[Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6/S7 tout modèle

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
22 899
Points
83
Salut

Tu es sérieux là ???
Je t'ai répondu juste au-dessus ( post#39) .

Lis avant de poster s'il te plaît . Et je te rappelle que tu n'es pas dans ta section, donc post dans la section A5 2017.
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
Bonjour,

Je viens de suivre ce tuto, mais problème pour ma part (Galaxy S6 Edge sous Android 7.0) :

aucune trace de "Déverrouillage OEM" dans le menu options de développement.


Comment faire pour trouver cette ligne dans la nouvelle version android ?

D'avance merci pour votre aide.
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
22 899
Points
83
Salut

@forrest71 , tu as appuyé 7 fois sur numéro de version ?

J'ai déjà vu ce cas plusieurs fois , donc le mieux pour voir si ton verrou est activé, vas dans le mode downloading et regardes si FRP est ON ou OFF ( il doit être OFF )
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
Bonjour

Oui j'ai bien appuyé 7 fois sur numéro de version et j'ai bien option de développement dans le menu paramètres mais aucune trace de déverouillage OEM

En mode download, reactivation lock est sur ON
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
22 899
Points
83
Salut

Donc ta sécurité est activé .
Tu as regardé dans traçage du mobile ( parametres /sécurité / traçage du mobile ) ?


Édit ; Voir aussi sur ton compte Samsung ( find my mobile ) si tu peux le désactiver de là-bas ?!
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
Dans tracage du mobile :

J'ai essayé de désactiver contrôle à distance et verrouillage réactivation.

Dans les 2 cas, après avoir saisi mon mot de passe du compte samsung, je reviens à l'écran initial avec la case toujours validée.

Donc impossible de désactiver ces fonctions depuis le mobile.

Depuis le site find my mobile, j'ai désactivé le verrou de réactivation, cela me met le service en vert sur le site , mais sur le téléphone toujours actif.
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
22 899
Points
83
Essaies en supprimant ton compte Samsung du mobile
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
Grrrr Impossible de supprimer le compte samsung

Je fais :

Compte / compte samsung / ensuite les 3 points en haut et supprimer le compte

je rentre mon mot de passe et message : "échec du traitement"
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
22 899
Points
83
Salut

Ah c'est ennuyeux ça ! Bah là je suis à court d'idée :/ Tu ne peux vraiment rien faire depuis find my mobile ?
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
Pfff ben non même depuis find my mobile

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai désactivé via le site la fonction Verrou de réactivation.

Sur le site c'est en vert donc ok fait, mais sur le téléphone rien ne change !

Je viens d'essayer de vider le cache de l'application Compte samsung, c'est fait et rien ne change et je peux pas supprimer les données de l'application.
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
22 899
Points
83
Arff :/ c'est quoi se binsssss !
J'ai lu ( il y a quelque temps maintenant ) le même soucis , mais je ne sais plus dans quelle section !?

A part se que je t'ai proposé, je ne vois plus.
Tu as éteint le Phone puis redémarré ?
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
oui oui déjà éteint et redémarré plusieurs fois
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
22 899
Points
83
Est-ce que le verrou est vraiment actif ?? C'est ce que je le demande .
Peut-être qu'il est " bloqué " sur ON dans leblode downloading mais qu'il ne l'est pas en réalité ?!
C'est quitte ou double
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
Après je veux juste remettre propre mon téléphone avant de le vendre (je viens passer au s8)

Mais je ne peux pas le vendre avec un compte samsung m'appartenant et impossible à retirer.

J'ai fait remise à zero via vol / power / home et il ne me reste que ça à retirer pour que l'appareil soit comme neuf
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
22 899
Points
83
Ah tu as reset puis maintenant tu veux retirer le compte du Phone ?
Mais donc , ton compte Samsung est entré dans le mobile là ?
Tu as entré ton compte Google ?


Édit : Il aurait fallu supprimer le compte Samsung avant le reset peut-être
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
Oui c'est bien cela

J'ai fait reset pour vendre le téléphone

J'ai rentré le compte google au redémarrage puis réussi à le supprimer, sans soucis.

Me reste juste ce satané compte samsung

(pas pensé à le supprimer avant le reset, effectivement l'idée est bonne)
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
22 899
Points
83
Salut

Tu peux essayer de flasher le mobile en full wipe , paramétrer ton compte Samsung, le supprimer du Phone et reset !
À voir
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
Oui mais le souci c'est que je n'arrive pas à supprimer le compte samsung et le verrou de réativation

J'ai mes identifiants corrects samsung (je me connecte au site find my moble et l'appareil est bien reconnu)

et quand je fais supprimer sur le téléphone, j'ai message "echec du traitement"
 
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
22 899
Points
83
Oui jai bien compris ça, mais je me disais qu'en faisant un full wipe ( pour remettre tout à zéro ) puis en te reconnectant au compte Samsung , tu aurais pu te déconnecter de ton compte Samsung afin de le supprimer avant le reset

Édit ; Te connecter puis supprimer le compte pardon !
Après tu peux contacter le tchat Samsung pour de l'aide
 
F

forrest71

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
11
Points
0
j'ai trouvé un numéro service client pour samsung je vais tenter de les joindre
 

Haut Bas