Tutoriel Débricker votre Asus Zenfone 2 (ZE551ML / ZE550ML)

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #1
Débricker votre Asus Zenfone 2 (ZE551ML / ZE550ML)



18071409453423566515807016.jpg




18071409405723566515807015.png



Vous avez brické votre Asus Zenfone 2 avec l'un des problèmes suivants (écran noir, vibrant uniquement, pas de démarrage rapide, incapable de démarrer, incapable d'installer le microprogramme, etc...).

Si vous n'avez pas de démarrage rapide, pas d'accès au recovery, vous devrez alors effectuer les étapes indiquées ci-dessous pour pouvoir le faire booter à nouveau.



18063006275423566515786245.png




Avant de commencer les différentes étapes ci-dessous, veuillez tout d'abord supprimer les pilotes déjà installé sur votre PC puis le redemarrer



Etape 1 - installez le pilote USB Intel Soc :

le pilote USB Intel Soc s'agit du pilote nécessaire à la connexion de votre Zenfone 2.

Pour installer ce pilote, vous devez effectuer des étapes spéciales si vous utilisez Windows 8 / 8.1, 10, c'est à dire "désactiver l'exécution de la signature du pilote avant d'installer les pilotes".

Ci-dessous, j'ai mentionné les étapes nécessaires pour installer le pilote pour différentes versions de Windows, mais téléchargez d'abord le pilote nécessaire à partir du lien donné ci-dessous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Etape 1.1 - En fonction du Système d'exploitation


Si vous utilisez Windows 7:

* Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier - iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0 puis choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Effectuez les étapes d'installation comme d'habitude jusqu'à ce que vous voyez une petite fenêtre "sécurité de windows" nécessitant des paramètres d'authentification, puis cliquez sur "installer ce logiciel de pilote de toute façon"

* Après cette étape, l'installation du pilote est terminée, passez à la section 1.2 pour connecter IntelSoc.

Si vous utilisez Windows 8 / 8.1:

* Sur le clavier, appuyez sur Windows + I pour afficher la barre de charme dans le coin droit,
* Cliquez sur le paramètre d'option. Choisissez "Modifier les paramètres PC" pour accéder aux paramètres du PC.

* Choisissez l'onglet Général et accédez à la section Démarrage avancé, continuez en cliquant sur Redémarrer maintenant, cela redémarrera Windows et vous permettra d'accéder au mode avancé.

* Sélectionnez maintenant les options suivantes : Résolution des problèmes > Paramètres de la configuration SQL > Options avancées, puis cliquez sur le bouton Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.

* Maintenant, vous verrez l'écran avec diverses options numérotées à partir de 1. Trouver désactiver l'exécution de la signature du pilote. Et appuyez sur le numéro approprié sur le clavier que votre PC va redémarrer.

* Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier - iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0 choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Effectuez les étapes d'installation comme d'habitude jusqu'à ce que vous voyez une petite fenêtre "sécurité de windows" nécessitant des paramètres d'authentification, puis cliquez sur "installer ce logiciel de pilote de toute façon"

Après cette étape, l'installation du pilote est terminée, passez à la section 1.2

Si vous utilisez Windows 10:

* Sur le clavier appuyez sur Windows + I ou cliquez sur Démarrer, sélectionnez Paramètres.
* Dans la fenêtre Paramètres, sélectionnez la mise à jour et la sécurité.

* Continuer Choisissez la récupération et cliquez sur "Redémarrer maintenant".

* Lorsque l'ordinateur a accès à l'écran Avancé, vous verrez l'écran avec différentes options numérotées à partir de 1. Trouver désactiver l'exécution de la signature du pilote, puis appuyez sur le numéro approprié sur le clavier que votre PC va redémarrer.

* Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier - iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0 choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Effectuez les étapes d'installation comme d'habitude jusqu'à ce que vous voyez une petite fenêtre "sécurité de windows" nécessitant des paramètres d'authentification, puis cliquez sur "installer ce logiciel de pilote de toute façon"

Après cette étape, l'installation du pilote est terminée, passez à la section 1.2


Etape 1.2 - Connectez votre Zenfone avec l'ordinateur en Mode IntelSoc


Maintenant , vous devez effectuer cette étape avant d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui va vous aider à configurer la connexion de l'appareil au PC

* Sur votre pc ouvrir le gestionnaire de périphériques et trouver Intel Soc.

* Cliquez pour l'agrandir, Vous verrez ici une option unique.

* Connectez votre téléphone à l'ordinateur via un câble USB,

* Maintenant, revenez sur téléphone, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes, puis appuyez simultanément sur la touche "power" + "volume down" jusqu'à ce que le téléphone vibre.

* L'ordinateur fait alors un son de détection, attendez quelques secondes, Il ajoutera un élément immédiatement sous intelSoC dans le gestionnaire de périphériques
MOOREFIELD? Les nouveaux appareils sont connectés avec succès.

Téléchargez maintenant le pilote Intel android USB et installez-le normalement à partir du lien ci-dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 2 Installation de xfstk-downloader:


L'installation de xFSTK est très simple !!!
* Téléchargez la configuration xFSTK à partir du lien ci-dessous (à installer).

* Cliquez avec le bouton droit sur le fichier d'installation et exécutez-le en tant qu'administrateur.

* Cliquez ensuite ensuite tout simplement jusqu'à la fin du processus d'installation

Voici le lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Maintenant passons au processus pour débricker le téléphone


Etape 3 : Débricker votre Asus Zenfone 2


* Les fichiers nécessaires :

ZE551ML
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ZE550ML :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après avoir téléchargé les fichiers nécessaires, extrayez-le. Il contiendra 3 fichiers: - dnx_fwr.bin, ifwi.bin, droidboot_dnx.img.POS_sign.bin.

* Exécuter XFSTK Downloader en tant qu'administrateur, cliquez sur le deuxième onglet en bas MRD A0 / B0 + MOOR A0 + CRC .

* Vous ouvrez Options pour modifier la valeur dans le drapeau de suppression de la section de valeur GP 0x80000807.

* Marquez la valeur de GP sur le trajet , modifiez la valeur de délai de détection de périphérique à 120 et cliquez sur OK pour compléter la préparation initiale.
(Note importante: n'utilisez jamais de mauvaise valeur de drapeau gp, cela peut compliquer les choses)

+ Sélectionnez les fichiers Firmware FW DnX: et IFWI: en cliquant sur les trois points: - IFWI DNX 2 fichier dnx_fwr.bin et ifwi.bin.
+ Maintenant, sélectionnez le système d'exploitation : sautez la première case, dans la deuxième case, sélectionnez le fichier droidboot_dnx.img.POS_sign.bin

* Maintenant, voir la section Etat du périphérique ci-dessous, cette section indique le nombre de cibles connectées (appareils), vous avez besoin d'au moins un périphérique connecté, sinon essayez de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes pour vous assurer que l'alimentation est complètement enfoncée.

* Maintenez le bouton de volume enfoncé et cliquez sur le bouton d'alimentation.

* Attendre que le périphérique vibre ou que l'ordinateur produise un son de détection.

* Laissez le bouton d'alimentation mais maintenez le bouton de volume pendant quelques secondes

* Cliquez simplement sur le bouton de téléchargement pour commencer l'installation des fichiers.

* Ici Vous pouvez voir l'erreur plusieurs fois simplement essayez d'éteindre complètement l'appareil et allumez-le.
Flash encore et encore jusqu'à ce que vous voyez le succès: FW + OS Télécharger complet!

* Après cela, vous pouvez voir un écran couleur 4, tout comme certaines chaînes de télévision cessent de diffuser à la télévision.

* Il faut attendre un peu, puis après quelques secondes ou quelques minutes, le périphérique démarrera dans le chargeur de démarrage.

* Attendre 10 à 15 minutes si aucune réussite, si vous ne répétez pas le processus xFSTK à nouveau.

* Une fois que vous avez un écran de démarrage rapide sur l'appareil, appuyez sur le firmware RAW Flash


Maintenant, il existe deux façons de mettre en surbrillance le firmware RAW: l'outil Asus Flash Tool (AFT) est sans AFT avec l'aide de commandes.
Personnellement, j'aime la méthode de commande car il est beaucoup plus fiable que Asus Flash Tool.
Les deux méthodes sont fournies ici sous.


Flash Raw Firmware en utilisant Asus Flash Tool:


* Les fichiers nécessaires :

Asus Flash Tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fichier Raw Firmware :

ZE551ML
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Lien mis à jour pour google drive et dernier firmware brut 2.20.40.194)
ZE550ML :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Téléchargez Asus Flash Tool et installez.

* Exécutez l'outil flash Asus en tant qu'administrateur.

* Sélectionnez le modèle de téléphone, puis sélectionnez le téléchargé et cliquez sur le bouton Démarrer pour flasher le firmware.

Remarque: parfois, le processus instantané peut être sans fin.
Si cela se produit, retirez l'usb de l'ordinateur, Tuez le processus Asus Flashtool à partir du gestionnaire de tâches, puis exécutez l'outil à nouveau et recommencer le flash.


Flash Firmware sans Asus Flash Tool:


Pour cela, vous avez besoin de deux choses, c'est l'outil
et le second est le fichier de microprogramme brut, les deux liens sont fournis ici dessous :

* Outil Fastboot et ADB : (comprend la configuration ainsi que les fichiers indépendants) dernière mise à jour de la version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Outil de démarrage rapide ADB pour les fenêtres 64 bits et pour ceux qui ont du mal à charger des fichiers zip pendant que Adb sideload.
Ou incapable de charger system.img :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Firmware brut (vous pouvez utiliser n'importe quel fichier de microprogramme RAW téléchargé plus tôt)
ZE551ML :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Lien mis à jour pour google drive et dernier firmware brut 2.20.40.194)
ZE550ML :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


*Maintenant tout d'abord, renommez .raw le fichier de firmware au fichier .zip et extrayez tous les fichiers.

* Placez ensuite tous les fichiers dans le dossier AdB et Fastboot. (Remarque: pour extraire le fichier brut pour éviter le problème d'extension, donnez au fichier de microprogramme un nouveau nom complet, à savoir: "user.zip" ou tout ce que vous aimez.

* Maintenant dans le dossier (où vous avez placé des fichiers à partir du firmware brut et du dossier de l'outil AdB et Fastboot) à l'endroit vide dans le dossier, puis maintenez la touche Maj enfoncée sur le clavier de l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris.

* Enfin cliquez sur ouvrir la fenêtre de commande ici.

* Exécutez les commandes suivantes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

* Le téléphone sera redémarré avec succès dans le système.
Ne vous inquiétez pas, le premier démarrage prendra un peu plus de temps, alors patientez et regardez une vidéo drôle jusqu'à ce que le téléphone démarre.

* Maintenant, vous pouvez installer n'importe quelle version de firmware via adb sideload.

*Assurez-vous d'installer le dernier microprogramme de lollipop avant de clignoter Marshmallow.
Suivez le guide ci-dessous sur le sideload.


Comment installer le microprogramme à l'aide de la couche de sortie ADB:


* Tout d'abord, passez au réglage > À propos > Informations sur le logiciel > tapez le numéro de construction 7 fois pour activer les options du développeur.

* Maintenant sous le réglage, passez aux options de développeur et trouvez le débogage USB, puisCochez pour activer le débogage USB

* Maintenant, allez sur le et téléchargez le firmware souhaité puis placez ce fichier dans le dossier d'outil FastBoot d'AdB.

* Renommez les fichiers sur votre nom abrégé souhaitable (prenez un exemple renommez-le sur User.zip).

* Déplacez maintenant votre curseur de la souris dans un dossier n'importe où dans un endroit vide, appuyez et maintenez enfoncé le bouton de changement de clavier maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez la fenêtre de commande ici.

* Dans les périphériques de type "cmd" et appuyez sur Entrée (notez qu'il demandera une option sur le mobile pour autoriser l'ordinateur pour adb. Veuillez autoriser cet ordinateur.)

* Après cela, votre appareil sera répertorié sous les périphériques ADB avec un certain nombre, sinon tapez la commande une fois de plus si vous ne réussissez pas

* Cette fois, assurez-vous que vous avez installé le pilote USB et l'ordinateur autorisé.

* Après que ADB est reconnu le périphérique, exécutez la commande suivante

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

* Le téléphone redémarrera dans le recovery (Notez que vous pouvez aller dans le recovery manuellement aussi.
Pour ce faire, allumez votre appareil puis maintenez enfoncé le bouton de volume + et appuyez sur le bouton d'alimentation lorsque le téléphone affiche le bouton Asus, maintenez le bouton de volume enfoncé.

* Vous démarrez en mode de démarrage rapide, utilisez votre bouton haut et bas pour accéder au mode de récupération d'option.

*Maintenant, cliquez sur le bouton d'alimentation. Le téléphone redémarrera en mode de récupération.

* Une fois que le téléphone a redémarré en mode de récupération, trouver une option applique la mise à jour de l'AdB et appuyez sur cette option avec l'aide du bouton d'alimentation

* Passez maintenant à cmd et exécutez la commande suivante

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

(Remarque: User.zip est le fichier de microprogramme que vous téléchargez à partir d'Asus et placé dans le dossier d'outil adb et renommé afin de pouvoir être remplacé par le nom que vous avez renommé votre fichier)

*Maintenant laissez l'ordinateur faire son travail assis et relaxez-vous.

* Une fois le fichier chargé avec succès, redémarrez le périphérique.
(Notez le premier démarrage prend toujours plus de temps, alors ne paniquez pas patiemment et attendez que le téléphone démarre complètement



18071409393623566515807014.png




Vous pourrez trouver sur ces lien les derniers Firmwares Officiels sur le site Asus :
* ZE551ML :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* ZE550ML :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




18042907533023566515691326.png




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Love
Les réactions: bazer25
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut et merci Cédric :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #3
Salut micka
de rien :wink:

il m'aura pris du temps à le faire celui-ci :D
entre la traduction et la mise en page, pfff j'en avais marre lol :mdr1: :mdr1:

j'espère au moins qu'il servira :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonsoir,
mis à jour du tuto : ajout du lien vers le site Asus pour le téléchargement des derniers firmwares officiels :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut Cédric et merci pour le suivi camarade :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Salut micka :hello:
avec plaisir :D mais tu es le seul à me suivre :lol: :lol:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
On se partage les sujets héhé ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
c'est ça :D
jusqu'au jour ou quelqu'un en aura vraiment besoin :wink:
 
P

Paulin98

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #9
Merci infiniment je désespérais de trouver la solution :amen: :amen: :amen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Salut,
avec plaisir, au moins ça sert c'est cool :wink:

ça a fonctionner pour toi ?
 
P

Paulin98

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #11
Non j'ai un soucis : dans l'étape 1.2 l'ordi ne détecte pas mon téléphone après la petite opération. En réalité, mon zenfone vibre avant la fin des 10 sec d'appui, et quand j'appuie simulatanément sur vol- et power le téléphone ne vibre pas. De plus, le voyant d'alimentation s'est éteint.

Le soucis que j'ai à l'origine est qu'en flashant la ROM expérimentale de LineAge j'ai briqué mon Zenfone, et que je n'arrive plus à accéder au recovery/download mode. Et quand je lance le démarrage l'animation tourne sans fin. Je crois que c'est mon bootloader qui a sauté car l'écran de lancement d'asus n'est plus blanc mais noir...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Bonjour,
As tu essayé de reflasher les pilotes ?
 
  • Like
Les réactions: sankou7
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #13
le mode flash tool ne fonctionne pas,ca me demande en permanence mon telephone ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Bonjour ?
svp ?
merci ?

merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
 
M

MZMAX

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #15
Bonjour il n'y a pas les liens des fichiers pour zenfone selfie que dois je faire merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
MZMAX a dit:
Bonjour il n'y a pas les liens des fichiers pour zenfone selfie que dois je faire merci

Salut regarde ici :
 
M

MZMAX

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #17
Salut Tekken , mon pb c'est que les fichiers pour débriker l'Asus je ne les trouvent pas.
Merci de ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
M

MZMAX

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #19
C'est bon j'ai réussi à reflasher une rom depuis le mode recovery ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
Parfait c'est cool
 
D

Dixxar

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #21
Bonsoir,
C'est un super tuto mais malheureusement pour moi mon problème est sur un ZE00ED et les fichiers ne correspondent donc pas, je n'arrive pas savoir si c'est des firmware d'un coté ou une rom ou du recovery tout ça....je suis a présent perdu. Complètement perdu, comme le tel de ma fille qui avait des problèmes de stockage et après une tentative de flash il ne bootait plus qu'avec ADB puis retentative de flash mais ce jour la je n'étais pas dans mon assiette, j'ai fais ça saoulé et j'ai fais n'importe quoi. Maintenant le tel reste sur l'icone batterie, vide et pas moyen d'avoir autre chose que le fastbootmode, le tel est reconnu sous win10 et détecté mais je n'arrive plus a rien, c'est affolant comme j'ai décroché.
Je viens de tester le tuto de la video dont le lien est proposé au dessus mais dés la 1ere étape ça foire le tel n'est pas listé.

Si quelqu'un a un peu de temps pour me venir en aide...:/ merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #22
Bonjour,
désolé comme tu l'as souligné ton modèle ne correspond pas à ce tuto donc merci de créer ton propre post pour demander de l'aide
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #23
bonjour a tous donc je suis bloquer au debut pour allumer le tel 10sec puis appuyer simultanément sur power+down le tel ne vibre pas mais quand je fait power + up le tel vibre ecran asus noir sur fond blanc et redémarre et ait la même chose mais pas d’installation sur le périphérique isoc
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #24
bonjour
pour l'avoir tester plusieurs fois :
ne pas brancher le tel ( recharge ou ordinateur )
pour éteindre le tel quand il est bloqué : appuis simultané sur vol- et power
pour l'allumer en fastboot : appuis simultané sur vol+ et power , quand le tel vibre relacher que power et quand il s'allume relacher vol+
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #25
merci a toi après plusieurs tentative c'etais mon câble qui etais hs lol maintenant j'en suis a l'étape du flash raw j'ai bien effectuer le tuto mais sur l'ecran du tel il me mette result okay et sur le logiciel asus flash tool le chargement continu de tourner et la description il y a marquer flash image...
cela veut dire que je dois encore attendre ou je peut passer a l'etape suivante??? MERCI d'avance
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #26
désolé mais j'utilise toujours adb ( avec un petit soft maison pour la reconnaissance auto du nom des fichiers a flasher ) pour les Asus , mais l'auteur du tuto pourra te répondre
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #27
Merci après acharnement j'ai réussi à remettre le tel d'origine :)
par contre petite question vu que le bootloader a été verrouillé et que le tel est d'origine maintenant je peut faire les mise a jour du système?
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #28
Merci pour ce tuto, après 2 jours d'acharnement, mon ze551ml est débloqué \o/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
jeje78260 a dit:
Merci après acharnement j'ai réussi à remettre le tel d'origine :)
par contre petite question vu que le bootloader a été verrouillé et que le tel est d'origine maintenant je peut faire les mise a jour du système?

Bonjour,
logiquement oui
test et fait nous un retour ;)

arl0ng a dit:
Merci pour ce tuto, après 2 jours d'acharnement, mon ze551ml est débloqué \o/

Bonjour,
parfait :super:
Merci pour ton retour :wink:
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #30
Par contre la méthode avec Asus flash tool n'a pas fonctionné dans mon cas. L'autre méthode a fonctionné directement
 
  • Like
Les réactions: sankou7
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #31
Salut,
OK, le principal c'est que tu ais réussi à le faire fonctionner à nouveau ;)
 
S

Sidney42

Membre
Inscrit
7 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #32
Bonjour,
Merci pour ce tuto, mais j'ai un souci, quand je veux me connecter en mode intelsoc, dans le gestionnaire de périphérique, la partie MOOREFIELD apparaît une seconde puis disparaît, et ça le fait régulièrement en émettant un son à l'ordi et une vibration au portable.
Que faire ? Merci pour votre réponse. Précision : nous sommes des novices en la matière !!
 
R

rstf

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #33
merci...zenfone sauvé :frime1: :amen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #34
rstf a dit:
merci...zenfone sauvé :frime1: :amen:

Salut,
Content que ce tuto ai pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
S

Sidney42

Membre
Inscrit
7 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour à tous,
Lorsque je lance le téléchargement à partir de xfstk-downloader, je suis bloqué à : FW+OS did not complete. Le firmeware est ok mais ça met "continuing to OS" et là les tentatives s'enchainent jusqu'à la 20e.
Faut-il ou non cocher la case "Enable GP Flag Override" ? Si je la coche ça déconnecte systématiquement du moorefield device dans le gestionnaire de périphérique et je ne peux plus avancer.
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils svp.
 
R

rstf

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #36
bonjour,

j'ai bien sauvé mon zenphone grace au tuto et pu installer android 6. J'ai ensuite dérooté le telephone car requis par mon entreprise pour accéder à ma messagerie d'entreprise sur mon tel perso, via Airwatch.

Sauf que ...Airwatch voit toujours mon téléphone comme rooté !! Sur un autre post on me dit qu'il faut que je fasse une re-installe complète. Mais ça n'est pas déjà le cas lorsque l'on déroule ce tuto ?

Merci d'avance. :amen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #37
Bonjour,
essaye de faire un wipe datas depuis le recovery, il se peut qu'il reste des fichiers residuels
 
D

Devastator

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #38
Bonjour, merci énormément pour ce tuto, après en avoir fait pleins pendant 3 jours tu es le seul à donner les fichiers correctement et tout fonctionne à merveille. Je n'ai pas utilisé Asus Flash Tool (tu es le seul à proposer une autre méthode) ce qui a peut être aidé ;)

Merci énormément pour ton travail :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #39
Devastator a dit:
Bonjour, merci énormément pour ce tuto, après en avoir fait pleins pendant 3 jours tu es le seul à donner les fichiers correctement et tout fonctionne à merveille. Je n'ai pas utilisé Asus Flash Tool (tu es le seul à proposer une autre méthode) ce qui a peut être aidé ;)

Merci énormément pour ton travail :frime1:

Salut,
content d'avoir pu t'etre utile et que le tuto ait fonctionné pour toi :D
 
A

Alexandre Gouyou

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #40
Bonjour

En voulant mettre à jour mon bootloader et le recovery TWRP (en suivant un tuto d'ici... snif) j'ai briqué mon Zenfone 2 ZE551ML.
Il rpartait en loop sur le gugus android que je choisisse normal boot, recovery boot ...etc!
J'en déduit que mon bootloader est mort.
J'ai fait une bonne installation des drivers USB Intel Soc puis des drivers Asus android.
Le probléme que je rencontre avec cette procédure c'est que dans la phase 3 le programme arrivee à flasher le FirmWare mais ca beug pour la partie OS...

Du coup j'ai bien le bootloader (ecran de toutes les couleurs puis le noir), mon telephone boot, j'arrive à m'en servire mais impossible d'acceder au recovery via la combinaison de touche VOL HAUT + POWER... là je tombe sur un écran noir...

Mon Zenfone est rooté, avec le recovery custum TWRP 3.0 (pas le dernier) et j'ai TWRP manager.
J'arrive bien à acceder au recovery via cette application, preuve que j'ai bien un recovery d'installé mais impossible d'y acceder via le fastboot

Comment réinstaller un bootloader débloqué et tout neuf sachant que lorsque je me sert d'ADB le téléphone n'est pas reconnu (nornal le fastboot est mort)?

Je ne vois pas pourquoi l'étape 3 bloque à la moitié et je me dis qu'il n'y a que cette solution pour récupérer un bootloader et un acces au recovery

Help! Merci d'avance
 
K

keitakawada

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
4
Points
3
  • #41
Merci infiniement! tres bon tuto! J ai enfin debricker mon asus!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #42
keitakawada a dit:
Merci infiniement! tres bon tuto! J ai enfin debricker mon asus!

Salut
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
184
Points
16
  • #43
Bonjour tekken
Tout d'abord je tien a te remercier pour ceux tutorial bien expliqué, ça gère ;)

maintenant je te remercie pour ton aide que tu nous apporte, car grâce à toi j'ai réussir a refaire mon Asus
Tout et passer super bien :)

je suis passer par flashtool via cmd car je préfère les commande

Réussi du premier coup

Par contre une petite chose
Lorsqu'on fait le démarrage avancer sur os pour désactiver le certificat, on fait comment pour le remettre je men souvient plus , ;)

en tout cas un grand merci à toi et aussi à la source

A bientôt ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #44
Salut
de rien pour l'aide c'est avec plaisir
par contre pour le certificat je ne sais pas désolé
 
anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
184
Points
16
  • #45
Tekken a dit:
Salut
de rien pour l'aide c'est avec plaisir
par contre pour le certificat je ne sais pas désolé
Ceux n'est pas grave pour le cerficat je vais bien trouvé ;)
par contre la j'ai la dernière version Android et j'aimerais passer sur la 6.0.1 pour moi m'être une rom custom
Bon bien sur il faut refaire le bootloader et le rooter mais ensuite que faire merci à toi si tu peut m'aider mais peut être ailleurs que ici car là c'est un tutorial pour debriquer et non une aide pour réinstaller une rom

Merci tekken :)

7db51ebed1b019d9ad93213836bbb601.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #46
salut
en effet ici ce n'est pas pour installer une rom custom mais pour le faire il va falloir que tu installe un recovery custom, par exemple TWRP ;)
 
anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
184
Points
16
  • #47
Salut tekken en effet je vais regarder sur le forum pour cela

Par contre par moment depuis que j'ai réinstaller la rom il me fait une chose bizarre mais c'est rare comment expliquer ....

Lorsque je touche le téléphone pour allez vers le bas ou le haut d'un coup l écran saute de haut en bas je peut plus rien faire mise a part verrouiller et déverrouiller et la ça fonctionne
Dit moi si je doit faire quelque chose ou pas merci à toi ;)
 
J

jems_47

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #48
Salut, et merci pour le tuto.
J'ai un problème à cette opération : * Maintenant, revenez sur téléphone, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes, puis appuyez simultanément sur la touche "power" + "volume down" jusqu'à ce que le téléphone vibre.

le téléphone ne vibre pas et ne s'allume pas et du coup n'est pas detecté. quelqu'un a une solution ?

d'ailleur comme alexandre je crois que le bootloader est shooté, vu qu'il n'a pas eu de réponse très peu d'espoir...
 
N

nicoogalaxytrend

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #49
Salut !
Mon téléphone ne faisait démarrais plus il restait bloquer sur le logo asus de démarrage (j'avais accès au recovery), j'ai donc voulu réinstaller le firmware en .raw (le débogage USB n'était pas activé) via asus flashtool seulement l'installation est restée bloquer et depuis il est bricker.

Seulement j'ai un soucis avec la première partie du tuto car mon téléphone n'est pas reconnu par xFSTK et n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique en tant que "moorefield" mais en "CloreViewPlusDevice" :?

je n'ai accès a rien sur le téléphone seulement un logo usb qui apparaît sur l'écran,
 
anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
184
Points
16
  • #50
nicoogalaxytrend a dit:
Salut !
Mon téléphone ne faisait démarrais plus il restait bloquer sur le logo asus de démarrage (j'avais accès au recovery), j'ai donc voulu réinstaller le firmware en .raw (le débogage USB n'était pas activé) via asus flashtool seulement l'installation est restée bloquer et depuis il est bricker.

Seulement j'ai un soucis avec la première partie du tuto car mon téléphone n'est pas reconnu par xFSTK et n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique en tant que "moorefield" mais en "CloreViewPlusDevice" :?

je n'ai accès a rien sur le téléphone seulement un logo usb qui apparaît sur l'écran,
Bonsoir
J'ai eu ceux petit problème et j'ai utilisé ce tuto la qui ma aidé pour le ze550ml
Regarde quand même je pense que ça peut le faire aussi car le tuto et pour le 50 et 51;aussi

Et petit merci ne coûte rien.....


Le lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #51
Salut @anthirium
merci pour ton intervention :super:
 
anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
184
Points
16
  • #52
Tekken a dit:
Salut @anthirium
merci pour ton intervention :super:
Slt tekken
de rien quand je peut aidé je le fait avec plaisir et encore une fois merci pour ton taff aussi car j'aurais pas pu lui répondre sinon lol bonne journée a toi [emoji57]
 
D

demonax38

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #53
perso tout essayé il charge plus ne s'allume plus ne réagit plus ... et essayez plusieurs tuto dont le tien mais rien y fait ... peut être la batterie à changer ou la connectique de charge :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #54
demonax38 a dit:
perso tout essayé il charge plus ne s'allume plus ne réagit plus ... et essayez plusieurs tuto dont le tien mais rien y fait ... peut être la batterie à changer ou la connectique de charge :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Bonjour ?
svp ?
merci ?
merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #55
Un grand merci. Excellent tuto qui m'a permis de debricker mon zenfone2.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #56
Salut
merci pour ton retour :super:
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
M

Mixalis

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #57
Sidney42 a dit:
Bonjour à tous,
Lorsque je lance le téléchargement à partir de xfstk-downloader, je suis bloqué à : FW+OS did not complete. Le firmeware est ok mais ça met "continuing to OS" et là les tentatives s'enchainent jusqu'à la 20e.
Faut-il ou non cocher la case "Enable GP Flag Override" ? Si je la coche ça déconnecte systématiquement du moorefield device dans le gestionnaire de périphérique et je ne peux plus avancer.
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils svp.

Bonjour,

comme Sidney 42, le FW s'installe correctement mais pas l'OS après de nombreuses tentatives. Appareil bien connecté et reconnu dans le gestionnaire de périphériques comme MOOREFIELD device.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et réussi à le résoudre SVP.
Merci d'avance pour vos retours et idées.
 
D

didilelombard

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #58
Je crois que tu n'es pas conscient à quel point tu m'as sauvé :lol: ... Opération de la dernière chance ... Mon asus est en mode ne s'allume pas, pas de voyant de charge et vibre toutes les 2 minutes ...
Je tombe sur ton tuto je vais tenter le tout pour le tout...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #59
Bonjour
pas de soucis c'est fait pour ça :wink:

la prochaine fois stp merci de dire bonjour :
 
N

nebolasse

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #60
Mixalis a dit:
Sidney42 a dit:
Bonjour à tous,
Lorsque je lance le téléchargement à partir de xfstk-downloader, je suis bloqué à : FW+OS did not complete. Le firmeware est ok mais ça met "continuing to OS" et là les tentatives s'enchainent jusqu'à la 20e.
Faut-il ou non cocher la case "Enable GP Flag Override" ? Si je la coche ça déconnecte systématiquement du moorefield device dans le gestionnaire de périphérique et je ne peux plus avancer.
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils svp.

Bonjour,

comme Sidney 42, le FW s'installe correctement mais pas l'OS après de nombreuses tentatives. Appareil bien connecté et reconnu dans le gestionnaire de périphériques comme MOOREFIELD device.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et réussi à le résoudre SVP.
Merci d'avance pour vos retours et idées.

Bonjour , actuellement je suis aussi bloqué sur cette partie. Le logiciel ne va pas plus loin que "continuing to OS" et continue en chaine jusqu'au même résultats mais en plus mon téléphone ne réagis plus a la charge , pas de led , et ne s'allume plus du tout et ne vibre plus . Mon téléphone par contre est bien reconnue par l'ordinateur malgré le fait que la led de recharge ne s'allume plus et bien sûr je l'ai laissé brancher 24 heures sans le toucher mais sans résultat
SVP , est ce que quelqu'un aurait un avis ou une solution ?

Merci de votre future réponse
ps : pour
 
G

Gawette

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #61
Bonjour Tekken,

un grand grand merci pour ce tuto !!!

je suis passé d'un ASUS décédé à un ASUS ressuscité !!!

Gawette.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #62
Salut
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
B

bouboulethai

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #63
Bonjour, je reste bloqué à l'étape 3 xFSTK. FW + OS Télécharger complet!
Quelquefois après une vibration de redémarrage je vois le symbole USB mais c'est tout.
Jamais vu les 4 couleurs. Jamais vu le fastboot

Une idée ??
 
J

JulesMx

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #64
hello, merci pour le tuto, mais malheureusement je n'arrive pas à ressusciter mon téléphone.
Je reste bloqué à l'étape :

XFSTK - STATUS -- Firmware download complete. continuing to OS

à ce moment là j'ai un son de déconnexion reconnexion USB puis ça recommence et recommence à zéro jusqu’à un message d’erreur.

J'ai recommencé l'ensemble du process à zéro plusieurs fois, mais tjrs rien.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #65
Bonjour
tu as testé avec ou sans ASUS Flash Tools ?
 
D

Do-do

Membre
Inscrit
19 Juillet 2019
Messages
2
Points
3
  • #66
Salut Tekken,
Ton post est un peu ancien mais la démarche pourrait bien m'aider en ce moment.
J'ai suivi tes indications jusqu'à l'étape 3 où il s'agit de débricker le portable mais là je bute sur un problème.
Comme tu le disais j'ai téléchargé l'archive xFSTK_ZE551ML-sal358-amtech.vn, je l'ai extrait et retrouvé les 3 fichiers dont tu parles. Le hic c'est que je n'arrive pas à trouver XFSTK Downloader qu'il faut exécuter en admin.
Tekken a dit:
Exécuter XFSTK Downloader en tant qu'administrateur, cliquez sur le deuxième onglet en bas MRD A0 / B0 + MOOR A0 + CRC .
Faut-il créer un bat où quelque chose par ce qu'il n'y a pas d'exe dans le fichier décompressé...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #67
Salut,
Regardes juste au dessus sur le point 2
 
  • Like
Les réactions: Do-do
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #68
Salut
oui comme dis @texas2607, il suffis de développer le spoiler pour obtenir la description ainsi que le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Do-do
D

Do-do

Membre
Inscrit
19 Juillet 2019
Messages
2
Points
3
  • #69
Merci Texas2607 et Tekken. #regarderlesyeuxfermés ;)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
S

sankou7

Membre
Inscrit
25 Janvier 2020
Messages
1
Points
3
  • #70
goood job TEKKEN
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #71
Salut
content que ça puisse te servir ;)
 
K

koolicraft

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #72
Salut salut! déjà merci d'avoir créer ce petit tuto!
Mais il s'avère que sur ma machine (ZE500CL) le "intel soc" ne marche pas, je le branche à l'ordi, appui sur le bouton démarrer mais il démarre en 7 sec, le fait de rajouter le bouton power - ne change rien... il est sur un écran "intel inside". Le PC quant à lui ne le reconnait pas

Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire?
Merci beaucoup et bonne soirée (confinement)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #73
Bonjour
essaye avec ses drivers là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

koolicraft

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #74
Bonjour!
Merci je vais tester de suite et je vous tiens informé ;)
C'est beau quand-même d'être aussi reactif!
Bonne soirée

Edit : Re!

Du coup je ne sais que faire avec ce driver... Etant coincé à la partie 1.2 ... Il n'y a rien pour installer le pilote dans le fichier zip :/
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #75
Bonjour
tu n'as rien de détecter dans le gestionnaire de peripheriques ?
même en erreur (Point exclamation)
 
K

koolicraft

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #76
Salut Tekken!

Je vais te faire un topo un peu plus précis sur ma situation :

-Mon téléphone reste coincé sur un écran "Intel Inside" au démarrage (photo ci-dessous) , rien ne se passe même après quelques minutes.

-J'ai telechargé le "IntelSoc" mais malgré la manipulation faite exactement comme le tuto, rien n'est reperé (photo également)

-J'ai telechargé le driver USB que tu m'as conseillé, mais il n'y a aucun fichier exécutable pour une installation, je ne sais donc pas quoi faire d'eux...

Il est sûr que mon ze500cl est brické, il est sûr que le problème vient de la carte mère, mais aucune idée de comment le faire reconnaître par mon pc...

Voilà voilà, merci en tout cas.
et bonne journée !
 

Fichiers joints

  • received_204910147483423.jpeg
    received_204910147483423.jpeg
    9.5 KB · Affichages: 54
  • received_230203055049830.jpeg
    received_230203055049830.jpeg
    12.3 KB · Affichages: 50
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #77
koolicraft a dit:
-Mon téléphone reste coincé sur un écran "Intel Inside" au démarrage (photo ci-dessous) , rien ne se passe même après quelques minutes.

-J'ai telechargé le "IntelSoc" mais malgré la manipulation faite exactement comme le tuto, rien n'est reperé (photo également)

Bonjour
Je vois que tu as bien "IntelSoc" dans le gestionnaire de périphériques
Logiquement tu es censer ensuite passer à l'étape 2 et installer le logiciel "xfstk-downloader"
 
C

Chgnouf

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
2
Points
1
  • #78
Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire/traduire ce tuto qui est à la fois clair et facile à suivre.

Pour ma part, le téléphone (ZE551ML) est bloqué sur le logo USB quand on le branche à l'ordinateur. Impossible d'obtenir quoique ce soit d'autre quand il n'est pas branché, et j'ai essayé toutes les manips possibles et imaginables que j'ai pu trouver sur internet et dans les commentaires ci-dessus.

J'ai scrupuleusement suivi les étapes décrites, jusqu'au chargement sur xSFTK (qui s'est déroulé sans accroc "success: FW+OS download completed!"). Mais là où l'appareil est supposé redémarrer avec un écran 4 couleurs... J'ai de nouveau le logo USB !

Une vingtaine d'essais, mêmes résultats...

Avant de me dire que le téléphone est définitivement HS, je lance ici une bouteille à la mer. Peut-être quelqu'un aurait une solution miraculeuse sortie d'on-ne-sait-où ? Une astuce ?

Grand merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #79
bonjour
malheureusement si les manipulations d'ici n'ont pas fonctionné je n'ai pas d'autres solutions.
tu as testé de refaire un wipe datas en plus depuis le recovery ?
 
C

Chgnouf

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
2
Points
1
  • #80
Hello

Je n'ai malheureusement pas accès au recovery :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #81
Bonjour
désolé je n'ai pas d'autres solutions à te proposer :(
 
kiki850

kiki850

Membre
Inscrit
20 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #82
bonsoir j’ai essayer de faire comme vous avez dit mais mon zenfone 2 reste toujours coincer sur les 4bande de couleur
 
G

gladiateur03100

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
5
Points
3
  • #83
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide s'il vous plait, je suis bien arrivé a l'écran avec les 4 couleurs et voici ce qui s'affiche sur mon téléphone
1.jpg
et voici ce que j'ai d'afficher sur xFSTK
2.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #84
Bonjour
tu as testé plusieurs fois comme décrit si rien ne se passe ?
 
G

gladiateur03100

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
5
Points
3
  • #85
Oui et toujours rien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #86
Tu as testé de passer à l'étape suivante et de tenter le flash du fichier RAW ?
car le message "Fastboot CMD Waiting" signifie qu'il est en attente d'une action
 
G

gladiateur03100

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
5
Points
3
  • #87
impossible avec asus flash tool
j'ai donc essayé avec flash firmware mais erreur sur le 1er lien de téléchargement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #88
Qu'est ce qui te bloque avec Flash Tools ?

Edit : j'ai testé les 2 liens pour le Téléchargement depuis Google Drive = OK
Je viens de mettre à jour le lien vers le téléchargement du firmware du site officiel pour le ZE550ML
 
Dernière édition:
G

gladiateur03100

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
5
Points
3
  • #89
voilà ou j'en suis
3.jpg
4.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #90
là c'est une histoire de droits, mais ça commence à dépasser mes connaissances sur les ASUS ou je ne connais pas grand chose
@Skelett peut etre une idée ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #91
Hello,

A froid, pas du tout.
Par contre, après une recherche rapide, j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

La connexion semble avoir été perdue à cause du câble. Donc, tu changes de câble, tu ouvres le logiciel avec les droits admin (le plus important), et tu tests si ça passe ou pas.
 
Dernière édition:
G

gladiateur03100

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
5
Points
3
  • #92
c'est bon j'ai réussi, c'était effectivement une histoire de droit, le droit administrateur n'étais pas activer, merci a toi, je suis hyper content ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #93
Avec plaisir ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #94
Bon bah même si je n'y connais pas grand chose en ASUS j'etais sur la bonne piste en parlant d'une histoire de droits
Je rajouterai cette particularité au tuto demain

Merci Jérome pour ton aide
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #95
Avec plaisir Cédric, même si je n'ai pas fait grand chose au final ;)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #96
Salut jerome
bah si tu as appuyé ce que je pensais et surtout tu as confirmé l'execution en tant qu'administrateur ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
V

vikingvolant

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #97
Merci pour ce tuto qui a sauvé mon ZENFONE 2.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #98
Bonjour merci pour ton retour et content que cela ai fonctionner pour toi.
P.S : pense à dire bonjour la prochaine fois
 
E

espero1

Membre
Inscrit
21 Avril 2021
Messages
1
Points
1
  • #99
Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel, mais j'ai un souci avec mon Asus Zenfone 2 ZE551ML brické, qui n'est pas detecté dans xFSTK et même dans le gestionnaire de périphériques sous Intel SoC elle apparaisse comme MOOREFIELD très rarement, et juste pour quelques instants...

Il me semble qu'en appuyant sur le bouton 'power' (longuement ou brièvement) ne se passe rien, juste en appuyant sur 'vol-' quand le PC fait un bruit spécifique, mais rien ne se passe au niveau du téléphone...

Auriez-vous des conseils à me donner ou pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance
 
nicoagen47

nicoagen47

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #100
Bonjour micka
Je réouvre ce topic enterré car j'ai récupéré un zenfone 2 ZE551ML brické que j'aimerais donner à ma mère et qui lui suffira largement.
Bon, j'ai eu réussi à avoir un écran de démarrage fastboot mais depuis avec xFSTK je n'y arrive plus, il me dit : XFSTK-STATUS--Errors encounter during download. Aborting...et plusieurs "attempt" en suivant. De souvenir, quand j'ai l'écran fastboot, mon numéro de série est 1234567890 et je n'arrive pas à récupérer le S/N d'origine de l'appareil. De plus, à la fin quand j'essaye d'installer l'OS, il me dit qu'il y'en a déjà un et quand je redémarre le téléphone, il reste bloqué sur le logo ASUS indéfiniment. Quels conseils pourrais-tu me donner pour que j'arrive à utiliser ce téléphone, s'il te plait? Je te remercie de ton super taf c'est un tuto de qualité même si je rencontre quelques problèmes. Merci encore

Bon, j'ai réinstaller xFSTK et yes de nouveau le fastboot...maintenant effectivement problème pour installer la ROM avec AFT...il me dit que l'appareil présente déjà une ROM. Je comprends pas!!!! ;) (The flash image result still exist in UI of this USB port. Please remove it from UI, and reconnect device). Et quand je flashe j'ai un message d'erreur Flash image failure(FAILED (remote: GPT command failed)...j'attends ton aide micka...merci d'avance, t'es un as...us..;)
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas