Tutoriel [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6/S7 tout modèle

  • Auteur de la discussion aky78
  • Date de début
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #1

Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre appareil

[ note : Ce tutoriel est compatible avec toute les variantes des Samsung Galaxy S5, S6/edge/+ et S7/edge. ]

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Attention, ne pas désactiver l'option deverouillage OEM après l'installation du Recovery Custom ou tout autre fichier, script
visant à modifier le système.


Merci à @Flambyby et @doriandu44

Bonjour, de nombreuses personnes ont vu une erreur lors d'une première tentative pour flasher leur appareil. Cela est du à un système de sécurité qui empêche toute manipulations mettant à risque la sécurité du smartphone. Mais rien de très compliqué pour désactiver cette sécurité et vous permettre de personnalisé votre appareil. Cette fois, le coupable n'est pas Samsung mais Google. enfaite, ce système s'est activé lorsque de votre première configuration de votre compte Google.


SOLUTION EN VIDEO




SOLUTION TEXTE

1. Rendez vous dans les Paramètres de votre appareil.
2. Puis A propos de l'appareil > Infos logiciel > appuyer plusieurs fois ( 15 pour être sûr ) sur Numéro de version.
3. Retournez dans l’accueil des Paramètres. Une nouvelle section "Options de développement" va apparaitre. S'y rendre.
4. Activez "Déverrouillage OEM".
5. Finis :langue2: ! c'était pas si compliqué non ? :hehe:



Si ça ne marche toujours pas, jetez un coup d'oeil à ça : desactiver-reactivation-lock-resoudre-les-problemes-pour-flasher-le-s6-s6-edge-t120044.html#p1761893
VOS RETOURS SONT LES BIENVENUES​
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Salut aky78!
Merci du partage ! :)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Avec plaisir ;) et merci à vous surtout
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Hey merci pr les remerciements ahah

Ce qui est étonnant c'est que si je desactive OEM le FRP reste sur off...

C'est assez étonnant cette histoire de FRP
Passez en ON uniquement avec la configuration de mon compte Google
Passe en off si je met OEM

Ne reviens pas en ON si je désactive OEM

Mais je parie que si je configure mon compte samsung il va repasser en ON
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Bonsoir,
merci du retour c'est bon à savoir ! :)
 
T

TibRib

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Bonjour, je possède le 928F et même en appuyant beaucoup de fois sur le menu en question,rien ne se passe ! Y'a t'il eu un correctif à ce niveau ? (Désolé du déterrage de sujet)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Salut

Pour le mode développeur il faut appuyer plusieurs fois sur N° de version , un message rapide te dis que tu es maintenant en mode dev puis tu fais retour et dans les paramètres du mobile le mode s'est affiché normalement
 
T

TibRib

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

coyote950 a dit:
Salut

Pour le mode développeur il faut appuyer plusieurs fois sur N° de version , un message rapide te dis que tu es maintenant en mode dev puis tu fais retour et dans les paramètres du mobile le mode s'est affiché normalement
Justement, le problème est que sur ma version, en ayant beau appuyer 50 fois, rien ne se produit. Aussi, c'est parce que je suis bloqué par le FRP. Merci
 
W

walid54

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
48
Points
6
  • #9
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Bonsoir. Juste pour remercier du tuto qui m'a bien aider.[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Salut

Merci à toi pour le retour et à @Aky pour son tuto ;)
 
D

Dounouvounou

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

bonjour , j'ai un problème avec mon Samsung galaxy grand prime (SM-G531F) , il ne s'allume plus , l'écran de démarrage reste bloqué sur Samsung ,
J'ai donc essayé de le restauré avec odin , mais quand le chargement ce lance, une seconde plus tard le téléphone m'affiche "custom binary (RECOVERY) Blocked By FRP Lock " j'aurai aimé le désactivé mais mon téléphone ne s'allume pas , et je n'arrive pas a trouvé de solution
Pouvez - vous M'aider ??
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #12
Re: Re : [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Dounouvounou a dit:
bonjour , j'ai un problème avec mon Samsung galaxy grand prime (SM-G531F) , il ne s'allume plus , l'écran de démarrage reste bloqué sur Samsung ,
J'ai donc essayé de le restauré avec odin , mais quand le chargement ce lance, une seconde plus tard le téléphone m'affiche "custom binary (RECOVERY) Blocked By FRP Lock " j'aurai aimé le désactivé mais mon téléphone ne s'allume pas , et je n'arrive pas a trouvé de solution
Pouvez - vous M'aider ??

Salut; Essaie de de le réinitialiser via le logiciel Samsung SmartSwitch ou Samsung kies
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #13
TORPILLE a dit:
voici en exclusivité mondial le premier a pouvoir faire le déblocage des samsung 2016
Bonjour non ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Salut aky,

J'ai fais le ménage !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #15
Hello,

merci :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #16
Avec plaisir.
 
N

nicolas.capuano

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
30
Points
0
  • #17
Bonjour. J'ai installer l'appli kingroot et le telephone a redemarrer avec le message suivant : kernel is not seandroid enforced, custom binary blocked by frp lock"
Maintenant le telephone est bloquer sur cet ecran, que puis je faire pour retablir celui ci sans perdre mes données ???
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #18
nicolas.capuano a dit:
Bonjour. J'ai installer l'appli kingroot et le telephone a redemarrer avec le message suivant : kernel is not seandroid enforced, custom binary blocked by frp lock"
Maintenant le telephone est bloquer sur cet ecran, que puis je faire pour retablir celui ci sans perdre mes données ???
Bonjour, essayer d'abord de simplement forcé le redemarrage ( maintenir volume bas+ power )

Sinon il faudras reflasher la rom Stock via Odin ou Smart switch . lien pour galaxy s6 edge plus -->
 
1

123rr3

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #19
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Samsung Galaxy Grand Prime VE (SM-G531F) par ma sœur qui habite bien loin de chez moi maintenant, qui ne se souvient plus de l'adresse google qu'elle avait mis au démarrage de ton appareil. N'ayant pas eu la connaissance de ce verrouillage OEM, j'ai fais innocemment un wipe factory/data et cache pour remettre le téléphone à zéro tranquillement. Et maintenant je suis coincée au démarrage :/ par cette adresse google oubliée. Je ne peux donc pas désactiver cette option :? pour accéder au téléphone...

J'ai essayé de rooter le téléphone et d'installer le TWRP... ET bien sûr le message "custom binary... Blocked by FRP Lock".

Y'a-t-il un moyen de désactiver le verrouillage OEM via ODIN ? C'est ma seule porte d'accès, je le craint...

Merci à vous !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #20
Bonjour @123rr3,

Je crains que non. Cependant, si votre soeur possède encore la facture, peut être que le SAV pourras vouloir vous aider.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #21
Bonsoir,

@123rr3

Tu aurais du ouvrir un sujet dans la Section Questions Réponses du G531F.
 
P

Petit probleme

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #22
Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6/S7 tout modèle

Bonjour à tous ,

dans la série "je n'y comprends rien, je suis un gros naze", je me pose là...

J'ai Samsung 6 Edge+, SM-G928F qui est bloqué depuis ce matin.

Pour la petite histoire, j'ai un compte samsung (entre autre) et je ne me suis pas manifesté lorsque je me suis connecté sur mon compte avec ce nouveau téléphone, il y a une semaine. Du coup, je n'ai pas répondu à la question qui m'a été posé par internet par Samsung pour savoir si c'etait moi ou pas qui m'était connecté avec mon nouveau téléphone...

Bref, ce matin, je constate que je n'ai plus de batterie, je branche le téléphone sur le courant puis m'aperçois du message "Custom binary locked by FRP Lock".
Impossible de rallumer mon téléphone...

Je cherche, je tourne et je trouve ce site ! Sauf que je n'y comprends rien...

Pour délocker, je dois télécharger qlqchose avec mon PC ? Avec le téléphone ?

Pour conclure, impossible de rallumer le téléphone et lorsque je fais les touches Volume bas+accueil+marche, j'arrive sur une page d'avertissement concernant l'OS qui abouti, lorsque je choisi d'entrer dedans (volume haut), à une page de téléchargement qui reste figée, même en branchant mon téléphone sur le PC dans la foulée...

Les infos affichées en haut à droite sont les suivantes :
ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED : FAST

PRODUCT NAME: SM-G928F
CA_TYPE : CA_3
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS : Custom
FAP LOCK : ON
Secure Download : Enabled
KNOX WARRANTY VOID : 1 (0x0500)
RP SWREV : B:2 K:0 S:0


Par ailleurs, mon PC ne détecte plus mon téléphone...

j'ai trouvé un tuto vidéo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

téléchargé Odin3 v1.85
j'ai fait la manip indiqué et odin3 me dit :

<ID:0/008> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G928FXXS2BPE4_G928FFTM2BPC2_G928FXXU2BPC2_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/008> Odin v.3 engine (ID:8)..
<ID:0/008> File analysis..
<ID:0/008> SetupConnection..
<ID:0/008> Initialzation..
<ID:0/008> Get PIT for mapping..
<ID:0/008> Firmware update start..
<ID:0/008> boot.img
<ID:0/008> NAND Write Start!!
<ID:0/008> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Bref, ça ne marche pas !!!


Au secours !!!
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #23
Bonjour c'est un telephone acheté d'occasion ou neuf ?

as tu été dans le download mod puis branché lorsque le logiciel odin etait lancé?
 
P

Petit probleme

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #24
Il s'agit d'un téléphone neuf et j'ai la possibilité d'aller dans la partie download... Je viens de rajouter le process Odin3 (qui n'abouti pas) à la fin de mon précédent message...

Pareil avec Odin3 en version3.10.6

Peut etre est-ce du au fichier que j'ai téléchargé, que j'utilise avec Odin3 et qui se nomme G928FXXS2BPE4_G928FFTM2BPC2_G928FXXU2BPC2_HOME.tar ?

Merci de ton aide.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #25
Petit probleme a dit:
Il s'agit d'un téléphone neuf et j'ai la possibilité d'aller dans la partie download... Je viens de rajouter le process Odin3 (qui n'abouti pas) à la fin de mon précédent message...

Pareil avec Odin3 en version3.10.6

Peut etre est-ce du au fichier que j'ai téléchargé, que j'utilise avec Odin3 et qui se nomme G928FXXS2BPE4_G928FFTM2BPC2_G928FXXU2BPC2_HOME.tar ?

Merci de ton aide.


suis ca a la lettre firmware-officiel-g928fxxs2bpe4-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-edge-sm-g928f-t150206.html

si ca ne fonctionne pas ouvre un sujet dans la section question reponse ;) pour eviter le HS ici
 
P

Petit probleme

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #26
Je vois ça et je fais un retour ! Merci encore !!!
 
T

TheThisma

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #27
Bonjour! :) je possede un galaxy a3 SM-A310F et je précise bien que la derniere lettre est bien un "F". Jusqu'a la je ne vois que des tutoriel avec un "M" a la fin. Je ne peux pas acceder au paramètres de l appareil. L'écran se bloque en me marquant "Custom binary blocked by FRP lock". Quelqu'un pour m'aider svp? :)
 
T

TheThisma

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #28
Je suis surement dans une mauvaise section du forum, mais c est le premier message que je post. Merci de votre compréhension. je vais essayer de reposter mon message sur une section plus adéquat.
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #29
Bonjour,

merci pour le post.

Moi c'est l'inverse après l'avoir flasher et donc sortie de la rom orange, je voulais sécuriser mon mobile en cas de vol.

L'option "traçage du mobile" n’étant pas disponible ( Galaxy s7 /rom: g930fxxy1bph1)

Edit: en fait je me rend compte que j'ai pu flasher avec le FRP lock sur ON

Bizar non?

Merci
 
xXBleachXx

xXBleachXx

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #30
merci pour le tutoriel
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #31
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #32
Salut aky

Merci pour l'ajout d'avertisssement :super:
 
I

iceblue974

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
bonjour j'ai par ignorance désactiver le démarrage oem et du coup impossible de redémarrer mon SM-G928F.
j'ai tout essayé odin, smatswitch, kies3 et rien a faire elle block a un certain moment du processus.
aurais-tu une idée autre que la maison mère pour l'instant?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #34
Bonsoir

"... ignorance désactiver...

C'est écrit en Rouge :?

Essaies ? avec Samfirm (voir ma signature) et la version 4 fichiers de ton Firmware ou le dernier disponible.
 
M

mightyd

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonjour à tous,

comment faire pour dévérrouiller le frp lock quand le téléphone ne démarre pas et demande un compte google déjà paramétré (qu'on a pas).
C'est sur un SAMSUNG galaxy sm-j500h avec odin j'ai le message rouge fail avec frp lock on sur le téléphone en mode download.
Quelqu'un a t'il une idée de comment faire?
 
J

juhex

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #36
Un grand merci !

Fonctionne parfaitement.

Explication simple et efficace !
 
S

sassoon

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #37
Bonjour peut on désactiverle frp par le mode recovery ou download ? Car je n'ai accès que à ça dans l'état actuel de mon phone samsung s7!

Merci d'avance
 
D

domfo

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #38
Bonjour à Vous. J'étais content d'avoir réussi à rooter mon Galaxy A5 (SM-A520F) aujourd'hui. Puis j'ai voulu, sans doute à tort, installer TWRP Manager téléchargé sur le Play Store. En ouvrant l'application TWRP l'appareil s'est bloqué : écran noir avec inscription rouge "custom binary blocked by FRP lock". Toutes les manipulations essayées depuis ne m'ont pas permis de débloquer l'appareil, puis que j'arrive soit sur un écran avec un triangle et le robot android qui semble chuter, soit sur l'écran vert "Downloading... Do not turn off target" qui doit concerner... Odin.
J'ai ouvert ODIN mais l'appareil n'est pas détecté et je crois que j'ai fait l'erreur de ne pas activer les options de développement dans les paramètres. En ouvrant TWRP Manager je ne pensais pas flasher quoi que ce soit. Je voulais simplement voir comment l'application fonctionnait.
Mon Galaxy A5 acheté en février dernier, est planté !!!
Pourrais-je avoir une aide pour me sortir de cette situation ?
Merci d'avance. Cordialement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #39
Salut

Il faut tenter en flashant ton firmware en full wipe et en 4 fichiers .

Utilises cet outil
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Penses à cocher binary nature .
Dès que tu as téléchargé ton firmware, tu utiliseras les fichiers AP+BL+CP+CSC et pas le HOME_CSC

Si tu as des soucis avec le flash etc , ouvres un sujet dans questions-réponses s'ilte plaît, merci ;)

Bon courage

Édit : En plus tu n'es pas dans ta section [emoji30]
Donc tu ouvriras si besoin dans ta section ( pour ton modèle de Phone )
 
D

domfo

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #40
Bonjour à vous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous exposer mon problème.
J’ai acquis il y a quelques mois un SAMSUNG Galaxy A5 2017 (SM-A520F) qui fonctionnait tout à fait normalement. Hier, en suivant les tutos de votre site, j’ai réussi à rooter cet appareil grâce aux explications claires de « Scumpi ». J’ai fait part de ma satisfaction à ce sujet sur le forum.
Puis j’ai téléchargé sur le Play Store l’application TWRP Manager et je l’ai ouverte pour voir comment elle fonctionnait, laquelle m’a demandé aussitôt de télécharger un complément dont je n'ai pas retenu le nom, ce que j’ai fait.
Je n’ai pas réalisé que le processus (que je ne maitrise pas) de flash avait commencé, alors que je n’avais pas activé les outils pour les développeurs, notamment le déverrouillage OEM et le débogage !!
Je me suis retrouvé très vite devant un appareil bloqué, avec écran noir et mention en rouge en haut et très petits caractères : « Custom binary blocked by frp lock ».
J’ai essayé différentes combinaisons des touches de l’appareil pour tenter de sortir de cette situation et à un moment donné j’ai eu un écran vert avec « Downloading… Do not turn off target ».
J’ai ouvert ODIN et branché le mobile pour voir si je pouvais solutionner ce problème mais l’appareil n’a pas été reconnu.
C’est mon téléphone principal et je souhaiterais obtenir une aide précieuse pour débloquer (le plus simplement possible) mon Galaxy A5 car en effectuant toutes ces manipulations, je me suis surestimé. Je voudrais rapidement retrouver l’usage de mon mobile !!
Sur le forum, les seules aides que j’ai trouvées à ce sujet préconisent d’aller dans les paramètres de l’appareil mais je ne peux plus y accéder en raison de ce blocage.
D’avance merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #41
Salut

Tu es sérieux là ???
Je t'ai répondu juste au-dessus ( post#39) .

Lis avant de poster s'il te plaît . Et je te rappelle que tu n'es pas dans ta section, donc post dans la section A5 2017.
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #42
Bonjour,

Je viens de suivre ce tuto, mais problème pour ma part (Galaxy S6 Edge sous Android 7.0) :

aucune trace de "Déverrouillage OEM" dans le menu options de développement.


Comment faire pour trouver cette ligne dans la nouvelle version android ?

D'avance merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Salut

@forrest71 , tu as appuyé 7 fois sur numéro de version ?

J'ai déjà vu ce cas plusieurs fois , donc le mieux pour voir si ton verrou est activé, vas dans le mode downloading et regardes si FRP est ON ou OFF ( il doit être OFF )
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #44
Bonjour

Oui j'ai bien appuyé 7 fois sur numéro de version et j'ai bien option de développement dans le menu paramètres mais aucune trace de déverouillage OEM

En mode download, reactivation lock est sur ON
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Salut

Donc ta sécurité est activé .
Tu as regardé dans traçage du mobile ( parametres /sécurité / traçage du mobile ) ?


Édit ; Voir aussi sur ton compte Samsung ( find my mobile ) si tu peux le désactiver de là-bas ?!
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #46
Dans tracage du mobile :

J'ai essayé de désactiver contrôle à distance et verrouillage réactivation.

Dans les 2 cas, après avoir saisi mon mot de passe du compte samsung, je reviens à l'écran initial avec la case toujours validée.

Donc impossible de désactiver ces fonctions depuis le mobile.

Depuis le site find my mobile, j'ai désactivé le verrou de réactivation, cela me met le service en vert sur le site , mais sur le téléphone toujours actif.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #47
Essaies en supprimant ton compte Samsung du mobile
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #48
Grrrr Impossible de supprimer le compte samsung

Je fais :

Compte / compte samsung / ensuite les 3 points en haut et supprimer le compte

je rentre mon mot de passe et message : "échec du traitement"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #49
Salut

Ah c'est ennuyeux ça ! Bah là je suis à court d'idée :/ Tu ne peux vraiment rien faire depuis find my mobile ?
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #50
Pfff ben non même depuis find my mobile

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai désactivé via le site la fonction Verrou de réactivation.

Sur le site c'est en vert donc ok fait, mais sur le téléphone rien ne change !

Je viens d'essayer de vider le cache de l'application Compte samsung, c'est fait et rien ne change et je peux pas supprimer les données de l'application.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #51
Arff :/ c'est quoi se binsssss !
J'ai lu ( il y a quelque temps maintenant ) le même soucis , mais je ne sais plus dans quelle section !?

A part se que je t'ai proposé, je ne vois plus.
Tu as éteint le Phone puis redémarré ?
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #52
oui oui déjà éteint et redémarré plusieurs fois
 
M

Membre supprimé 438334

  • #53
Est-ce que le verrou est vraiment actif ?? C'est ce que je le demande .
Peut-être qu'il est " bloqué " sur ON dans leblode downloading mais qu'il ne l'est pas en réalité ?!
C'est quitte ou double
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #54
Après je veux juste remettre propre mon téléphone avant de le vendre (je viens passer au s8)

Mais je ne peux pas le vendre avec un compte samsung m'appartenant et impossible à retirer.

J'ai fait remise à zero via vol / power / home et il ne me reste que ça à retirer pour que l'appareil soit comme neuf
 
M

Membre supprimé 438334

  • #55
Ah tu as reset puis maintenant tu veux retirer le compte du Phone ?
Mais donc , ton compte Samsung est entré dans le mobile là ?
Tu as entré ton compte Google ?


Édit : Il aurait fallu supprimer le compte Samsung avant le reset peut-être
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #56
Oui c'est bien cela

J'ai fait reset pour vendre le téléphone

J'ai rentré le compte google au redémarrage puis réussi à le supprimer, sans soucis.

Me reste juste ce satané compte samsung

(pas pensé à le supprimer avant le reset, effectivement l'idée est bonne)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
Salut

Tu peux essayer de flasher le mobile en full wipe , paramétrer ton compte Samsung, le supprimer du Phone et reset !
À voir
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #58
Oui mais le souci c'est que je n'arrive pas à supprimer le compte samsung et le verrou de réativation

J'ai mes identifiants corrects samsung (je me connecte au site find my moble et l'appareil est bien reconnu)

et quand je fais supprimer sur le téléphone, j'ai message "echec du traitement"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #59
Oui jai bien compris ça, mais je me disais qu'en faisant un full wipe ( pour remettre tout à zéro ) puis en te reconnectant au compte Samsung , tu aurais pu te déconnecter de ton compte Samsung afin de le supprimer avant le reset

Édit ; Te connecter puis supprimer le compte pardon !
Après tu peux contacter le tchat Samsung pour de l'aide
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #60
j'ai trouvé un numéro service client pour samsung je vais tenter de les joindre
 
M

Membre supprimé 438334

  • #61
Oui parce que là je sèche complet héhé
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #62
Je viens d'avoir l'assistance Samsung au téléphone

Je suis dirigé vers un centre de SAV afin qu'il puisse rénitialiser mon téléphone.

D'après l'assistance, il y a eu bug au hard reset, ce qui fait que mon compte samsung reste figé dans l'appareil.

PS : j'ai trouvé l'assistance assez cool et sympa, à signaler, pas le cas de toutes...
 
J

Jdt33

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #63
Bsoir

Et si le FRP Lock est sur ON et crashé, peut-on reflasher une ROM dessus et comment faire sauter le FRP Lock sans passer par le menu et outils de développement (plus accessible)...

Merci
 
J

Jpilote62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #64
Depuis que le message est apparu je ne peux plus ouvrir mon cell Samsung s6.... qu'est ce que je peux faire ??
 
S

steph1578

Membre
Inscrit
29 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #65
Bonjour ,
j'avais un soucis de frp lock qui m'enpechait d'allumer mon sammsung s6 edge + . J'ai fais un téléchargement comme indiqué sur un tuto . Et maintenant le téléphone s'allume et samsung se ballade sur l’écran et une fenêtre apparaît brièvement avec " fonction amélioré s'est arrêté " .
Merci d'avance pour vos conseils .
 
D

dreadest

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #66
Bonjour,
je souhaiterai désactiver le FRP Lock sur un S7, seulement je n'ai pas accès à tous les paramètres du télephone étant donné que je suis bloqué à la procédure de saisie du compte google.
J'ai tenté de le flasher mais j'ai eu un message d' erreur FAILED.
Il me faudrait une procédure complète svp pour pouvoir utiliser ce S7 normalement tout en sachant que j' ai déja fait un wipe data/factory reset.
Merci
 
B

bostik

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #67
bonjour
nouveau sur le forum
pour lancer ODIN et pouvoir débloquer mon samsung SMT919
je dois changer mon FRP mais comment faire si le phone est bloqué (compte google incorrect)
merci de votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #68
Salut
Renseignes ton compte Google
 
Haut Bas