pas un G920F en effet, je connais pas du tout la différence par contre...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #20
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

Kyriiil a dit:
J'ai un SM-G928F, pas un G920F en effet, je connais pas du tout la différence par contre...

SM-G928F = Galaxy S6 edge +

SM-G920F = Galaxy S6 ( classique )
 
Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #21
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

aky78 a dit:
Kyriiil a dit:
J'ai un SM-G928F, pas un G920F en effet, je connais pas du tout la différence par contre...

SM-G928F = Galaxy S6 edge +

SM-G920F = Galaxy S6 ( classique )

Aaaaaaaaah, bah je suis bien dans la bonne section ici ? je comprend plus trop 8| :pleur4: :hehe:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

Kyriiil a dit:
aky78 a dit:
Kyriiil a dit:
J'ai un SM-G928F, pas un G920F en effet, je connais pas du tout la différence par contre...

SM-G928F = Galaxy S6 edge +

SM-G920F = Galaxy S6 ( classique )

Aaaaaaaaah, bah je suis bien dans la bonne section ici ? je comprend plus trop 8| :pleur4: :hehe:

Salut

Ici c'est pour le S6 Classique ! Le edge + c'est par là : samsung-galaxy-s6-edge-f2589.html Mais ce tuto sert aussi au tien ne t’inquiète pas :wink: Par contre si tu veux des tutos dédiés au edge+ , rom ,kernel , infos etc... tu dois aller sur le lien que je t'ai mis pour être dans la bonne section :hello:

edit : Sauf si tu n'as pas de verrou de réactivation :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Kyriiil a dit:
Ah oui ok je comprend, je suis tombé ici en suivant le lien de ce topic : comment-rooter-facilement-le-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g928f-t132149.html

Du coup, je vais tenter une autre méthode de root :smile:

Merci à vous de vos réponses, z'etes bien gentil angel

Oui effectivement ton lien est le bon pour ton modèle . C'est parce-qu'il n'y a pas de tuto sur le réactive lock dans la section edge+ donc il te renvoi ici et ça peut prêter à confusion je l'avoue :-|

Mais pour le root ton lien est le bon en tous cas !
 
Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #25
coyote950 a dit:
Kyriiil a dit:
Ah oui ok je comprend, je suis tombé ici en suivant le lien de ce topic : comment-rooter-facilement-le-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g928f-t132149.html

Du coup, je vais tenter une autre méthode de root :smile:

Merci à vous de vos réponses, z'etes bien gentil angel

Oui effectivement ton lien est le bon pour ton modèle . C'est parce-qu'il n'y a pas de tuto sur le réactive lock dans la section edge+ donc il te renvoi ici et ça peut prêter à confusion je l'avoue :-|

Mais pour le root ton lien est le bon en tous cas !

Oui, mais du coup, n'ayant pas la réactivation lock, je sais pas si je peux le faire ou pas....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Tu dois pouvoir root ton mobile sans le verrou je pense ! Au contraire , c'est le verrou activé qui empêche les flash !
 
Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #27
Je vais tenter alors :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

Kyriiil a dit:
Je vais tenter alors :D

Salut

Dak , fais nous un petit retour si tu veux , merci [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #29
Hello les amis samsungiens :)

alors j'ai bien suivi le tuto et lorsque j'essaie de désactiver le lock comme indiqué et après avoir rentré mon mot de passe , celui reste sur "ON" j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
breizer a dit:
Hello les amis samsungiens :)

alors j'ai bien suivi le tuto et lorsque j'essaie de désactiver le lock comme indiqué et après avoir rentré mon mot de passe , celui reste sur "ON" j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre :)

Salut

Tu as essayé de le désactiver à nouveau après avoir mis ton code ?
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #31
Oui bien entendu, mais il revient automatiquement sur locked =/

Quel boulet je fais, en fait le soucis résidait dans mon mot de passe.....
*part se cacher*
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #32
bonjour a toutes et tous, j'ai essayé par le navigateur j'ai pas trouvé ou il fallait aller.Jai meme supprimé mon compte et sa n'a rien changé, par contre j'ai fait volume bas, power et home et il est écris:
frp lock OFF
secure download enabled. je sais pas si c'est bien ou pas. merci d'avance de vos réponses.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
breizer a dit:
Oui bien entendu, mais il revient automatiquement sur locked =/

Ah bon !! :?: Je n'ai plus mon S6 pour tester malheureusement ! Je ne vois pas pourquoi il se réactive seul :-| Avec ton compte samsung (sur find my mobile ) il me semble que tu peux jouer avec le verrou à distance , mais je suis plus certain
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #34
Et bien même après changement de mot de passe, il ne veut toujours pas se désactiver =/
Pourtant il me demande mit de passe en entrant dans le paramètre et aussi pour confirmer le changement du lock mais reste sur activé .... Je vais jeter un oeil sur le net, en tout cas merci de ton aide coyote950
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #35
Salut,
:hello: coyote
breizer a dit:
Oui bien entendu, mais il revient automatiquement sur locked =/

Quel boulet je fais, en fait le soucis résidait dans mon mot de passe.....
*part se cacher*
Il a mis la raison juste après :mdr3:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Salut texas :hello:

@breizer , donc affaire résolue ?
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #37
En passant via le navigateur j'ai enfin réussi à désactiver le lock, merci encore =)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
breizer a dit:
En passant via le navigateur j'ai enfin réussi à désactiver le lock, merci encore =)

Super , merci du retour :super:
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #39
Je pense que ton conseil sera utile pour d'autres, merci encore ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #40
patrickvtr a dit:
bonjour a toutes et tous, j'ai suivi votre tuto mais quand je vais dans traçage de mobile, il n'y a pas: Verrouillage de réactivation est ce normale?. Il y a:
contrôle a distance,
services de localisation,
alerte changement de sim et c'est tout.

Salut

Essaies aussi en passant par ton compte samsung ( sur Find my mobile ) voir si il y a l'option ou pas !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #41
breizer a dit:
Je pense que ton conseil sera utile pour d'autres, merci encore ^^

Avec plaisir :hello: Merci à toi !
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #42
j'ai parlé trop vite , malheureusement j'ai bien essayé toutes les méthodes et mon tel reste sur locked ....

je ne sais plus quoi faire :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

breizer a dit:
j'ai parlé trop vite , malheureusement j'ai bien essayé toutes les méthodes et mon tel reste sur locked ....

je ne sais plus quoi faire :/

Hello

Zut alors !! J'ai vue le sujet que tu as commencé , tu as bien fais ! A +
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #44
bonjour a toutes et tous, j'ai essayé par le navigateur j'ai pas trouvé ou il fallait aller.Jai meme supprimé mon compte et sa n'a rien changé, par contre j'ai fait volume bas, power et home et il est écris:
frp lock OFF
secure download enabled. je sais pas si c'est bien ou pas. merci d'avance de vos réponses.
A propos, je suis aller sur le site de samsung et il est écrit ceci : If this option is not present, the device is not supported.
Si cette option n'est pas présente, le dispositif n'est pas soutenu. Je n'y comprend plus rien.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #45
Bonjour,

je ne comprends pas . sur mon S6 + quand je rentre dans les paramètre il manque la ligne " verrou de réactivation"
donc je reste bloqué sur FRP ON

pouvez vous m'aider afin que je puisse le rooter

merci

Après qq recherche le FRP du recovery stock dessigne un verrou Google et non Samsung
J'ai fais des réinstallation d'usine pour vérifier
Si je m'identifie pas avec Samsung mais que avec Google j'ai FRP ON
Si je m'identifie pas ni sur Google ni Samsung FRP OFF

J'ai un peu de mal à bien comprendre l'utilité du FRP..

De plus sur le S6 edge plus il n'y a pas moyen de désactiver le verrou depuis le menu de sécurité Samsung
Si des foromer sont partant pour m'aider à y voir plus clair je suis carrément preneur
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #46
Bonjour, as-tu coché le déverouillage OEM dans les options pour développeur aussi ?
As-tu flasher quelque chose avec le frp on ? le mien est sur off parce que je supprime tous les services samsung sur mon téléphone donc je ne serai te dire comment le désactiver ..
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #47
Non pas encore déverrouiller OEM je vais regarder
Oui j'ai flasher une Rom Samsung stock sur ma rom SFR alors que le FRP était ON mais ça a pas posé de problème car j'étais toujours sur le même compte Google

J'ai remis mon téléphone d'usine et j'ai pas rentrer mon Samsung juste le Google. Et j'ai quand même eu le FRP on..

Le FRP marquer sur le mode download concerne Google je crois bien.. Mais impossible de se déconnecter du compte Google une fois celui ci rentrer..
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #48
Tant que ça ne te pose pas de problème c'est pas grave !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #49
Re je suis rentré dans le mode développeur et j'ai bien activé OEM du coup FRP off dans le download mode !
Une fois rooté je peux remettre OEM
J'imagine que ça sert quand on perd son téléphone ?

De plus une fois rooter on peut remettre le traçage du mobile par Samsung ? (j'imagine que oui mais on sais jamais que mon téléphone explose ahaha)

Enfaite j'adore comprendre le pourquoi du comment... Si ça fonctionne mais je sais pas pourquoi ça me turlupine ^^

Merci de ta patience :)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #50
Bonjour, je te conseille pas de réactiver après car tu risquerais d'oublier pour ton flash ou autre et de faire un brick ! :)
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #51
bonjour a toutes et tous alors voila j'ai toujours un problème avec Verrouillage de réactivation qui ne se trouve pas dans le menu traçage du mobile et sur mon compte samsung il n'apparait pas non plus, il est même écrit "Si cette option n'est pas présente, le dispositif n'est pas soutenu "je n'y comprend plus rien, quelqu’un a une idée?
merci d'avance.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #52
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

patrickvtr a dit:
bonjour a toutes et tous alors voila j'ai toujours un problème avec Verrouillage de réactivation qui ne se trouve pas dans le menu traçage du mobile et sur mon compte samsung il n'apparait pas non plus, il est même écrit "Si cette option n'est pas présente, le dispositif n'est pas soutenu "je n'y comprend plus rien, quelqu’un a une idée?
merci d'avance.

Bonjour, quel est ton numéro de modèle exactement ? G920F ?
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #53
bonjour mon numéro est le SM-G928F
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #54
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

patrickvtr a dit:
bonjour mon numéro est le SM-G928F

Alors tu dois suivre le tutoriel -->
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #55
bonsoir et merci pour votre réponse, je suis allé sur votre lien et je l'ai déjà fait, tout est ok sur les procédure qu'il faut effectuer sur votre lien.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #56
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

patrickvtr a dit:
bonsoir et merci pour votre réponse, je suis allé sur votre lien et je l'ai déjà fait, tout est ok sur les procédure qu'il faut effectuer sur votre lien.

Quelle sont les lignes que tu vois dans le mode Download de ton appareil ?
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #57
bonsoir alors voici ce qui est écris :
odin mode
download speed: fast
product name: SM:G928F
ca_type: ca_3
current binary: samsung official
system status: official
frp lock: off
secure download: enabled
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #58
Et bien c'est OK tu as bien FRP off
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #59
Et tu n'arrive pas a flasher ?
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #60
bonjour et merci pour vos réponses, en faite j'ai pas essayé puisque je n'avais pas Verrouillage de réactivation et de ce que j'ai lu des personnes n'ont pas pus le rooter car il n'avais pas cette option. Pensez vous que je peux essayer?.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #61
Oui je viens de te dire que ton verrouillage était désactivé
FRP off
 
P

patujulien

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #62
Bonjour, j'ai suivi a peu près de ce que vous dites,
Mais moi acheter ce téléphone occasion d'un gars que je le retrouve plus.
Et quand je fais wipe/date et que je rallume, il me demande d'entrer un mail avec laquelle j'ai déjà utilisé ce telephone.
pas moyens d'aller dans la parametre pour desactiver le mode OEM( d'apres de ce que j'ai lu).
Merci de me repondre. :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #63
Bonjour on ne donne pas d'informations à ce sujet. La seule méthode légale est de recontacter l'ancien propriétaire
 
N

Naema.07

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #64
Bonjour à tous je suis une nouvelle venu !!! Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai acheté un s6 à un particulier il fonctionnait très bien jusqu'à présent et du jour au lendemain il sait bloqué j'ai donc fait un test et je m'aperçois qu'il est blaklister ! !!!! Est ce qu'il est possible de faire quelque chose merci de vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
Naema.07 a dit:
Bonjour à tous je suis une nouvelle venu !!! Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai acheté un s6 à un particulier il fonctionnait très bien jusqu'à présent et du jour au lendemain il sait bloqué j'ai donc fait un test et je m'aperçois qu'il est blaklister ! !!!! Est ce qu'il est possible de faire quelque chose merci de vos réponses

Bonjour et bienvenue !

Seul l'ancien propriétaire peut demander la levée du blacklistage du mobile ! Tu peux recontacter la personne et t'expliquer avec mais je ne vois pas d'autre solution
 
S

stan9699

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #66
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce post en cherchant une solution à mon problème.

En voulant flasher mon s6 avec Odin pour passer à Marshmallow, je n'ai malheureusement pas fait attention au reactivation lock resté activé.
résultat : fail odin, téléphone bloqué, mais récupéré via smart switch.

Le téléphone fonctionne donc très bien mais je n'ai plus accès à mon compte samsung via le tel.
Je peux toujours accéder à mon compte samsung via PC, d'où je vois le reactivation lock activé.
Impossible de le désactiver vu que le contrôle à distance est inactif (impossible de l'activer sur le tel car pas d'accès au compte samsung...)
Je ne peux pas supprimer non plus le téléphone de mon compte samsung...
Je tourne donc en rond.

Avez-vous une solution?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #67
stan9699 a dit:
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce post en cherchant une solution à mon problème.

En voulant flasher mon s6 avec Odin pour passer à Marshmallow, je n'ai malheureusement pas fait attention au reactivation lock resté activé.
résultat : fail odin, téléphone bloqué, mais récupéré via smart switch.

Le téléphone fonctionne donc très bien mais je n'ai plus accès à mon compte samsung via le tel.
Je peux toujours accéder à mon compte samsung via PC, d'où je vois le reactivation lock activé.
Impossible de le désactiver vu que le contrôle à distance est inactif (impossible de l'activer sur le tel car pas d'accès au compte samsung...)
Je ne peux pas supprimer non plus le téléphone de mon compte samsung...
Je tourne donc en rond.

Avez-vous une solution?

Salut

Tiens , lis ça comment-bypasser-la-protection-de-compte-google-frp-sur-les-telephones-samsung-t143516.html si ça peut aider
 
S

stan9699

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #68
salut et merci pour la réponse rapide!

Je viens de parcourir ton lien, mais je pense que cela ne correspond pas à mon problème. Plutot les comptes google verrouillés rendant impossible l'accès au téléphone, avec une manipulation pour pouvoir le réinitialiser.
Or mon téléphone fonctionne très bien et j'ai déjà essayé de le réinitialiser, que ce soit via les paramètres ou hard-reset d'usine, mais rien n'y fait.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #69
stan9699 a dit:
salut et merci pour la réponse rapide!

Je viens de parcourir ton lien, mais je pense que cela ne correspond pas à mon problème. Plutot les comptes google verrouillés rendant impossible l'accès au téléphone, avec une manipulation pour pouvoir le réinitialiser.
Or mon téléphone fonctionne très bien et j'ai déjà essayé de le réinitialiser, que ce soit via les paramètres ou hard-reset d'usine, mais rien n'y fait.
Ça ne te permet même pas de réinitialiser le compte Samsung sur le tel ? Ensuite tu refais un factory reset et tu re-configure ton compte au démarrage non ? Ça ne va pas ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #70
Salut, es ce que tu voit "samsung" dans paramètres > Compte > ajouter un compte ?
 
S

stan9699

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #71
je vois le compte samsung mais aucune réaction quand je clique dessus, contrairement aux comptes FB, google etc que je peux configurer sans problème.
j'ai déja essayé le factory reset mais pas d'accès au compte samsung au démarrage.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #72
Tu arrive à flasher une rom stock avec Odin ?
 
S

stan9699

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #73
disons que quand j'ai essayé j'ai eu un fail puis plantage total du telephone, avec obligation de le restaurer via smart switch, je suis donc hésitant a l'idée de rééssayer...
De toute facon si le reactivation lock est actif ca va etre problématique de flasher le tel non?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #74
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

stan9699 a dit:
disons que quand j'ai essayé j'ai eu un fail puis plantage total du telephone, avec obligation de le restaurer via smart switch, je suis donc hésitant a l'idée de rééssayer...
De toute facon si le reactivation lock est actif ca va etre problématique de flasher le tel non?
Oui mais que avec les fichier non officiel. Normalement les flash fonctionnement si je ne me trompe pas, avec les rom officiel :|
 
S

stan9699

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #75
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

aky78 a dit:
Oui mais que avec les fichier non officiel. Normalement les flash fonctionnement si je ne me trompe pas, avec les rom officiel :|

je peux donc selon toi flasher le tel via Odin avec cette version officielle qui correspond à celle que j'ai actuellement ? firmware-officiel-g920fxxu3coi9-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t134299.html

EDIT : je viens d'essayer, à nouveau Fail sur Odin, obligé de faire une récupération d'urgence sur Smart switch.
 
S

stan9699

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #76
Le problème s'aggrave :D

Après avoir tenté un flash via Odin et à nouveau un fail instantané j'ai réitéré la récupération d'urgence via smart switch, sauf que j'obtiens maintenant une erreur après 1h de procédure avant l'arrivée du processus à 100%... le téléphone est donc maintenant bloqué, seul le mod download est accessible.

(le problème déviant du sujet initial, dois-je recréer un nouveau post à propos de ce problème?)

Help :) et merci d'avance.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #77
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

stan9699 a dit:
Le problème s'aggrave :D

Après avoir tenté un flash via Odin et à nouveau un fail instantané j'ai réitéré la récupération d'urgence via smart switch, sauf que j'obtiens maintenant une erreur après 1h de procédure avant l'arrivée du processus à 100%... le téléphone est donc maintenant bloqué, seul le mod download est accessible.

(le problème déviant du sujet initial, dois-je recréer un nouveau post à propos de ce problème?)

Help :) et merci d'avance.

Oui ça serais mieux. Mais pas de panique tout se résouds quand c'est logiciel
 
F

forelodie

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #78
pierrox11 a dit:
bonjour a tous, en faisant la manipulation je n'est pas dans le menu traçage du mobile Je n'ai pas la case "verrouillage réactivation". J'ai fait la manipulation "volume bas + power+ home " et cela me dit " FAP ON "

Comment faire ?

merci d'avance
bonjour avez vous trouvez la solution car j'ai le meme problème merci
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #79
forelodie a dit:
pierrox11 a dit:
bonjour a tous, en faisant la manipulation je n'est pas dans le menu traçage du mobile Je n'ai pas la case "verrouillage réactivation". J'ai fait la manipulation "volume bas + power+ home " et cela me dit " FAP ON "

Comment faire ?

merci d'avance
bonjour avez vous trouvez la solution car j'ai le meme problème merci
Hello, enfaite c'est écrit "FRP" mais beaucoup confondent avec "FAP". la solution est ici -> desactiver-frp-lock-resoudre-les-problemes-pour-flasher-votre-s6-s7-tout-modele-t135337.html#p1951862
 
G

ghost31dz

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #80
Aidez-moi! Je viens d'installer la dernière mise à jour il y a quelques jours et maintenant mon appareil ne reste pas connecté au wifi. Mon Pandora app arrête également après chaque chanson . QUE SE PASSE-T-IL. Je ne peux pas trouver quoi que ce soit en ligne sur ce problème.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #81
ghost31dz a dit:
Aidez-moi! Je viens d'installer la dernière mise à jour il y a quelques jours et maintenant mon appareil ne reste pas connecté au wifi. Mon Pandora app arrête également après chaque chanson . QUE SE PASSE-T-IL. Je ne peux pas trouver quoi que ce soit en ligne sur ce problème.

Bonjour, Ouvre un nouveau sujet dans la section Question Réponses du S6 afin d’éviter d'entrer dans le hors sujet sur ce sujet. merci
 
N

nicolas.capuano

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
30
Points
0
  • #82
Bonjour, je suis bloqué au demarrage avec ce message d'erreur "custom binary blocked by frc lock"
Comment desactiver le frc sans pouvoir allumer le telephone ???
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #83
nicolas.capuano a dit:
Bonjour, je suis bloqué au demarrage avec ce message d'erreur "custom binary blocked by frc lock"
Comment desactiver le frc sans pouvoir allumer le telephone ???
Bonjour, le téléphone ne démarre plus ou vous ne connaissez plus vos identifiant ?
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #84
Bonjour,

merci pour le post.

Moi c'est l'inverse après l'avoir flasher et donc sortie de la rom orange, je voulais sécuriser mon mobile en cas de vol.

L'option "traçage du mobile" n’étant pas disponible ( Galaxy s7 /rom: g930fxxy1bph1)

Merci
 
A

angeleuh

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #85
Merci c'est génial =)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #86
Avec plaisir les gars ! :D
 
M

moferenrai

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #87
bonsoir à tous et merci pour le tuto moi j'ai le même problème. j'avais créé un compte samsung et j'ai tenté de flasher mon phone sans supprimer le compte ou faire la manipulation du tuto. Conclusion mon phone se bloque sur le mode recovery et quand je retente un flash j'ai le message d'erreur concernant le frp lock donc comment je peux régler le problème dans mon cas. Merci d'avance
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #88
moferenrai a dit:
bonsoir à tous et merci pour le tuto moi j'ai le même problème. j'avais créé un compte samsung et j'ai tenté de flasher mon phone sans supprimer le compte ou faire la manipulation du tuto. Conclusion mon phone se bloque sur le mode recovery et quand je retente un flash j'ai le message d'erreur concernant le frp lock donc comment je peux régler le problème dans mon cas. Merci d'avance

Hello, essaie de reflasher la rom stock , puis desactive frp lock.
 
A

axelfoley

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #89
Je ne crois pas l'avoir lu, mais pour débloquer le téléphone après avoir rooté en 6, puis updaté en 7 , j'ai du réactiver le mode développeur et changer le paramètre OEM unlock (android 7)
 
I

ivosoarohannie

Membre
Inscrit
17 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #90
Bonsoir,
après avoir changer le mot de passe de mon s6 edge sm-g925t, j'ai redemarrer mon phone et du coup il a affiché un truc du genre "custom binary frp lock..."
J'ai flashé avec un rom officiel sur sammobile avec ODIN, tout c'est bien passé mais au redemarrage il affiche "error...install DRK first..."
Que dois je faire mantenant?? Aidez moi s'il voous plait !!!
 
J

jeannineperrier1

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #91
Bonjour, a tous es que quelqu un sais comment faire J'ai un SM-G928F, (samsung s6 edge +) impossible de tomber sur le system pour retomber sur GOOGLE pour le débloqué !!! es que quelqu'un a le system du déblocage svp ???
 
J

jeannineperrier1

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #92
Bonjour, a tous jai un petit enfin gros problemme je n'arrive pas a remetre mon S6 edge + (G928F) en route
FRP Lock = ON comment désactivé ?
jai installé g928fxxs3cqj1 des que j'arrive sur l'écrand bleu et blanc donc quand on doit insseré adresse google je n'ai pas l'option GOOGLE par exemple quand on fait copier / colé d'habitude il ya pour allez sur google internet quoi ! moi jai pas sa pourquoi ???

j'aurait voulu aussi re metre mashmalow 6.0 mais comment car je suis sur nougat 7.0

Davance je remercie deja de votre aide precieuse les amis .

Mike
 
G

ghost2016

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #93
Bonsoir
J'ai mon samsung S6 edge+ qui m'affiche FRP LOCK : ON, svp comment je fais pour le déblocquer?
En attente de votre réponse merci.
 
G

ghost2016

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #94
Et ils est callé sur le mode downloading ? svp venez moi en aide
 
C

capten

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #96
Bonjour a tous
...je ne comprends pas bien ces tutos pour débloquer le FRP lock ??
Ils supposent que le mobile soit opérationnel , or sur le miens (A3 2017 acheté neuf sur Amazon
(avec Nougat en stock dessus )il y a 15 jours et installé Linéage 15.1 par Twrp (qui fonctionnait très bien),
au redémarrage du mobile apèrès installation physique de ma carte sim Bouygues , pouf : ça démarre sur le logo
Samsung , fond blanc avec en haut en tout petit , écris en rouge :"Custom binary blocked by FRP lock" , puis écran noir.
Je n'ai donc plus accès aux réglages du tel ....curieux ça peut etre bloqué FRP avec acces au telephone ?

Plus d'accès non plus au Twrp , par contre j'ai encore accès au mode download ...
HELP !! Une idée ?
Thierry
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Hello.

Tu as un A3 et tu demande le l'aide dans la section du S6 ???

Déjà, installe une rom officielle pour ton mobile, et pose ta question dans la section de ton mobile....
 
Haut Bas