[Tutoriel] Débricker votre Asus Zenfone 2 (ZE551ML / ZE550ML)

• Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
keitakawada a dit:
Merci infiniement! tres bon tuto! J ai enfin debricker mon asus!
Salut
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Bonjour tekken
Tout d'abord je tien a te remercier pour ceux tutorial bien expliqué, ça gère ;)

maintenant je te remercie pour ton aide que tu nous apporte, car grâce à toi j'ai réussir a refaire mon Asus
Tout et passer super bien :)

je suis passer par flashtool via cmd car je préfère les commande

Réussi du premier coup

Par contre une petite chose
Lorsqu'on fait le démarrage avancer sur os pour désactiver le certificat, on fait comment pour le remettre je men souvient plus , ;)

en tout cas un grand merci à toi et aussi à la source

A bientôt ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
de rien pour l'aide c'est avec plaisir
par contre pour le certificat je ne sais pas désolé

anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Tekken a dit:
Salut
de rien pour l'aide c'est avec plaisir
par contre pour le certificat je ne sais pas désolé
Ceux n'est pas grave pour le cerficat je vais bien trouvé ;)
par contre la j'ai la dernière version Android et j'aimerais passer sur la 6.0.1 pour moi m'être une rom custom
Bon bien sur il faut refaire le bootloader et le rooter mais ensuite que faire merci à toi si tu peut m'aider mais peut être ailleurs que ici car là c'est un tutorial pour debriquer et non une aide pour réinstaller une rom

Merci tekken :)

7db51ebed1b019d9ad93213836bbb601.jpg

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
salut
en effet ici ce n'est pas pour installer une rom custom mais pour le faire il va falloir que tu installe un recovery custom, par exemple TWRP ;)

anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Salut tekken en effet je vais regarder sur le forum pour cela

Par contre par moment depuis que j'ai réinstaller la rom il me fait une chose bizarre mais c'est rare comment expliquer ....

Lorsque je touche le téléphone pour allez vers le bas ou le haut d'un coup l écran saute de haut en bas je peut plus rien faire mise a part verrouiller et déverrouiller et la ça fonctionne
Dit moi si je doit faire quelque chose ou pas merci à toi ;)

J

jems_47

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Salut, et merci pour le tuto.
J'ai un problème à cette opération : * Maintenant, revenez sur téléphone, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes, puis appuyez simultanément sur la touche "power" + "volume down" jusqu'à ce que le téléphone vibre.

le téléphone ne vibre pas et ne s'allume pas et du coup n'est pas detecté. quelqu'un a une solution ?

d'ailleur comme alexandre je crois que le bootloader est shooté, vu qu'il n'a pas eu de réponse très peu d'espoir...

N

nicoogalaxytrend

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut !
Mon téléphone ne faisait démarrais plus il restait bloquer sur le logo asus de démarrage (j'avais accès au recovery), j'ai donc voulu réinstaller le firmware en .raw (le débogage USB n'était pas activé) via asus flashtool seulement l'installation est restée bloquer et depuis il est bricker.

Seulement j'ai un soucis avec la première partie du tuto car mon téléphone n'est pas reconnu par xFSTK et n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique en tant que "moorefield" mais en "CloreViewPlusDevice" :?

je n'ai accès a rien sur le téléphone seulement un logo usb qui apparaît sur l'écran,

anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
nicoogalaxytrend a dit:
Salut !
Mon téléphone ne faisait démarrais plus il restait bloquer sur le logo asus de démarrage (j'avais accès au recovery), j'ai donc voulu réinstaller le firmware en .raw (le débogage USB n'était pas activé) via asus flashtool seulement l'installation est restée bloquer et depuis il est bricker.

Seulement j'ai un soucis avec la première partie du tuto car mon téléphone n'est pas reconnu par xFSTK et n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique en tant que "moorefield" mais en "CloreViewPlusDevice" :?

je n'ai accès a rien sur le téléphone seulement un logo usb qui apparaît sur l'écran,
Bonsoir
J'ai eu ceux petit problème et j'ai utilisé ce tuto la qui ma aidé pour le ze550ml
Regarde quand même je pense que ça peut le faire aussi car le tuto et pour le 50 et 51;aussi

Et petit merci ne coûte rien.....

Le lien

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

;)

anthirium

anthirium

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Tekken a dit:
Salut @anthirium
merci pour ton intervention :super:
Slt tekken
de rien quand je peut aidé je le fait avec plaisir et encore une fois merci pour ton taff aussi car j'aurais pas pu lui répondre sinon lol bonne journée a toi

D

demonax38

Membre
Inscrit
23 Août 2016
perso tout essayé il charge plus ne s'allume plus ne réagit plus ... et essayez plusieurs tuto dont le tien mais rien y fait ... peut être la batterie à changer ou la connectique de charge :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
demonax38 a dit:
perso tout essayé il charge plus ne s'allume plus ne réagit plus ... et essayez plusieurs tuto dont le tien mais rien y fait ... peut être la batterie à changer ou la connectique de charge :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bonjour ?
svp ?
merci ?
merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
merci pour ton retour :super:
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

M

Mixalis

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Sidney42 a dit:
Bonjour à tous,
Lorsque je lance le téléchargement à partir de xfstk-downloader, je suis bloqué à : FW+OS did not complete. Le firmeware est ok mais ça met "continuing to OS" et là les tentatives s'enchainent jusqu'à la 20e.
Faut-il ou non cocher la case "Enable GP Flag Override" ? Si je la coche ça déconnecte systématiquement du moorefield device dans le gestionnaire de périphérique et je ne peux plus avancer.
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils svp.
Bonjour,

comme Sidney 42, le FW s'installe correctement mais pas l'OS après de nombreuses tentatives. Appareil bien connecté et reconnu dans le gestionnaire de périphériques comme MOOREFIELD device.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et réussi à le résoudre SVP.
Merci d'avance pour vos retours et idées.

D

didilelombard

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Je crois que tu n'es pas conscient à quel point tu m'as sauvé :lol: ... Opération de la dernière chance ... Mon asus est en mode ne s'allume pas, pas de voyant de charge et vibre toutes les 2 minutes ...
Je tombe sur ton tuto je vais tenter le tout pour le tout...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
pas de soucis c'est fait pour ça :wink:

la prochaine fois stp merci de dire bonjour :

N

nebolasse

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Mixalis a dit:
Sidney42 a dit:
Bonjour à tous,
Lorsque je lance le téléchargement à partir de xfstk-downloader, je suis bloqué à : FW+OS did not complete. Le firmeware est ok mais ça met "continuing to OS" et là les tentatives s'enchainent jusqu'à la 20e.
Faut-il ou non cocher la case "Enable GP Flag Override" ? Si je la coche ça déconnecte systématiquement du moorefield device dans le gestionnaire de périphérique et je ne peux plus avancer.
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils svp.
Bonjour,

comme Sidney 42, le FW s'installe correctement mais pas l'OS après de nombreuses tentatives. Appareil bien connecté et reconnu dans le gestionnaire de périphériques comme MOOREFIELD device.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et réussi à le résoudre SVP.
Merci d'avance pour vos retours et idées.
Bonjour , actuellement je suis aussi bloqué sur cette partie. Le logiciel ne va pas plus loin que "continuing to OS" et continue en chaine jusqu'au même résultats mais en plus mon téléphone ne réagis plus a la charge , pas de led , et ne s'allume plus du tout et ne vibre plus . Mon téléphone par contre est bien reconnue par l'ordinateur malgré le fait que la led de recharge ne s'allume plus et bien sûr je l'ai laissé brancher 24 heures sans le toucher mais sans résultat
SVP , est ce que quelqu'un aurait un avis ou une solution ?

Merci de votre future réponse
ps : pour

Sujets en relation

Haut Bas