Tutoriel [Tutoriel][Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
007b9f50071100f73eb3d04a4e6f093c.jpg



Odexed ou Deodexed ? Voilà des termes que l'on lit régulièrement, sans toujours savoir de quoi il en retourne.


Et surtout, à quoi ça sert ? Cela sert à organiser la structure du système, ils contiennent des informations relatives aux applications (démarrage, utilisation, etc...) et permettent à Android d'accéder à ces informations sans avoir à aller les chercher et les décompresser à partir des fichiers .apk. C'est en quelque sorte une pioche qui permet au système d'être plus rapide.

Avantages d'une ROM Odex

Les applications démarrent plus rapidement, car les informations importantes sont déjà chargées par le système.
Les fichiers .apk sont moins gros et prennent moins de place.


Inconvénients


La modification des applications et thèmes est plus difficile, car le code à modifier se trouve dans deux endroits différents.


Sur une ROM Deodexed, toutes les informations relatives à une application se trouvent dans son fichier .apk. Le code contenu dans les fichiers .odex est ajouté à l'apk, sous le nom classes.dex.



Avantages d'une rom deodexed

La modification des applications et l'installation de thèmes est bien plus facile, car toutes les données sont centralisées dans l'APK.
Il est plus facile de supprimer les fichiers système des applications, il suffit de supprimer l'APK de celles-ci.


Inconvénients


Les informations ne peuvent pas être pré-chargées, le lancement des applications est donc moins rapide
Le démarrage du système (boot) est plus lent car les informations doivent être extraites des APK par le système, qui ne dispose pas de celles-ci dans le fichier .odex.


Pour résumer

Les versions d'Android officielle, qui proviennent directement du constructeur, sont quasiment toujours odexed. Les roms customs, ou roms personnalisées, sont presque toujours deodexed, pour pouvoir offrir plus de possibilités de modifications.




f8924cfa76f7f970a981b7c63b6ed28b.jpg


Passons au vif du sujet


Voilà comment j'ai procédé pour arriver à Déodexer une rom Lollipop et à réinjecter le dossier system dans mon phone :



:!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!:​

CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES.
NI MOI NI PHONANDROID NE PEUVENT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS.
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER.​

:!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!::!:​


7dfd0e2f11903562e08f003bb30491d6.jpg



- Il faut être sur une rom stock Lollipop.

- Être root

- Disposer d'un recovery custom

- Avoir un explorateur root

- Avoir téléchargé les outils nécessaires que je vous donne plus bas.

Pour commencer, il faut donc deodexer son système. Le tutoriel sur XDA ici


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y à quelques pré requis pour mener à bien la deodexation, donc veuillez vous référer au tutoriel cité ci dessus. Notamment ces pré requis là :

* Il faut disposer de JDK 7 minimum installé sur l'ordi

* Le dossier System à deodexer doit être à la racine du disque dur c:/

* Il faut dezziper Joeldroid



Pour ce faire j'ai procédé ainsi :

J'ai créer un zip de mon dossier système complet à l'aide de d'un explorateur root que j'ai envoyé sur mon pc et je l'ai décompressé.
6f7a6b5dd0b997b7b105c0f390b39972.jpg
35b28402c848493dadfa4ba498606453.jpg


Ensuite j'ai ouvert Joël Droid et sélectionné mon dossier décompressé et lancer la manipulation.
069cebc778a43215b89156a0174d7d08.jpg
54b3876c62533330fd086dd87d27ef15.jpg

Cest assez long.

J'ai ensuite pris ce fichier déodex que j'ai transféré sur mon phone , sd externe.


Ensuite , j'ai décompressé l'updater script installer template .

J'ai placé mon fichier déodex dans l'updater en lieux et place du dossier system présent, et j'ai Compressé le tout.

Et j'ai flashé via mon recovery custom en effectuant un wipe cache et dalvik/art au préalable. .

Et ma rom etait déodex et j'ai pu installer enfin Xposed installer.


Lien mega pour Joël Droid et installer template.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




[emoji770] [emoji770] [emoji770] [emoji770] [emoji770] [emoji770] [emoji770] [emoji770] [emoji770] [emoji770]

Pour ceux qui rencontrent GOOGLE APPS S'EST ARRÊTÉ, PLAY STORE S'EST ARRÊTÉ
redémarrez en recovery faite un wipe cache et un wipe dalvik et flashez ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Redémarrez et c'est fini.

Tutoriel en cours de rédaction
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Salut et merci d'avance. :hello:
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Re : [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Avec plaisir Fred, enfin une solution à été trouvée. Dur labeur[emoji16]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Je vois ça oui.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Salut David.
Une précision, pour les ROM qui utilisent le moteur ART, ça ne s'applique pas du coup ?
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello, le tutoriel est en cours de rédaction.
Cela s'applique uniquement sur les roms Lollipop dans ce cas.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Ok merci et bonne rédaction ;)
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Avec plaisir. Le texte est juste une explication , du fait que l'on utilise Joël Droid, cela s'applique uniquement sur Lollipop.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

En théorie les lollipop sont sous ART non?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Ah bah oui je me disais aussi, Lollipop c'est ART
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Salut,
J'ai pas tous compris, 8|
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Ben relis.
C'est en cours de rédaction et une explication me paraît nécessaire.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Bon début de tutoriel mon neveu :)


Quelques précisions


* Il faut disposer de JDK 7 minimum installé sur l'ordi

* Le dossier System à deodexer doit être à la racine du disque dur c:/

* Il faut dezziper Joeldroid et mettre tous les fichiers dans un dossier que l'on nomme JDB

* Ce dossier JDB doit être copié dans le dossier System à deodexer

* Une fois deodexé, ne pas oublier de supprimer le dossier JDB du dossier System

* Ouvrir avec 7zip l'Installer Template et insérer dans system/ tous les dossiers contenus dans le dossier System deodexé (y compris les fichiers qui ne sont pas dans un dossier comme build.prop, SW_Configuration.xml, CSCVersion.txt...) puis sauvegarder en refermant 7zip.

* Flasher le Template modifié via un Recovery custom.

:arrow: Lollipop est bien en ART [emoji14]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Salut, personnellement j'ai mis JDB2.5 à la racine de c et le dossier système dans JDB2.5 et ça a déodexe le système, que j'ai rajouté au zip de template installer puis installé sur mon note 4 et xposed est entièrement opérationnel.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Ça fonctionne aussi dans ce sens, mais perso je fait l'inverse, question d'habitude...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Beau tutoriel, mais j'attends la fin pour voir s'il y a encore des choses à corriger. Une bonne partie est déjà faite par Eddy, donc à voir au final.
 
A

Anonymous

  • #17
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Merci les gars, je confirme que avec la version 2.5 il n'est pas nécessaire de créer un dossier jdb. Ca fonctionne parfaitement sans.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Salut
Oui, je vois ça, c'était la première fois pour moi, le plus dur était dans la variable, ou j'avais nomé Joël droid au lieu de JDB2.5 mais après plusieurs vérification j'ai trouvé. :oops:
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Nommé quoi. ? Il n'y a rien a renommer.?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #20
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

J'avais aucun dossier dans c après extraction, il fallu que je créer un dossier, et le nom du dossier dans les variables d'environnement n'était pas le même que dans c.
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Je n'ai pas rencontré ce problème.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #22
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Bonsoir,

Qui pourrait me dire pourquoi dans JoelDroid pourquoi j'ai Maps- FAILED- Oat2dex Conversion failed et Youtube - Re-Compression Failed ? Merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

abdilbaasid a dit:
Bonsoir,

Qui pourrait me dire pourquoi dans JoelDroid pourquoi j'ai Maps- FAILED- Oat2dex Conversion failed et Youtube - Re-Compression Failed ? Merci.
Hello,

Parce que Joeldroid v2.5 averti qu'il n'arrive pas à deodexer ces applications. Pareil avec Joeldroid v2.3 mais avec cette version, il ne notifie pas le bug donc ça indique OK.

Tous les DEV qui font des Custom Samsung suppriment ces applications de leur Rom car elles FC du fait qu'elle ne sont pas deodéxées correctement.

Tu peux ajouter à cette liste :

* Samsung Link
* PlusOne
* StoryAlbum
* Toutes les applications Knox
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #24
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Aaahh !!... et est ce que je dois supprimer les fichiers qui ont failed pendant le deodex avec Joeldroid qui sont dans mon dossier system? Parce que je crois que, quand je flash, je bloquerais sur le logo Samsung au démarrage. Regarde un peu mon problème sur ce topic que je n'arrive toujours pas à résoudre. viewtopic.php?t=123742
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

abdilbaasid a dit:
Aaahh !!... et est ce que je dois supprimer les fichiers qui ont failed pendant le deodex avec Joeldroid qui sont dans mon dossier system? Parce que je crois que, quand je flash, je bloquerais sur le logo Samsung au démarrage. Regarde un peu mon problème sur ce topic que je n'arrive toujours pas à résoudre. viewtopic.php?t=123742
Oui, tant qu'il ne s'agit pas du SystemUi, du SecSettings ou d'un fichier de system/framework, ça devrait bien se passer.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #26
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Toujours bloqué sur le logo Samsung depuis 22:00, j'ai eu un failed sur :

SecGallery2013
Maps
YouTube et SecEmail_K

Donc je les ai enlevé du dossier system, j'ai flashé, j'ai fait un Wipe dalvik cache et un wipe dalvik art, mais toujours pareil. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #27
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

abdilbaasid a dit:
Toujours bloqué sur le logo Samsung depuis 22:00, j'ai eu un failed sur :

SecGallery2013
Maps
YouTube et SecEmail_K

Donc je les ai enlevé du dossier system, j'ai flashé, j'ai fait un Wipe dalvik cache et un wipe dalvik art, mais toujours pareil. [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4:
Essaye avec Joeldroid v2.3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #28
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Quand je clique sur "Start Process", j'ai un message d'erreur : "App folder and Rom folder have not spaces".
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Tu colle de dossier System à deodexer dans c:/ et le dossier JLB2.3 dans system et ça devrait fonctionner
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #30
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Mon problème venait enfaite du dossier Meta Inf de InstallerTemplate, j'ai téléchargé ça que j'ai trouvé sur XDA : . Le topic sur XDA est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai réussi à deodex avec ce fichier. Mais après, le problème, c'est que j'avais des messages d'erreur : "Google Play store s'est arrêté"..., alors j'ai changé les dossiers qui commencent par "Google..." qui sont dans system/priv-app, j'ai reflashé, tout allait bien, mais quand j'ai flashé Xposed framework de arter97, j'ai beaucoup de message d'erreur : "Viber s'est arrêté", "Dropbox s'est arrêté", "Youtube s'est arrêté"...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #31
Re: [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOE1]EdYoblue Rom V4.3

kraoc a dit:
Si je lis bien, on peut empiler la 4.2 directement sans wipe si on a la version acheté du play store ???
Oui tout à fait, si tu as 3MinitBattery Settings pro, tu peux passer en v4.3 sans wipes.

bootsy a dit:
@Ed, @Yoan, @Tous, bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, à savoir que depuis la V1 et le "clean to instal a new rom", je n'ai fait aucun wipe pour la v2, v3, v4, v4.1, v4.2 et je n'ai eu aucun probleme. Ce qui fait que vous avez toute ma reconnaissance, car le tel Est un outil du quotidien à notre service que ce soit professionnel Comme personnel, donc moins de soucis on a, plus efficace Nous sommes. Rien que pour cela, nous ne vous remercieront jamais assez.
Du coup je me demandé ;
- quels sont exactement les wipes a faire ?
- si je reste en v4.2, aurai-je De toute façon des wipes A faire aux prochaines MàJ ?
- en passant à la v4.3 Avec wipes, les prochaines MàJ nécessiteront Elles egalement des wipes ? Notamment pour le thème de Yoan.
- et finalement, que devrais-je réinstaller après wipes ? Les apps, les contacts, l'agenda, les adresses mails,... et ?
Je précise que je ne fais pas sauvegarde, car j'ai une Sdcard Et restaurer un backup Ne revient il pas à annuler le bénéfice des wipes ?

Les wipes sont recommandé de temps en temps pour repartir propre. Il s'agit de Clean to install a new Rom dans le Philz, puis flasher la Rom.

Après un wipe il faut uniquement réinstaller tes applications utilisateur ou bien les restaurer avec Titanium backup si tu as une sauvegarde.

Les données contact, agenda... sont sauvegardées automatiquement sur ton compte Google (synchronisation) donc tu les récupére dès que tu configure ton compte Google.

Pour les prochaines maj, tout dépend. Si le système est basé sur une nouvelle Build Samsung, alors oui il faudra certainement faire un full wipe.

Pour le thème de yoan, même réponse, si nouvelle base, wipes obligatoires.

Pour finir, il vaut mieux faire un backup via le Philz recovery.
abdilbaasid a dit:
Mon problème venait enfaite du dossier Meta Inf de InstallerTemplate, j'ai téléchargé ça que j'ai trouvé sur XDA : . Le topic sur XDA est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai réussi à deodex avec ce fichier. Mais après, le problème, c'est que j'avais des messages d'erreur : "Google Play store s'est arrêté"..., alors j'ai changé les dossiers qui commencent par "Google..." qui sont dans system/priv-app, j'ai reflashé, tout allait bien, mais quand j'ai flashé Xposed framework, j'ai beaucoup de message d'erreur : "Viber s'est arrêté", "Dropbox s'est arrêté", "Youtube s'est arrêté"...
Quelle version de xposed à tu flasher ?

Prend la v3 de @arter97 ;)
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #32
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

J'ai flashé la V3 de arter97, mais toujours le même problème pour l'instant sur ces applis : youtube, cm browser, viber, Dropbox
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #33
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Salut essayes avec le zip replace gapp, proposer en solution 2 sur sont post.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #34
Re: Re : [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

le feneck a dit:
Salut essayes avec le zip replace gapp, proposer en solution 2 sur sont post.

je n'ai pas compris. sur le post à qui? sur XDA de d8389?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #35
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Sur le post de Arter97
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #36
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

je vais voir ça
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #37
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

il y a plein de liens sur son post2, pourrais tu me mettre le lien ici s'il te plaît ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #38
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Évites les doubles postes en utilisant la touche editer sur ton dernier message Merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
suis le lien n2
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #39
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

D'accord, je te dirais ça
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #40
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

le feneck a dit:
Évites les doubles postes en utilisant la touche editer sur ton dernier message Merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
suis le lien n2

Tout s'est passé sans problème, mais, pendant que j'étais en train de configurer les paramètres..., j'ai reçu la MAJ de politique de sécurité, je faisais les MAJ des apps système sur Play Store, mon téléphone a rebooté et est bloqué sur le logo Samsung. Désolé pour les 2 doubles posts :roll:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #41
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Ou tu Reflash ta rom, et tu enleves ta sim au reboot tu va désactiver les maj sécurité et logiciel sans configurer tes comptes. Puis tu remet ta sim et tu configures ton mobile.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #42
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Donc si j'ai bien compris, je dois :

J'ai Android 5.0.1 que j'ai téléchargé sur SamMobile et flashé via Odin. Donc je dois enlever ma sim reflasher ma rom, rooter, mettre une recovery custom, désactiver les maj sécurité et logiciels, flasher les apps déodéxé, xposed framework + les gapps de arter97, je remets ma sim et je configure
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #43
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

C'est ça recommences tout sans ta sim.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #44
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Pour l'instant, tout fonctionne sans problème, je suis en train de configurer mon phone. je remettrais la carte sim quand j'aurais complètement terminé la configuration.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #45
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Tu as replacer les doss déodex mis xposed et flasher le zippé repositionne gapp ?
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #46
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

oui. je désactive avec titanium backup le MAJ de politique de sécurité et quelques autres applis qui me servent pas.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #47
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Ok, je fait ces étape avant de déodex le système comme ça il y a moin de boulot si il faut recommancé,
Tien nous au jus. :super:
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #48
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Je me suis dis qu'il y aurait des problèmes donc j'ai décidé de faire après le deodex :)

Pourquoi enfaite quand je désactive les apps inutiles avec Titanium Backup, quand je vais dans les paramètres puis dans "Wifi" par exemple, j'ai "Paramètres s'est arrêté ". c'est une simple question ce n'est pas un gros problème.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #49
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Du as du désactiver une apk qui fallait pas
Du coup xposed fonctionne ??
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #50
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

oui xposed fonctionne sans problème
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #51
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Ok :super:
Si tu peux faire un petit résumé de ce que tu as fait, les membres apprécieront :merci:
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #52
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #53
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Sur ce poste, dans les grandes lignes, :merci:

Édit :

Annonce :

Pour ceux qui rencontrent GOOGLE APPS C'EST ARRETER, PLAY STORE C'EST ARRETER.
redemarez en recoveri faite un wipe cache et un wipe dalvik et flashez ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Redémarrez et c'est finit. :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #54
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Comme ça. ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #55
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Tu peux coler à ton tuto sans problème.
Merci pour le colé.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #56
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Bonjour à tous ! j'ai testé mais en vain j'ai fini par laisser tomber car impossible je bloque dès le début ! pour la création du zip du system j'utilise zip me et au bout de 45 min il n'a toujours pas réussi et mon tel chauffe alors j'ai laissé tombé ..
merci si quelqu'un a une solution
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #57
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Salut être patient est la seul solution.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #58
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

45min c'est vraiment beaucoup ! mon tel chauffe !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #59
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

45 minutes c'est trop reflash la rom de tardis.
 
T

Tardis

  • #60
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Salut David

Merci pour le tuto. C'est passé impec chez moi :super:
 
A

Anonymous

  • #61
Re: Re : [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello Tardis, avec plaisir. [emoji6]
 
F

Florentdu71

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #62
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Merci pour ce tuto , perso je suis en train de le tester cependant quand vous parlez de l'updater script installer template c'est quoi ?
Merci de me répondre et comment le manipulez ?
Ou le télécharger aucun lien n'est disponible :/
Un updater script c'est ça : ( ce script est pour un s4 active )
 
F

Florentdu71

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #63
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Yo , tout le monde aujourd'hui je vous écrit car j'ai un problème lors de la modification de ma rom pour que cette dernière devienne deodex a la place de odex pour pouvoir installer Xposed sous Lollipop.
Comme dans le tuto de dls7882 je réalise c'est étapes pour mener a bien l'opération : ( topic-t124020-60.html )
1 - Compresser mon dossier système complet à l'aide de d'un explorateur root puis je l'ai envoyé sur mon pc et je l'ai décompressé
2 - Ensuite j'ai ouvert JoelDroid puis sélectionnez mon fichier system que j'ai décompressez au préalable et j'ai lancer la manipulation
3 - Apres la manip finit je reprend le même fichier maintenant deodexed puis je décompresse l'installer template (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
4 - Ensuite je prend mon fichier deodex et je l’insère dans le dossier système de l'installer template puis je compresse le tout ( Ca donne InstallerTemplate.zip )
5 - Enfin je transfert ce fichier sur ma carte sd et je flash ce dernier a l'aide du philz recovery cependant j'obtient une erreur ( installation aborded )

Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas , merci d'avance pour l'aide futur
Doit je essayer avec cette installer template ? :
J'aimerais tellement avoir Xposed sur mon galaxy s5 4g+ sous lollipop 5.0.2 ;)
 
A

Anonymous

  • #64
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello, es tu certain que tout s'est bien passé avec Joël droid .? Recommence la manipulation et essaie avec le dossier que tu as posté.
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #65
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Bonjour a vous, merci pour ce tuto bien utile, cependant je rencontre un problème lorsque je redémarre mon téléphone après le flashage, en effet celui ci reste bloquer sur samsung depuis plus de 30 minutes.
Est ce normal? Tout c'est pourtant bien déroulé jusque la même le flashage, et je n'ai pas oublié les wipe.
Merci pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #66
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello , il se peut que certaines applications posent conflits style Google maps ou knox , je vais te donner une liste plus complète dès que possible.
Il faudra les supprimer avant d'effectuer la manipulation.
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #67
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

D'accord je vais essayer ainsi alors.
Est ce que je peux supprimer les 5 fichier knox du system/app après avoir déodexer le dossier system?
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #68
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello,

Plusieurs solutions :

* Forcer le Redémarrerage par appuye long sur Power

* Ton updater-script n'est pas bon au niveau des symlinks

* Voici la liste des applications à supprimer :

- PlusOne
- Maps
- StoryAlbum
- SamsungLink20
- Toutes les applications comme Book, PlayKiosque... car si rooté elles ne fonctionneront pas
- Tout ce qui à rapport avec Knox
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #69
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

D'accord merci beaucoup, par contre pour l'update script je ne sais pas du tout comment le régler ni même a quoi il sert, je ne m'y connais pas, d’ailleurs si il y a un tutoriel pour le régler je suis preneur.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #70
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

dls7882 a dit:
Hello , il se peut que certaines applications posent conflits style Google maps ou knox , je vais te donner une liste plus complète dès que possible.
Il faudra les supprimer avant d'effectuer la manipulation.


Salut Dsl7882

Il faut deodexer avant ou après la cuisson avec kitchen ? :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #71
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello.

Il faut déodex après l'avoir intégré dans la kitchen.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #72
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

yoanf26 a dit:
Hello.

Il faut déodex après l'avoir intégré dans la kitchen.

Salut yoan et merci pour la reponse
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #73
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Avec plaisir.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #74
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

dls7882 a dit:
Hello , il se peut que certaines applications posent conflits style Google maps ou knox , je vais te donner une liste plus complète dès que possible.
Il faudra les supprimer avant d'effectuer la manipulation.

salut
tu es sur? car je vien de sortir encore une rom deodex a 100% qui demare sans avoir viré une seule apk meme pas knox .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Hello.

Et même certain pour ma part.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #76
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

salut
béh mes premiere rom poster et celle la contiennet knox et toutes les autres apk (car je vien de faire un débloater qui les vire )et elle démare avant le deblotage .

édite
ma derniere mise en ligne xxu1boi3 S5
 
A

Anonymous

  • #77
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

edzamber a dit:
abdilbaasid a dit:
Bonsoir,

Qui pourrait me dire pourquoi dans JoelDroid pourquoi j'ai Maps- FAILED- Oat2dex Conversion failed et Youtube - Re-Compression Failed ? Merci.
Hello,

Parce que Joeldroid v2.5 averti qu'il n'arrive pas à deodexer ces applications. Pareil avec Joeldroid v2.3 mais avec cette version, il ne notifie pas le bug donc ça indique OK.

Tous les DEV qui font des Custom Samsung suppriment ces applications de leur Rom car elles FC du fait qu'elle ne sont pas deodéxées correctement.

Tu peux ajouter à cette liste :

* Samsung Link
* PlusOne
* StoryAlbum
* Toutes les applications Knox
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #78
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

le feneck a dit:
salut
béh mes premiere rom poster et celle la contiennet knox et toutes les autres apk (car je vien de faire un débloater qui les vire )et elle démare avant le deblotage .

édite
ma derniere mise en ligne xxu1boi3 S5
Hello.

Dans ce cas tu es le seul au monde à y arriver. Car même les plus grands développeurs sont obligés de faire la même chose.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #79
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

salut il suffit de telecharger la boi3 pour voir que je ne raconte pas de crack et que toutes ces apk sont dans la rom et que ca ne pose pas de probleme .(les lib sont avec les autres )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Je suis en déplacement cette semaine, et la connexion internet à l'hôtel n'est pas stable pour faire du téléchargement, je suis dans un coin paumé.

Mais je te confirme que tu es bien le seul à y arriver. Je testerai ce week-end.
 
A

Anonymous

  • #81
Re: Re : [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Mais tant mieux si t'arrive, bravo alors.[emoji106]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #82
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

voici mon log
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #83
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Je viens de voir, il manque des applications, soit ils sont inexistant sur cette rom ou soit tu les as enlevé.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #84
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

je ne les ai pas enlever .je flash la rom ,zip le systeme et deodex et reinjecte le tout .
 
A

Anonymous

  • #85
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Et même. ? Toujours est-il que Jawee à des soucis et on essaye de l'aider, et ça arrive que ces apk posent problèmes. Le but est de l'aider pas de montrer que tu arrives. Bravo encore une fois.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #86
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

c'est pas de montrer que j'y arrive .
mais toutes mes deodex contiennent maps.
d'ou mon interrogation .c'est tout ,rien d'autre.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Ouaip, mais les apk n'y sont pas tous. Que tu le veuilles ou non.

Peut-être le début de suppression des applications imposés par Google et cela t'enlève des soucis.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #88
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

je vais refaire la manipe dans la journee .
je mettrai le log .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

OK pas de souci. Mais tu sais Google a annoncé la suppression de certaines applications imposés. Et c'est possible qu'ils ont déjà commencé.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #90
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

possible ,
pour aider le membre le s5 a souvent du mal a redemarer depuis le recoveri .
je tenterai d'enlever la batterie apres sont bootloop et de redemarer normalemen .si ca marche il redemarre dans les 5 minutes.
 
A

Anonymous

  • #91
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Et ça peut varier d'une version à l'autre et d'un phone à l'autre également.
En tous cas sur le note 4 lorsque tu laisse certaines applications ça passe pas ça met failed.
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #92
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

hello,

je confirme les dires de le feneck, pour avoir fait la manip sur mon s4 9515 pour installer Xposed. Et comme lui je n'avais supprimer aucune apks au redémarrage. J'ai juste virer knox avec un script après le 1er redémarrage, mais j'ai bien les apks de PlusOne, Maps, StoryAlbum, SamsungLink20 et tout fonctionne :) ....

Et les rom custom de Albe95, Imperium, etc..., ont toutes maps et cie...., ( il enlève uniquement knox, et mettent certaines apk en options).

Les problèmes que l'on peut rencontrer avec ce tuto :

- Le script inclus a été fait pour un certain type de téléphone et n'est pas forcement compatible avec tout les modèles.
- De pull tout le dossier system est inutile et surtout source a problèmes, seule les dossiers system/apps, system/framework et system/priv-app sont nécessaire pour déodex, et peut entrainer des conflits avec le script inclus.
- Deodex qui ce passe pas bien même si aucune erreurs dans le log. j'avais des fc sur samsunglink20 et cela provenait de la deodex de joeldroid, deodexé manuellement et plus de soucis.

Perso j'ai pull uniquement les dossiers system/apps, system/framework et system/priv-app que j'ai coller dans un dossier system sur mon pc, déodex avec joeldroid et flash avec un script qui supprime uniquement les anciens dossiers system/apps, system/framework et system/priv-app et qui les remplace par les nouveaux deodexé, sans rien toucher d'autre au dossier system.

Je ne suis pas chez moi, je rajouterai le script qui doit être resté sur mon pc. Même si je suis passé à CyanogenMod 12.1 depuis.
:)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #93
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Heu. Albe vire les apk pour mettre ceux du Play Store donc tu as un train de retard.
 
A

Anonymous

  • #94
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Et encore une fois tout dépend des modèles et versions des phones. Pour le script effectivement, ce que tu dis est vrai car j'ai également un autre script qui me cause moins de problèmes. Post nous ton script si tu le retrouve..
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #95
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

yoanf26 a dit:
Heu. Albe vire les apk pour mettre ceux du Play Store donc tu as un train de retard.

Ou pas.... :)

Enfin peu importe, moi je postais juste pour dire que les dires de le feneck sont vrai, vue que j'avais fait exactement la même chose et que tout fonctionnait a merveille.... :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #96
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Ou pas. Je suis en contact avec Albe et je ne suis pas le seul du forum.
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #97
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

yoanf26 a dit:
Ou pas. Je suis en contact avec Albe et je ne suis pas le seul du forum.

je suis impressionné :cool:

Vous savez quoi être en contact avec Albe est pas bien compliqué, Ont lui envoie une gentille requête sur XDA et comme c'est un homme courtois et gentil, sur qu'il va vous répondre, et voila miracle, je serais en contact avec Albe !!!

Impressionnant non.... :cool:

Allez j’arrête la, le hors sujet. :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #98
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Là où c'est le plus impressionnant, c'est que tu prends les gens pour des cons aussi. Car dir3 que tu es en contact juste pour une question. Mouais. Aller fin du hs.
Tu ne me connais pas. Et moi non plus. Donc il vaut mieux en rester là.

Mais de toute façon, c'est pas le seul dev que j'ai en contact, et pareil, il supprimé pour mettre la version du Play Store.
 
A

Anonymous

  • #99
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

? Pourquoi tu n'as pas fait de retour lorsque tu as deodex.? Un petit retour et remerciements fait toujours plaisir. ?non.?


Bizarre tout ça [emoji49]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #100
Re: [Déodex sa rom stock avec Joël Droid et injecter le dossier système via recovery custom]

Alors tout le monde va se calmer, nous sommes sur un forum de partage et l'une des premières règles est la courtoisie.
Une prochaine fois que je vois un manque de courtoisie je mets la personne en ban temporaire, puis s'il continue en ban permanent.

Pour en revenir aux applications, yoan à raison, sur les Roms Imperium, Albe..., en tout cas sur le i9505, les devs remplacent soit par les apk du playstore, soit par les apk Samsung (notamment pour Samsung link...).
Perso je ne les mets pas dans ma Rom, elles sont inutiles et prennent trop de place dans le système.
 
Haut Bas