[Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 edge

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

:) Hello

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés

Attention, ne pas désactiver l'option deverouillage OEM après l'installation du Recovery Custom ou tout autre fichier, script

visant à modifier le système

Vous n'arriver pas à flasher votre galaxy s6 ? Un message dans le Recovery vous dit << Custom binary ( recovery ) blocked by R/L >> ?

Il s'agit enfaîte du Verrouillage de réactivation. un système qui empêche la personne de flasher le Galaxy S6. Et si vous pensez que un simple Wipe data pourrais arranger la situation, détrompez-vous car le S6 seras toujours bloqué tant que vous ne serez pas le propriétaire du compte. car une connexion au compte samsung propriétaire seras exigé.

Remarque : Ce système est similaire a ce que l'on peut retrouver dans iOS avec iCloud.

Solution :

Pour pouvoir enfin flasher tranquillement votre Galaxy s6 / S6 edge il vous faudra d'abord désactivé cette option. Voici comment procéder

Vidéo pour illustré le tout ! :) : [youtube]
> 1

Tous d'abord rendez-vous dans paramètre dans la catégorie " Ecran de verouillage / sécurité "

> 2

Rendez vous dans "traçage du mobile puis Entrez vos identifiant Samsung.

> 3

Décocher la case Verrouillage de réactivation

> 4

Vous pouvez enfin profiter pleinement de votre smartphone ^^.

_-_-_ Si ça ne marche toujours pas, jeter un coup d'oeil à ça : ;)

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, merci pour l'info.
Petite suggestion : mettre le message d'avertissement en gras et rouge ... et si tu veux utiliser nos bannières Phonandroid en intro, elles sont à ta disposition. ;)

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: > TUTO > Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 edge

c'est fait :)

F

fantomas78

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bonjour,

heu, vous êtes sur? :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi même peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés

C'est vrai? LoL (relisez bien la phrase, ça dis que vous pouvez être tenu pour responsable!! oups?)

:langue2:

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
haha merci ^^ c'est corrigé !

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour,
J'aurai juste une question, dans la mesure ou on n'a pas créé de compte Samsung, cette manip est-elle toujours valable ?
Car on peut présumer qu'en créant le compte Samsung pour avoir accès à cette manip, finalement on génère le problème ?
Merci pour vos réponses

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
bootsy a dit:
Bonjour,
J'aurai juste une question, dans la mesure ou on n'a pas créé de compte Samsung, cette manip est-elle toujours valable ?
Car on peut présumer qu'en créant le compte Samsung pour avoir accès à cette manip, finalement on génère le problème ?
Merci pour vos réponses

Hello, il me semble que dans la mesure ou tu n'a pas configuré de compte Samsung, Reactivation lock seras automatiquement désactive.

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
aky78 a dit:
bootsy a dit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses

Hello, il me semble que dans la mesure ou tu n'a pas configuré de compte Samsung, Reactivation lock seras automatiquement désactive.
Bonjour,
Merci de ta réponse car.... Tu as raison

Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Bonjour,

Je n'ai pas la case "verrouillage réactivation", comment faire svp ?

EDIT : je viens de tester avec l'OEM activé, rien de plus

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

Kyriiil a dit:
Bonjour,

Bonjour, Eteind ton téléphone puis :

Volume bas + Power + Home

jusqu'à arrivé dans le mode download. confirme l'entré du mode download avec le bouton volume haut.

Ensuite, sur les lignes écrit, dis nous si ton "Reactivation lock" est "On" ou "Off".

barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour
impossible de flasher téléphone acheté d’occasion
j'ai activé mon compte mais pas de ligne déverrouillage
EN MODE DOWNLOAD
fhp lock OFF
secure download enabled

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : [Tutoriel] Desactiver Reactivation Lock / resoudre les problèmes pour flasher le S6 / S6 e

barty94 a dit:
Bonjour
impossible de flasher téléphone acheté d’occasion
j'ai activé mon compte mais pas de ligne déverrouillage
EN MODE DOWNLOAD
fhp lock OFF
secure download enabled
Salut, Verifie a l'aide de ce tutoriel si c'est une vrai version du galaxy s6 avant tout

->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015

aky78 a dit:
Kyriiil a dit:
Bonjour,

Bonjour, Eteind ton téléphone puis :

Volume bas + Power + Home

jusqu'à arrivé dans le mode download. confirme l'entré du mode download avec le bouton volume haut.

Ensuite, sur les lignes écrit, dis nous si ton "Reactivation lock" est "On" ou "Off".
Hello, j'ai une ligne avec écris "FAP LOCK : OFF"
C'est celle-ci ?

Mon dieu, quel plaisir de trouver un forum actif...

EDIT : par contre, je fais comment pour rallumer mon tél, il reste bloquer sur mode download ?!
EDIT 2 : c'est bon, j'ai réussi, en faisant la même technique que pour y entrer

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Tu as acheter ton s6 en occasion ?

barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Mdr pour un faux
Je telecharge le dernier firm pour voir
Si l'ancienne personne avait un compte Samsung ça change rien ??
Je n'ai plus rien après carte Sim ??

P

pierrox11

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
bonjour a tous, en faisant la manipulation je n'est pas dans le menu traçage du mobile Je n'ai pas la case "verrouillage réactivation". J'ai fait la manipulation "volume bas + power+ home " et cela me dit " FAP ON "

Comment faire ?

merci d'avance

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Kyriiil a dit:
aky78 a dit:
Non du tout, neuf chez Pixmania, pourquoi ? ta un doute ?
Non, enfaite tu a bien un galaxy S6, surement un autre modèle que le g920f

Enfaite c'est pas FAP lock mais FRP lock :mrgreen:

Peut être que ce système se desactiveras en flashant un autre firmware stock sur ODIN.

Kyriiil

Kyriiil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015

aky78 a dit:
Kyriiil a dit:
aky78 a dit:
Non du tout, neuf chez Pixmania, pourquoi ? ta un doute ?
Non, enfaite tu a bien un galaxy S6, surement un autre modèle que le g920f

Enfaite c'est pas FAP lock mais FRP lock :mrgreen:

Peut être que ce système se desactiveras en flashant un autre firmware stock sur ODIN.
J'ai un SM-G928F, pas un G920F en effet, je connais pas du tout la différence par contre...

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Kyriiil a dit:
J'ai un SM-G928F, pas un G920F en effet, je connais pas du tout la différence par contre...
SM-G928F = Galaxy S6 edge +

SM-G920F = Galaxy S6 ( classique )

Haut Bas