[Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

  • Auteur de la discussion aky78
  • Date de début
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #1

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

==================================================================================================================================

Hello :D ,
Lorsque vous flasher un custom Kernel sur votre appareil , une nouvelle notification persistante, apparais dans le volet de notification ainsi que dans l’écran de verrouillage :mad: . Vous allez pouvoir le désactivé facilement en suivant ce simple tutoriel ! :roll: . et au cas ou vous ne comprenez pas trop les étapes, une vidéo démonstratif est disponible en bas du tuto.

==================================================================================================================================


> Accès ROOT
> Un explorateur de fichier root . Recommandé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ETAPE 1 : Rendez vous dans l'application d'explorateur de fichier , puis accordé lui les droits ROOT.

ETAPE 2 : Déplacer vous dans /system/app/SecurityLogAgent/

ETAPE 3 : Renommer le fichier "SecurityLogAgent.apk" en lui rajoutant ".bak" ( comme illustré sur la vidéo ).
Faite de même pour les fichiers contenu dans le dossier arm64 présent.

ETAPE 4 : Vous pouvez enfin glisser la notification afin de l'enlever pour de bon ;) , puis redémarrer votre S6 / S6 edge .

Voila, c'est assez simple ^^ mais encore plus simple en vidéo :mrgreen:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_Lb-EI9wRXY[/youtube]


Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [Tutoriel] Désactivé la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

hello :hello: et merci pour le partage :merci:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Re: [Tutoriel] Désactivé la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello aky78

Merci à toi :) J'ai édité le titre ( "désactiver" au lieu de "désactivé" ;) )
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #5
haha oui merci :D et désolé ^^'
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir. Merci Aky ;-)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
Hello, Avec plaisir :D
 
R

romu39

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Salut!! J ai cette notification qui revient tout le temps mon edge est neuf je précise samsung sais pas quoi me dire psm m as fait une mise À jour micro logiciel et toujours pareil une idée pour là supprimer sans root.????????????un grand merci des avance
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #9
Re: Re : [Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

Hello,

Essaye ceci, ça devrais normalement marcher :

va dans Paramètre > Applications > Gestionnaire d'applications > onglet "tout" > puis selectionne "security log agent"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis appuye sur "supprimer les données" et redemarre ton tel :)
 
R

RubyRP1

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #10
Merci bien m'sieur, suite au root de mon S6 en 5.1.1 cette notification avait tendance à me saouler à un point... bref, merci encore pour la soluce.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #11
Re: Re : [Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

RubyRP1 a dit:
Merci bien m'sieur, suite au root de mon S6 en 5.1.1 cette notification avait tendance à me saouler à un point... bref, merci encore pour la soluce.

Hello, Avec plaisir ;)
 
W

Weedjah

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour merci pour ce tuto quand j'essai de donner les droit de root a es explorateur sa me dis l'appareil n'est pas rooter? donc je ne peut avencer plus vous pouvez m'aider svp
 
L

lohanbarth

  • #13
Weedjah a dit:
Bonjour merci pour ce tuto quand j'essai de donner les droit de root a es explorateur sa me dis l'appareil n'est pas rooter? donc je ne peut avencer plus vous pouvez m'aider svp
Bonjour,
Tu as bien rooter ton tel?
 
W

Weedjah

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonsoir j'ai root le téléphone avec un factory reset ensuite j'ouvre le téléphone sans wi-fi et sans reseau mobile donc 0 application de me part donc les mise a jour samsung de leur application de base ne sont pas a jour le téléphone a aucun probleme détecter de la part de smart menager aussitot le wi-fi connecter le probleme revient j'ai esseyer aussi de vider le sécuritylogAgent vider le cache et supprimer les donné ensuite j'ai éteint le téléphone et rallumer j'ai aussi tester sans carte sim l'appareil a meme été changer 1 fois en magasin pour un DOA mais il a replacé la meme carte sim j'ai aussi contacter samsung aucun résulta il me demande de vouloir envoyé le téléphone a samsung mon appareil est sous version android 5.0.2 (canada) il prend aussi tres cher de ram et s'éteint parfois click power+bouton du millieux+volume du bas sa me dit Warning A custum OS can cause critical problems in phone and installed applications

-Appareil sans wifi sans data Aucun probleme
-Appareil avec wifi data de Samsung en téléchargement Menace Détecter avec le smart menager

Merci a vous pour votre aide!!
 
W

Weedjah

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonsoir re en faite c faut meme sans wifi et data la notice de Menace détecter de Smart Manager reviens environs 15 minute apres!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #16
Salut Weedjah, vraiment étonnant comme pb. Surtout si tu as une surconso de ta Ram. Tu as vérifié quelles étaient les applis les plus gourmandes ? Flash une rom custom Deodex Pre-root avec un full wipe bien propre tu auras la paix !
 
  • Like
Les réactions: Lareleve14
Y

yoganstyle

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #17
Salut je viens de rooter mon s6 edge , bien sur j'ai eu l'alerte de sécurité donc j'ai suivi la procédure j'ai d'abord congeler l 'apk cela na pas fonctionné; J'ai ensuite désinstaller et cela ne fonctionne toujours pas toujours ce message d'alerte!J'ai fait une wipe cache, effacer les données de l'application toujours rien a faire!
Besoin d'aide svp :-| :-| :?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Salut à tous :hello:

@yoganstyle , tu ne dois plus avoir de notification dans le volet déroulant ( à 17 secondes sur la vidéo ) si tu as bien suivi le TUTO ! Ce que tu nous fais voir là, c'est une alerte Smart Manager pas bien gênante que tu auras toujours ! :wink:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #19
Le tuto est vraiment ultra clair et simplissime... Tu as bien EFS Explorateur comme gestionnaire de fichier ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #20
S5Haze a dit:
Le tuto est vraiment ultra clair et simplissime... Tu as bien EFS Explorateur comme gestionnaire de fichier ?


Hello, désoler d'avoir mis autant de tant pour répondre, j'était en vacance Zero Internet... Sinon, j'ai bien EFS Explorateur comme gestionnaire de fichier :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #21
Pas de souci :mrgreen:

Bien activé l'explorateur root ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #22
oui :mrgreen: avec le montage en lecture/ecriture
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #23
Alors là je sèche, si tu modifies la bonne ligne de code avec l'explorateur root logiquement ça fonctionne directement et sans bavure... Surtout que c'est vraiment du codage stricte donc impossible que ça ne modifie rien 8/ 8/ 8/
 
H

holmantseng

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #24
Bonsoir,

j'ai suivi le tuto mais je n'ai pas "sécurityLogAgent"

je ne le trouve nul part.

Merci de votre retour =)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #25
Re: Re : [Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

holmantseng a dit:
Bonsoir,

j'ai suivi le tuto mais je n'ai pas "sécurityLogAgent"

je ne le trouve nul part.

Merci de votre retour =)

Bonjour,

Maintiens appuyé sur la notification. Quelle est le nom de l'applications qui l'utiliser ?

exemple ici c'est système Android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

holmantseng

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #26
merci aky78 pour ta réponse.

Mais actuellement j'ai voulu unroot mon téléphone mais au re démarrage le logo samsung reste bloqué donc là je cherche à reset le stock de départ avec odin

désolé je suis un pur novice.

=(
 
H

holmantseng

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #27
c'est bon j'ai réussi avec odin en cherchant sur le forum =)
 
ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #28
hello tous ;)

merci pour l'astuce ^^ pour ma part, je suis pas sur S6 lol mais votre astuce fonctionne sur note3, note4 et A7 !
Donc merciiii beaucoooooup ! :frime1:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #29
Bonjour , avec plaisir :super:
 
L

Lavarock

Membre
Inscrit
17 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour, j'ai trouvé le fichier SecurityLogAgent mais je n'ai pas arm64. Cela grand chose si je ne l'ai pas et donc que je ne peux pas le renommer?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #31
Lavarock a dit:
Bonjour, j'ai trouvé le fichier SecurityLogAgent mais je n'ai pas arm64. Cela grand chose si je ne l'ai pas et donc que je ne peux pas le renommer?

Bonjour, si tu ne la pas, c'est que tu est probablement sur une ROM deodex. ça n'est pas grave au contraire, tant mieux. :D
 
L

Lavarock

Membre
Inscrit
17 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #32
:super: Merci pour la réponse. Bonne continuation.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #33
Avec plaisir :super:
 
Y

ybs13

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
66
Points
0
  • #34
Bonjour
Même pb sur s6 edge plus
Suis en 6.0.1
Root
Kernel modifié
Et même pb
Ça part pas
Merci de votre aide
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #35
Re: Re : [Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

ybs13 a dit:
Bonjour
Même pb sur s6 edge plus
Suis en 6.0.1
Root
Kernel modifié
Et même pb
Ça part pas
Merci de votre aide

Bonjour, maintien la notification sélectionné afin de voir quelle applications utilise la notification
 
F

finaille

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #36
Bonjour à tous je procède un honor 8 pro et je trouve pas l application sécurité log agent. Quelqu' un peut m aider à le trouver svp .
Merci
 
S

sikhhamza

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour, Svp j'ai petit souci a propos de securitylogagent j arrive pas a le retrouver dans mon tlf
 
D

DeFrag

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #38
Merci, tout a fonctionné pour moi .
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #39
merci pour le partage
 
N

NémoDZ

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #40
j'ai un galaxy s6 version 7 nogat après installation explorateur de fichier j'ai pas trouvé system/app/securityLogAgent/ et j'ai tout essayer.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #41
Bonjour aussi...
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #42
Bonjour
Est-ce que cela fonctionne aussi pour un S7 edge
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Bonjour

Oui
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #44
Ok, merci pour ta réponse super rapide :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Pas de quoi ;)
 
A

avrel820

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #46
Bonjour ya beaucoup plus simple Et plus rapide Sur tout galaxy équipé de smart manager Suffit de rooter et Gelé SecurityLogAgent.apk avec Link2SD pour plus avoir de Notifications.. Si on veut on peut aussi Gelé Smart Manager si on s'en sert pas.
 
Haut Bas