[ Tutoriel ] débrider le volume

  • Auteur de la discussion kekel
  • Date de début
K

kekel

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #1
Tu n'entend pas ton téléphone ? tu n'es pas équiper du dernier sonotone numérique ?
Alors ce tuto est fait pour toi :lol:

Pour ce faire , allez dans l'application "téléphone" de la même manière que vous passez un appel.
Avec un doigt "pas deux ! entré cette suite de chiffre & hiéroglyphe bizzare : *#*#3646633#*#*

un menu s'affiche non ?

allez dans Audio ,headsetmode pour le volume des écouteurs. loudspeaker mode pour le son haut-parleur.

montez la valeur Max Vol. entre 0 et 160 .

160 étant le maximum,n'allez pas aussi haut évidement au risque de fusiller votre haut parleur.

Redémarrer votre magnifique téléphone... vous voila fin prés a réveillez vos voisin :lol:

tuto d'origine : Mr bahamutt42 refait a ma sauce :D
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut kekel et merci pour le partage ;)

Ça ressemble plutôt à une astuce,qu'est-ce que tu en penses ?

Cordialement.
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #3
merci

perso je vais plutôt regarder pour augmenter le volume lors d'un appel :)
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #4
Au top, kekel !!!
:lol:
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #5
Salut,
Vu qu'il manque le principal à ce tuto, qui sans autre sélection, n'augmente que le volume du canal par défaut, voici un complément qui décrit quel volume augmenter pour chaque sortie principale.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A savoir, le haut parleur Avant n'a pas de circuit d'amplification, le gain est utile mais insuffisant et bien sur, seul le canal voix est utile pour cette sortie.
désolé pour la mise en page, c'est juste un copié collé de ce que j'ai déjà écrit sur un autre forum il y a 3 mois, vous pouvez vous en servir pour faire un joli tuto :), moi je suis trop feignant par cette chaleur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, comme j'ai pu manipuler sur le Peax que j'ai conseillé à un collègue, on reprend
Tu appel l'application téléphone, tu tape
*#*#3646633#*#*
le menu ingénieur apparaît, avec une barre de menu sur le haut que tu peut faire défiler
en pointant et déplaçant avec ton doigt de droite à gauche jusqu'à voir "test audio" que tu valide
Il s'affiche
normal Haut parleur Avant utilisé par la fonction téléphone
Headset Kit Mains libre filaire ou casque audio filaire
LoudSpeaker Haut parleur Arriere musique, vidéo et tél mode haut parleur
Tu clique sur le libellé dont tu veux modifier le volume comme décrit ci dessus
S'affiche Fir, type et Level
Tu sélectionne dans Type (il est affiché ring), Sph
Tu sélectionne dans Level (il est affiché 0), Level 6
Il s'affiche 144 (de mémoire), tu remplace par 160 (c'est le maxi et la table que je t'ai mis en PDF, il indique un gain de 4 db, ce qui n'est pas énorme mais c'est toujours ça)
tu appuis sur SET pour valider la valeur
tu sort du menu par la touche retour et tu test l'écoute
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La sortie Bluetooh est Headset ou LoudSpeaker suivant ce qui est connecté
Pour savoir laquelle, après avoir connecté le dispositif bluetooh, s'il apparait un casque dans la barre de notif comme pour un casque filaire, c'est la sortie Headset.
Pour le type de volume
Ring, sonnerie
Key (VoIP) voix sur IP pour le Cink (pas sur pour le Peax)
Mic, le micro
La radio FM
Sph, la voix téléphonique
Sid, les tonalités (je fait des tests, il me semble que sa ressemble à un équalizer)
Media, la musique (gros défaut, inclus aussi le volume des touches du clavier téléphonique pour ceux qui veulent la tonalité DTMF des touches ne peux pas être indépendante du volume général)
Matv : Le volume de La sortie Jack quand l'adaptateur Vidéo sortie télé est branché
 
J

jnang

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
30
Points
6
  • #6
bonjour, pour ma part en suivant le tuto j ai toujours le volume de depart. j ai pourtant bien suivi et executé. si quelqu un peut m expliquer avec des mots simples ( en etant moi meme) wiko cink five. merci.
 
K

kekel

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
38
Points
0
  • #7
Merci Kawa31 du complément d'information :D

Je note une augmentation significatif en suivant ma 1er partie + modification du level "6" . :shock:

Toute fois,le son reste assez saturé au maximum... surement dût a la qualité de l'enceinte.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #8
jnang a dit:
bonjour, pour ma part en suivant le tuto j ai toujours le volume de depart. j ai pourtant bien suivi et executé. si quelqu un peut m expliquer avec des mots simples ( en etant moi meme) wiko cink five. merci.

Bonjour,
Plus simple je vois pas, j'ai traduit les différentes sorties (BT, Casque, HP av et AR) et les canaux de sorties (sonnerie, musique, radio, etc...) et je précise quelle sortie ne peux être augmentée de façon significative.
Tu refais une lecture de mon post, tu te relis, tu relis aussi ou tu cherche un peu les augmentations ou diminutions de volume sur Wiko, tu devrais arriver à la même conclusion que moi, à savoir;
- Il y a 24 combinaisons sorties/canaux de volume différents
- J'ai un problème car je n'y n'arrive pas
- J'expose mon problème et je compte sur un voyant extra lucide pour déterminer quel volume je veux modifier parmi les 24
- Je constate aussi après quelques minutes de recherche que tout le monde y arrive, sauf moi. excepté sur le haut parleur avant qui sert à l'écoute téléphonique, ou l'augmentation de 4db maximum ne permet pas de constater une différence.

Je me remet donc en cause, je refait des tests en modifiant le volume désiré, puis j'appui sur "Set" pour qu'il soit pris en compte, ce qui je crois, manque au tuto
 
viking8344

viking8344

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
bonsoir,
J'ai suivi le tuto et à premiere vue cela fonctionne.

Grande Classe :)
 
A

audrey_hei

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
bonjour
je vous contact car j'ai essayé de faire cette manipulation avec le wiko bloom mais cela ne fonctionne pas.
en tapant le code le menu ne s'affiche pas je reste sur la page contact.
comment dois je faire?
 
A

anas-1070

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour,
j'aimerai remettre le niveau du volume par défaut car quand je met mon casque pour écouter de la musique j'entend strictement rien. j'ai chipoter un peu partout sur le programme qui s'ouvre après avoir composer le chiffre bisare et je sais pas comment remettre tout par défaut. aider moi svp !!!! :pleur4:
 
V

ValCharis

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #12
Bonjour,
Ce tutoriel est-il valable pour n'importe quel appareil Android ?
 
Haut Bas