[Tutoriel] Débrander / Remettre en S-ON son HTC One M8 - HTC One M8

  • Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #1

Passez votre HTC One M8 en S-ON


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

INTRODUCTION

Bonjour cher membre du forum Phonandroid possédant un HTC One M8 ! Dans ce topic, je vais vous indiquer comment passer votre HTC One en S-ON pour un renvoi en SAV ou si vous en avez marre de la bidouille et que vous préférez le stock :lol:

PRE-REQUIS

- Avoir la dernière version de HTC Sync installé

- Verifier que les commandes ADB et Fastboot fonctionnent !

- Avoir déverrouillé le bootloader du HTC One (voir tutoriel : Déverrouiller le Bootloader du HTC One M8)

- Avoir installé le TWRP ( voir tutoriel : Installer le TWRP Recovery )

- Avoir le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a la racine de son disque dur

- Avoir une batterie bien chargée ( 100% minimum )

- Être en S-OFF obligatoirement !

VERIFICATION DES COMMANDES

Dans cette partie, nous allons verifier que les commandes sur votre HTC fonctionnent correctement. Pour cela, dezippez le dossier Fastboot à la racine de votre disque dur puis suivez les prochaines instructions :

1. Brancher votre HTC a votre PC tout en étant allumé

2. Ouvrez une fenêtre cmd avec Windows +R puis tapez ce qui suis :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si cela à fonctionné, alors vous devriez tomber dans le BOOTLOADER

3. Toujours sur la même fenêtre, faites la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si vous obtenez un numéro de série, alors votre téléphone est détecté et c'est tout bon pour vous !

Maintenant, je vais vous montrer comment connaitre son CID !

Pour savoir son CID, tapez la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vous obtiendrez un message vous indiquant votre CID


Petite astuce : Je vais vous indiquer comement tous savoir d'un coup !
Pour cela tapez la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voilà, c'était juste une petite astuce ^^

PASSAGE EN S-ON

Maintenant, nous entrons dans le vif du sujet ! Alors vous devez faire obligatoirement chaque étape sans en sauter une sinon vous risquez de brick votre HTC et de le rendre inutilisable !

1. Vous devez passer en rom Officielle sinon votre HTC se brick à la fin du tutoriel !
Pour cela, veuillez suivre ce tutoriel et télécharger la bonne rom :http://www.phonandroid.com/forum/htc-one-m8-1-54-401-5-sense-6-0-android-4-4-2-t88151.html ( prenez la odexed )

2. L'outil présent sur le M7 n'existe pas et je n'ai pas trouvé de moyen pour mettre le Bootloader en LOCKED mais seulement en RELOCKED donc je ne sais pas si ça passera !
Pour ceux qui voudrait essayer, tapez la commande suivante en mode FASTBOOT USB :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

3. Ensuite, la mention TEMPERED ne doit pas apparaître, pour cela suivez le tutoriel de mon ami Scumpi :

4. Téléchargez le firmware correspondant à la rom que vous trouverez ici :
Nous prendrons un firmware Full Stock pour pas de brick !

5. Ensuite, placez la Rom sur votre téléphone et le firmware dans le dossier fastboot de votre PC

6. Démarrez votre HTC en faisant Power + Volume Bas pour le faire atterir dans le BOOTLOADER si vous l'avez éteint
Si il est allumez, connectez le au PC et faîtes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7. Votre HTC doit aussi avoir le CID HTC France et non le SuperCID pour cela, ouvrez le cmd et tapez la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Naviguez jusqu'a REBOOT BOOTLOADER et validez avec Power

8. Aprés le reboot, vous verrez que votre CID à changé.
Maintenant, naviguez jusqu'a RECOVERY avec les touches de Volume et appuyez sur Power pour Valider

9. Ensuite, retournez dans le RECOVERY et flashez cette fois-ci la Rom

10. Laissez le téléphone redemarrez la Rom, faîte la configuration de base et redemarrez dans le BOOTLOADER !

Et quand votre Bootloader à redémarré, tapez la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vous allez tomber sur un écran noir avec un logo HTC au centre en gris

11. Ensuite, tapez la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

12. Vous allez obtenir ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ne paniquez pas !!! Répétez seulement la commande

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

13. Aprés la répétition de la commande, vous allez obtenir ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Note : La barre de chargement sur mon HTC n'est pas terminé entièrement, c'est normal !

14. Tapez la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

15. Aprés le redémarrage de votre HTC, ouvrez une nouvelle fenêtre de commande est tapez :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

16. Mettez votre HTC en mode FASTBOOT

17. Lorsqu'il est détecté, tapez la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

18. Lorsque c'est fait, allez sur REBOOT BOOTLOADER

19. Admirez le résultat !

Vous voilà avec un HTC One en S-ON avec le Bootloader Verouillé, sans la mention TEMPERED ainsi qu'un recovery stock et un firmware stock !
Comme si vous veniez de l'acheter ! Et ce tuto marche aussi pour un renvoi au SAV ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Remettre en S-ON son HTC One - HTC One M8

Merci pour le partage. :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Re: [Tutoriel] Remettre en S-ON son HTC One - HTC One M8

Pas de quoi ;)
 
T

TaD.MartY

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Remettre en S-ON son HTC One - HTC One M8

Merci pour ta réactivité ,moi j ai pris un tel avec une rom SFR dessus ,suis je obligé de passer par la rom stock? mieux vos pas attendre la rom stock SFR.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Re: [Tutoriel] Remettre en S-ON son HTC One - HTC One M8

Ça importe peu :)
 
R

rurouniphana

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #6
Re: [Tutoriel] Remettre en S-ON son HTC One - HTC One M8

Hello,

J'arrive à repasser en Locked et non relocked, mais quand je passe en S-ON ma radio passe en INVALID_VER_INFO ainsi que OpenDSP...

Quelqu'un pour m'aider ?!
 
R

Rafy_007

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Re: [Tutoriel] Remettre en S-ON son HTC One - HTC One M8

Bonjour,

Merci pour tes tutoriels extrêmement utiles et particulièrement clairs, ils m'ont bien servi !

J'aimerais tout d'abord apporter une petite précision de taille : avoir l'indication "LOCKED" et pas "RELOCKED" dans le bootloader.
J'ai appliqué le tutoriel provenant de ce site :
Et il fonctionne parfaitement !
Précision : il faut taper ceci :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Sinon ça ne marche pas. Car en fait le site du mec modifie les apostrophes, mais sinon ça marche parfaitement avec le code que je viens de donner.

La mention LOCKED s'affiche au lieu de la mention RELOCKED présente quand on tape fastboot oem lock... :)
Donc ça serait cool si tu pouvais l'intégrer dans ton tuto !


A part ça j'ai une petite question. J'aurais aimé avoir le mod Harman/Kadron sur mon téléphone mais en S-ON, bootloader verrouillé etc. ! :)
Et je me demandais : avant de passer en S-ON, lorsqu'on flash la ROM, tu penses qu'il y a un risque si on flash aussi le mod HK ?

Après on repasse en S-ON etc., et ça serait pas mal d'avoir le mod du coup... Moi j'ai pas osé le faire de peur de brick mon appareil. :/ Donc je voulais avoir ton avis.

Merci encore et bonne journée.
 
C

Cleb84

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Après avoir toute c'est manipulation, je peut mettre a jour officiellement mon HTC par le OTA ?
Merci d'avance.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Oui il y a aucun probleme ;)
 
C

Cleb84

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #10
Même si je reverrouille pas le bootloader ?

Edit : En tous cas merci, grâce a se tuto et plient d'autre j'ai pus me séparer de ma rom Polonaise. Me voila enfin débrander comme je le voulais, bravo a l'équipe qui réalise les tutos. Si je devais vous donner un petit conseil (ou pas) mettez plus de photo car je peut comprendre que pour des débutant c'est dur. Mais a force on fini par comprendre en se servant de google aussi.
UN GRAND MERCI :super:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Content pour toi ;)

Pour les Photos, ç'est un peu difficile ^^
 
C

Cleb84

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #12
Par contre on dirais que mon mobile galère pour le reseaux (il fait que se déconnecter)... Comme par exemple le EDGE ne reste jamais longtemps. Pourtant les APN son bien configurer... De plus impossible d’envoyer des mms et de surfer sur le web.
Sa peut venir de quoi ? Parce que avant avec ma rom Polonaise ya que sa qui marchait bien...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Tu es chez quel Opérateur ?
 
C

Cleb84

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
Orange.
Merci de m'apporter de l'aide.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Tu as les APN bien configuré ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #17
Merci Erik ^^
 
C

Cleb84

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #18
Désoler de répondre aussi tard, mais j'ai eu un week-end très complet. Alors pour tout vous dire mon APN été parfaitement régler, mais le soucis venait en faite du réseaux Orange. Un collègue avais le même problème que moi le soir même( alors qu'il avait effectuer aucune modif). Et le lendemain le problème a été régler par Orange et on est tout repasser en H+ dans notre secteur.
Bref je me suis affoler pour rien, et je vous remercie encore une fois de m'avoir accorder un peut de temps pour se pencher sur mon problème.
Très bon forum !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Merci à toi ;)
 
T

thunder81

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #20
Salut Drice81 j'ai un bug avec le cid htc
sa me dit sa:
c:\adb>fastboot oem writecid HTC__203[/center]
...
(bootloader) fail: [writecid] Illegal cid size
OKAY [ 0.015s]
finished. total time: 0.015s

et même sans le [/center] je me retrouve avec un truc du style dans le cid htc_ _ 203 normalement le trait du milieu c'est celui du 8 et il en faut deux non?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
Oui
Essaye avec le SuperCid
 
T

thunder81

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #22
le super cid passe mais pas de ota?
Edit: je viens de faire de nouveaux essais pour le CID HTC__203 alors que je suis en superCID et mon tel me dis (Bootloader fail CID HTC__203 is not super CID)
quelqu'un aurais une solution svp??????????? bigsmile
 
A

Abdel112

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #23
Bonjour j'ai effectué la manip de A à Z tout est nickel sauf que j'arrive plus à activer mon wifi sur mon HTC
 
A

Abdel112

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #24
Bonjour à tous

merci déjà pour le tuto je l'ai suivi de A à Z une fois terminé j'arrive plus à activé mon wifi et mon appareil photo ne marche plus c'est noir ensuite j'ai ce message "impossible de démarrer l'appareil".
 
M

Membre supprimé 275173

  • #25
Bonjour,

Je me demandais, grâce aux tutoriels de Phonandroid et à sa super communauté, je suis déja en rom officielle odexed avec son recovery et cid France. Serait ce possible que je fasse uniquement l'étape du Relock et enlèvement du tempered (Etapes une à 3) ou mon tel ne sera pas accepté si je l'envois en SAV?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #26
Salut, si tu as déjà le bootloader déverrouillé, et le TWRP recovery, tu n'as plus qu'à télécharger le fichier puis éventuellement effectuer les vérifications de commandes alors ... ;)
 
G

GaelGao

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon m8 et il faut que je l'envoi au SAV, sachant que je suis chez SFR donc j'avais un m8 avec une surcouche SFR. Je suis s-off supercid et unlocked. Ma question est, puis je flasher une rom SFR avec votre tutoriels pour le remettre d'origine ou alors je suis obligé de le mettre en rom stock sans sur couche ? Car je ne sais pas comment faire pour qu'il soit bien accepté au SAV. Merci
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #28
Bonsoir, j'essaye depuis ce soir de mettre mon HTC M8 en S-OFF surcouche Orange mais en 4.4.3.. J'ai essayer toutes les faços du premier Topic avec les 3 méthodes, sans succés..
La je vien de lire ce Tuto, mais j'ai une question, doit-on obligatoirement passer vers une ROM Stock .. Vu que je suis en 4.4.3, le passage vers la 4.4.2 va t-il se faire facilement ?
 
M

mehdi2307

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre mon Htc en S-Off, j'ai un message qui dit "device patched by HTC, you are out of luck". Quelqu'un peux aider ?

Merci
 
nuts77

nuts77

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #30
Salut

Bon tuto, j'apporterai juste une remarque : le retour au S-ON n'est vraiment pas à recommander, sauf pour un renvoi au SAV (et encore, j'ai renvoyé deux téléphones HTC en S-off mais en config stock non rootée, et ils ont été pris en charge par le SAV les deux fois).
Être en S-off n'empêche pas les mises à jour, ne verrouille aucune fonctionnalité et peut aider à sortir l'appareil de soft brick (flash de RUU stock après changement de CID) donc une fois qu'on a le S-OFF... Il vaut mieux le garder!
 
W

wongounay

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #31
Bonjour,

Voulant unbrand mon téléphone (sous Orange), je n'ai trouvé que ce tuto à suive, bien qu'il soit assez vieux...
J'ai réussi à tout faire, S-Off, SuperCID, tout déverrouillé, etc.

Par contre au moment ou j'ai flashé la rom, le téléphone s'est brické. bootloop sur le logo "HTC ONE"
J'ai été obligé de le reboot avec un forte lumière (étonnamment, ça a marché)
Le reboot m'a remis sur le bootloop, j'ai donc du recommencer puis rapidement appuyer sur volume bas pour aller dans le bootloader.

J'ai ensuite suivi le tuto, je me suis dit que le problème venait peut-être du firmware qui n'était pas encore flashé.
J'ai donc flashé le firmware, et re-bootloop.

J'ai encore forcé le reboot, été dans le bootloader, et faire un factory reset.
Enfin, soulagement, j'ai réussi à boot normalement.

J'ai ensuite lancé une recherche de MAJ OTA, et ça a marché.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #32
Salut, super si besoin n'hésite pas ;)
 
W

wongounay

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #33
Du coup, le tuto est mauvais ou je l'ai mal suivi ? Ne faut-il pas flasher le firmware avant la rom ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #34
Salut, on va faire le point
Tu te met en bootloader /usb fastboot puis tu le branche au pc
Ensuite tu ouvre une invit de commande et tape fastboot devices, entrée, et tu tape fastboot getvar all
De ce log qui en ressort, tu fais copier coller ici même pour que je puisse t'orienter
Attention dans le log enlève ton imei avant de faire copier coller, après on avisera pour la suite ;)
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #35
Bonjour, le topic est inactif depuis longtemps, j espere qu il y aura du monde pour m aider...
je dois renvoyer mon htc m8 en sav pour un ecran tactile avec des zones mortes
j ai suivit le tuto tant bien que mal, sauf le flash du recovery et apres le flash du firmware, j ai la mention statut logiciel: modified qui est revenu. Je suis bien en s-on et bootloader locked, rom officielle....j ai pas trop envi de remettre 25$pour le s-off...
pensez vous que je peux l envoyer en sav? Pensez vous que cela vienne du recovery?
Merci a qui pourra m aider!

bonne soiree
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #36
Salut, y a une commande à taper pour cela, l'as tu fais ? Faut être S-off pour ça, du moment ou tu as acheté la licence sunshine, le fait d'être root tu pourra revenir S-off sans payer
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #37
Merci pour ta reponse
Oui j avais bien fait la commande....d ailleurs dans le tuto ça supprime la ligne tempered
moi ça ma changé statut: modified en statut: officiel
tu crois que ça passeras pas en sav?
je vais retenter demain de repasser en s-OFF
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #38
Faut reflasher un ruu stock Europe correspondant à ton cid puis en étant S-off taper la ligne pour revenir officiel, puis relock le bootloader à la fin, ne pas reflasher de recovery ou autre chose entre temps

Vaut mieux être carrer pour le sav, après je sais pas si ils regardent cela
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #39
Ok c est la rom 4.4.2 odexed, que j ai flashe...le recovery je peux rester en cwd? Ou je dois aussi le repasser en official?
le cid je l ai modofie en htc__203
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #40
Non faut pas flasher de rom modifier, faut flasher un ruu stock officiel pour être tranquille
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #41
C est quoi etre carreer pour le sav?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #42
Ben être avec un mobile comme au premier jour vendu par htc
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #43
Ok demain je cherche le ruu europe, a moins que tu ais un lien a tout hasard?
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #44
FAJO a dit:
Faut reflasher un ruu stock Europe correspondant à ton cid puis en étant S-off taper la ligne pour revenir officiel, puis relock le bootloader à la fin, ne pas reflasher de recovery ou autre chose entre temps

Vaut mieux être carrer pour le sav, après je sais pas si ils regardent cela


Mais du coup comment je repasse en s-on?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Oui si t'es hors opérateur j'ai ça
Là lollipop via sd externe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou la marshmallow via pc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout dépend de ton firmware actuel, en S-OFF c'est plus simple de revenir stock avec n'importe quel ruu stock
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #46
bebs55 a dit:
Ok demain je cherche le ruu europe, a moins que tu ais un lien a tout hasard?
T'es S-on ou S-off ?
bebs55 a dit:
FAJO a dit:
Faut reflasher un ruu stock Europe correspondant à ton cid puis en étant S-off taper la ligne pour revenir officiel, puis relock le bootloader à la fin, ne pas reflasher de recovery ou autre chose entre temps

Vaut mieux être carrer pour le sav, après je sais pas si ils regardent cela


Mais du coup comment je repasse en s-on?
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #47
La je suis revenu en s-on en flashant le firmware, et c est la que modified est revenu
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #48
Normalement pour revenir S-on faut taper une commande, le firmware ne peut rien faire

Commande CMD pour repasser S-on :
fastboot oem writesecureflag 3

Pour repasser S-off faut remettre sunshine
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #49
Oui je l ai tape a la fin...donc je trouve le bon ruu
demain je deverouille bootloader, repasse en s-off, installe mon ruu, enleve la mention modifed , relock mon bootloader et enfin repasse en s-ON.....Je te remercie et je te tiendrai au courant..
bonne nuit
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #50
Oui c'est ça, mais tu peut essayer de flasher les liens que je t'ai donner plus haut, à tester avant de procéder au retour au S-off
Bonne nuit
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #51
Salut
en fait je comprend pas tres bien ce qu est ce fichier...une rom? Firmware? Ruu?
je suis la manip ecrite sur fichier txt dans le dossier zip, ou je flashe par le recovery?
et enfin comment savoir si le fichier est compatible avec mon cid?

merci :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #52
Salut
Une rom c'est l'os Android du mobile
Un firmware c'est une partie, petite ou grande d'un ruu
Un ruu, c'est la rom stock officielle htc signé en général
Comment savoir si ton cid est compatible, ben tu as mis le CID Europe donc les fichiers correspondent au cid
Tu suis la manip décrite pour le flash
En aucun cas flasher via pseudo recovery, j'en ai pas parler
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #53
en fait j suis une bille je comprend rien...comme je suis s-on je dois prendre le marshmallow....
mais on me dit de flasher le firmware et le ruu, pourtant je n'ai qu'une archive....et j'arrive pas a l explorer mon pc me dit que c est invalide :pleur4:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #54
Un ruu sa d'explore pas, c'est signé, donc y aura des erreurs à la décompression où au contrôle de l'archive avec le md5
Donc c'est simple tu prends l'un ou l'autre et tu fais ce qu'il est dit dans le fichier texte joint, y a pas plus simple
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #55
J arrive pas avec le marshmallow, il me dit
target reported max download size of...........bytes
load files: could not allocate .........bytes
error: cannot load RUU.zip :not enough space


pourtant j ai qui 7gb sur 16 d utiliser....je comprend pas..j ai pas de sd d installer, je pense pas que ça vienne de la, mais je vais essayer d en mettre une...
pour l autre fichier il est nité s'off obligatoire...
je :pleur4:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #56
Salut, heu exprime toi mieux car je comprends à moitié

Essaie la partie via sd externe au pire y aura rien

Sinon via le pc t'as bien le mobile en mode bootloader puis tu rentre bien la commande htc_fastboot ect....?
T'as bien le Htc_fastboot.exe dans ton dossier fastboot ?
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #57
Salut
en fait j ai essaye de flasher la 2nde rom dont tu m as donné le lien....la marshmallow
Car pour la premiere ils disent qu il faut etre en s off

donc j ai copie le fichier zip dans mln dossier fastboot, j ai fait rebootRuu, mais apres quand j essai le flash il me dit qu il y a pas assez de place..
dans le tuto donné avec ils parlent pas de carte sd...et je n ai pas trouvé htc_fastboot, alors j ai fait directement avec fastboot...tu crois que ça vient de là?

merci de ton aide en tout cas!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #58
Re, oui peut être faut htc_fastboot exe dans le dossier fastboot, prend le et re essai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #59
yes! :frime1:
effectivement le probleme venait que j'utilisais fastboot et pas htc_fastboot! merci beaucoup pour ton aide
j' ai maintenant android 6 , et j'ai sous hboot:
Software statut: official
Locked
SHIP S-ON
Je vais pouvoir tout renvoyer au SAV!
par contre j'ai l'impression de plus avoir de recovery, c'est possible? quand j'ai voulu y acceder j'ai eu un triangle rouge avec un !....je peux flasher n'importe quelle recovery stock?
avec cette rom officielle et mon cid europe, j'aurais bien les maj OTA?

un gros OUF et et un grand MERCI! :amen:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #60
Re, cool ne touche à rien et sav mtn
Après oui tu peux flasher un recovery custom twrp pas de souci
Pour acceder au recovery stock, dès que ta le triangle rouge tu fais volume haut et power 1 ou 2 seconde il ira sur le menu du recovery stock

Normal que t'es plus de recovery custom car t'as flasher un ruu stock Europe officiel

Bon courage sans ton joujou
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #61
tu penses qu il vaut mieux que je remette un recovery ou je l envoi comme çà?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #62
Tu as le recovery stock du fait du flash du RUU, tu comprends ? Tout est normal
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #63
Ok, c est cette histoire de point rouge qui m inquietait...je l envoi comme ça alors...
une derniere fois merci pour ton aide et pour ta patience, c est cool de tomber sur des gens comme toi!
A bientot!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #64
Oui c'est good
Pas de soucis c'est avec plaisir, à bientôt
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #65
En fait quand je fais volume + et power pendant le triangle et ! Rouge, ça lance pas le recovery stock mais ça reboote le tel au bout d une dizaine de secondes...c est normal?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #66
Je me rappelle plus exactement la manip, je regarde
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #67
Re, bon c'est ça une fois sur le mobile triangle rouge c'est volume haut et power simultanément pendant 2 sec env
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #68
Super! Je restai appuyé comme un idiot alors qu il fallait relacher!
merci et bonne nuit
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #69
Pas de soucis, bonne nuit à toi aussi et tiens nous au courant de la suite [emoji6] [emoji4]
 
B

bebs55

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #70
Pas de soucis j y manquerai pas.@+
 
Haut Bas