[Tutoriel] Démarrez dans le recovery ClockworkMod v6.0.4.9 - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Démarrer dans le ClockworkMod v6.0.4.9​

=======================================================================================================================================================

Pré-requis

  • Un LG G3 D855 (rooté ?)
  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    Procédure du root
    1. Installez l'application sur votre téléphone.

    2. Exécutez l'application que vous avez préalablement installez et appuyez sur "Install Recovery," puis sur Reboot Recovery

    3. Votre appareil redémarre alors dans le recovery CWM 6.0.4.9


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Notes importantes : Ce recovery n'est pas permanent et n'efface pas votre recovery stock. L'application vous permet seulement de démarrer dans celui-ci. Vous ne pouvez pas y accéder via les boutons physiques. Cela signifie que vous serez en mesure d'installer des roms customs, mods, thèmes... ainsi que de faire des backups(sauvegardes) sans pouvoir pour autant les restaurer. Le wipe cache partition ainsi que certaines autres options ne fonctionnent pas. Vos retours et impressions sont donc fortement appréciées afin de déterminer ce qui fonctionne ou pas !



Merci de publier vos retours​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto. :merci:
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #3
Le lien de téléchargement est rompu....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ça fonctionne chez moi ... :?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Pareil, fonctionne aussi chez moi... Vide le cache de ton navigateur ou essaye avec un autre ;)
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #6
Le lien fonctionne mais à relire les explications je ne vois pas trop l'intérêt de l'installer
Puisqu'on ne peut pas restorer des back up

Je corrige ma remarque, en fait, on peut très bien faire des back-up ou restorer.
Du coup, je garde ce recovery en attendant d'en trouver un autre plus complet
 
M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #7
Parfait, nickel ;)
 
J

jncriscola

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Bonjour, alors chez moi ca a fonctionné la première fois j'ai pu donc installer une ROM ,maintenent j'ai bien l icone recovery dans les apli je fait - reboot into recovery, et la il reboot normalement sans passer pas le recovery. au boot. comment faire pour rebooter sur le recovery. merci.
 
F

Ferdinox95

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #9
Il te reste la méthode manuelle pour le recovery: Bouton power + volume bas, puis relâcher le bouton power (tout en gardant le doigt sur volume bas!) dès l'apparition du logo LG, et de suite rappuyer sur le bouton power (en restant appuyer sur volume bas!) et attendre l'apparition du menu factory reset...faire "yes" puis sur l'autre menu faire "yes" également...tu te retrouveras dans ton recovery custom ;-)
 
Haut Bas