[Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6/S7 tout modèle

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre appareil

[ note : Ce tutoriel est compatible avec toute les variantes des Samsung Galaxy S5, S6/edge/+ et S7/edge. ]

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Attention, ne pas désactiver l'option deverouillage OEM après l'installation du Recovery Custom ou tout autre fichier, script
visant à modifier le système.

Merci à @Flambyby et @doriandu44

Bonjour, de nombreuses personnes ont vu une erreur lors d'une première tentative pour flasher leur appareil. Cela est du à un système de sécurité qui empêche toute manipulations mettant à risque la sécurité du smartphone. Mais rien de très compliqué pour désactiver cette sécurité et vous permettre de personnalisé votre appareil. Cette fois, le coupable n'est pas Samsung mais Google. enfaite, ce système s'est activé lorsque de votre première configuration de votre compte Google.

SOLUTION EN VIDEO

SOLUTION TEXTE

1. Rendez vous dans les Paramètres de votre appareil.
2. Puis A propos de l'appareil > Infos logiciel > appuyer plusieurs fois ( 15 pour être sûr ) sur Numéro de version.
3. Retournez dans l’accueil des Paramètres. Une nouvelle section "Options de développement" va apparaitre. S'y rendre.
4. Activez "Déverrouillage OEM".
5. Finis :langue2: ! c'était pas si compliqué non ? :hehe:

Si ça ne marche toujours pas, jetez un coup d'oeil à ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

VOS RETOURS SONT LES BIENVENUES​

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
doriandu44

doriandu44

Membres VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Salut aky78!
Merci du partage ! :)

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Avec plaisir ;) et merci à vous surtout

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012

Hey merci pr les remerciements ahah

Ce qui est étonnant c'est que si je desactive OEM le FRP reste sur off...

C'est assez étonnant cette histoire de FRP
Passez en ON uniquement avec la configuration de mon compte Google
Passe en off si je met OEM

Ne reviens pas en ON si je désactive OEM

Mais je parie que si je configure mon compte samsung il va repasser en ON

doriandu44

doriandu44

Membres VIP
Inscrit
5 Novembre 2013

Bonsoir,
merci du retour c'est bon à savoir ! :)

T

TibRib

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016

Bonjour, je possède le 928F et même en appuyant beaucoup de fois sur le menu en question,rien ne se passe ! Y'a t'il eu un correctif à ce niveau ? (Désolé du déterrage de sujet)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Pour le mode développeur il faut appuyer plusieurs fois sur N° de version , un message rapide te dis que tu es maintenant en mode dev puis tu fais retour et dans les paramètres du mobile le mode s'est affiché normalement

T

TibRib

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016

coyote950 a dit:
Salut

Pour le mode développeur il faut appuyer plusieurs fois sur N° de version , un message rapide te dis que tu es maintenant en mode dev puis tu fais retour et dans les paramètres du mobile le mode s'est affiché normalement
Justement, le problème est que sur ma version, en ayant beau appuyer 50 fois, rien ne se produit. Aussi, c'est parce que je suis bloqué par le FRP. Merci

W

walid54

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011

Bonsoir. Juste pour remercier du tuto qui m'a bien aider.[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Merci à toi pour le retour et à @Aky pour son tuto ;)

D

Dounouvounou

Membre
Inscrit
13 Mars 2016

bonjour , j'ai un problème avec mon Samsung galaxy grand prime (SM-G531F) , il ne s'allume plus , l'écran de démarrage reste bloqué sur Samsung ,
J'ai donc essayé de le restauré avec odin , mais quand le chargement ce lance, une seconde plus tard le téléphone m'affiche "custom binary (RECOVERY) Blocked By FRP Lock " j'aurai aimé le désactivé mais mon téléphone ne s'allume pas , et je n'arrive pas a trouvé de solution
Pouvez - vous M'aider ??

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : [Tutoriel] Désactiver FRP lock / résoudre les problèmes pour flasher votre S6edge+

Dounouvounou a dit:
bonjour , j'ai un problème avec mon Samsung galaxy grand prime (SM-G531F) , il ne s'allume plus , l'écran de démarrage reste bloqué sur Samsung ,
J'ai donc essayé de le restauré avec odin , mais quand le chargement ce lance, une seconde plus tard le téléphone m'affiche "custom binary (RECOVERY) Blocked By FRP Lock " j'aurai aimé le désactivé mais mon téléphone ne s'allume pas , et je n'arrive pas a trouvé de solution
Pouvez - vous M'aider ??
Salut; Essaie de de le réinitialiser via le logiciel Samsung SmartSwitch ou Samsung kies

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
TORPILLE a dit:
voici en exclusivité mondial le premier a pouvoir faire le déblocage des samsung 2016
Bonjour non ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut aky,

J'ai fais le ménage !

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Hello,

merci :super:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Avec plaisir.

N

nicolas.capuano

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Bonjour. J'ai installer l'appli kingroot et le telephone a redemarrer avec le message suivant : kernel is not seandroid enforced, custom binary blocked by frp lock"
Maintenant le telephone est bloquer sur cet ecran, que puis je faire pour retablir celui ci sans perdre mes données ???

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
nicolas.capuano a dit:
Bonjour. J'ai installer l'appli kingroot et le telephone a redemarrer avec le message suivant : kernel is not seandroid enforced, custom binary blocked by frp lock"
Maintenant le telephone est bloquer sur cet ecran, que puis je faire pour retablir celui ci sans perdre mes données ???
Bonjour, essayer d'abord de simplement forcé le redemarrage ( maintenir volume bas+ power )

Sinon il faudras reflasher la rom Stock via Odin ou Smart switch . lien pour galaxy s6 edge plus -->

1

123rr3

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Samsung Galaxy Grand Prime VE (SM-G531F) par ma sœur qui habite bien loin de chez moi maintenant, qui ne se souvient plus de l'adresse google qu'elle avait mis au démarrage de ton appareil. N'ayant pas eu la connaissance de ce verrouillage OEM, j'ai fais innocemment un wipe factory/data et cache pour remettre le téléphone à zéro tranquillement. Et maintenant je suis coincée au démarrage :/ par cette adresse google oubliée. Je ne peux donc pas désactiver cette option :? pour accéder au téléphone...

J'ai essayé de rooter le téléphone et d'installer le TWRP... ET bien sûr le message "custom binary... Blocked by FRP Lock".

Y'a-t-il un moyen de désactiver le verrouillage OEM via ODIN ? C'est ma seule porte d'accès, je le craint...

Merci à vous !

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour @123rr3,

Je crains que non. Cependant, si votre soeur possède encore la facture, peut être que le SAV pourras vouloir vous aider.

Haut Bas